Challenge accepted : football training

14

Aloha people! Je viens enfin vous raconter mon petit périple à Berlin, vous l'avez peut-être suivi sur Snaphat (mon pseudo c'est julinfinity) et/ou Instagram! Non? Ok bah faites comme si! #MeMettezPasUnVent. Quand j'ai reçu ce fameux petit mail de Zalando me proposant en collab' avec Nike Women de me rendre à Berlin dans le cadre de la campagne #MyMatch pour relever un défi lié au football et au dépassement de soi, je n'ai même pas hésité. Une bonne manière de prouver aussi que taper dans ballon n'est pas réservé aux mecs N'EST-CE PAS? Ça a tellement résonné en moi, moi qui suis dans une période assez compliquée par rapport au sport, ma relation avec mon corps, le dépassement de soi.. Et en plus quand j'ai vu que c'était avec mes copines Merys et Camille, et qu'il y allait avoir 2 blogueuses que j'aime bien suivre, Juliette et Anne, j'étais troooop ravie! Et si je vous expliquais le challenge, et surtout ce que m'a apporté cette expérience? Avant toute chose, je précise que cet article est écrit dans le cadre de la collab' avec Zalando, of course. Ah et aussi, OUI, mon visage est visible sur les photos officielles que les filles partagent et sur la page de Zalando, mais par principe, ici je continue de ne pas le montrer (lisez CET ARTICLE pour mieux comprendre).


3,2,1, GO GIRLS ! 



LE CHALLENGE?

Un autre membre a complété notre team pour notre plus grand bonheur : Jimmy Jarnet. Meilleur masseur de France, master trainer chez Nike, inspirant et aussi taré que nous, que demander de plus? Il était présent pour mettre nos muscles à rude épreuve, pousser l'esprit et la cohésion de groupe, mais aussi et surtout pour nous entrainer avec des exercices tirés d'entrainements de footballeuses. Tout pour vraiment nous mettre dans l'ambiance. Le but de tout ça? Mixer entrainement costaud (composé de cardio, de renforcement musculaire et d'exercices avec ballon) et shooting photo avec une équipe de pro (maquilleuse, coiffeur, photographe, directrice artistique..). Les photos que vous allez voir sont donc tirées d'un entraînement réel, et c'est en ça qu'elles dégagent autant d'énergie et de vie je trouve. 
Le challenge a vraiment été d'être suivies et poussées par un coach, de se donner au maximum, et de faire face au ballon. Il a également été question d'esprit d'équipe, et là-dessus on n'a pas eu besoin de nous faire prier. Même l'équipe Zalando l'a remarqué, le courant est trop bien passé entre nous toutes. Nous devions en fait ensuite jouer un tournoi de foot au palais de Tokyo, mais il a été annulé à cause de la pluie. Nous avons à la place relevé le défi du Palais of speed, du slalom ballon au pied suivi d'un sprint, c'était super cool. On a aussi pu customiser un maillot de foot qu'on nous a offert, le pied !
Jimmy nous a fait suivre un coaching sur plusieurs heures, on en est sorties courbaturées, mais vraiment ravies d'avoir tenu. Dans mon cas, on s'est concentrées pour mon exercice perso sur un exo ballon : plus jeunes (jusqu'à mes 16-17 ans) je jouais au foot presque tous les jours, c'était mon truc. Et sur le terrain, de jouer un peu avec la balle, ça m'a fait revenir certains gestes, et on m'a donc demandé de jongler, de dribbler, sous 30 degrés croyez-moi, c'était costaud. Vous pouvez retrouver un gif où je jongle sur la page Facebook Zalando haha!



RÉALISER QUE MA PASSION 
M'OUVRE DES PORTES

C'est tout bête, mais je retiens tout d'abord de cette expérience qu'il s'agit d'un projet auquel jamais je n'aurais pensé participer il y a quelques mois. Vous savez, j'ai créé mon blog dans mon coin, loin de tout et des gros évènements de la blogo, à Clermont-Ferrand, à côté de mes études en Master. Et je réalise qu'aujourd'hui il me permet d'aller à Berlin et d'incarner avec mes copines le girl power, de promouvoir et présenter la collection Nike EC16 for her, donc d'une marque que j'adore, et avec Zalando, rien que ça! Il me permet de rencontrer des gens, et de m'investir dans des projets aussi géniaux. Tout ça grâce à ce blog créé sur un coup de tête, "juste pour voir", et pour arrêter de me répéter que je devrais essayer. Ça motive et ça donne envie de croire un peu plus en soi, non? 



