#WANT


Vous pouvez retrouver ici un point complet sur ma façon de collaborer avec les marques, ainsi qu'un listing de mes collaborations les plus marquantes.
C'est ma façon à moi de les remercier. 

Absolut, Accor Hotels, Adidas, Alice et Antonin, Amorino, Amstore, Anuke design, Arkk Copenhagen, ASOS, Atelier Cologne, Atelier Mai Martin, Balber, Balsamik, Be Maad, Boumphone, Birchbox, Bissandlove, Boohoo, By Natalia, Bys maquillage, Caliroots, Calzedonia, Caudalie, Cellublue, Chacun ses gouts, Chicwish, Christian Paul, Cluse,  Coiffance,  Comptoir des parisiennes, Courir, Daniel Wellington, Def-shop, DDP, Deux two, Disneyland Paris, Eleven Paris, Estel Hery, Etam, Festina, Foot Locker, Footshop, Florette Paquerette, Fruiteatox, Girls Paris, Gisel B.,  Glossybox, Happiness Boutique, Havainas, Hema, Howne, Hypnotik, Infusion company, Jed Original, Jennyfer, Jewel candle, Jo & Judy, Jonak, Kapten & Son, Kitchen Trotter, Lacoste, La thé box, L'Avant Gardiste, Le Coq Sportif, Le Mog,  Les bourgeoises, Le petit Cartel, Les Petites Encres, Little Insta, L'Occitane, Loft design by, Lollipops Paris,  Louis Septim, Lulu Castagnette, Luhyshop, L'Usine à lunettes, Make up line Paris, Maison Guillemette, Manège à Trois, Maytea, Meetic, Modadom64, Modress, Mon Bento, Monki, Monoprix, Mr Wonderful, Nakd, New Balance, Nike, Nescafé Dolce Gusto, Nina Kaufmann, Nos curieux voyageurs, Nunuco Design, One Piece, Onze mètres carrés, Palladium, Paul Hewitt, Perrier, Pixter, Primark, RAD, Reebok, River Island, Satellite Paris, Serge Blanco, Sixth June, Smart addict, Stonance, Subdued, Tati, The Tops, Triangl, Triwa, UGG, Ultra tee, Undiz, Val d'Europe, Very Mojo, Vinted, Wandertea, Yakmy, Yayou Paris, Yumi, Yvy Park, Zalando...

(Dernière mise à jour de la liste: 28/08/2016)


Partenariats? Monétisation?


Comment naissent mes collaborations?

Les marques ou les agences de presse tombent la plupart du temps sur mon Instagram ou mon blog, ou alors on m'a recommandé à elles. Elles trouvent que nos univers correspondent, que leurs produits sont susceptibles de me plaire, et que ma communauté est of course assez établie pour une mise en avant intéressante. Elles m'envoient donc un mail, me proposant généralement de recevoir un ou plusieurs produits (parfois parmi une sélection), ou de dépenser un bon d'une certaine valeur. Il arrive même que je puisse choisir tout ce que je souhaite. Deux options ensuite : soit nous définissons ensemble les posts à faire et où je dois en parler, soit on ne me demande rien, et je verrai si je souhaite le partager. 



Mes rémunérations

Je suis auto-entrepreneur depuis novembre 2015, donc à mon compte. Je suis blogueuse à temps plein depuis juillet 2016, c'est donc mon métier. :)
Ainsi, concernant les collab' expliquées plus haut, certaines peuvent être rémunérées : on me propose un budget en plus des produits reçus, soit pour des posts sur mes réseaux, soit pour un article dit "sponsorisé" (et dans ce cas c'est précisé en fin d'article). On me paye comme on paierait un média qui permet à une marque d'avoir de la visibilité, de nouveaux clients potentiels. J'essaye de toujours faire en sorte de ne changer en rien ma façon de faire, même avec un budget. Je reste entièrement objective, et mes partenaires le savent. Je refuse beaucoup plus que je n'accepte, parce que j'ai des conditions très claires, et que la franchise en fait partie (si vous saviez ce qu'on me demande des fois...)

