Lunettes anti lumière bleue : 1 an après

17



Aloha les copains! Comment allez-vous? Pfiouuuuuu écrire par ici m'avait manqué! Contrairement à ce que j'avais pensé en étant à Clermont-Ferrand, le rythme de vie avec mon stage, le sport, les transports et tout le reste ça n'a rien de bien easy et le manque d'énergie est pas mal constant. Du coup j'essaye d'être active au maximum sur mes réseaux mais mon pauvre blog prend un peu la poussière. Soyez rassurés, je suis bientôt de retour pour de bon sur celui-ci, avec un rythme qui sera plus régulier! Pareil pour ma chaîne YouTube pour laquelle j'ai plein de projets. Mais les études avant tout, et elles touchent à leur fin! #YAY! J'ai plein de choses à vous raconter mais un peu de patience! En tout cas je suis vraiment contente de tapoter sur les touches de mon clavier! Quand j'y pense j'ai 3-4 looks de shootés qui attendent d'être postés et que je suis pressée de publier, faudrait vraiment que j'y arrive! 

Aujourd'hui je vais ENFIN vous parler d'une acquisition qui date de déjà un peu plus d'un an! D'ailleurs pas mal d'entre vous attendaient cet article et mon avis, mais je tenais vraiment à faire un test sur au  moins 6 mois pour qu'il soit fondé et solide! Finalement avec le déménagement, l'emménagement, le stage et le reste j'ai pris plus de temps à le sortir mais l'essentiel c'est qu'il soit enfin là n'est-ce poooo? Et là vous vous dites "mais de quoi elle parle encore?". Et bien je parle de mes lunettes e-polette anti lumière bleue pardi! J'ai opté pour un modèle de chez L'Usine à lunettes (dont je vous parlais dans cet article donc je ne m'étalerai pas plus en terme de description héhé). Je bosse avec la marque depuis très très longtemps (un de mes premiers partenaires) et j'aime la liberté totale qu'ils me donnent quant à mes articles. Du coup je vais vous expliquer un peu le principe et vous donner mon avis, ainsi que celui de G. qui a aussi reçu et testé une paire! Je vais essayer d'être concise et claire, que vous ayez un max d'infos sans trop d'éparpillements. Let's go!

3,2,1, enfilez vos lunettes! 




La lumière bleue en 2-2

Pour comprendre à quoi servent ces fameuses lunettes, faut déjà cerner contre quoi elles sont censées nous protéger. Ladies and gentlemen, laissez-moi vous présenter laaaaaa.. lumière bleue ouaiiiiiiis! *Foule en délire*. En rapidos, nos écrans n'ont rien de très très bon pour nos yeux! Et oui! La lumière émanant de nos écrans (téloche, smartphone, ordinateur, tablettes..) est, sans qu'on s'en rende toujours compte, agressive pour notre rétine! Cette lumière bleue d'ordre artificielle est trop puissante pour être naturellement filtrée par nos yeuz, et sur le long terme, ça fait mal! Maux de tête, fatigue oculaire, yeux rougis, rétine abimée, trouble du sommeil, on l'a pigé, c'est pas bon! Et bien évidemment, on passe tous trop de temps sur nos écrans. Vous voyez où je veux en venir? Oui, c'est ça, on s'abime les yeux (mais dans le fond on s'en doutait un peu hein).



Le principe des e-polette

Si aujourd'hui on en entend vraiment beaucoup parler et que de nombreuses marques en proposent, au moment où j'ai reçu mes e-polette, le phénomène commençait à peine à sortir de l'ombre et L'Usine à lunettes a fait partie des premiers à en proposer, surtout à ce prix-là. L'idée? Des verres polarisants légèrement teintés de jaune pour contrer et filtre d'environ 40% cette fameuse lumière bleue, dont je vous parlais au-dessus. Dans mon cas je ne porte jamais de lunettes et n'ai pas besoin de correction particulière, j'avais donc un peu peur de ce concept, peur de ne pas m'y faire quoi! Puis même si j'avais confiance en ce site, je me suis vraiment demandée si un changement se ferait ressentir!



L'expérience e-polette

Concrètement, je les ai utilisées dés la réception du colis, et j'ai vu la différence en quelques jours. Moi qui ai les yeux assez sensibles, j'ai tout de suite senti qu'ils me piquaient moins après toute une soirée à bosser sur l'ordi, et que mon écran paraisait bien plus doux. Je me suis demandée si ce n'était pas moi qui me faisais des idées, mais non, au bout d'un mois je sentais vraiment la différence. Au niveau du mal de crâne, je n'y suis sensible que lorsque je traîne vraiment longtemps devant un écran, et que je suis fatiguée. Mes nuits de travail sur le blog m'en ont donc pas mal de fois faite baver. Là aussi, j'ai directement ressenti le changement. Le truc assez choquant c'est quand on les porte pendant plusieurs heures, et qu'on les retire tout en étant face à l'écran allumé. Vous réalisez vraiment à quel point la lumière et les couleurs vous agressent l'oeil comparé à quand vous aviez vos petites lunettes. 
Un an après, je les trimballe partout, et au stage je suis sur ordi de 9h à 17h donc autant vous dire qu'elles m'aident bien. Elles sont super jolies (j'avais choisi le modèle e-joplin) et résistante. J'étais persuadée qu'elles ne tiendraient pas vu comme je les malmène parfois (j'ai tendance à les mettre dans mon sac sans étui sans rien) mais rien à dire. C'est G. qui m'a fait remarquer tout à l'heure en parlant de l'article qu'elles étaient vraiment de qualité. Lui aussi met les siennes dans son sac à dos parfois un peu à l'arrache, et elles n'ont pas bougé.