DÉCOUVRIR LE COACHING SPORTIF
ET ME DÉPASSER 

Je n'avais jamais été coachée, vous l'avez déjà été vous? C'est une expérience super intéressante je trouve. Là ce n'est pas votre voix qui résonne intérieurement pour essayer de vous pousser à finir cet exercice qui parait interminable, c'est quelqu'un. Quelqu'un qui vous suit, qui est à l'écoute, mais qui vous pousse, encore, encore un peu plus, plus encore! C'est très bizarre, pendant une série de pompes, de continuer par peur de ne pas "suivre" le rythme, par refus de se faire reprendre et pousser, en terme de sensation et même de volonté, ça change quelque chose. J'ai beaucoup aimé découvrir ça, et Jimmy a été génial et très inspirant. J'aimerais bien réessayer des séances de sport en groupe avec un coach!



OUVRIR LES YEUX

Sujet un peu moins cool pas encore abordé ici, mais que j'aborde finalement à travers cet article : mon corps. Parce que ce projet à Berlin m'a probablement boosté, plus que jamais. Je ne l'avais pas trop exprimé ici, mais j'ai pris du poids. Par relâchement à la fin de mon master (quand j'étais en festival, pendant le déménagement c'était un rythme de fou donc j'ai mangé n'importe comment, puis on a pris de mauvaises habitudes avec G. par manque de temps et probablement par flemme aussi à la fin de Clermont) et à notre retour sur Paris (la bonne cuisine de belle maman et les sorties avec les amis..); mais aussi à cause d'une période très difficile dont je sors à peine (de gros soucis qui s'ajoutent à des soucis qu'on essaye déjà de surmonter, ça fait mal), j'ai grossi. Moi, qui mangeais bien, qui avais fini le BBG 1, je me suis plus que relâchée, je me suis abandonnée, et j'ai pris du gras. Et quand je l'ai réalisé, plutôt que de me bouger, j'ai préféré limite laisser tomber. Et quand j'ai vu le rendu des photos shootées là-bas, j'ai eu un choc, j'ai même senti un peu les larmes monter malgré ma joie d'avoir accompli tout ça. Qu'on me trouve bien ou non n'est pas la question, que je ne me sois presque pas reconnu m'a vraiment secoué, je n'y ai pas cru. 
Je me souviens que sur le retour, dans l'avion, assise à côté de Jimmy, je lui en ai parlé. Je lui ai parlé de ma petite déception : "pour un shooting sportif en short court et en brassière, je suis au pire de ma forme, comme par hasard... J'ai honte, j'aurais aimé me voir comme j'étais il y a 4 ou 5 mois sur ces photos..." et il m'a répondu que rien n'était inchangeable, que de toute façon c'était fait, et que même si j'étais "bien" pour les gens, si je ne me sentais pas "bien" dans ma peau, c'était à moi de changer ça, et que je le pouvais plus que largement. Et il avait raison.  

Je ne savais pas comment vous l'écrire ici, mais oui, ça fait presque 3 mois que je me cache plus que je ne m'habille, que je ne m'apprécie pas en photo, que je ne me sens tout simplement pas très bien dans ma peau. Et le fait d'être blogueuse mode joue sûrement sur l'importance de me sentir bien, vu qu'on partage sur nos blogs des photos de nous sous tous les angles. Et dire que c'était tout l'inverse il n'y a pas si longtemps. Ces 4 ou 5 kilos pris m'ont juste choqué, je m'en suis rendue compte en enfilant un jean, puis en me pesant. C'est bête, c'est tellement rien par rapport à ce que j'ai pu traverser, mais ça m'a plombé. Le point positif dans tout ça, c'est que ça m'a vraiment fait comme un électrochoc. J'avais déjà repris le sport depuis 2 ou 3 semaines avant Berlin, mais pas avec autant de coeur qu'il le fallait, et ça, ça a changé. Je reprends plaisir à bien manger, je reprends plaisir à continuer le BBG 2, mais sincèrement, sans me forcer. Ça ne pourra qu'aller, c'est ce que je me dis, puis ce genre de kilos partent aussi vite qu'ils sont revenus avec un peu de volonté. Et de m'être dépassée là-bas, ça m'a donné bon espoir, d'être rassurée et coachée aussi, sûrement. Tout cela m'aura permis quelque chose de difficile pour moi : accepter que tout n'est pas parfait, surtout nous, et qu'on peut parfois s'éloigner de nos objectifs. Le tout, c'est de retrouver la volonté de se donner.



