Balade à Annecy & Imperial Palace

30


Hey hey! J'écris assez tard, faute de temps, mais vous me lirez sûrement demain matin (là on est lundi, dans la nuit haha). J'ouvre enfin une nouvelle catégorie nommée "balade"! #ouiiiiiiii! Ça fait longtemps que j'avais envie d'ouvrir une catégorie vous emmenant quelque part avec moi, pour vous faire découvrir une ville, un quartier, mais je manquais de temps et de contenu. J'aimerais aussi par la suite ouvrir une catégorie "bonnes adresses" plutôt bouffe, mais encore une fois ça demande du temps, alors on commence tout doucement. Mes articles "balades" sont faits pour vous emmener avec moi, comme si vous étiez fourrés dans mon sac à dos, j'ai envie de vous raconter un peu comme dans un carnet le déroulement de l'aventure. J'ai donc volontairement choisi un ton plutôt "narratif", et j'espère que ça vous plaira! J'ai choisi de mêler de grandes photos, lorsque la vision du détail me semble nécessaire et cool, et des montages de plusieurs photos, quand il me parait plus attrayant de grignoter des petits bouts de photos mêlés les uns aux autres.


Pour ce premier article "balade", je vous emmène à Annecy, avec G. et moi. J'ai eu la chance d'être invitée deux nuits à l'hôtel Imperial Palace, un hôtel prestigieux et sublime réputé pour sa proximité avec le lac d'Annecy. Lorsque j'ai vu les photos j'ai eu du mal à réaliser que nous étions invités là-bas, c'est la première fois que j'acceptais une telle chose, et surtout que je le pouvais! C'était les vacances, du coup on s'est dit qu'il serait parfait de se faire ce petit séjour à Annecy, avant de directement remonter sur Paris (sans repasser inutilement par Clermont). Nous n'avions jamais mis un pied à Annecy, du coup on était super pressés de découvrir cette ville qui avait l'air juste canon, ainsi que l'hôtel!! Vous êtes ready pour une petite balade?

3,2,1, on s'installe et on ouvre grand les yeux! 

Dimanche 20 décembre, valises bouclées, plein d'essence fait, GPS réglé, nous sommes prêts à partir. Je crois qu'on ne s'était pas sentis aussi bien depuis des semaines : les vacances, prendre la route ensemble, laisser les cours et le stress derrière nous.. Bref, c'est légers et vraiment pressés d'arriver que nous sommes partis. Presque 4h de route, du karaoké dans la voiture, et de jolis paysages, ça m'avait manqué. Sur la route j'en ai profité pour continuer d'apprendre à shooter en manuel avec le reflex, et je ne suis pas peu fière du joli bokeh que vous verrez un peu plus bas (j'vous préviens, j'ai ai fait plein haha).



19h et quelques, nous arrivons enfin, il fait déjà nuit bien évidemment, on observe chaque rue et chaque recoin qui passent les yeux grands ouverts (surtout moi haha), ça a déjà l'air sublime. Et là, on arrive devant l'hôtel, avec sa grande allée, ses jolies lumières, je ne fais que répéter "wouaaah", "j'y crois pas", et G. ne fait que sourire. 




Un peu effrayés d'entrer dans un hôtel si WOUAH, on prend notre courage à deux mains, et l'appréhension s'envole en deux secondes une fois que le jeune homme de l'accueil nous souhaite la bienvenue. Sur le coup j'ai peur de ne pas "être assez", de faire un peu tâche avec mes Creepers by Riri aux pieds, ma tête de bébé, et ma robe pull. Le hall est si classe. Mais il nous accueille tellement gentiment et avec tant de respect, que j'oublie vite tout ça. Il nous explique que le petit-déjeuner est compris (intérieurement c'est le carnaval dans ma tête hein), le code wi-fi toussa, et on se dirige vers les ascenseurs.
On ne réussit pas à le faire fonctionner (la tehooon) avec nos cartes qui sont censées l'enclencher, mais un petit monsieur monte avec nous et bip sa carte. On papote un peu, je me demande pourquoi il est là et ce qu'il fait dans la vie. Il nous souhaite une bonne soirée en sortant avant nous de l'ascenceur, et on continue d'avancer dans un long couloir tapissé pour trouver notre chambre.
En arrivant, je suis d'abord surprise, je m'attendais à une chambre moins chaleureuse, je crois que j'avais oublié que toutes les chambres des grands hôtels ne sont pas ultra blanches. Un méga lit, un joli fauteuil, une sublime baignoire, bref, on est heureux d'être ici et on dépose nos affaires avant de s'étaler sur le lit, contents d'être enfin arrivés.




