Champigny s/marne

BIKINI BODY GUIDE 2 & CO : LE BILAN

50

Bonchouran ! Ça y est, on y est, cet article que j'attendais tellement de pouvoir rédiger, il est là ! Si vous me suivez sur Snapchat (julinfinity) vous n'avez pas pu louper mon quotidien devenu très sportif depuis 4 mois environ. J'ai terminé un gros programme sportif (le Bikini Body Guide 2) fin août et il est temps de dresser le bilan.
Je vais vous expliquer dans cet article quel programme j'ai suivi, comment il fonctionne, après vous avoir expliqué mes motivations et objectifs. Je vous parlerai ensuite de mon alimentation, et vous montrerai mes résultats héhé ! Je laisserai aussi la parole à ma cousine Margot qui a fini par suivre le mouv' il y a quelques temps maintenant, pas longtemps après que de mon côté j'ai fini le Bikini Body guide 1 je crois, parce que je trouve intéressant de pouvoir lire l'histoire de quelqu'un d'autre en plus de la mienne, je tenais à ce qu'elle participe à cet article (elle est même sur les photos héhé). :) Enfin je vous donnerai mes conseils,  et je vous parlerai de la suite pour moi. Et oui, on dirait l'introduction d'une fucking dissertation hahah mais je veux que tout soit bien structuré, que vous compreniez bien tout tout tout ! Vous avez de la lecture haha ! Let's go !

3,2,1, ENFILEZ VOS BASKETS ! 


L'AVANT BIKINI BODY GUIDE 2

Pour bien comprendre cet article, il est archi important que je vous dresse ma situation avant de me lancer dans ce programme. Souvenez-vous, j'avais terminé le Bikini Body Guide 1 en juin 2015, je vous dressais mon bilan dans cet article, et je vous avais avant ça donné mon avis après 1 mois dans cet article. Que s'est-il passé entre temps ? Du n'importe quoi, ce qui me fait réaliser que je n'étais vraiment pas dans le même état d'esprit que maintenant mais on en reparlera plus tard. 

Concrètement, mettez dans un saladier la reprise des cours en master 2 pro et la fatigue accumulée, incorporez une cuillère à soupe de flemme, saupoudrez le tout de laisser-aller total, remuez. Ajoutez ensuite les déménagements/emménagements, le retour sur Paris, et les bons petits plats cuisinés par belle-maman. Coupez en rondelle quelques soucis familiaux dont un assez dur à surmonter, saupoudrez de médicaments pourris qui vous abrutissent et de deuil trop lourd, et enfournez le tout thermostat j'en peux plus de ma vie. Voilà, vous avez un bon gros n'importe quoi. 

Résultat ? 4 kilos pris dans le corps, 20 kilos de démotivation dans la tête. J'étais extrêmement négative et tellement mal dans ma peau à mon retour ici sur Paris vers mars-avril 2016, une catastrophe. Je me cachais plutôt que de m'habiller, je prenais des trucs contre l'angoisse, je mangeais et dormais n'importe comment, je ne sais même pas comment j'en suis arrivée à ça. La tehon. Mais vous voyez le topo, une bonne descente aux Enfers, et je n'étais même pas pleinement consciente de la morosité et le laisser-aller dans lesquels j'avais plongé. Tellement pas !

_________________________________________




DÉCLIC, MOTIVATION ET OBJECTIFS

Je savais que je me sentais mal dans ma peau, évidemment. Je pleurais presque chaque matin en voyant que mes pantalons ne m'allaient plus, en devant choisir la fringue la plus large dans l'armoire, en réalisant que je ne ressentais presque aucune joie de vivre, que j'avais la boule au ventre h24, et que je ne faisais rien pour sortir la tête de l'eau. Parce que oui, j'étais mal hein, mais je restais patauger là-dedans, en me répétant "de toute façon au point où j'en suis".
Je voyais le mois de juillet arriver, mois très difficile, le deuil, les souvenirs et les regrets qui remontent et qu'on s'inflige... Et je m'en rendais malade. J'avais baissé les bras. Je renvoyais tout au deuil, puisque c'est quelque chose qu'on ne peut malheureusement pas faire disparaitre et parce que les gens "partis" ne reviendront jamais, à quoi bon continuer. J'étais très clairement dans une négativité extrême.

