#WANT


Poudlard

Studios Harry Potter et petits secrets

51

Bonchouran ! Aujourd'hui qu'on se le dise, on va parler Harry Potter les gars ! Vous avez donc le droit de prendre le Poudlard Express du retour dés maintenant si vous n'appréciez pas la saga, promis on vous jettera pas de Chocogrenouilles haha ! Et si vous êtes fans, curieux, amoureux modérés voire hésitants,, entrez jeunes sorciers. Je vous emmène aux Studios Harry Potter de la Warner situés pas très loin de Londres. Il était temps que je vous en parle ici, après avoir partagé ma joie en non stop sur Snapchat pour le plus grand bonheur de vos oreilles les deux fois où j'y suis allée (ça restera toujours plus acceptable que mes cris pendant le Marathon HP au Grand Rex, passons haha)

Au programme mes amis, notre visite se déroulera en 3 temps : je vais vous donner les infos pratiques pour aller aux Studios, ensuite je vous donnerai 10 bonnes raisons d'y aller (contenant environ 0,05% de sérieux), et enfin, je vous livrerai 10 secrets de tournage qu'une guide adorable et passionnée a partagé lors de la visite, et qui sont vraiment chouettes ! Le tout accompagné de photos (j'en ai sélectionné 30 sur environ 500, me demandez pas comment j'ai fait) Et si vous vous demandez pourquoi je suis fan d'Harry Potter, lisez cet article avant de continuer ! 

3,2,1, ACCIO MAGIE ! ⚡️



SE RENDRE AUX STUDIOS HARRY POTTER

Je le disais plus haut, je suis allée deux fois aux Studios. La première fois avec G. en septembre dernier; la seconde en étant invitée par la Warner avec la presse et ma copine Angéline en décembre, pour découvrir "Poudlard sous la neige" (aka les Studios édition de Noël, avec plein de petits bonus) ! Les deux fois ont été intenses, touchantes, magiques ! Je pense que ça me fera toujours quelque chose de particulier : aller aux Studios, c'est rentrer chez nous, à Poudlard, c'est être là où les acteurs étaient, avec tout ce qui a fait partie des tournages des films, les originaux, pas de répliques, c'est être émerveillés !

La première fois nous étions en voyage à Londres en amoureux, nous avons pris les tickets en ligne sur le site, avec le trajet aller-retour en bus compris. Ça faisait dans les 70€ chacun transport inclus. Il a fallût imprimer les billets ! Sur le site on a choisi la date, une heure précise, le lieu de départ de la navette (on a le choix entre Victoria Station et Baker street qui sont très bien desservies) et c'est parti ! Il faut arriver 30 minutes avant son départ, et il y a environ une heure de trajet (il est normalement très chouette).



On vous donne 3h30 pour tout visiter, et il ne faut pas louper le départ de la navette. Nous on a pris énormément de temps à tout savourer dans la première partie des Studios sans checker l'heure, et on a dû se presser et limite courir dans la seconde et surtout la boutique située à la fin (on peut aussi y aller avant de faire la visite). Donc attention !
Sachez que vous pouvez aussi acheter les billets sans le trajet ici (les billets seuls étant à 35£), et vous rendre à Leavesden vous-mêmes. La station pour aller aux Studio est Watford Junction, située à environ 30-40 minutes du centre de Londres, une navette Harry Potter sera ensuite à prendre (1,50£ l'aller) pour 15 minutes. Quoiqu'il arrive, retenez une chose : les tickets doivent s'acheter en ligne, on ne peut pas en acheter sur place ! J'ai vu des gens devoir faire demi-tour, j'ose même pas imaginer la déception.. 



10 BONNES RAISONS D'Y ALLER



La première fois m'a énormément marqué tout comme la deuxième, vous ne savez même pas où regarder, où aller, vous voulez tout voir. C'est une immersion totale, et bizarrement, plutôt que de "casser" la magie, ça m'a encore plus donné l'impression que tout cela existait. Et depuis, je ne peux m'empêcher de dire aux gens à quel point il faut y aller ! Pourquoi ?