Après avoir inscrit sur un petit encart tout ce qu'on souhaitait pour le petit-déjeuner du lendemain (et au lit, s'il vous plait), on décide d'aller nous balader, en espérant trouver un endroit sympa où manger. La magie d'Instagram : j'ai demandé de bonnes adresses aux gens et le restaurant "Le Freti" est revenu de nombreuses fois. 
Les gens savent que je suis une amoureuse de raclette, et apparemment la leur valait le détour. On se gare près du centre-ville, et main dans la main, on arpente tranquillement les rues en observant tout autour de nous. J'ai de suite adoré l'ambiance : toute douce, mignonne, plein d'illuminations de fêtes partout (ça change des villes si peu décorées qui dépriment à fond), des petits ponts et de l'eau, c'est super romantique.
On cherche l'adresse du Freti, on s'y rend, et on a tout simplement dégusté la meilleure raclette de toute notre vie (j'en rêve encore la nuit haha). Les pommes de terre, le vrai fromage, la charcuterie : on n'avait jamais gouté un truc aussi bon je crois. Le service fût parfait, l'ambiance restau de montagne très boisé fût carrément appréciable et surtout, c'était abordable. On songe même à retourner à Annecy un week-end ne serait-ce que pour déguster à nouveau une raclette du Freti.




Lundi 21 décembre, réveil tout doux en amoureux dans ce lit si immense, on décide d'ouvrir les rideaux des grandes baies vitrées et d'aller jeter un oeil sur le balcon et là, un spectacle magique nous attendait...



Je crois qu'on n'avait jamais vu quelque chose d'aussi beau dés notre réveil, et malgré les températures assez fraiches, on est restés une bonne dizaine de minutes à observer le ciel s'ouvrir au-dessus du lac d'Annecy, et à prendre des photos, émerveillés. Le temps brumeux ne nous a pas dérangé, au contraire, ça a donné une ambiance très particulière aux environs, bref, sublime.
Le petit-déjeuner est arrivé, très copieux, et délicieux, nous nous sommes régalés, et encore une fois, personnel au top, chaleureux comme tout, ce qui n'est pas toujours le cas partout hélas!




On prépare nos sacs, décidés à nous balader toute la journée avant de reprendre la route. Et bien non! La tête en l'air que je suis avait mal lu les infos, nous n'étions pas invités une mais DEUX nuits! D'abord un peu perdus, on finit par réaliser, on fonce re-déposer toutes nos affaires, et on file se balader dans le parc derrière l'hôtel, sur les rives du lac. L'hôtel de jour, une folie. Bref, on contourne le bâtiment, et là, une vue de malade, je ne savais même pas quoi dire devant une telle beauté de la nature. La pluie a commencé à faire des siennes, mais nous avons continué de longer le lac, presque hypnotisés par cette vue. J'avais l'impression d'être sur une autre planète, ça peut paraitre bête, mais je n'avais jamais vu ça de ma vie.




Nous filons prendre la voiture, impatients de découvrir la ville de jour. Nous traversons le petit marché de Noël super mignon, et allons faire un tour au centre commercial principal en quête d'un petit truc à manger. Même l'intérieur est extrêmement bien décoré, il n'a rien à envier à nos centres de région parisienne, j'ai rarement vu aussi festif!