Et puis, le déclic. Comment ? À Berlin (je l'expliquais déjà dans cet article), en me voyant en photo, mais aussi en reprenant goût à la dépense sportive accompagnée d'un coach ultra motivant. Dans l'avion du retour j'ai pleuré silencieusement, parce que je l'ai ressenti ce déclic, et j'ai eu l'impression de voir défiler tous ces derniers mois comme si ce n'était pas moi, j'ai tout réalisé en quelques minutes, le choc. Je m'en suis tellement voulue.
Tout est une question de mental, j'y ai toujours cru, et encore plus à partir de ce jour. J'ai réalisé que j'avais les cartes en main, et surtout le pouvoir de changer ce qui me déplaisait, d'être qui j'avais envie d'être. Personne ne s'y opposait, à part moi. Et un gros travail m'attendait, aussi bien pour mon physique que mon mental. Une refonte totale. Les soucis très difficiles ne s'évaporent pas comme par magie, ils ne disparaissent jamais, mais on peut les surmonter, leur faire face, avancer même s'ils pèsent très lourd, et ce jour-là j'en ai eu envie pour de bon. J'avais fini le BBG 1 il y a presque un an, j'ai directement pensé au 2, beaucoup plus costaud, ça c'était un défi qui me plaisait.

_________________________________________




LE BBG 2 : ÇA DONNE QUOI ?

Je ne vais pas vous ré-expliquer le fonctionnement de ce programme tout simplement parce qu'il fonctionne comme le premier je vous avais tout détaillé dans cet article ! Les choses à savoir sont qu'il est lui aussi sur 3 mois, qu'il s'agit du 2 et donc d'une suite beaucoup plus hard que le 1 (donc vaut mieux commencer par le 1 sauf si vous êtes déjà un minimum sportifs ou que vous voulez vous mettre réellement au défi)., et qu'il contient toujours du renforcement musculaire (abdos, jambes et bras), du LISS (cardio tranquille,modéré, en continu sur 40 minutes à une heure), et du HIIT (cardio fractionné explosif sur 10 à 20 minutes). Quelles sont les nouveautés par rapport au premier ? 

  1. LE "PULSE". Il consiste à réaliser l'exercice avec un cran de difficulté au-dessus qui va bien vous chauffer. #VousBrûlerSaRace. Imaginons un squat. On est en position fléchie, on descend bien bas, le popotin bien en arrière, on remonte, ça fait un squat. On est d'accord ? Et bien le pulse, c'est d'ajouter des demi-squats, des répétitions. Pour un squat, imaginons qu'il soit inscrit qu'il faut faire 3 pulses par squat : cela veut dire que vous allez fléchir les jambes, vous baisser bien bas, normal, mais plutôt que de remonter, vous allez faire 3 MINI MOUVEMENTS de squats façon haut-bas-haut-bas-haut-bas, sans remonter tout en haut, et PUIS remonter COMPLÈTEMENT. Cette vidéo sera plus claire, sauf qu'elle, elle fait beaucoup de pulses. Et bien ce "pulse" corse sacrément les choses et est dans pas mal d'exercices. Mais c'est cool ça change. 
  2. LES POIDS. Et oui, on ne travaille plus seulement au poids du corps, ou avec des petits haltères. Maintenant la plupart des exercices demandent des charges allant de 5 à 20 kilos. Généralement 10 maximum. Et c'est super agréable de voir qu'au bout d'un moment, ça ne parait plus si lourd.
  3. LA PRÉSENTATION. Avant, la première page d'exercice du guide correspondait aux semaines 1 et 3. Du coup à la 3, il fallait revenir au début du guide. Maintenant chaque page est un jour, ou deux quand par exemple le mercredi c'est LEGS et le jeudi du LISS vous aurez la page des exercices, avec en-dessous une petite ligne pour le jeudi vous rappelant que c'est LISS. C'est bien plus agréable, mieux foutu, les symbôles sont mieux faits, une vraie maj quoi.
  4. LES CHALLENGES. Je ne les ai pas fait car ils sont optionnels et que je n'en avais pas trop envie, mais je les ferai sûrement la prochaine. Vous avez un challenge à la fin de chaque semaine, type un défi cardio ou renfo, sur quelques minutes. Il y en a des différents et vous pouvez voir votre progression au fil des mois à force de les faire mine de rien !
  5. ÉDUCATION ET GLOSSAIRE. Il y en avait une dans le BBG 1, mais elle est ici beaucoup plus riche. Par "éducation", Kayla Itsines parle d'information. Cette partie, parlant aussi bien du fonctionnement des muscles que de la nourriture et de tous ses apports, ou de l'importance de s'étirer, est très intéressante. Un glossaire plus détaillé de chaque exericce est aussi présent.

