2015 : La rétrospective de la honte

48


Yo! BONNE ANNÉEYYYYY! La santé avant tout, la thune accessoirement, mais surtout la santé. Vous avez vu? Le blog s'est refait une beauté pour attaquer 2016 avec la pêche! Bwef! Chaque année, je choisis de partager avec vous quelque chose de bien particulier et qui me fait vraiment rire: toutes les hontes que je me suis tapée dans l'année. Je les note même dans un petit carnet toussa. J'avais déjà fait l'édition 2013 et l'édition 2014, et j'adore continuer cette tradition de la honte. Je suis moins tentée par les fameux articles de "nouvelles résolutions" je l'avoue (même si j'aime lire celles des autres haha), et vu qu'on ne voit pas toute ma tête ce serait pas super drôle de vous montrer les photos ratées pendant l'année en shooting look! Vous êtes ready?


3,2,1, il est temps d'assumer! 

 Un après-midi avec ma meilleure amie Élodie dans Paris. On décide de s'accorder une pause dans un endroit assez chic comparé à d'habitude : un salon de thé Ladurée. Première fois qu'on y met les pieds, on n'est pas forcément ultra à l'aise en entrant, c'est tellement raffiné. Bref, on s'assoit tout au fond, une table collée à la vitre qui donne sur l'extérieur. Je m'aperçois que j'ai plus de batterie, je sais que j'ai mon chargeur donc je décide de chercher des yeux une prise. J'étais assise dos au mur, à ma gauche il y avait la baie vitrée, à ma droite une table avec des gens. Ambiance : pas un bruit dans la salle, juste des bruits de cuillères qui tapotent contre les tasses de thé en porcelaine.
Je me balance d'abord du côté droit en baissant la tête pour voir si sous ma chaise il n'y a pas une prise, rien. Vous sentez venir la catastrophe? Je me suis balancée comme une folle en baissant la tête vers la gauche, j'ai oublié la baie vitrée, et BAAAAAANG, j'ai tout simplement éclatée ma tête dans la vitre. Tout le monde m'a regardé, même des gens dehors sivouplé. J'ai eu tellement honte que j'ai mis ma tête dans mes bras pendant plusieurs minutes. Moment de solitude ultime, j'avais juste envie de creuser un trou et d'y rester. Intérieurement c'était ça:

Source : Giphy

 Je suis restée bloquée plusieurs minutes au tourniquet pour sortir de la piscine en appelant à l'aide du regard G. qui m'attendait de l'autre côté. J'avais beau m'acharner passer et re-passer ma carte, impossible d'avancer, j'ai même commencé à créer un embouteillage. Une petite passe à côté de moi et me fait signe que je bip juste pas ma carte au bon endroit, je bippais sur le tourniquet d'à côté depuis une heure. Voilà voilà.

Source : Giphy

 Le matin du permis, on se retrouve devant l'auto-école avec la monitrice et les élèves qui vont le passer. Avant de partir pour le centre d'examen, on décide de s'entrainer une dernière fois et on révise un peu les questions concernant l'intérieur et l'extérieur du véhicule. Elle nous demande de mettre en marche les feux de route, les élèves s'exécutent un à un, je passe la dernière. J'entre dans la voiture du côté passager, je tends le bras presque allongée sur les sièges pour les allumer, et en voulant sortir de la voiture toute fière avec un gros sourire je me suis littéralement fra-ca-ssée le crâne archi fort contre le double-rétro intérieur de la voiture. BOUMM! Montée de chaleur de la honte, j'ai même plus envie de sortir la tête de la voiture tellement c'est ridicule, mais pas le choix. Bon, je me rends compte en sortant très gênée de la voiture qu'ils ont rien calculé, personne n'a rien vu ni entendu comme ils discutaient. Je me dis que c'est bon, j'ai échappé au pire. Attendez la suite. 
Vient le moment de démarrer, la monitrice s'installe, on monte à l'arrière, on ferme les portes et là, BAAAM le rétro se décroche et tombe sur le tableau de bord. Tout le monde lâche un "haaaaaan" et moi je prie juste pour que personne ne sache pourquoi il vient de tomber, honteuse haha. Du coup je rejoins les "haaaaan" l'air faussement surprise je vous laisse imaginer.. #flûtiste. Ils commencent tous à lâcher des "oh lalala mais il s'est passé quoi?", "c'est un signe on va pas avoir notre permis", "on a claqué les portières trop fort" et je fais l'étonnée alors qu'intérieurement j'ai envie de m'évanouir, déjà que je me concentrais pour pas trop stresser seigneur... Bon, bonne nouvelle, ça nous a fait changer de voiture, on a pris celle avec l'embrayage plus souple, et j'ai eu mon permis. Fendre mon crâne était peut-être un mal pour un bien nan? #jedemande