On est ensuite allés marcher du côté de la vieille ville (beaucoup me l'avaient conseillé d'ailleurs). Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais c'était un coin plein de charme. Les gens dans les rues semblaient tous heureux, beaucoup avaient d'ailleurs l'air d'être venus skier à proximité ce qui donnait l'impression d'être dans une station de ski à des moments, on a beaucoup aimé! 
Nous avons mangé dans un petit restau tout simple mais très bon (je n'ai pas noté le nom..), et j'ai mangé une tartiflette haha! Nous avons marché tout le reste de la journée, amoureux des petites rues, de l'eau si apaisante qui traverse la ville, des vieilles façades, de l'importance de rendre la ville imprégnée des fêtes qui arrivaient dans quelques jours.. Nous n'avons fait que rire, et répéter à quel point nous aimions Annecy, à chaque nouvelle rue, je crois qu'on l'a répété!



En fin de journée, nous nous sommes posés au "Barista Café" que beaucoup m'avaient conseillé, et j'ai passé un super moment. L'ambiance y était extrêmement chaleureuse et cosy, loin de la foule des grandes rues, les prix ultra raisonnables (on a pris d'excellent chocolats chauds et viennois), et surtout, une déco adorable et plein de jeux de société. Nous avions oublié le plaisir de jouer je crois, et nous l'avons retrouvé en nous défiant autour d'une partie de Trivial Pursuit qui a probablement duré presque une heure. J'ai tellement ri, si vous saviez! Bon, j'ai cru que le faux poêle à bois était une vraie petite cheminée et j'ai limite parié que j'avais raison, alors que c'en était pas une du tout, mais sinon ça va haha!




Le soir-même nous avons craqué pour un kebab, il n'y avait rien d'autre d'ouvert et G. a eu la force d'arpenter toute la ville pour nous trouver quelque chose haha! Moi j'suis plutôt du genre feignante dans ces situations, genre je me couche et tant pis! Le lendemain, mardi 22, même rituel que la veille : observer le paysage et le savourer dés le réveil, et dévorer un méga petit-déjeuner avant de prendre un bon bain (pas de baignoire à Clermont, vous savez pas comment je l'ai savouré mon bain haha). Nous avons fait nos sacs avec un petit pincement au coeur, vous avez vu comme c'est passé vite? 




On avait entendu parler du Musée-Château d'Annecy, et nous avons donc décidé de grimper l'espèce de montée (monstrueusement pentue haha) afin d'aller le voir de nos propres yeux! Mais d'abord, un petit tour près des stands de la vielle ville qui sentait bon Noël, le vin chaud, les marrons et les churros!



On a ensuite affronté la fameuse pente pour accéder au Château-Musée. Sur la route j'ai fait connaissance avec un chat qui m'a fait ULTRA peur puisque lorsque je me suis arrêtée pour l'appeler, en m'attendant à un énième vent (ils viennent jamais quand je les appelle ces traitres), il a couru vers moi, et j'ai commencé à partir en courant hahahaha! #tapette. Je suis revenue le voir, et je l'ai pris en photo en lui demandant s'il se plaisait ici, je crois avoir vu un hochement de tête. Nous avons continué de grimper, le petit chemin était vraiment joli et j'ai commencé à traîner derrière G. à force de tout photographier...




Arrivés au chateau, je pense qu'on a failli froisser nos nuques à force d'avoir les yeux en l'air pour admirer le sublime Château-Musée. Sa façade était sublime et il était immense, j'ai galéré à l'avoir en photo! Nous aurions adoré le visiter, faire un petit tour, mais c'était fermé, alors nous nous sommes contentés de l'observer, blottis l'un contre l'autre (jusqu'à ce que je m'éloigne à 3km pour essayer de l'avoir en entier en photo, en vain...).



S'il y a une chose que j'ai appris ce jour-là, c'est que croire qu'il est moins fatigant de descendre une pente plutôt que de la monter, bah c'est bête haha! En redescendant on a croisé un jeune homme probablement japonais ou chinois, avec un sac à dos immense et PLEIN de drapeaux cousus à l'arrière de son sac, sûrement pour chaque pays visités, ça nous a impressionné et on l'a regardé s'éloigner assez ébahis.
En arrivant à la fin de la pente j'ai croisé un deuxième chat, un véritable mannequin qui a posé pour mes photos. Par contre, c'est le chat avec la plus grosse tête du monde je pense, et je l'ai soupçonné de s'être fait arracher ses dents de sagesse quelques jours auparavant, je ne vois que ça. Je n'avais pas envie de le laisser, alors j'ai attendu qu'il se lasse de notre shooting, et je l'ai regardé s'éloigner aussi calmement qu'il s'était approché de moi. Une star, je vous le dis!