_________________________________________




ET L'ALIMENTATION ?

Comme pour le premier guide, Kayla Itsines propose un guide nutritionnel en plus, comprenant des recettes et il me semble des menus pour chaque jour. Et comme pour ma première aventure, je ne veux pas les suivre. Je les trouve trop restrictifs, équilibrés ou non, moi ça me met la pression et ça ne me ressemble pas du tout.
Alors j'ai repris mes bonnes habitudes plus saines, tout simplement et ce alors même que j'étais encore en stage. J'ai réappris à BIEN petit-déjeuner le matin : différentes familles d'aliments, quelque chose de non transformé, et de consistant. Bye les gâteaux industriels jetés au fond du sac et dévorés dans le métro ! J'ai d'abord utilisé mes tickets restau chaque matin chez Cojean (bon ça coûte une blinde hein mais dans le quartier de mon stage c'était ça ou rien) parce qu'ils assurent en petit-dej, et je compensais en me prenant une gamelle pour le midi. Et puis j'ai appris à me les préparer la veille pour le lendemain, tout simplement. Porridges, chia puddings et j'en passe, c'était pas si compliqué en fait.

Pour le reste, j'ai stoppé ces mauvais réflexes qui n'avaient aucun sens, et ce, sans même ressentir de restrictions ou de frustrations tellement j'ai réalisé qu'ils étaient irréfléchis. Exemple : mettre de la mayo et de la crème fraiche partout, blinder de sucre tout ce qui est possible d'être sucré, le pain à outrance, des gros desserts et des glaces TOUS les soirs, ne pas laisser le temps à mon estomac de me dire s'il a réellement encore faim le soir et me resservir, les sodas, les fasts-food...
Je suis sérieuse, AUCUNE FRUSTRATION RESSENTIE jusqu'ici, je n'en ai même plus envie de tous ces trucs. Tout simplement parce que j'ai réappris à écouter mon corps grâce au sport, et of course, j'ai eu envie de lui donner de bonnes choses pour l'aider après mes grosses séances de sport.

Je mange davantage de légumes frais, de fruits, de grosses salades composées, d'aliments sains et plein de bonnes choses. J'apprends à remplacer certaines choses par d'autres (exemple la crème de soja pour la crème fraiche). J'ai repris plaisir à manger.
J'ai également changé certaines choses dans mon alimentation qui ne sont pas liées au sport du tout, mais je vous en parlerai plus longuement bientôt, dans un article dédié au sujet. :) Je suis une TRÈS TRÈS TRÈS grande fan de porridge pour le matin, et bientôt je vous partagerai à nouveau mes petites recettes ici. En attendant, je les partage chaque matin sur Snapchat (julinfinity).


_________________________________________





MES RÉSULTATS ET MON AVIS SUR LE BBG2


Je ne sais pas comment l'écrire de manière claire, mais en terminant ce guide, je me rends compte que j'étais tellement loin du compte en terminant le premier. Je parle vraiment du mental, de la façon de voir les choses. Vous savez, pour les photos de cet article, je me suis tellement prise la tête. Comment poser, avoir honte de ci de ça, ne pas faire de photos en mouvement en étant en brassière. Rien à voir avec maintenant. D'ailleurs, si on part dans de l'interprétation colorimétrique, lors de mon premier bilan les photos étaient en noir et blanc, je trouvais ça plus simple, plus caché. Là, aucune honte, je suis fière de vous montrer ce que je suis et en couleur.
J'ai choisi de faire ces photos avec ma cousine (allez voir son insta trop cool) parce qu'on se soutient beaucoup, elle a elle aussi complètement changé sa façon de consommer, elle fait beaucoup de sport et a fondu, et on se comprend totalement. Depuis toujours de toute façon ! Voici mes avant-après, en sachant que je n'ai pas vraiment fait le premier mois, j'en ai fait deux sur trois (pas très malin hein) :


