#WANT


Paris

SIMONE LEMON | PARIS 9ÈME

9


Bonchouran ! BONNE ANN.. Nan, bonne santé, bon billets, voilà, passons ! J'ai pas mal de bonnes adresses qui dorment dans les tiroirs, et il est enfin temps d'en libérer une de sa Pokéball ! Aujourd'hui je vous emmène bruncher chez Simone Lemon ! Le programme ? 

  1. Du 100% fait maison et pour tous les goûts, tous les régimes alimentaires.
  2. De la lutte contre le gaspillage alimentaire et les déchets ! Comment ? En récupérant et en cuisinant de plein de façons différentes des fruits et légumes dits "moches" bien qu'ils soient sains. Ils seraient sinon passés à la poubelle.  On utilise également tout ce qu'il est possible de récupérer (type la peau, la fane, les écorces..). En dehors du brunch du dimanche, on paye d'ailleurs au poids de ce qu'on met dans notre assiette, ça évite d'avoir les yeux plus gros que le ventre (et de gaspiller).
  3. De l'approvisionnement chez nos petits producteurs locaux d'île de France, et ça, c'est très très chouette ! 
Allez, trève de blabla, je vous emmène (et ça me donne faim rien que d'y penser...) !

3,2,1, ACCIO BRUNCH DE QUALITEY ! 🤤


L'ENTRÉE

Je suis allée tester cette bonne adresse accompagnée de G. et d'un couple d'amis (comment ça fait grave adulte de dire ça waaah), et nous sommes arrivés avec trente minutes d'avance par erreur. Et bien nous avons été très gentiment accueillis, avec le sourire (on n'a pas fait les relous on est allés de balader hein haha).
La salle est pas mal grande, avec différents coins : un recoin discret et très lumineux au fond face à  la baie vitrée, des places qui longent la salle où se trouve le buffet, et une grande salle au fond. Il y a de quoi faire ! La décoration est quant à elle minimaliste, moderne, mais chaleureuse !





À TABLE !

Comme je l'ai dit plus haut, tout est fait maison, et beaucoup de choses viennent de producteurs locaux. Le dimanche on brunch, et il y a donc un buffet à volonté avec beaucoup de choix qui nous attend ! Le buffet contient du sucré et du salé, et il conviendra à la plupart des régimes alimentaires : sans porc, végétarien, sans gluten, sans lactose. Ce sera un peu plus réduit pour quelqu'un de végétalien mais il reste du choix !
  • EN SALÉ j'ai dévoré : des oeufs brouillés au comté et au thym, des frittatas comté et tomates séchées, de la poêlée de champignons bruns persillés, des pommes de terre grenaille croustillantes et fondantes, du fromage, de la salade de penne pesto verde, de la salade de tomates cerise à la ricotta. TOUT, je dis bien TOUT était très très bon. Ni plus, ni moins, genre on se régale quoi.

  • EN SUCRÉ : je suis allée taper dans les mini cheesecakes spéculoos, le carrot cake, la mousse au chocolat noir et à la noisette, les pancakes, les croissants, le granola maison chocolat blanc abricot et goji. On a également droit à une boisson chaude (un thé Ceylan vanille pour moi), et un jus maison; framboise/orange/pomme  ce jour-là (uuuultra bon)


Je vais être claire, directe, et concise : J'AI TOUT ADORÉ. C'est à dire que rien n'était pas bon. Tout sentait bon j'avais envie de tout goûter haha ! Et tout le reste de la tablée s'est régalé aussi, vraiment ! Je ne me suis pas sentie gênée par le fait d'être végétarienne, j'ai pu pratiquement tout défoncer et j'en suis ravie haha ! #GrosSac



L'ADDITION !

Le brunch est à 27€, prix qui me semble tout à fait raisonnable : vous n'avez que du frais et du fait maison, aucune limite vous pouvez manger à l'infini, le buffet est très varié, vous avez en plus un jus maison frais ainsi qu'une boisson chaude au choix (café, thé infusion, chocolat..).
Quand je pense aux brunchs dans les même prix avec presque rien dans l'assiette et des choses industrielles, ou sans goût, y'a pas photo ! #validey



ALORS, ENCORE FAIM ?




▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ 
Simone Lemon | 30 rue Le Peletier, Paris 9ème
Métro 7 Le Peletier
▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ 

Votre endroit pour bruncher préféré,
c'est où ? 

Love,


JE T'ATTENDS À POUDLARD, PAR ICI 
ET SUR SNAPCHAT 
JULINFINITY

9 commentaires

  1. Ça a l'air vraiment super !! Je suis ravie de découvrir cette nouvelle adresse ! Même si j'habite dans le sud, si je passe par Paris, ça me dis bien ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que je vais m'y hâter très vite ce dimanche, ça donne trop envie !

    RépondreSupprimer
  3. Je lis chacune de tes bonnes adresses, et à chaque fois, tu me donnes envie de faire un saut sur Paris ! Ça m'a l'air bien bon en tout cas, merci pour la découverte (◡‿◡✿)

    RépondreSupprimer
  4. Je pense le tester la semaine prochaine, tu m'as donné envie !! gniiiiiii !
    Des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  5. Roooh, ça me donne tellement envie <3 Mais bon, vu que j'habite Bruxelles et mes parents ont pas trop envie de se taper un aller retour à Paris là maintenant pour aller bruncher ahaha (je leur ai même pas demandé, j'ose même pas imaginer leur réaction ahaha) (à moins de transplaner ?...)
    Surtout que j'ai vraiment envie de devenir végétarienne mais je suis assez jeune et c'est un peu dur d'imposer à mes parents que je ne mange plus de viande/poisson surtout qu'on est trois enfants à la maison, c'est dur de cuisiner pour tout le monde (ma plus jeune sœur à 7 ans)
    Et d'ailleurs j'avais une question ; Est-ce qu'il y en a qui comme moi ont un peu plus de mal à avoir de la "compassion" pour les poissons ?
    J'ai plus de mal à me les imaginer souffrir...

    Voilà voilà, bisous et MANGEZ BIEN <3

    RépondreSupprimer
  6. ça change des fast food et des frites pourries servies froides. Ce qui est bien en plus c'est la lutte contre le gaspillage et le 100 % fait maison. Bon appétit.

    RépondreSupprimer
  7. Que de bonnes choses au menu ! Tout me fait envie dis donc ! Je note l'adresse pour mon prochain week-end parisien.

    Bisous bisous.

    Manon -
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Je lis chacun de vos commentaires avec un immense plaisir, et je vous dis merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps, parfois ça peut être un peu long. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.