EN CONCLUSION

Plus qu'une participation à une campagne, je crois que ce projet m'a redonné confiance en moi tout en me claquant un peu la vérité que je refusais de voir dans les dents. Et mieux encore, ça a réveillé ma persévérance. Merci du fond du coeur à Jimmy, la team Zalando, toute l'équipe autour de nous pour qu'on soit freshhhh malgré ces 30 degrés et ce soleil de plomb, merci aux filles pour leur bonne humeur j'ai tellement kiffé. Et merci à vous, c'est grâce à vous aussi, que je peux vivre ce genre d'expérience. Vivement la prochaine!



Et vous, quel est votre défi du moment?
Qu'est-ce qui vous demande un réel dépassement de vous-même?


Love,
On peut aussi papoter sur

14 commentaires

  1. Salut Julie !
    Très sympa cet article, on ressent bien ton enthousiasme mais aussi ta peine qui fait place à la détermination. Je te souhaite beaucoup de courage pour le défi que tu t'es fixée. De mon côté mon défi est de... moins en faire. Entre un mariage à préparer et beaucoup de boulot, je mets ma santé à mal. Mais je suis résolue à me ménager même si je suis frustrée de ne même pas pouvoir faire de sport.

    Bravo encore pour cet article de blog écrit avec le coeur. Les photos sont magnifiques.

    Bonne soirée, Sam.
    #teamsnapchat

    RépondreSupprimer
  2. hey, super article, j'aime bien quand tu te confies un peu ! Je suis tellement contente pour toi lorsque tu dis que ce blog te permet de rélaiser des trucs trop cool !!!!des bisous,emma
    https://justemmalife.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente pour toi, que ce blog puisse d'offrir de superbes opportunités comme celle-la. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cet article et l'expérience à dû être génial c'est top pour toi :) Et en plus si ça te rebooste pour retrouver ta forme c'est encore mieux !

    Bisous,
    Amandine

    PS : tu as des gros boobs ^^ (oué bon je sors ça va)

    RépondreSupprimer
  5. Hey Julie!
    Juste félicitations pour cet article et j'espère de tout cœur que tu réussiras ton objectif (de toutes façons si tu le veux je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas), je ne sais pas pourquoi mais je trouve que cet article à quelque chose de spéciale par rapport aux autres, surement grâce au moment où tu te confies mais même sans cette partie je trouve qu'il n'est pas comme les autres, dans la manière que tu l'as écrit... J'ai eu l’impression de vivre cette expérience avec vous et tu m'as surtout énormément motivée. J'espère que tu continueras sur cette lancée.
    Oh et pour ton blog je pense que en faire ton métier est une très bonne idée, tu as du talent, et puis tant que tout ça continues à être fait par amour tu ne peux que réussir. Dans tous les cas, moi, je serais toujours la pour lire tes articles.
    #TeamSnapchat
    PS: J'aime beaucoup la nouvelle bannière :)

