Paris

TOPKNOT | PARIS 19ÈME

13

Bonchouraaaan! Ça va vous? Vous savez quoi? Ceci est mon tout premier article rédigé en tant que blogueuse à plein temps... ET OUAIS! Vous ressentez l'émotion, hein? Je vous en parlerai plus longuement dans un prochain article, of course! Ce soir je suis TROP contente de redonner vie à ma catégorie Bonnes adresses du blog, c'est une de mes préférées, et j'attendais la fin de mon stage (c'était vendredi) pour la reprendre, et vadrouiller partout en quête de nouveaux coins à tester!
C'est donc ma première bonne adresse parisienne, et il s'agit de Topknot, aka "la cantine de la brioche". BRIOCHE. Voilà, on a tous déjà faim en lisant ça hein. On m'a gentiment invité (j'ai sautillé en lisant mon mail, manger = la vie), je tiens à le préciser et le préciserai toujours. Vous me connaissez, ici on dit ce qu'on pense depuis le début, et je tiens vraiment à ce que ce soit clair : que je sois invitée ou non, mon processus d'écriture et ma façon de donner mon avis ne changent pas. Qu'on soit d'accord héhé! Bref, j'y suis donc allée pour bruncher avec G. samedi, et je vous raconte ça de suite!

3,2,1, BRIOOOOOOOCHE TIME 



L'ENTRÉE

L'endroit est plutôt situé de façon discrète dans la rue mais c'est un vrai petit univers qui s'offre à vous quand vous y entrez. Des couleurs pastel, de la déco graphique et scandinave qu'on a légèrement envie de piquer, des coussins partout, c'est vraiment mignon. Attention, c'est assez petit et les tables sont proches les unes des autres, au fond il y a un coin canapé trop chou mais il est souvent pris j'imagine. Une petite musique de fond bien sympathique et un accueil souriant et pétillant (sans savoir que j'étais la personne invitée) : on se sent bien en entrant. Truc trop cool : un petit mur à l'entrée sur lesquels ont peut coller un post-it sur lequel on a écrit/dessiné. Il y en a déjà plein et c'était super sympa de les lire, puis d'y déposer nos petits dessins!



À TABLE !

Nous avons choisi la formule brunch, qui nous a été présentée gentiment à notre demande, et ça nous a clairement mis de suite l'eau à la bouche. Au programme et par round :
  • Yaourt vanille maison et son granola; brioche maison, beurre salé et sa gelée de pommes maison; jus maison à base de tomate de melon et d'ananas; thé aux agrumes pour moi et chocolat pour G. 
  • Tian avocat tomates confites mozza et poivrons, petite salade verte, salade de lentilles aux oignons rouges et aux lardons (possibilité de ne pas en avoir); brioche à l'oeuf poché, parmesan, pesto et roquette
  • Biscotte  de brioche maison et sa glace (toujours faite maison, ça fait beaucoup de maison je sais haha) à la fraise
Rien qu'en entendant le menu, je l'ai trouvé élaboré et varié, comparé à des brunchs plus simples (mais très bons) qui vont reposer sur des ingrédients plus basiques. Ce n'est pas un brunch en "libre-service" comme je les appelle où tout arrive en même temps sur la (petiiiiiite) table et c'est appréciable. Le premier round, donc le "petit-dej" était tout simplement excellent, la brioche maison juste ouf de chez ouf, le yaourt maison pareil.Tout allait drôlement bien ensemble et on a senti le fait maison. G. a kiffé son chocolat chaud aussi beau que bon. Tout petit bémol (de gourmands) : une seule tranche de brioche chacun. On s'attendait peut-être plus à une panière ou à 2/3 tranches chacun. Mais je vous le dis maintenant, vu la suite, c'était amplement suffisant. C'est juste la gourmandise sur le coup, quand le truc est trop bon, et que t'en voudrais encore! +1 pour la jolie vaisselle pour le thé, et +500000 pour le jus frais juste trop bon et savamment dosé!

Le second round était.. PFIOUUUU! J'avais peur de la brioche salé, et finalement c'était incroyablement bon et je pèse mes mots. Je pense même avoir encore plus aimé la version salée! Les petites salades à côté et le tian sont très bien passées mais je n'ai pas réussi à tout finir.

Enfin, le 3ème round : le dessert. Je vous avoue que c'est le truc qu'on a le plus attendu et finalement le moins apprécié, pas que ce n'était pas bon hein, la glace et les sticks craquants étaient excellents, mais c'était moins savoureux que le reste je trouve. Je pense que quelques tranches de brioche à la place n'auraient pas été de refus. Ça n'en restait pas moins très bon, mais un peu moins "wahou" je dirais. La glace à la fraise était tout de même très bonne, l'impression d'avoir des fraises glacées en bouche! #yummy Mieux encore : la carte change toute les semaines, de quoi avoir envie de revenir fouiner par là-bas pour voir ce qu'il s'y trame!



L'ADDITION

Comptez 20€ pour un brunch, 5€ pour un petit-déjeuner (boisson chaude, jus maison et brioche). Je trouve ça plus que raisonnable compte tenu de la qualité des produits, frais, et préparés comme à la maison. Après ce n'est pas non plus un brunch "à volonté", mais ça me parait clairement pas mal en terme de prix. 


ALORS, ENCORE FAIM?





En résumé, un brunch et des ingrédients de qualité, un menu qui tourne autour de la brioche (elle devrait peut-être même être encore plus présent dans ce brunch tant elle est bonne), et un cadre trop cool. Je pense que ça peut être super cool d'y aller également pour un petit-dej ou un goûter, et j'y retournerai ! Merci à eux pour leur accueil souriant encore!

▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ 
Topknot | 6 rue Mélingue Paris 19ème
Métro 11 direction "Mairie des Lilas", station "Pyrénées"
Mercredi - Vendredi : 7h30 à 18h30 | Weekend : 10h à 18h
La page Facebook
▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ 

Alors, ça vous donne envie?

Love,
On peut aussi papoter sur

13 commentaires

  1. Trooooooop de tentation, ça donne faim :) j'adore les bonnes adresses et les photos sont super cool bref super article ♡

    RépondreSupprimer
  2. ça donne trop envie ! je garde tes petites adresses parisiennes pour quand j'irais. Je ne suis encore jamais allé bruncher à part à la sweet home ahah. j'attend d'autre adresse de ce genre de te part ! Je te met la pression non ?
    Gros bisous tellement contente pour toi pour le blog <3

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air top! Très sympa cette adresse, je ne connaissais pas du tout!
    J'aime beaucoup la déco!!!! <3
    Bises, belle semaine

    Julie, Petite and So What?

    RépondreSupprimer
  4. Voilà maintenant j'ai faim xD Merci merci Julie :p
    Non plus sérieusement, je note cette adresse dans un coin de ma tête, j'irai avec plaisir !
    Merci pour tes bons plans ;-)
    Belle fin de soirée :-)

    Come Uno Stile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha mais de rien mais de rien!!
      Avec plaisir! <3

      Supprimer
  5. c'est vraie que ça donne envie de manger !

    RépondreSupprimer
  6. L'endroit est vraiment super jolie, et ça a l'air super bon ce qu'il y a dans vos assiettes!

    RépondreSupprimer
  7. Les photos de ton article font trop kiffés j'ai trop envie d'y aller , malheureusement j'habite pas à Paris :( ! Mais je retiens pour ma prochaine visite dans la capitale.

    Noémie xx

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.