LA REPRISE

17

Hello people! J'espère que vous allez bien! Je prends enfin le temps de venir parler sport ici, ça faisait longtemps. Parce que oui, ça y est, c'est (enfin!!!!!) reparti. Si vous n'avez pas suivi la saison 1 de mes aventures sportives filez lire mes derniers articles dans la catégorie lifestyle, vous comprendrez la suite! Je suis allée shooter hier, ce sont mes premières photos dans Paris, avouez c'est un peu émouvant quand même héhé! J'ai shooté à la sorties de nos stages avec G. sous une légère pluie à la BNF, et malgré le temps pluvieux on a beaucoup créer ces photos un peu lifestyle et j'adore le résultat. Aux pieds je porte en exclusivité le dernier bijou reçu de la part de Nike (merchiiiiiiii), les Free Transform Flyknit, des pompes training aussi légères qu'un pot de pop-corn (ouaip, je suis inspirée) et flashy comme j'aime. Vous pouvez les retrouver PAR ICI ! J'vous jure que c'était pas prévu hein hahaha! Nan mais parce que moi je prends ça comme un signe du destin : je me décide enfin à me (re)bouger le popotin et à en parler sur le blog, et je reçois des petites ssaussu pour faire du sport. Bref, attaquons!

3,2,1, enfilez vos baskets! 



LE SOUCI DU TEMPS

Depuis l'été dernier, je n'ai pas pu reprendre le sport, et à force d'accumulation et de frustration, est venue la démotivation. Lorsque j'étais en plein dedans, je ne faisais rien à côté, j'avais mis mon master de côté et je n'avais que le blog. Et je crois que je n'avais pas vraiment pris en compte à quel point c'était bien plus facile ainsi. C'était carrément simple en terme d'organisation. Je me souviens que lorsqu'on me disait "mais si on travaille ou qu'on a cours à côté on fait comment" je répondais souvent "je suis sûre qu'avec de la motivation et de l'organisation il y a moyen". J'y crois encore mais de façon bien plus nuancée, tout dépend vraiment des horaires. Moi par exemple, je me suis dit que j'attaquerais la reprise du sport après l'été, à la rentrée. HAHAHA la blague. Comme mon master était pro, j'avais un projet juste énorme avec ma promo (avec d'autres plus petits à côté), nous avons organisé de A à Z un festival qui s'est ensuite déroulé sur deux semaines (en comptant les journées sur le chantier pour tout installer toussa)
Pour faire simple, quand je n'étais pas en cours, j'avais tout le temps des choses à faire soit pour le master, soit pour le blog. Impossible d'y caler du sport, ou en tout cas comme je veux le pratiquer. Je retiens donc que suivre un programme sportif reste pour moi la meilleure manière de faire du sport puisque j'ai besoin d'un cadrage ultra carré et précis (ce n'est pas le cas de tous), mais que c'est très compliqué vu l'engagement quotidien que ça demande si on a des cours assez lourds, ou un taf sur de longues journées. J'ai attendu la fin des cours, de mon déménagement, de mon emménagement, et le début de mon stage pour pouvoir ENFIN attaquer. J'ai besoin d'un rythme précis, d'être posée, pour ajouter ça à mes journées. Là je suis en stage, je sors à 17h, avec du courage, c'est gérable, j'en suis sûre.


BON POUR LE MORAL?

J'expliquais pendant l'été de l'année dernière ce cruel besoin de me dépenser, d'extérioriser toute cette colère, toute cette douleur, un besoin de me défoncer à fond, pour me sentir plus légère, vidée, apaisée. Et ça avait tellement bien marché. Depuis que je n'en fais plus, je n'ai plus jamais ressenti ce sentiment de plénitude, cette sensation d'entièrement comprendre mon corps, mes besoins, et d'être totalement apaisée. Je me sens bien plus souvent énervée, je sens que j'accumule plein de choses de la vie, et que je ne les extériorise pas assez. Je laisse plein de choses s'accumuler, et un jour ça craque. Le sport me permettait de réguler tout ça, ce n'était pas que pour un besoin physique, c'était aussi psychologique, ça m'équilibrait bien plus. Je ne vous dis pas que je suis devenue complètement tarée et ultra impulsive hein, mais je suis moins calme, moins à l'écoute de moi-même, plus stressée. Je me souviens de cette sensation magique en ayant fini de courir, ou en arrivant au bout d'une série de renforcement musculaire. Le bonheur, la fierté toussa. Et ne plus en pratiquer pendant longtemps, ça m'a apporté le recul nécessaire pour comprendre à quel point ça m'a fait du bien, et à quel point ça m'a manqué.