J'ai perdu 4 kilos, j'ai tellement mais tellement regagné en confiance en moi, plus que jamais. J'ai réalisé que de toute ma vie, je dis bien toute ma vie hein, jamais je ne m'étais sentie aussi bien. Beaucoup aiment dire "oh mais t'étais pas grosse", mais qui vous a parlé de grosse ? Le mal-être n'est pas lié à un chiffre sur la balance, ni à une corpulence précise. Je tenais à le dire. Vous savez qu'avant je passais mon temps à rentrer le ventre ? Limite comme un toc, toujours dans la retenu, la peur de je ne sais quoi. Et bien c'est loin loin derrière moi, oh oui ! Je fais beaucoup moins d'asthme, j'ai plus de force, ma peau s'est lissée et tendue, beaucoup moins de cellulite, je me suis affinée aussi bien évidemment.

Mentalement, c'est là qu'est le plus gros changement. Incapable de me motiver et de trouver du positif quelque part avant, aujourd'hui je suis souriante, pleine de projets, toujours plus motivée chaque jour. Je crois tellement fort en la volonté que chacun de nous renferme (clicheyyyyyy). J'ai créé mon propre groupe de motivation Facebook (à retrouver par ici), moi qui n'était même pas capable de me motiver moi-même.
Je n'ai plus peur du regard des gens des gens, et je veux avant tout me plaire à moi, physiquement mais aussi humainement parlant. Vous savez, faire du sport de façon intensive et quotidienne est aussi une forme de méditation, on réfléchit différemment, on apprend à se connaitre, moi ça me donne envie d'être quelqu'un de meilleur, je ne sais pas pourquoi. Ça m'apaise énormément aussi, comme toujours.

J'ai adoré ce second programme de Kayla Itsines, je l'ai trouvé complet, encore plus en changeant la séance ARMS (donc les bras) qui ne m'intéresse pas, en la remplaçant par une séance ciblant les fesses que je me suis créée sur le même shéma que ses séances à elle (en circuit de 4 x 7 minutes). Parce que oui, on peut adapter un programme pour en faire notre propre routine sportive ! :)


_________________________________________




MES 10 CONSEILS pour vous
  • Ce n'est pas parce que vous voyez des gens faire du sport comme moi que vous devez en faire. Si vous n'en ressentez ni l'envie, ni le besoin surtout, vous n'avez pas à vous comparer, ni à vous forcer. Je pense que ça ne peut que faire du bien, mais je pense aussi que chacun fonctionne à sa façon, et qu'on n'a peut-être pas tous ce déclic sportif un jour.
  • Ne vous comparez pas auxautres de façon négative, je l'ai fait pendant des lustres, à en jalouser les gens, et ça ne m'a rendu que plus négative. Prenez-les comme un moteur, comme exemple de détermination. Ne les enviez pas parce qu'ils sont plus fins ou plus épais que vous. La seule personne à qui vous devez avoir envie de ressembler, c'est vous, en mieux. Personne d'autre.
  • Pas de pression si vous voulez vous lancer. Chacun y va à son rythme, chacun sa condition physique, chacun ses objectifs. Mais vraiment, ça ne doit pas être une source de contrainte, ni de pression.
  • Si la musculation et le run sont vos pires ennemis, pensez aux alternatives : la danse, le roller, le vélo, aller nager, la marche rapide, les sports en club, le yoga. Il y a forcément une activité faite pour vous.
  • Pensez à votre corps, et au fait qu'il vous accompagnera toute votre vie. Son état ne dépend et ne dépendra que de vous, de ce que vous lui donnez et lui faites faire. On discutait avec Margot du fait que, finalement, il n'y a rien de plus intrusif que la nourriture. C'est quelque chose qui agit à l'intérieur de votre corps, et qui influe sur le moindre recoin de celui-ci. Pensez-y !
  • Si vous faites du sport, investissez dans une bonne paire de baskets. Elles coûtent souvent chères, mais j'ai senti la différence depuis que j'ai reçu mes Ultraboost Uncaged de chez Adidas. Le confort et le maintien jouent beaucoup sur la récupération et les risques de blessure.
  • PAS DE RÉGIME DRASTIQUES. Quoiqu'on vous dise, quoique vous lisiez chez d'autres, croyez-moi, s'empêcher de manger, ou se forcer à avaler des trucs censés remplacer la nourriture, c'est malsain. Le corps est complexe mais fonctionne aussi de manière très logique. Changez vos mauvaises habitudes, renseignez-vous, cuisinez différemment mais oubliez les régimes. Et maigrir comme ça, sans faire de sport, ça ne donne souvent rien en terme de tonus et de muscle, c'est même rarement joli. Dépensez-vous et mangez à votre faim mais de manière raisonnable, il n'y a aucun secret (et l'effet yoyo ne viendra pas vous balayer haha) !
  • Soyez patients. Les résultats demandent du temps, surtout pour rester efficace sur le long terme. N'essayez pas d'atteindre un poids en tant de temps, vous vous sentirez peut-être même mieux dans votre peau bien avant de l'avoir atteint. Patience et volonté !
  • Entourez-vous de personnes dans le même état d'esprit, qui vous vboosteront boosteront. Dans mon cas, j'ai la chance d'avoir G., de vous avoir vous, le groupe Team Infinity, Margot et mes proches; et je ne serai peut-être pas aussi changée sans eux.
  • Aimez-vous, acceptez-vous. Le temps défile, plus vite qu'on ne peut l'imaginer, il serait bête de passer une minute de plus sans vous aimer, vous êtes géniaux et vous avez le potentiel de réussir ce que vous entreprenez, que ce soit dans le sport mais aussi et surtout dans le reste. On ne se le dit pas assez, mais la première personne qu'il faut aimer, c'est soi-même.