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que c'est vrai cool de pouvoir lire ton impression au sujet de tout ça, et je suis tellement contente pour toi que tu es toutes ces opportunités, parce que bien évidemment tu le mérites, mais aussi parce que tu es une personne superbe.
    J'ai découvert ton compte instagram il y a quelque temps déjà, et j'ai tout de suite eu un coup de coeur pour ton univers, j'ai ensuite suivie ton blog, et toutes les petites choses que tu faisais à côté. Je crois d'ailleurs que c'est toi qui m'a inconsciemment convaincue de commencer le blogging. J'en avais tant envie, mais j'avais peur de ce que penserais mon entourage, avec ton blog, ça m'a donné ce courage de me lancer.
    Tu es très certainement ma blogueuse préférée, j'adore ce que tu fais, et le fait que tu restes toi même dans toutes circonstances te donne ce petit plus.
    Personnellement, je te trouve très bien sur les photos, mais je sais que l'avis des autres au sujet de notre corps, ne veut pas forcément dire grand chose si on ne se sent pas bien (je sais de quoi je parle) ; mais tu es quelqu'un de très courageuse, et je sais pertinemment que tu arriveras à avoir le corps que tu veux, comme à réussir en tant que blogueuse à temps pleins.
    C'est vrai qu'avoir un coach est vraiment super motivant, j'en est eu un, à l'époque où je ne supportais plus mon corps, et je peux te dire que ça m'a motivée de fou. J'ai perdue 8 kilos en quelques mois, j'avais un corps musclé, et je me dépassais dans ce que je faisais. Je faisais dans entrainements de cardio et de muscu tous les jours, je me levais chaque samedi pour en faire des intensifs, et tous les matins de vacances je me levais pour aller courir entre 10 et 12km (avec des fractionnés et tout) Et puis... le coach m'a quitté (oui c'était aussi mon premier amour), et puis j'ai tout arrêté, mes problèmes de genoux n'ont rien arrangés. Mon nouveau petit ami, n'est pas du tout pareil, il m'aime comme je suis (avec les 8 kilos reprit, même plus). Mais moi je ne veux pas de se corps, et depuis deux semaines, j'ai reprit la course à pieds, mon dieu qu'est-ce que j'adore ça, ça défoule tellement. Je me suis fixée de courir au moins 3 fois par semaine, et mon objectif c'est de reussir à refaire des run de 10km.
    Je suis contente d'avoir pu lire ton article, car même si mon blog débute tout juste, je me dit que ça apporte beaucoup à chacune, à différentes manières.
    En tout cas, tu es quelqu'un de géniale, et je te souhaite tout le bonheur et la réussite du monde ! ♡♡

    RépondreSupprimer
  7. Trop chouette d'enfin découvrir quelques photos !
    En ce moment j'me donne à fond aussi parce que j'ai subi un ptit électrochoc aussi y a pas si longtemps et j'ai détesté ce que j'ai vu dans le miroir.
    Très dur...
    Mais j'ai pris le taureau par les cornes et je donne tout.

    En tout cas meuf t'es bonne ♡
    PS : J'le sais j'étais au Grand Rex avec toi hein.

    RépondreSupprimer
  8. Au top, c'est un perfect ♥

    RépondreSupprimer
  9. Hey la belle Julie !
    J'adore ton article comme toujours, les photos sont magnifique !
    Sur snap on a vu qu'elle grande sportive tu es ^^
    Continue, ton blog est vraiment au top ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais oublier, au passage si tu veux aller regarder, voici le lien de mon blog, il est tout neuf, tout frais.. :)
      http://lauramln.wordpress.com

      Supprimer
  10. Coucou Julie !
    Heureuse de lire ton nouvel article :) et félicitation pour la nouvelle que tu nous a annoncée sur snap, c'est super de te lancer à fond dans ton blog !
    Je comprends tout à fait ce que tu ressens, moi-même j'ai beaucoup de mal à accepter mon corps... sauf que moi c'est le contraire, je n'arrive pas à grossir ahah! Mais ne lâche pas, tu auras plus de temps pour atteindre ton objectif quand ton stage sera terminé!
    XOXO,
    Amandine

    RépondreSupprimer
  11. Hello, j'ai adoré lire ton article. Le fait que tu te lance à 100% dans ton blog c'est vraiment génial en plus si ça t'apporte des opportunités comme celles-ci, what else?
    Jolies photos! Bisous♡

    theblondmane.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  12. J'avais suivi ton petit périple (comme tu dis) sur snapchat. Et c'est d'ailleurs par snapchat que j'ai commencé à vraiment te lire, car on arrive à deviner les mimiques et les intonations à travers tes articles et j'adore ça.

    Mon défi du moment qui me demande un dépassement (je dirais même surpassement) de moi: Avancer après la séparation. (Premier amour, 4 ans et 11 mois de relation, tout aller bien, on était beau, on devait enfin emménager ensemble en septembre des années futures programmées, j'avais trouvé ma moitié et là BIM! "Otilia il faut que je te parle; je veux qu'on arrête, je ne t'aime plus") Mon avenir presque tracé, à pris une autre tournure et je ne sais plus trop oùu j'en suis dans ma vie, je suis perdue et à 23 ans c'est tendax.

    Ca fait un peux plus d'un mois maintenant et grâce à toi et les snaps que tu partages j'ai décidé de me mettre au sport! J'ai commencé le top body challenge. Tu nous dit tellement te sentir fière, et détendue après une séance que j'ai voulu essayer. Et merci, car après mes séances, c'est exactement ce que je ressens! Et quand on vit des moments difficile rien de mieux que ces sentiments là. Merci de me remotiver chaque jours!

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.