 1. Ça vaut largement le coup, vous allez en prendre pour bien plus que 70€ dans les yeux. Enfin pas vraiment dans les yeux, ça doit faire mal quand même.

2. C'est le seul endroit rassemblant autant de décors des films, de costumes, d'objets authentiques, toute la magie des films s'y trouve. Et non, on ne peut pas rester y vivre, j'ai essayé, en vain.

3. Vous allez enfin pouvoir vous poser dans la Grande Salle et la voir en vrai de long en large. Mentez pas, je sais que vous en rêvez aussi.

4. On peut faire la plus belle des bonnes actions et déposer une chaussette pour Dobby. Comment ça il est trop tard ?

5. Vous allez pouvoir siroter une vraie Bièraubeurre et peut-être tout recracher fièrement comme moi (la mousse est bonne j'avoue). Et ça, c'est un grand moment dans la vie d'une sorcière. #Ewwww


6. Si vous non plus personne ne vous croit quand vous dites que vous n'êtes pas un Moldu, ça va être le moment d'immortaliser cette journée dans les endroits les plus emblématiques de la saga ! Quai de la voie 9 3/4, Grande salle, Poudlard Express, bureau de Dumbledore.. Et peut-être même sur un balai qui sait ?

7. Vous aurez le droit de faire flamber votre CB ce jour-là, aux Studios on pardonne et on se comprend. Même votre banquier comprendra que vous deviez absolument rentrer avec votre baguette, un pull et des bonbons. S'il ne comprend pas, donnez-lui le numéro du mien.

8. Paraitrait que la maison des Dursley n'est pas très loin, même qu'elle ouvre parfois. Et ça, c'est à voir ! Et non, on ne vous laissera pas vous enfermer dans le placard de Harry, arrêtez.

9. Qu'on se le dise, après ça, vous aurez clairement le droit de dire que vous avez étudié à Poudlard. Mais si, mais si, c'est tout comme !

10. Vous allez chialer votre race de joie. Intérieurement au minimum, croyez-moi. Et si vous êtes fragiles comme moi, préparez vos cœurs et vos mouchoirs. Et 15 batterie externes, aussi.



10 SECRETS DE TOURNAGE

Lors de ma seconde visite aux Studios cette fois avec une équipe presse, nous avons eu droit à une guide adorable qui nous a raconté plein de secrets de tournage ! Ayant eu la même idée d'article, Angéline et moi avons décidé de nous les partager, vous pouvez donc retrouver les 15 autres dans son article ! On y va ?

1. Chaque tableau du film a réellement été peint à la main, et certains sont inspirés des techniciens et réalisateurs des films. On en retrouve même s'inspirant des familles des équipes du film !

2. La robe d'Hermione lors du bal était effectivement censée être bleue selon les livres, mais la couleur ne correspondait ni au teint ni à la palette de couleur choisie pour Emma Watson.

3. Daniel Radcliffe ne supportait pas sa cicatrice et passait son temps à la gratter et à l'arracher. D'où le petit mot que vous verrez juste en-dessous, écrit par une personne de l'équipe du film.

4. Les mêmes lits ont été gardés dans les dortoir de Gryffondor depuis le premier opus, ne vous demandez donc plus pourquoi on finit par ne plus voir les acteurs s'allonger au fil des films haha !

5. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le fameux costume de Rogue n'est pas noir mais... bleu marine foncé ! La couleur ressortait plus ombrée et foncée à l'écran. 






6. La dague que Bellatrix lance sur Dobby est faite de plastique tout mou (la guide l'a plié devant nous haha). Je souffrirai un peu moins pour Dobby en revoyant le film dorénavant !

7. Si vous regardez de très près la tapisserie des Black, vous verrez que Narcissa Malefoy n'a pas du tout la même tête que l'actrice, parce qu'ils ont choisi l'actrice APRÈS l'avoir créé.. !