ET LE PHYSIQUE?

À côté de ce besoin de me recadrer, qu'en est-il du physique? Contre toute attente, mon corps n'a pas énormément bougé. Du moins pas autant que je l'imaginais (tant mieux hein haha). Je m'attendais à prendre je ne sais combien de kilos, surtout que même si je ne mange pas ultra mal (je ne grignote jamais héhé), je mange de façon moins saine qu'avant, qu'on se le dise. Je réalise d'ailleurs que le sport me donnait envie de manger correctement, de façon plus variée. Bref, je suis bien évidemment moins tonique, j'ai peut-être pris un kilo ou deux (je suis pas fan de la balance je fonctionne plus à l'oeil héhé), mais c'est toujours bien mieux qu'avant que je me remette au sport. Mais bon, à force de ne plus me bouger le popotin, je me monte un peu la tête, et je n'ai pas envie de redevenir cette fille qui complexait pour un rien. Nope! Le sport me permettait de me sentir bien, et ce avant même de sentir mon corps se muscler, juste psychologiquement, quand on se dit qu'on se bouge enfin, j'ai l'impression qu'on se sent déjà bien mieux.



PROGRAMME ET MATÉRIEL?

Je vous expliquerai dans un prochain article ce que je compte débuter si ça vous intéresse! Concernant le matériel, ce sera toujours à la maison et dehors, la salle n'est pas prévue. J'ai toujours ma corde, mon step, mon stepper, mes haltères, mes poids, et ma motivation. En terme de chaussures je suis vraiment ravie d'avoir reçu cette paire que vous voyez en photo, je suis une grande fan du flyknit qu'on retrouve sur la flyknit racer et flyknit air max que je possède justement. Il s'agit d'une technologie basée sur l'élasticité, la légèreté, et le confort. J'ai bougé pendant quelques heures avec mes Free Transform, et concrètement, je me suis sentie comme à la maison tant elles sont ultra souples. Je vous dirai sur le long terme à force d'exercices plus rapaces où en est le confort, mais je ne m'en fais même pas. À côté de ça je possède aussi une paire pour l'extérieur, mes Free Run toujours de chez Nike qui me suivent depuis des années (merci à G. héhé).
Enfin bref, j'avais besoin de marquer très clairement ici, sur ce blog, ce petit tournant dans ma vie, à savoir la reprise du sport sur du long terme (et ça m'énerve que cela tombe pile avec l'arrivée de l'été, je vois déjà d'ici les relous arriver en mode "elle fait ça pour la plage"... Nope les gars, je suis en stage jusqu'au 31 août hein, la plage ce sera dans les bureaux de chez Rad haha.)


| Article écrit dans le cadre d'une collab' sponsorisée avec Nike |
(Basket Nike Free Transform Flyknit à retrouver ici)


Et vous, quelle relation entretenez-vous avec le sport?
Avez-vous besoin d'être cadrés ou c'est freestyle?


Love,
On peut aussi papoter sur

17 commentaires

  1. Avant j"étais énormément sportive, je courrais tous les jours, faisais des entraînements de muscu toutes les semaines. Je n'aimais pas mon corps, j'apprenais donc à l'aimer. Pendant cette période de "sport extrême" j'ai perdu 8 kilos (que j'ai repris aujourd'hui, mais aux bons endroits). J'aimais beaucoup faire du sport, j'avais un coach qui me motivait, j'adorais ça, j'adorais me dépasser. Et puis, mon coach qui était aussi mon petit ami m'a quitté, et j'ai tout arrêté. En fait, mon problème c'est que j'ai énormément besoin d'être cadré, d'avoir quelqu'un qui me pousse et qui me crie dessus...