D'ailleurs de son côté G. a aussi senti la différence, il les porte pour jouer à la console également et il en ressort beaucoup moins fatigué des yeux, ils sont moins "secs" et rougis. Il les utilise aussi depuis un an (modèle Karla B. mais plus sur le site je crois) et on tombe vraiment sur le même avis. J'en conclus donc que je ne suis pas folle (ou alors on a tous les deux une case haha). J'avais très peur que ce soit juste psychologique, vous savez l'effet placebo toussa, mais je ne pense pas. J'ai arrêté de les utiliser pendant quelques semaines et j'ai senti a différence : bien plus de mal à trouver le sommeil, mal à la tête et aux yeux.. Bref, ça fait vraiment discours parfait, mais après un an d'utilisation, j'en ressors complètement convaincue, que tout le monde soit de mon avis ou non haha (même si je n'ai vu que des avis aussi positifs que le mien)
L'usine à lunettes n'est pas la seule marque à en faire, certes, mais c'est celle en qui j'ai le plus confiance et chez qui je retrouve des modèles et une qualité irréprochables. Comme d'habitude en fait! #LaFilleEstFan



EN RÉSUMÉ

+
  • Protègent vraiment bien des effets néfastes de la lumière bleue (migraine, fatigue oculaire..)
    • Très esthétiques et faciles à porter même quand on ne porte jamais de lunettes
    • Résistantes et de qualité jusqu'aux finitions
    • Modèles variés et pour tous les goûts
    • Prix raisonnables (-15% de réduction sur le site avec le code "Julinfinity)

    -
    • Les verres teintés influent légèrement sur les couleurs des écrans et chauffent les teintes, compliqué pour un graphiste par exemple ou de la retouche couleur sur des photos (je les soulève dans ce cas-là perso)
    • Se salissent vite, un petit produit pour les nettoyer ce serait top


    Vous pouvez toutes les retrouver sur le site à partir de 19,99€ par ici ! Vous avez aussi -15% de réduction sur le site avec le code "Julinfinity" jusqu'au 26 juin
    (hors soldes, 6,99€, e-polette).
    Alors, vous en utilisez vous aussi? Tentés? Si oui, vous 
    en pensez quoi?

    Love,
    On peut aussi papoter sur

    17 commentaires

    1. comment je galère a trouver des lunettes qui me vont moi ahah :) ou sinon ça fait trop la meuf qui se la pete a mort... en tous cas elles sont mignonnes

      www.elizawithaz.com

      RépondreSupprimer
    2. Je suis tentée pour changer mes verres de lunettes de vues (que je n'utilise qu'à la maison et à la fac) avec des verres comme ça parce que ça à l'air top.

      RépondreSupprimer
    3. Je vais tenter ca sera l’occasion de tester une paire original vue le prix

      RépondreSupprimer
    4. Ton article est super complet ! J'en ai gagné une paire grâce à Cynthia du blog She Wears et je les adore ! J'ai pris les e-Ferguson et je ne suis pas non plus très soigneuse avec mes affaires, elles ne bougent pas d'un pouce. Par contre, comme toi je trouve qu'elles se salissent rapidement ^^
      Bisous et à très bientôt j'espère !

      RépondreSupprimer
    5. Merci pour cet article, depuis le temps que j'hésite, je pense me laisser tenter ! J'ai une petite question par rapport au site, si jamais le modèle ne me convient pas, y'a-t-il moyen d'échanger ?

      Tes articles commençaient à manquer par ici ! :)

      RépondreSupprimer
    6. En tant que future opticienne (diplômée je l'espère dans quelques jours hehe), je vous garantie que ce traitement antireflet limitant la transmission de la lumière bleue à travers le verre est vraiment efficace!

      En ce qui concerne le fait qu'elles se salissent vite : la majorité des antireflets contre la lumière bleue nocive sont aussi traités pour limiter les dépôts de poussières, de graisses et d'eau pour faire simple mais il existe différentes gammes d'antireflets plus ou moins performantes.
      Bisous !