Je monétise aussi depuis fin février 2016 mon blog grâce à des liens affiliés, notamment dans l'onglet shop mes fringues. Cela signifie que je touche généralement un peu moins d'un euro si vous achetez quelque chose en passant par mon lien. Ça ne change rien pour vous, et ça me permet à moi d'être payée puisque je permets aux marques d'obtenir des ventes. Un échange de bons procédés, et un moyen sympa de vous proposer régulièrement tous mes coups de coeur du moment !


Savoir être sélective

Pour être transparente, je reçois en moyenne entre 35 et 100 mails de propositions de collaborations par jour. Et sur tout cela, j'en accepte généralement maximum 10. Et vraiment maximum. J'ai beau recevoir pas mal de choses, je refuse énormément et ça vous ne pouvez pas forcément vous en douter, c'est normal. 
Au touuuuut début du blog, je n'osais pas trop dire non, ou alors je me disais "bohh c'est pas fou mais c'est cool qu'on me propose". Aujourd'hui je ne veux pas accumuler des choses qui ne me plaisent pas à 200%, je suis devenue très sélective. Hors de question d'accepter un partenariat avec une marque qui ne me plait pas, qui m'impose de mentir, ou qui ne correspond pas à mon univers. Gratter c'est pas mon truc. Donc si je vous en parle, ce n'est pas en mentant, si je vous dis que j'aime quelque chose, c'est sincère. Vous commencez à me connaitre, je n'ai pas ma langue dans la poche, vous comprendrez donc (enfin je l'espère) que je serais incapable d'écrire quelque chose que je ne pense pas. 
En revanche, je refuse de rendre les collaborations tabous, pourquoi cela devrait-il devrait l'être? Bloguer me permet de vivre de ma passion tout en découvrant et en recevant des choses qui me plaisent, pourquoi je devrais le cacher? Les gens ayant un métier non-digital se cachent-ils ? :)


Comment savoir quels sont les articles reçus via un partenariat? Les articles sponsorisés ?

Généralement je le dis directement dans l'article et/ou je mets un petit  astérisque en fin d'article, à côté des choses issues d'une collab'. Il arrive que je poste des looks avec pas mal de pièces reçues gratuitement, cela est normal puisque j'ai des partenariats réguliers. Mes partenaires sont d'ailleurs listés plus haut.
Les articles sponsorisés sont donc des articles mis en place avec une marque : elle me propose une ligne directrice (du type une sélection, un look..) et je suis rémunérée pour le contenu que je vais créer. Cela permet de varier un peu mon contenu et de toucher de l'argent en faisant ce que j'aime : bloguer. Il sera toujours précisé quand un article est sponsorisé.


Devrais-je me cacher ?

Le blogging demande du temps, des nuits de travail et d'acharnement, à bosser sur des articles, sur le design du blog, les photos, pour moi mais aussi pour vous ! C'est un métier, demandant un vrai travail de recherche , de rédaction, de création. Vous êtes mes lecteurs, et je souhaite vous accueillir de la meilleure manière possible ici ! Et tout ça demande beaucoup de travail, même pour les choses les plus bêtes au premier abord. Vivre d'un métier qu'on aime, qui refuserait ? Les partenariats ne doivent pas être tabous, ils font partie du monde du blogging, et ils permettent aussi de vous proposer du contenu, et des concours (et ça tout le monde kiffe heiiiiiin)
Dernière chose : je ne vous ferai jamais croire que j'ai acheté des choses en fait reçues gratuitement, parce qu'il n'y a aucune honte à avoir. Ne vous fiez pas aux blogueuses, youtubeuses et autres personnes en -euses qui ne sont pas droites, nous ne sommes pas toutes comme ça. :)