_________________________________________


LE "PETIT" MOT DE MA COUSINE MARGOT

"Depuis mon plus jeune âge, le sport est un moyen pour m’exprimer : il m’a forgé un caractère, un mental, a facilité ma vie sociale et m’a même permis de voyager.
Même si je pratique le Volley-Ball depuis plus de 15 ans et que j’ai eu la chance d’accéder au haut niveau, aux Championnats de France ou à des compétitions plus prestigieuses, je me suis toujours contentée de ma technique et de mes acquis, sans penser physique ou hygiène de vie, ce qui fait que je traine le fardeau du surpoids et de la mauvaise alimentation depuis toujours…

Jusqu’à ce 10 août 2015 où j’ai dit STOP, ou j’ai eu LE déclic. Comment ? Je ne saurais pas l'expliquer, je sais juste qu'un beau matin mon corps m'a dit "FUCK, arrête de me faire souffrir". Cette remise en question a totalement changé ma vie ! Cela pourrait paraitre exagéré d’ailleurs, mais on ne se rend compte de l’importance d’une vie saine que lorsqu’on s’y essaye réellement.
C’est ainsi que j’ai commencé différents programmes sportif : le TBC de Sonia Tlev jusqu’à la Week 7, les vidéos de Chancel Gatsoni, certaines séances du WBG, des séances de cardio running, vélo ou natation. Je me lasse assez rapidement, c’est pourquoi je suis contente de pouvoir varier les plaisirs sportifs, tantôt par l’intermédiaire de programmes, de Challenges ou de mes entrainements de Volley à raison de 6h de pratique par semaine. 

On dit souvent que la quête du bien-être est constituée de 30% d’activité sportive et de 70% d’efforts alimentaires. C’est pourquoi j’ai parallèlement suivi différents programmes alimentaires (Get Fit & Get Lift de Chancel Gatsoni) puis j’ai finalement trouvé mon bonheur avec le « régime » CroqKilos, centré sur l’équilibre, l’alimentation saine et variée.
Vous l’aurez compris, l’un ne va pas sans l’autre ! Vous aurez beau courir des kilomètres, transpirer des litres de sueur, vous priver de manger ce qui vous fait envie ou plaisir, suivre des régimes draconiens, pour voir du changement il faut comprendre l’éco-système de l’effort et surtout vous imprégner d’un mode de vie plus sain où vous vous sentirez épanouis !

N’attendez plus, faites vous confiance, trouvez des gens qui vous inspirent, vous motivent, repoussez vos limites même quand vous les pensez atteintes, ne lâchez rien, comprenez que votre seul réel obstacle, c’est vous-même et rendez-vous tout simplement fièrs !"


1 an sépare ces deux photos de Margot

_________________________________________




ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ?