8. La dernière scène du premier Harry Potter (sur le quai) a été filmée en tout premier, et Hermione était censée porter des fausses dents qu'on peut donc apercevoir à l'écran. Mais comme elle ne les a pas supporté, on ne les a plus jamais revu après ça, et elle a du coup effectivement les dents bien plus droites que dans les livres dans tout le reste de la saga.

9. Le fameux pont sur lequel on retrouve souvent Harry, Ron et Hermione, et qui finit détruit avec la fameuse scène de Neville qui s'y fait poursuivre, n'existe pas du tout dans les livres. Il a été créé de toutes pièces pour les films par Alfonso Curaon.

10. La maquette de Poudlard miniature (mais tout de même balèze) qu'on retrouve aux Studios a été utilisée pour tous les plans aériens extérieurs du château, et oui, ils sont très forts...





Et voilà, il est 3h du matin tout pile, et j'ai enfin terminé cet article. J'espère tellement qu'il vous plaira, j'ai essayé de le rendre le plus complet possible sans pour autant vous perdre en route ou rentrer dans du superflu. Sachez juste que je vous recommande d'y aller, que vous soyez ultra fan ou non, c'est à voir. J'ai volontairement fait en sorte de ne pas tout vous montrer et de ne pas trop vous détailler mes deux visites (même si j'en ai montré pas mal sur Snap), certaines surprises se doivent de le rester ! Et parce qu'on n'en a jamais assez, j'annonce, j'y retourne en janvier, si quelqu'un pouvait prévenir mon banquier..





Alors, vous y êtes déjà allés ? Ça vous tente ?

Vous avez vous aussi des anecdotes coolos ?


Love,


JE T'ATTENDS À POUDLARD, PAR ICI 
ET SUR SNAPCHAT 
JULINFINITY

51 commentaires

  1. OMGGGG comment l'article est juste complet et parfait, rien qu'avec les photos, ça donne envie d'y aller, ça fait rêver ! *_*

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu une petite boule au ventre tout le long de ton article, pas de panique, mais de joie car normalement c'est mon cadeau pour mes 18 ans et je trépigne d'impatience! Tout a l'air tellement magique et génial, j'ai hâte de prendre 9378978492 photos. Ton article était en tout cas super, de même pour tes photos. Merci pour ce joli partage, bisous !

    theblondmane.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop trop mignon ton commentaire, j'espère que tu profiteras à fond ! 💜

      Supprimer
  3. J'y suis allé 2 fois ! Dont une le jour de mon anniversaire (c'était cette année). Bon j'avoue tout j'ai voulu y retourner le jour de mon anniversaire juste pour pouvoir ouvrir la porte de la Grande Salle ! C'était magique à chaque fois ! Par contre c'est dommage que ne précise pas que l'on puisse y rester plus de 3h30 ! La première fois j'y suis allé avec Julie et effectivement nous avons du courrier car nous avions un billet pour 17h30 et là dernière navette partait vers 21h (on a du courir toute la deuxième partie), la deuxième par contre nous avons pris un billet le matin et y avons passé un peu plus de 4h =).
    Le faire avec un guide à du vraiment être super ! (On avait juste l'audio guide ^^).
    Au passage tes photos sont super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou peut tu m'expliquer comment tu as fait pour y passer plus de 3h30 ? Merci beaucoup

      Supprimer
  4. J'aimerai tellement y aller !!! Je suis en train de me refaire toute la série avec mon chéri, car ça me fait bien dans le #christmasmood . Merci pour ce joli article, qui m'a conforté dans mon choix. Objectif 2017 : découvrir les studios !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis toujours pas allée à celle de Londres mais j'ai pu faire celle de Bruxelles et déjà là j'ai pris des millions de photos ^^
    C'est un de mes projets d'allé à Londres et avec ton article tu m'as encore donné plus envie ^^.