    RépondreSupprimer
  2. Après avoir eu une période de sport à l'extrême puis une période à vide, j'en fais aujourd'hui par plaisir, quand j'en ai envie et sans jamais me forcer. Je suis inscrite chez Keep Cool et j'aime vraiment l'ambiance!

    RépondreSupprimer
  3. Le sport j'en fais tous les jours (15mn de vélo aller et 15 mn retour pour le travail), et en plus de ca il y a la danse qui, comme tu le sais, occupe 90% de mon temps libre haha! A savoir : 1h30 le mardi (classique), 2h le jeudi (oriental), en ce moment y'a aussi 2h le vendredi (repet oriental) et sans oublier les prestas du vendredi et samedi soir (envrion 4h de plus lol)..... OMG je crois que je suis accro ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bon Julie faut arrêter avec tes photos de baskets sur ton blog et sur Instagram car franchement je vais venir chez toi, et je vais te piquerais toutes tes shoes !!!
    Bon moi et le sport fut un moment ça aller mais en ce moment c'est le dessert ! Mais faut vraiment que je m'y remette un peu plus avant l'été, comme toujours quoi haha ♥

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage Julie ! Je suis comme toi, j'ai besoin de me sentir vachement cadrée pour faire du sport. Du coup je suis en train de faire le top body challenge et franchement je suis super contente ! Je le ressens au quotidien, même quand je ne fais pas de sport, et ça c'est génial ;) Je commence la semaine 5 aujourd'hui d'ailleurs, motivée et enthousiaste :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Hello!
    J'ai été une très grande sportive il n'y a pas si longtemps que ça. Sauf que j'ai décidé d'arrêter car on me mettait beaucoup trop de pression. Maintenant je me fais une petite séance de sport au moins 4 fois par semaine et j'avoue que ça fait énormément de bien!
    En tout cas j'ai kiffé ton article et les photos sont très belles.
    Bisous, Lily ♡

    http://lostinparadisespeech.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage Julie, moi je suis inscrite dans une salle de sport pour me motiver encore plus 😊

    RépondreSupprimer
  8. De mon côté c'est plutôt freestyle, je m'entraine avec des vidéos de la chaine XHIT qui est vraiment hyper bien. Ainsi, je peux vraiment varier les plaisirs et faire des mouvements qui me plaisent car rien de pire que de souffrir pendant un exercice et en se sentant peu à peu décéder haha ! En tout cas plein de courage ma Julie ♥

    RépondreSupprimer
  9. "Et vous, quelle relation entretenez-vous avec le sport?"

    Euh... comment dire ? x) Le sport et moi ça fait deux ! Et à un point tu n'imagines même pas. Mdrrr
    En commençant la fac, le fait que le sport ne soit que facultatif était un peu comme une délivrance, un soulagement.
    Mais quand tu passes une année à manger de la mal bouffe (parce que oui la fac nous incite à manger gras xD Et qui suis-je pour refuser ? mdr), à ne plus faire de sport, etc. C'est seulement à ce moment là que tu te rends compte que oui, le sport est vraiment indispensable. Rien que pour être mentalement bien dans ton corps et vivre dans un corps sain et équilibré x)
    Bref, dès que les grandes vacances d'été arrivent, je me remet au sport ! Pour moi ce n'est pas une nouvelle résolution, mais bien un devoir !
    Donc voilà, motivons nous ensemble, souffrons ensemble et... Vive la team des futurs ex boudins ambulants ! xD

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que trouver le temps de faire du sport quand tu étudies ou travailles c'est vraiment pas facile, mais ça fais tellement de bien d'en faire. J'aimerais bien savoir comment tu comptes t'organiser ! Bon courage pour ta reprise en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis pas vraiment une grandr sportive mais faut avouer que ta tenue est canon!!! ^^ --> ca donne envie de se remettre au sport en effet !