Après deux semaines de pause composée uniquement de cardio, j'ai décidé de recommencer le BBG 2, je suis à la fin de la week 1 (ou 25 si on compte tout), et je suis ultra pressée de le cartonner, de me voir progresser et d'avancer dans cette nouvelle vie plus saine, aussi bien dans l'assiette que dans la tête. Je suis une nouvelle Julie et j'ai envie de dégager de la positivité au maximum.
J'aimerais tester de nouvelles choses comme la danse (ragga hip-hop), la boxe, j'adorerais le roller derby aussi. À suivre ! Surtout, ne voyez pas un programme comme un one shot, pour moi c'est un nouveau mode de vie, quelque chose qu'il faut recommencer, renouveler et modifier selon ses goûts pour encore très longtemps, il fait partie intégrante de votre vie. :) J'en testerai sûrement d'autres par la suite !


Merci à vous de m'avoir lu, et d'être là.
(Et merci à toi, ma Gogo, et à toi mon G. pour cet article
qui ne serait pas aussi complet sans vos deux grosses têtes)

Mon legging : Undiz / Nos pompes : Nike Presto Flyknit Ultra

Love,


JE T'ATTENDS À POUDLARD, PAR ICI, 
ET SUR SNAPCHAT 
JULINFINITY

50 commentaires

  1. J'ai adoré cet article. On te sent tellement bien dans ton corps et dans ta tête ! Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis, notamment lorsque tu expliques qu'il faut avant tout s'aimer soi-même. Tu peux être tellement fière de toi, pour ce que tu as accompli, mais aussi pour la motivation que tu transmets aux gens ♡ Félicitations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du fond du cœur, ton petit mot me donne un sourire immense ! ♡

      Supprimer
  2. BRAVOOOOOO JULIIIIIIIE !!!
    Franchement un grand bravo. Tu peux être fière de toi, fière d'avoir tenu le coup, d'avoir tout donné et de t'être surpassé. Je t'ai suivi dans ton périple sur Snap et tu me motivais, j'ai aussi pour objectif de me reprendre en main malheureusement j'ai eu des soucis de santé en juillet du coup j'étais obligé de stoppé tous mes efforts sportifs :( Et je pensais jamais dire ça un jour mais ça me manque !! Je vais reprendre bientôt car je me sens mieux mais sans forcer. D'ailleurs je vais m'inscrire aux cours de Chancel que je trouve très motivant! Quand j'ai lu que ta cousine avait fait ses programme je me suis dis "yeaaaah je connais" xP
    Breeeef assez parlé de moi, j'adore tes snaps porridge, j'adore quand tu nous demande quel cardio tu va faire, j'adore tes snaps d'asthmatique car je le suis aussi. Tu es vraiment un exemple pour moi et je te suis aussi sur ton insta sport (et ta cousine aussi d'ailleurs :) pour me motiver.
    Continues sur ta lancé, et déchire nous ce BBG 2 round TWOOO ! ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait tellement plaisir, je suis wooooow en lisant ça, merci beaucoup, et promis, je déchire tout !!! ♡

      Supprimer
  3. Super article comme toujours, complet et instructif :)

    RépondreSupprimer
  4. Quel article! Je l'ai lu avec attention du début à la fin et je n'ai pas de mots tellement qu'il est parfait ♡ Le sport sa change carrément la vie. Depuis que je suis en salle de sport je me sens beaucoup mieux, moralement et physiquement c'est tellement la joie alors qu'avant j'étais une graaaande fainéante ahah! Encore merci pour tout et bon courage pour le BBG 2 que tu recommence, tu est la meilleure ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me touche énormément, j'y ai mis beaucoup de cœur alors merci ! ♡

      Supprimer
  5. Enfin l'article tant attendu, je l'ai adoré. Je me reconnais à travers tes lignes, avoir le courage de changer les choses n'est pas facile au début mais le tout est de rester sur sa lancée. Je commence le BBG 1 et avoir des résultats aussi envourageant que les tiens.
    Reste comme tu es, je te suit partout, tu donnes le sourire :)
    Love ✌��️❤️

    RépondreSupprimer
  6. Tu as eu un bon résultat! Bravo.
    Christelle de www.made-by-me23.com

    RépondreSupprimer
  7. WOUAH JUSTE ÉPATANT ��

    RépondreSupprimer
  8. Waouh c'est Genial ! Tu m'inspire énormément pour tes motivations... Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Super cet article ! Bravo et merci pour cette bonne dose de motivation