    Ana du Blog http://ana-beauty-lifestyle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est encore tout autre chose, c'est vraiment à faire !
      💜

      Supprimer
  6. Han mais j'y suis jamais allée, mais c'est pour bientôt je crois, ♡

    RépondreSupprimer
  7. J'y suis jamais allé, mais j'aimerais tellement!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Woaw! Tu retranscris vraiment ce qu'on peut ressentir quand on visite ce lieu empli de magie!
    J'y suis allée deux fois, toujours en été, et je rêve d'y retourner en hiver pour voir cet univers sous la neige. T'es photos me donnent une envie folle d'y aller dès à présent.
    Tes photos sont très belles et les anecdotes super (quand tu prends le guide audio, payant, ils en racontent beaucoup aussi).
    Joyeux Noël
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop trop contente de lire ça, merci !
      Ouiii je l'ai pris la première fois c'était trop cool !!!!
      💜

      Supprimer
  9. J'attends tellement d'y aller c'est vraiment un rêve ! Ça donne tellement l'eau à la bouche *o*

    RépondreSupprimer
  10. Merci de nous faire voyager avec toi ! Je meurs d'envie d'aller voir ces studios Harry Potter, ça à l'air tellement magique et impressionnant ! Merci pour ces jolies anecdotes, j'ai lu celles d'Angéline aussi et c'est vraiment marrant d'apprendre ces choses là !

    A très vite,
    Aurore / Au'riginalité du blog http://auriginalite.com

    RépondreSupprimer
  11. wouah! ça fait rêver! ton article était super complet et je crois que ça valait le coup de rester jusqu'à 3h du matin (de plus que la team snap suit tout en direct!) bref, super article comme à ton habitude !

    xoxox,
    -Hannah

    RépondreSupprimer
  12. J'aimerais bien y emmener mon fils! Et après cet article j'ai même envie d'y aller pour moi !!! ;)

    RépondreSupprimer
  13. Moi je suis censée y aller SI et seulement SI j'ai mon brevet avec mention... Tu peux t'assurer que je vais bien réviser ! C'est un rêve d'y aller 😱

    RépondreSupprimer
  14. Bah merci à cause de toi je veux y aller! J'ai adoré ton article! Bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup, Julie ! C'est très gentil. Je suis contente que tu aies aimé les anecdotes ! À bientôt ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as été géniale, et je suis trop contente de ton petit mot par ici, merci infiniment ! 💜

      Supprimer
  16. Le rêve, j'avoue avoir tout lu mais ne pas avoir tout regarder les photos pour garder encore plus de suspens pour quand je vais y aller! :)
    Ton article donne encore plus envie d'y aller! :)

    RépondreSupprimer
  17. J'ai presque envie de pleurer devant toutes ces photos, cela me rappelle beaucoup trop de souvenirs❤:(((... comme une (très grosse) envie d'y retourner... Je peux me glisser dans ta valise pour aller à Londres ahah? En tout cas, article beaucoup trop cool :D (j'aime toujours autant ta plume)!! Cette saga c'est clairement toute ma vie, même à 90 balais je serai sur la voie ❾¾ à attendre qu'on m'emmène à Poudlard une dernière fois (d'ici là j'aurai obligé toute ma famille à y aller ^^ c'est quand même beaucoup mieux que de rester en cours avec ces moldus...). c'est cool d'avoir glissé des anecdotes, comme quoi même en étant potterhead passioné on en apprend tous les jours ⚯͛ ! Des bisous Julie ❤ passe de joyeuses fêtes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire est trop trop trop touchant, j'adore !!!!! 💜
      Viens ! :P
      Et je propose qu'on organise une grosse soirée là-bas pour nos 90 ans haha !

      Supprimer
  18. Oh ! C'est trop cool que tu sois allée là-bas, disons que c'est en quelque sorte mon rêve "potterien". C'est drôle, je croyais vraiment qu'il n'y avait plus grand-chose à m'apprendre concernant les anecdotes des films, mais là, j'ai appris certains trucs héhé.