Après avoir shooté rapidement un look que je publierai bientôt, nous avons décidé d'aller voir le lac d'Annecy de plus près, en traversant le marché qui était en train de se finir, et les vieux quartiers si charmants.



Je crois que nous ne nous attendions pas à quelque chose d'aussi magnifique. Le temps s'est dégagé pile au moment où nous sommes arrivés au bord du lac, et on s'en est pris plein la face...



J'ai poursuivi une mouette pendant dix minutes, elle volait de pontons en pontons pour me semer et je crois que ça l'a grave saoulé, regardez sa tête vénère hahaha cette photo me tue!




Nous avons réalisé que nous étions à l'opposé de notre hôtel et que nous pouvions même l'apercevoir de loin, wahou! L'ambiance sur ce côté du lac était vraiment agréable : des joggers, des amoureux, des gens posés sur des bancs, des familles profitant de la vue, de quoi réellement souffler et se changer les idées.
Vous l'aurez compris, il n'y a RIEN à dire, tout fût parfait : l'Impérial Palace absolument sublime avec un personnel au top (et merci à la responsable de la communication avec qui j'ai bu un petit café pour papoter et en apprendre plus sur l'histoire de l'hôtel), la ville d'Annecy pour qui j'ai eu un coup de coeur immense, j'ai adoré. J'espère que cette balade à nos côtés vous aura plu, j'ai adoré vous la raconter en tout cas! :)


Love,
On peut aussi papoter sur

30 commentaires

  1. Juste un mot : MERCI ! C'est le premier article que je lis ce matin, avec mon petit-déjeuner, et j'en ai presque la larme à l’œil haha !
    J'ai grandi à Annecy et je suis partie vers 18 ans pour la région parisienne, et ça fait telleeement de bien de voir ces images !
    Très heureuse que tu aies autant aimé ma ville de cœur ! :') Il faut absolument que tu y retournes cet été pour profiter du lac haha !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Wahou ! J'ai été ultra impressionnée par toutes ces splendides photos ! Comme tu l'as dis, j'ai réellement eu l'impression d'être dans ton sac à dos. Le coup du chat qui t'as fais flipper m'a achevée, c'est vrai que Bobby te fous pas mal de vents d'habitude ahah #teamsnapchatyeah.
    Je te souhaites une agréable journée.
    Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un coin de la France que je ne connais pas encore mais que c'est magnifique ! *w* ça a vraiment du charme même pour moi qui ne suis pas très fan de montagne (tant que je ne vais pas me geler les miches sur la neige, je trouve ça beau xD). Sympa aussi d'avoir pu prendre votre p'tit déj dans votre chambre d'hôtel, j'ai l'habitude des p'tits déj au buffet où on se sert à volonté mais votre option est bien meilleure (et pour la baignoire je te comprends tellement, je rêve d'en avoir une). Le chat photogénique quelle classe ! Le lac, on aurait envie de s'y baigner en été... Enfin bref, trop de belles choses, ça donne clairement envie d'y aller ! Bises :)

    RépondreSupprimer
  4. Wow tes photos sont vraiment sublime! De magnifiques paysages qui font rêver et puis parlerons nous de ces photos de raclette qui me font envie maintenant ? En tout cas ça avait l'air délicieux! Une vrai star ce chat c'est vrai ;)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. Whaou ! Que de belles photos ! Franchement c'est cool que tu ouvres une nouvelle catégorie d'articles ;) Ça donne vraiment envie d'y aller ! Bon je dois t'avouer que voir des photos de raclette à l'heure de midi alors qu'on ne mange qu'une salade c'est moyen moins ;P En tout cas super !! Bises :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai ADORE cet article, on a presque l'impression d'échapper quelques minutes à la vie parisienne pour visiter Annecy avec toi ! Ca me donne envie d'aller voir les montagnes :)

    RépondreSupprimer
  7. Wouaaah, moi qui ne suis jamais allée à Annecy tu m'as donné une furieuse envie d'y aller, tes photos sont sublimes !