    RépondreSupprimer
  10. J'ai personnellement terminé le TBC 2 en juin 2015 (après avoir fait le TBC1) et depuis je n'ai gardé que la bonne alimentation, mais niveau sport c'est plutôt à la carte et beaucoup moins poussé. Du coup ça s'est légèrement ressentit dans ma silhouette (pas vraiment de prise de poids mais plutôt un corps moins tonique). De ce fait cet été j'étais très déçue en repensant à ma routine sportive de l'année d'avant, j'avais l'impression d'être un peu une loque maintenant ...
    Heureusement ici à la rentrée j'ai décidé de reprendre mes cours de danse (arrêtés il y a 4 ans) ainsi qu'un cours de boxe française par semaine (merci l'université qui propose pleins de sports !). Ça va rajouter un peu de mouvement à mes séances de renforcement musculaire ! Après fin septemnbre normalement le TBC 3 va sortir, et je pense m'y mettre. Pour ce qui est des séances de renforcement musculaire je me suis rendue compte que si je n'avais pas de programme précis, avec exactement une liste des exos à faire, bref un truc bien cadré, et bien ça ne me motivais pas du tout.
    J'ai hâte de bien démarrer ma rentrée sportive
    En tout cas je suis contente pour toi de voir que tu te sens mieux maintenant. Je te suis aussi sur ton nouveau compte insta que je trouve génial :)
    Bisous ♥


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo déjà pour avoir terminé cest programmes !!!!
      Génial de reprendre la danse et la boxe (j'ai trop envie aussi), c'est top ça !
      Et je suis exactement comme toi, j'ai besoin de quelque chose de très carré à suivre !

      Supprimer
  11. Merci pour cet article Julie ♥ J'avais apprécié le premier, j'apprécie tout autant celui-ci, tu es complète et motivante !Tu donnes envie de se donner à 200% pour y arriver. Mon souci, c'est la patience. J'ai un métabolisme très bas et j'ai énormément de difficultés à perdre. Pourtant, je sens déjà une différence. J'ai perdu quelques centimètres, je me raffermis un peu. Il faudrait maintenant que ce p***** de poids puisse descendre pour que je me sente bien. Mais je ne lâche rien ! Et merci d'avoir créé ce groupe de soutien qui regroupe de vrais petites perles qui sont là pour s'entraider au quotidien ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait grave plaisir, merci de les avoir lu. :)
      Allez, on s'accroche !!

      Supprimer
  12. Julie, je suis tellement ravie de te voir comme ça, tu as un corps terriblement canon ! Une vrai bombe !! <3
    Merci pour cet article vraiment complet !

    RépondreSupprimer
  13. Hello Julie. ♡

    Je trouve qu'il y a quand même une petite ressemblance, en tout cas pour le bas du visage haha.

    Je te vois trop faire du roller derby !!! Hâte de savoir si tu vas en faire ou non.
    Très bel article, bon courage à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhéhé il parait oui ! :D
      J'adorerais, et si oui, c'est clair je vous raconterais tout !!!

      Supprimer
  14. J'ai A D O R E ton article, merci mille fois. Pourquoi pas faire un article sur comment rester motivé(e) ? Cela m'aiderai beaucoup ^^

    Plein de bisous Julie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est prévu, je vais le faire ♡
      Merci du fond du cœur !!

      Supprimer
  15. Ahhhh l'article que l'on attendait (surtout la team snapchat ahah)!!!!!
    L'article est complet, c'est motivant et le fait d'avoir introduit l'aspect mental est vraiment génial ça prouve que ce n'est pas juste une question esthétique c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis remise à faire du sport régulièrement, puis comme on dit bien dans son corps, bien dans sa tête.
    Et j'oubliais l'essentiel un grand B-R-A-V-O et merci de nous transmettre cette motivation !!!!!!!
    Des bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Snapchat team yayyyyy ! ♡
      Ça me fait plaisir merci, et je tenais beaucoup à cet aspect, comme toi, c'est une des raisons principales de tout ça pour moi.
      Merci à toi surtout !! ♡

      Supprimer
  16. Merci pour cet article ♥ Je suis dans une mauvaise période avec remise en question et j'ai très envie de tout changer, mais dans le bon sens, donc reprendre le sport de manière régulière. Et lire cet article, voir tous tes Snap et ton compte Insta motivation donne encore plus envie, quelle motivation c'est fou !