Source : Giphy

Après quelques achats chez Pimkie je me rends en caisse et vient mon tour. J'étais avec G., je précise. Bref, c'est le moment de payer, je mets ma carte bleue, mais ça fonctionne pas. Je m'acharne, et je dis un peu trop fort à G. : “ehhh ma carte est muette”. Et il me répond (un peu trop fort aussi, chuchoter c'est pas notre fort on dirait) : “ta cb est à l'envers Juju”. Et tout le monde l'a entendu. Vous savez pas comment j'ai eu envie de m'enfuir en courant en voyant tout le monde me fixer comme si j'avais fait tomber mon cerveau. J'ai essayé de garder ma dignité face au caissier amusé en faisant genre de rire, mais vu son regard, je manque d'entrainement hein.
Source : Giphy

Au cinéma, je décide d'aller faire pipi en 2-2 avant le film. Une dame me suit de près en sortant de la salle, juste derrière moi. Jusqu'ici, ok. On entre dans les toilettes, je lui tiens la porte et elle me fait un immense sourire, un peu effrayant. D'accord. Pas un chat dans les toilettes, je prends les premiers qui viennent, et vous savez pas quoi? Elle se COLLE aux miens. Gros blanc, je vous laisse imaginer ce qu'on entendait. Et elle se met à siffloter. Malaise. Je sors, et là je vois quoi? Elle m'attendait adossée au lavabo, face à mes toilettes. C'est simple hein, je suis partie en courant (j'ai vraiment tapé une pointe une fois la porte franchie). J'ai rarement été aussi mal à l'aise.

Source : Giphy

✌ À un évènement presse, on m'a demandé "Et toi, tu viens d'où?" et j'ai répondu très naturellement “Je sais plus”. Me demandez pas pourquoi, moi-même je cherche encore la réponse hein.

Source : Giphy

Dans le même registre, à la rentrée, un prof nous demande de nous présenter chacun notre tour. Vient mon tour, je me sens un peu stressée, j'essaye de rassembler mes idées et de parler calmement. J'oublie de donner mon âge, il me le demande, et là je le fixe dans les yeux et je bug: 

“- Euuuuuuuuuuuuuuh...
- Oui?
- Euuuh...
- ...?
- 20... 22. NAN 21! Attendez, 23??

J'ai rarement vu un prof aussi désespéré.

Source : Giphy

En faisant mon sport cet été, je décide d'ouvrir en grand les fenêtres du salon. Je vis au rez-de-chaussée mais il n'y avait pas de passage. Je fais mes exercices toussa, et je sais pas pourquoi, je me sens observée. Je tourne la tête, et v'là pas que je vois un petit bout de crâne qui dépasse du rebord de la fenêtre. Je m'approche et là je vois un espèce de petit vieillard qui me fixe et qui avait l'air d'être posté là depuis pas mal de temps, OKLM sans pression, manquait que le popcorn. 

Source : Giphy

Morte de rire, j'ai craché un bout de frite sur mon amie au restau, devant son copain que je rencontrais pour la première fois. Et il l'a vu. #enchantée

Source : Giphy

Je propose à G. de m'accompagner à une soirée d'anciens camarades de fac qu'il connait aussi. Lors de la soirée on est avec quelques-unes de mes amies du côté de la cuisine américaine, et quelque chose cuit dans le four. Je jette et un oeil et je demande : "C'est qui qui fait réchauffer un espèce de sandwich Mcdo dans le four?", et là G. renchérit "Mais nan c'est pas de la pâte à sel ça", et là un mec arrive et répond : "c'est le gâteau que j'ai fait". Voilà voilà. #pasdoués


Source : Giphy

J'ai répondu à un sms : "on s'est branlés toute la journée c'était cool". Je voulais dire "baladés" mais l'iPhone a dû trouver que c'était pas assez drôle comme réponse. #truestoryhélas

Source : Giphy


Chez Foot Locker un vendeur insiste pour que j'achète un produit :

“- Vous voulez pas ce produit en plus des chaussures? C'est un cirage anti-pli !
- Non non, j'ai déjà acheté le même il y a longtemps.
- Il vient de sortir.”