    RépondreSupprimer
  8. Mais c'est magnifique Annecy !! Je ne m'etais jamais posé la question de si c'etait bien ou pas et ca faisait partie de cette longue liste de villes sur lesquelles je n'ai strictement aucun avis lol mais là tu viens de me donner grave envie d'aller là bas pour admirer ces paysages superbes. Au passage (lol) j'adore cette nouvelle catégorie ! ❤ bisous !! (j'peux laisser mon petit blog ici?)
    http://bigoudenblues.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. J'aime ma région, j'aime cette ville, j'aime pouvoir m'y rendre très fréquemment. Et voir que de plus en plus de monde vient la visité c'est vraiment chouette ! Tes photos sont très jolies!

    RépondreSupprimer
  10. Wahou ! Quel séjour, on pourrait croire qu tu es restée une semaine ahah ! Tes photos sont magnifiques, ça m'a donné envie d'aller voir cette ville (un jour peut-être) !

    Bonne journée (◡‿◡✿)

    RépondreSupprimer
  11. Ton article est super et je suis ravie de voir cette nouvelle catégorie naître sur ton blog ! J'adore les articles comme ça et le tien est particulièrement réussi, le texte est chouette et les photos sont ca-nons !
    Je suis allée à Annecy il y a quelques années car j'ai de la famille pas loin et tout comme toi, j'ai eu un réel coup de coeur pour cette ville. Maintenant il ne me tarde plus qu'une chose : y amener mon chéri pour qu'il la découvre à son tour !

    Bisous Julie *-*

    RépondreSupprimer
  12. Tes photo sont vraiment magnifiques ! J'avoue ne pas avoir pris le temps de tout lire #nemetapespas mais j'ai pris grand plaisir à regarder les photos ! Ca me donne juste envie d'y aller maintenant ahah

    Sinon je voulais savoir, tu fais un effet sur tes photos après les avoir prises ? Car franchement je te trouve douée en photo !

    RépondreSupprimer
  13. Tout le monde parle de Annecy, j'ai vu des ribambelles de photos du marché de Noël et de ce paysage si particulier pendant les fêtes... Ça donne vraiment envie de visiter cette ville, ça à l'air magnifique et surtout très apaisant!
    Contente que vous ayez kiffé mes Bébés <3

    RépondreSupprimer
  14. Et voilà, maintenant j'ai envie d'aller visiter Annecy! les photos, mais wahouuu, c'est magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  15. Cette nouvelle catégorie est vraiment une bonne idée, c'est vraiment sympa comme article. Tes photos sont vraiment très jolies, on a qu'une envie c'est d'y être. Je ne connaissais pas du tout cette ville, et Annecy a l'air vraiment très beau ! Je suis contente pour toi que tu es eu l'opportunité de passer un séjour dans cet hotel qui semble est vraiment somptueux.
    Bisous Julie !

    RépondreSupprimer
  16. J'adore, les photos sont magiques. ♡

    RépondreSupprimer
  17. Super photo super article j'ai adore, j adore comment tu as écrit ce réveillé en lisent ca est une journée qui commence parfaitement bien des gros bisou je t adore ��

    RépondreSupprimer
  18. Tu as dû en mettre du temps pour publier un article si bien construit qu'on a carrément l'impression d'être avec vous! J'adore cette catégorie et les photos sont magnifiques, bref: continue c'est juste génial et hyper agréable à lire :)

    RépondreSupprimer
  19. coucou,

    quand je lis tes articles j'ai toujours le sourire et encore plus en lisant cette petite aventure que tu nous raconte là, personnellement je ne connais pas cette Annecy mais en voyant les photos, j'admet que cette ville est juste sublime ! En plus l'hôtel où m'a l'air vraiment extra, vous avez vraiment de la chance et si jamais un jour j'ai l'occasion de visiter tous ça, je le ferais bien en pensant à ton article qui met cette ville tellement en valeur ! en tous cas merci pour ce partage, j'ai adoré voir et lire ton billet !, ça m'a fais "voyager" haha !

    des bisous :)