    Super article et continue à nous parler Potter, c'est cool d'avoir des fans parmi les blogueuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé me voilà fière alors, concernant les anecdotes !
      Oh et bien je continuerai alors !
      💜

      Supprimer
  19. Un rêve de gamine de pouvoir aller à londres et aller au studios j'ai déjà fais l'exposition à paris mais sa a l'air tellement mieux puissance milllessss ! Tes photos sont magnifiques comme d'habitude <3 <3 Love !

    www.maebeautydiary.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouaiiiiis c'est un autre level, j'espère que tu iras, vraiment !
      💜

      Supprimer
  20. Bonsoir.

    J'apprécie aussi beaucoup la saga d'Harry Potter, j'ai tout lu les livres, je les préfèrent aux films.

    Pendant quelques années j'ai été dans une école d'art qu'on surnommait entre élèves Poudlard pour l'architecture, on se disait qu'il ne manquait plus que les escaliers bougent comme dans Harry Potter. Cet école est juste magnifique, elle est classé, c'est une assez vieille école. Elle se trouve à Tournai en Belgique (Saint-luc Tournai ) près de la frontière française. D'ailleurs elle est très fréquenté par des français venu de partout.

    C'est toujours un plaisir de te lire.
    Bonne continuation à toi.

    Adèle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, les livres >>>>>>>
      Tu me vends du rêve, j'adorerais la voir !
      Merci pour ton commentaire Adèle ! 💜

      Supprimer
  21. Trop cool les anecdotes!!
    Je bave devant la beauté des photos *.*
    J'aimerais tellement y aller! Ça doit vraiment être ouf de se retrouver dans le décor de nos films favoris! Entrer dans l'univers magique de HP... Alala.
    Ça va être ma résolution pour 2017 tiens. :P
    Merci pour cet article. ♡
    Et t'as bien raison d'y retourner ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! 💜
      J'espère que tu iras, c'est vraiment magique !

      Supprimer
  22. Les studios et l'univers autour ont l'air vraiment magique haha ton article m'a encore plus donné envie d'y aller. Vivement le mois de Mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment contente de lire ça, j'espère que tu vas adorer ! 💜

      Supprimer
  23. Sympatoch tout ça !
    J'en ai une de plus : Evanna Lynch a fabriqué de ses mains la tête de lion qu'elle porte dans HP6 ! Cooloss la ptite Evanna ! Aussi créative et loufoque que son perso (mon préféré en passant), nan ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh mais génial !!! Je savais qu'elle avait créé d'autres choses mais ça non, merci !!! 💜

      Supprimer
  24. Wouaw ton article est super avec de superbe photos comme d'habitude,je rêve de pouvoir y aller vu que je suis fan d'Harry Potter depuis toute petite j'ai dejas eu la chance d'aller dans des décors a Orlando et c'était d'ejas super mais d'aller à Londres dans la vrai villes pour visité les vrais studio avec les vrai costumes... c'est mon rêve et je comptes bien le réaliser cette Année ��������

    RépondreSupprimer
  25. cet article est toooooop et donne tellement envie de se rendre aux studios. merci pour ces petits secrets de tournage, et merci pour ce bel article Julie. et la qualité de tes photos on en parle? wahouuuu elles nous transportent totalement

    RépondreSupprimer
  26. Je viens tout juste de découvrir ton blog ainsi que ton instagram et je suis tout simplement émerveillée par toutes tes photos , tes articles , tes petits commentaires ! Étant fan d'Harry Potter depuis mes 10 ans ( maintenant 22 et j'attends toujours ma lettre pour Poudlard ��) et de voir ton article sur les studios me donne encore plus envie d'y aller et d'y emmener mon amoureux , ça doit être tellement magique là-bas ! Merci de nous faire partager ta passion avec autant d'amour !

    RépondreSupprimer
  27. Je rêve d'y aller !!!! Merci pour cette immersion, la prochaine fois que je vais à Londres, c'est sûr, je fais le déplacement pour m'immerger dans cet univers magique d'Harry Potter ^^

    RépondreSupprimer
  28. Super article ! J'y ai été et ça vend du rêve :)

    RépondreSupprimer

Je lis chacun de vos commentaires avec un immense plaisir, et je vous dis merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps, parfois ça peut être un peu long. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.