Sentez-vous le malaise? #Vendeur1moi0

Source : Giphy

Et voilà, c'est bon, je peux attaquer l'année décomplexée
et prête pour les prochains moments de solitude!
Et vous votre dernière honte? RACONTEZ-MOI !!!

Love,
On peut aussi papoter sur

48 commentaires

  1. Haha, c'est une super idée d'article ça ; ça m'a fait bien rire et je t'imagines bien dans ces situations haha !

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'en as donné mal au ventre :) Ça donne le sourire :)
    Bonne année à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon dieu Julie !! J'ai recraché ma compote en lisant la honte sur le sms, "on s'est branlé toute la journée" hahahahahahaha ! Tu m'as tué ! Moi je me souviens juste qu'une fois je suis tombée à la fac, dans le bâtiment du manège (avec les salles de cours en verre) et du coup tombe le monde m'a vu faire un vol plané ^^' la hooonte !

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien connu je n'ai pas ma langue dans ma bouche. Je suis chez Hollister avec ma meilleure amie lorsqu'on est en caisse elle lui demande une pochette cadeau. Le vendeur lui dis que non mais qu'ils ont de super beaux sacs et moi je sors tout naturellement:" Bh non Monsieur il n'y a plus les beaux mannequin torse nus dessus :)" Il ma ensuite regardé désespérer

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces fous rires, entre le permis mais surtout la frite, j'ai bien ri! ♡

    RépondreSupprimer
  6. J'ai cru que j'allais me faire pipi dessus à force de rire, y'a deux trois anecdotes qui me sont également familière comme celle de l'âge par exemple, je crois que je me suis arrêtée à 18 ans et que depuis je ne vieillis pas (non non, suis-je immortelle ?!) Bref, je me sens gravement moins seule aha, franchement (en plus je suis malade aujourd'hui) et j'ai grâce à toi passer un moment cool dans cette journée aha ! BONNE ANNÉE QUAND MÊME !! :p

    RépondreSupprimer
  7. Mon dieu on a trop rigolé !! Enfin y'a des trucs c'est pas de ta faute quoi... En vrai la dame dans les toilettes du cinéma on t'as carrément vu courir ! ahah, ça serait nous on courrait encore... Brr les gens sont bizarres !
    Le "je ne sais plus" nous à aussi bien tué, et le retro au permis : magique !!
    Bonne année à toi ! ♡

    PS : le blog est CANOOOOON

    RépondreSupprimer
  8. ( Hm, je rajouterai même que niveau quiproquo en sms, j'ai tendance à avoir un gros bug de T9 à la réponse : Je me doute qui se transforme bizarrement en je me do*te) Bref, je pense qu'on a compris x)

    RépondreSupprimer
  9. Le top cet article sa change c'est très original bref j'ai kiffer tu m'as trop fait rire. Malheureusement pas de honte à te raconter, pas qu'il m'en ai jamais arriver mais que je ne me rappel pas forcément. Continue j'adore je kiff te suivre. Des kiss et belle année à toi et G. ����

    RépondreSupprimer
  10. J'ai tellement rigolé ! [désolé ^^]

    RépondreSupprimer
  11. Super idée, j'ai les larmes aux yeux hahaha ! J'adore celui du gâteau, moi aussi je manque de tact parfois, mais sans le faire exprès. Et j'aime celui de la piscine, je me reconnais tellement dans tes gaffes, c'est dingue ! Et puis celui de la voiture, j'étais pétée de rire quand je l'ai lu ! ça m'est arrivé tellement de fois une situation semblable :)
    Bref bref bonne soirée, et bonne année, bonne santé (comme tu le dis, c'est le plus important), et plus de hontes comme ça pour le premier article de l'année prochaine ! (non, je blague, t'as dû te sentir trop mal quand même!!)
    Bye :)