    RépondreSupprimer
  12. Et ben tu as bien raison de reprendre le sport ! si tu sens que tu en as besoin pour être mieux dans ta tête (attention je ne dis pas que tu es folle hahah ) enfin plus apaisée, fonce ! et moi j'ai hâte de lire ce que tu comptes faire ! ca m'intéresse !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Julie! Cette série photo est très réussie. Le contraste entre le temps gris et les baskets flashy, j'adore. Je suis assez sportive, j'ai fait de la GR (Gymnastique Rythmique) pendant 11 ans et quand est venue la retraite c'était dur à gérer. Les premiers mois, cela m'a fait du bien mais je me suis vite rendu compte à quel point ça me manquait de pratiquer une activité sportive. Il y a bien entendu le fait de vouloir "garder la ligne" mais je suis totalement d'accord avec toi sur le côté psychologique. On se sent tellement bien et libérée après une séance! En tout cas, bravo pour ta motivation :)
    A bientôt,
    Amandine

    RépondreSupprimer
  14. Elle sont l'air tellement confortable et légère !
    Je suis une habituée des chaussures Nike, et je n'ai jamais été déçu pour affronter des courses ;)
    Bonne continuation à toi

    www.littlejj.com

    RépondreSupprimer
  15. Je fais du sport depuis toujours
    J'ai commencé par la danse classique, le patinage, la natation, le tennis
    Puis, j'ai découvert la danse hip hop que je pratique depuis 9 ans
    Maintenant, j'ai des blessures, donc j'ai du arrêter, je reprends petit à petit, mais ça me fait un bien fou, j'ai besoin de sport ! Et je cours aussi , et mon dieu la sensation quand tu finis une séance : le bonheur (notamment après la douche héhé)
    <3

    RépondreSupprimer
  16. J'ai toujours eu une relation en dent de scie avec le sport. Et après une forte prise de poids, j'ai décidé de me bouger le popotin. Ce fur très dur de m'y remettre et j'ai réussi à tenir plus ou moins le TBC, et je me met à courir doucement mais surement. Même si en commençant le sport je détestais ça, on va dire que je commence à apprécier et à voir les bienfaits que cela m'apporte.
    Bon courage pour la suite, mais avec la motivation que tu nous motres à travers ton article, tu y arriveras, c'est sur :)

    RépondreSupprimer
  17. Hello, Hello !!!
    Ça fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici, et furretant je suis tombé sur cet article =).
    Déjà, j'adore les photos, elles sont vraiment canons ! Ensuite, je suis contente pour toi que tu ai pu reprendre le sport !
    J'ai toujours fait du sport, principalement de la danse, mais aussi de la gym, de l'escalade, du yoga et de la randonnée (oui, tout à fait je classe les randonnée en montagne dans la catégorie sport!). J'en ai besoin (surtout de la danse et du yoga en fait), c'est un peu ma soupape de sécurité, et ça m'aide à me sentir un peu mieux dans mon corps, même si le dégoût que j'éprouve pour lui est trop ancré pour vraiment disparaître !
    J'aime avoir un cadre pour mes séances de sports (raison pour laquelle je suis des vidéos, et un programme avec 2 session de danse par semaine), j'avoue que ne plus danser en groupe me manque énormément, l'énergie qui se dégage d'une troupe (encore plus en tribal je trouve) est vraiment motivante et énergisante (j'ai un peu de mal à trouver le mot exact haha).
    J'ai essayé à plusieurs reprises de suivre le BBG, mais en bossant 45h semaine (parfois 50 ou 55) et en marchant 1h par jour pour mon trajet maison-boulot, j'ai rapidement abandonné pour un programme un peu plus adapté à mon rythme =)
    Allez, je vais continuer de vadrouiller un peu sur ton blog, j'ai loupé pal mal de truc ^^

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.