    Bravo ma belle, bravo à vous deux pour tout ce que vous avez fait et ce que vous allez réaliser ! Bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
  17. Waouuuu bravo Julie ! (Et bravo également à ta cousine hihi)
    Tu es très très motivante donc merci à toi ♥
    Enola

    RépondreSupprimer
  18. La beauté de cette article !
    C'est énorme tout ce que vous avez parcouru, que ce soit ta cousine ou toi; quoi que je te suis plus toi, snapchat aide beaucoup ! #TeamInfinity ! Bravo pour tout ce que tu as fait ces 4 derniers mois, c'est vraiment génial de voir à quel point tu as évoluée (et qu'en mieux !)
    Bisous <3, Alexine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexine, ça me fait grave plaisir et vive la team !!! ♡

      Supprimer
  19. Superbe article et merci cette motivation que tu apporte a travers t'es snaps ou le groupe Facebook :) ♡

    RépondreSupprimer
  20. Super article !
    Bravo à toutes les deux et merci de me rappeler pourquoi j'aime autant le sport !
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Ton article est vraiment super, tu peux être fière de ton parcours!
    Et c'est tellement ça, bien dans son corps, bien dans sa tête, j'adhère tout à fait ! ça fait un moment que je te suis Julie, j'ai envie de te dire, ne change rien continue sur cette lancée, je te souhaite plein de bonheur <3 #Teamsnap!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça fait tellement de bien de lire ça ♡

      Supprimer
  22. TROP chouette article <3 Tu es comme un petit rayon de positivité (c'est meugnon n'est-ce pas ma métaphore ?)
    Je te suis sur instagram, Facebook, snapchat. Bref, un peu partout, et on voit clairement ton changement grâce à tes nouvelles habitudes alimentaires et sportives. Et toute cette motivation que tu dégages, c'est génial :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh trop chouuuuuuuuuuu
      Merci ça motive à fond

      Supprimer
  23. Franchement j'aimerais tellement avoir ton courage bon sang ! Mais j'y arrive pas. Bon déjà je crois que le BBG c'est pas pour moi car je tiens pas la motivation. Pareille en salle j'arrive pas a faire assez intencément. Faut que je trouve une sollution mais j'y arrive pas et c'est vraiment dure. J'ai pris plus de 5 kilos et j'aimerais en faire 10 de moins. C'est dur pour moi si tu savais ! Je lache pas le bout et je sais que je trouverais une méthode un jour. Mais en tout cas ton article donne envie de s'y accrocher .. Bisous Julie #teamplig

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux l'avoir !!!!!!!
      Faut trouver ce qu'il te faut, le BBG ne convient pas à tout le monde je pense !
      Cherche, trouve, et surtout ne lâche rien, pense à tes objectifs, imagine-toi te sentant bien dans ta peau, ça fait pas envie ?

      Supprimer
  24. Franchement, ça fait de nombreuses fois que j'essaie de me prendre en main mais que la motivation me manque cruellement. Je me suis tellement reconnue dans tes lignes, et je ne peux que te remercier. Je profite d'être loin de mon quotidien, en stage à l'étranger et d'être seule (donc aucune tentation de sortir avec les copains ou mon amoureux qui est cuistot et qui fait bien trop de bons plats très crémeux ahaha), pour me lancer je pense. Je lis tous tes articles sport et motivation, suis ta story depuis un bout de temps et chaque jour je me dis qu'il faut que je me bouge, alors voilà. Merci d'être un moteur de motivation !! (:

    RépondreSupprimer
  25. Les avants-après sont impressionnants. Bravo pour votre courage les filles.

    RépondreSupprimer
  26. Outre l'article plus que génial, je suis in love de vos pompes <3
    J'adore l'ambiance qui règne entre ta cousine et toi sur ce shoot!

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Julie, j'ai lu ton article et je la trouve super ! Je suis heureuse pour toi que le sport te fasse autant de bien, personnellement je ne ressent pas le besoin de suivre un programme sportif, mais je trouve ça incroyable à quel point ces programmes redonnent la confiance en soi ! Félicitations et bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.