      RépondreSupprimer
    7. Ce site me tente depuis quelques mois, mais je prendrais plus des lunettes pour mes yeux (je suis myope bruuh) en plus les formes sont super jolies!

      theblondmane.wordpress.com

      RépondreSupprimer
    8. Chez moi on est tous des binoclards et ma petite sœur a été le cobaye de ce traitement à ses verres haha nouvelle génération qui passe encore plus de temps sur les écrans que nous.. Elle en est tout à fait convaincu et on va tous s'y mettre ;)

      RépondreSupprimer
    9. Coucou Julie,
      Super ton article.
      Moi j'ai des lunettes de vues à correction très forte et j'ai changé mes verres il y a quelques mois pour des Seiko anti lumière bleue et j'avoue que c'est radical !
      En une soirée déjà mes migraines se sont envolées.
      J'en ai fais aussi un article sur le blog (si cela pourrait t'intérésser) en tant que verres correcteurs anti lumière bleue car l'année dernière j'étais arrivée à de graves problèmes de sommeil et j'ai du partir en cure spéciale stress et sommeil. Je raconte tout là : http://ideessoaddict.blogspot.com/2016/05/enfin-protegee-de-la-lumiere-bleue-des.html
      Bisous tout plein.
      Sophie

      RépondreSupprimer
    10. Génial ton article ! Je cherchais des lunettes anti-uv et je voulais connaître différentes marques et avis. Merci beaucoup !
      Bisous.

      RépondreSupprimer
    11. Je ne savais même pas que des lunettes pour moins abîmer les yeux existaient, en même temps j'avoue que je ne m'étais jamais penchée sur le sujet et maintenant que j'y pense je me dis que c'est vrai que ça serait bien de prendre soin de mes yeux (parce que c'est important quand même des yeux ^^), merci pour cet article, je vais regarder tout ça :)
      Bisous et encore merci !

      https://lifeeofgirls.wordpress.com

      RépondreSupprimer
    12. Pour ma part je porte des lunettes depuis mes 9 mois (je suis un vieux de la vieille comme on dit) Jusqu'à récemment j'avais des verres classiques, adapté à ma correction. Mais voilà étant donné que je passe facilement une dizaine d'heures devant les écrans depuis cette année, j'ai eu de violents maux de têtes et je n'arrivais plus à lire à 2mètres devant moi. Du coup j'en ai parlé à mon ophtalmo et je confirme ce que tu dis dans ton article ! Elle m'a prescrit sur ma nouvelle paire un filtre anti lumière bleue et fini les problème ! En plus, comme elle m'expliquait, c'est un filtre qui protège encore plus les yeux des rayons UV que les filtres classiques car elle empêche les rayons qui arrivent dans ton dos de se refléter dans tes lunettes et d'abîmer ta rétine :)

      RépondreSupprimer
    13. Merci pour ton article et ton retour d'expérience ! Perso, j'utilise des lunettes anti lumiere bleue tous les jours (travail sur indesign et photoshop oblige !) et j'en suis vraiment satisfaite : adieu les petits maux de tête en fin de journée, fini les yeux qui tirent et les lignes qu'on a du mal à bien voir sur l'ordi... :) Il y a une correction en plus sur les lunettes, du coup je les ai prises chez l'opticien (Kr**) et top !
      Ah si jamais tu as une envie gourmande entre deux articles, voici le lien vers mon blog culinaire : http://www.unlyondanslacuisine.fr/
      A bientôt !

      RépondreSupprimer
    14. Je confirme complètement ton article et je rajouterait un petit conseil pour les graphistes (je suis moi même illustratrice/graphiste) : je les porte tout le temps quand je suis devant un écran (càd toute la journée) sauf pour deux étapes : le choix des gammes colorées et la finalisation des illus. En travaillant comme ça ça me permet de protéger mes yeux 90% du temps.
      Et si tu veux encore plus faire attention à tes yeux, je te conseille l'application f.lux sur ordinateur qui, au couché du soleil, jaunit ton écran. Cette application m'a littéralement sauvé la vie durant mes longues nuits blanches de travail !

      Voilà voilà ! :)

      RépondreSupprimer
    15. Chouette article Julie et très complet ! J'en ai moi aussi une paire et je me suis reconnu dans ce que tu disais.
      Je les adore mais le gros bemol reste quand même la teinte chauffé. Je suis en etude de scénographier et j'étudie bcp les décors (séries, films..) et malheureusement je gobe un nombre incalculable de série et de film mais je ne peux pas les mettre sinon ça altère la couleur des décors..
      Une fois je les avais sur le nez depuis deux jours car gros boulot en traitement de texte et je suis allé voir une expo, mes e-polette sur le bout du nez; Completement dégouté c'est à la fin que je me suis rendue compte que toutes les couleurs que je voyais dans les peinture n'était pas les bonnes... #lafatigue #lesepolettecestpourlordipaspourleswag
      Enfin, super article, et malgrès ce désagrément c'est un super produit ! Je valide haha

      RépondreSupprimer
    16. Merci pour ton article, enfin une solution qui pourra peut-être mettre fin à mes maux de tête en sortant du boulot !! Je commande tout de suite, par contre le code "julinfinity" ne marche pas pour moi, pourtant mon article n'est pas en solde, il est à 39,99€ et on est le 22 juin...
      Bisous !

      RépondreSupprimer
    17. Ca fait un moment que je me tâte à en prendre, je passe ma journée devant l'ordi pour mon boulot, et le soir pour le blog... Ton article me conforte dans mon idée qu'il serait peut être temps que je saute le pas !

      RépondreSupprimer

    Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

    Instagram c'est cool aussi!

    © JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.