    RépondreSupprimer
  20. Le petit-déjeuner à l'air dingue!! Merci pour cette balade :)

    RépondreSupprimer
  21. Mais comment te dire que la raclette m'a donné une dalle de malade ! J'ai trop faim maintenant ! Ahaha En tout cas votre séjour fait vraiment rêver, vous avez profité, aimé et ça se voit à travers cet article :)

    RépondreSupprimer
  22. J'habite à Lyon et ça m'arrive de temps en temps d'aller à Annecy, j'aime tellement cette ville ! (tellement que je vais tenter un concours infirmier là-bas cette année :P)
    C'est une ville sublime qui dégage quelque chose d'apaisant, on s'y sent bien tout de suite et je trouve les personnes adorables là-bas ! On ressent bien tout ça dans ton article, j'ai souris tout le long en lisant :)
    Enfin bref, je suis tombé amoureuse de cette ville ! 😍

    RépondreSupprimer
  23. J'habite à Lyon et ça m'arrive de temps en temps d'aller à Annecy, j'aime tellement cette ville ! (tellement que je vais tenter un concours infirmier là-bas cette année :P)
    C'est une ville sublime qui dégage quelque chose d'apaisant, on s'y sent bien tout de suite et je trouve les personnes adorables là-bas ! On ressent bien tout ça dans ton article, j'ai souris tout le long en lisant :)
    Enfin bref, je suis tombé amoureuse de cette ville ! 😍

    RépondreSupprimer
  24. Ahhh j'en peux plus du chat avec ses dents de sagesses !!! (la fille qui retient que ce qui a un rapport avec les chats ^^)
    Superbe article, je n'ai qu'une envie, c'est d'aller à Annecy (oups 9h de route...)
    bis

    RépondreSupprimer
  25. Ton article est génial et cette nouvelle catégorie aussi! Les photos sont magnifiques, tu m'as fais voyager a travers cet article. C'est bête à dire mais c'était trop court ^^ Ton article fait rêver, ça avait l'air tellement apaisant...

    RépondreSupprimer
  26. Tes photos sont Waouuuh vraiment, et quel plaisir de lire cet article et de rêver d'un week-end comme le votre (je suis derrière mon bureau, à ma pause déjeuner..) Cette ville a l'air sublime. Même si j'imagine que ce doit être un sacré boulot d'écrire ce genre d'article, je serais ravie que tu continues cette catégorie, c'est très appréciable et tu écris très bien. :)

    RépondreSupprimer
  27. J'ai adoré cet article, j'espère que tu en re-publieras d'autres de ce genre ! Les photos sont toutes sublimes ! Cette été j'ai aussi été invitée à Annecy, nous dormions dans un hôtel près de l'impérial Palace. ça fait bizarre de voir les décos de Noël et la neige sur les montagnes alors que cet été la plage était pleine à craquer de baigneurs, et le lac truffé de pédalos :,) Bref j'aime quand tu partages tes voyages !!
    bisouus

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  29. coucou! je vis a Annecy depuis que je suis toute petite et c'est vrai que c'est une ville magnifique comme tu l'as di plusieurs fois dans ton récit, j'avoue que j'étais contente que quelqu'un parle de cette ville qui est extrêmement belle! On a beaucoup de chance d'avoir le lac juste a côté de la ville, je ne sais pas si tu as eu le temps de t'engouffrer (je ne sais pas comment sa s'écrit!) dans le fin fond de cette ville mais si tu continu plus loin dans la vielle ville et que tu monte, il va y avoir de magnifique paysage (pour des photos!) et en plus cette ville est très fleuri, c'est vrai qu'on a de la chance, d'avoir une jolie ville comme ca!
    Je n'habite plus dans la ville même, mais juste au-dessus, et si u monte vers Seynod, Vieugy, Quintal, tous ces petits villages qui sont maintenant des petites villes ont des paysages aussi magnifiques!
    et la prochaine fois que tu viens, n'oublie pas d'aller dans la forêt vers Quintal, ou le Semnoz, c'est très joli là-bas aussi, continu a nous faire des tours de pleins de jolies villes!!!
    bisouuuuu

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.