19 commentaires

  1. bravo pour votre franchise...c est très important en effet de poser de bonnes bases, recevoir des cadeaux est toujours agréable, en juste récompense de votre travail, de beaux articles, de belles découvertes, continuez à nous faire partager votre univers. mamie mumu

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ta franchise! J'aime ce franc parler. Et effectivement, les gens ne se rendent pas compte de l'investissement que demande la gestion d'un blog. Mais au-delà de tout ça, je me demande qu'est-ce que cela peut bien faire que tu reçoives des produits ou on, de la façon dont s'établissent tes partenariats...
    http://www.mlle-lovemuggen.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, merci !
      Et totalement d'accord haha

      Supprimer
  3. J'adore ta vision des choses, vraiment!
    C'est tout à fait normal d'accepter les partenariats, pour montrer du contenu aux lecteurs c'est nécessaire tu ne peux pas te permettre de tout acheter toi même forcément.
    Et ça permet d'avoir des opportunités assez cool!
    Par contre pourquoi tu ne monétises pas ton bloc? Pas de tabous non plus, tout travail mérite salaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Justine pour ta compréhension, ça fait plaisir!!
      Je ne sais même pas réellement par où commencer en fait, ça me fait un peu peur.. :o

      Supprimer
  4. Admirative de ta franchise!!! Beaucoup font malheureusement des "placements de produits" sans même les porter au quotidien ou les aimer juste pour se faire un peu d'argent et avoir des cadeaux.... cela induit bien trop souvent les followers en erreur et c'est vraiment dommage.
    Heureuse de voir qu'il existe des bloggeuses franches =) <3

    RépondreSupprimer
  5. Beau travail, très joli blog et belle franchise. Bravo.

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais beaucoup avoir des partenaires, mais je ne sais pas comment m'y prendre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de façon de s'y prendre, ça vient tout seul ! :)

      Supprimer
  7. Salut !
    Merci pour ta franchise et ta transparence.
    ça permet à celles qui débutent comme moi et qui ne connaissent pas grand chose aux partenariats de se faire une idée !!!
    Tu fais du bon travail et tu m'inspires, merci à toi d'exister !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis ton petit mot très très tardivement, mais je te remercie tout de même du fond du cœur ! <3

      Supprimer
  8. Merci pour cet article et ces éclaircissements! J'ai quelques partenariats de marques cosmétiques sympas mais j'ai un blog artisanal!!!Je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu ne peux pas avoir un partenariat avec une marque qu'à la base tu n'apprécies pas trop ou qui ne te correspond pas! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci Julie pour cet article en toute transparence. Ta franchise et ton honnêteté font plaisir, vraiment. Si toutes les blouses (qui n'assument pas leurs partenariats) pouvaient prendre exemple sur toi et toutes les lectrices qui jugent (trop vite) pouvaient lire ton article cela permettrait d'éviter bien des malentendus ou des remarques déplacées. Belle soirée, Valentine

    RépondreSupprimer
  10. Merci Julie :) c'est chouette d'en apprendre un peu plus sur l'envers du décor! Et merci aussi pour cette franchise et cette attitude tellement positive ! #TeamBebebyedu94

    RépondreSupprimer
  11. J'adore toujours lire tes articles, qu'ils parlent de vêtements, ou d'autres choses comme dans ce cas... Je pense que tu es devenue ma bloggeuse préférée parce que tu n'as pas besoin de dire que tu es franche, on le sent! on le voit!
    Continues à fond Julie! Tu es vraiment à ta place dans ce monde du blogging'

    Bisous-bisous Justine xx

    RépondreSupprimer
  12. Je trouve ta transparence très louable ! Je tiens aussi un blog (à toute petite échelle hihi !) et je comprends touuuuut à fait que tu reçoives une rémunération, c'est exactement comme une J Lo qui fait de la pub pour H&M etc :).

    RépondreSupprimer

Je lis chacun de vos commentaires avec un immense plaisir, et je vous dis merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps, parfois ça peut être un peu long. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.