    RépondreSupprimer
  12. Mdr! le papy voyeur m'a achevé... XD
    bonne année ma belle et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  13. Olala tu m'as beaucoup fait rire !!! Surtout pour ton permis j'imagine dans quel état tu devait mon être mon dieu :'')
    En tout cas cet article est vraiment super !
    Je te souhaite aussi une très bonne année et surtout continu ce que tu fais, c'est juste top à 200% ! ♥
    Bisous, Enola

    RépondreSupprimer
  14. Tu m'as bien fait rire ! J'adore ton article, il donne le sourire :) Pour l'âge j'ai eu le même bug sauf que c'était mon médecin en face et que je n'avais clairement pas assez de fièvre pour qu'il pense que c'était la crève qui m'embrouillait... Sinon je suis experte pour taper les vitres moi aussi, je me sens moins seule ! Au fait bonne année, je te souhaite la santé, le bonheur et surtout plein de gaffes rigolotes à nous raconter^^

    RépondreSupprimer
  15. on s'est beanlés tt la journée hannnnn j'en peuxx plusss en plus je lisais ton article sur l'ordi juste en face de mon père, il m'a dit pk tu rigole comme ca ??? Et j'ai direct cherché une blague que j'avais vu sur fb hahahah

    RépondreSupprimer
  16. J'ai bien rigolé ! Merci pour ça.
    Bonne année 2016.
    Chloé

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Julie!! BONNE ANNEEEEEE! Meilleurs voeux à toi ;)
    J'ai vraiment kiffé ton article! J'ai pas arrêté de rigoler une seule fois, surtout pour le bout de frite qui s'est échappé de ta bouche haha! Moi, ça m'est arrivé avec du pain! J'espère que tu nous feras plus d'articles de ce genre ;)
    Bisous ♡
    http://lostinparadisespeech.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  18. Comment dire que pour trouver un exercice d'adbos il suffit juste de lire un de tes articles ... Sérieusement j'ai beaucoup rit !!! Ça fait du bien ! Mais mise à part tes petites histoires ce que j'adore ce sont tes petits commentaires à toi lorsque tu écris les "voilà voilà" les "#pasdoué" bref tous ces petits commentaires qui rendent l'histoire, pour moi, plus drôle encore !!

    Merci pour ce petit déballage de honte, comme tout le monde l'iPhone me fait aussi des misères genre voulant envoyer un message à mon frère resté chez moi et pouvant commencer à préparer le repas j'ai voulu dire "peux tu faire chauffer l'eau du riz" ça c'est transformé en "...chauffer l'eau de la rue" WHAT ?! Mon frère m'a simplement répondu "le soleil a déjà réchauffé l'eau de la rue..." #BAM

    Bref je te souhaite également une très bonne année 2016 ! Pleins de belles choses ! Rdv au prochain article !
    Marine.

    RépondreSupprimer
  19. Comment commencer l'année en étant morte de rire ? Lire ton article , qui est tout simplement genialissime.
    Continue comme ça Julie. ��

    RépondreSupprimer
  20. Wow Julie ! J'ai rigoler tout le long de ton article !
    Moi ma plus grosse honte si je me souviens bien c'était ma deuxième année de lycée j'etait donc en première. Et avec mes copines on avais décider de servir de "guide" à un nouveau qui venais d'arriver dans notre classe. Pendant la pause de midi on avais l'habitude de prendre un café et de sortir fumer une cigarette. La maladroite que je suis évidement, a fait que, lorsque que j'ai voulus monter les trois marche du coin fumeur Sploutch mon café crème atterris sur le fameux nouveau ... Ne me demande pas comment c'est possible mais même moi je ne sais pas comment j'ai fait pour "trébucher". Fou rire des copine parce que moi j'etait en panique genre "oh bordel pardon pardon pardooooon ! Bienvenue au lycée en fait ..." Voilà voilà ....

    RépondreSupprimer
  21. Woah hahaha j'ai mal au ventre tellement j'ai ri ! Exactement le genre de boulettes que je fais tout le temps !
    D'ailleurs ton moment de solitude pendant ton permis me rappelle étrangement le moment où je me suis pris la portière de la voiture en pleine poire tellement le stresse m'avait rendu maladroite et que le moniteur m'a dit " Inutile de vous mutiler mademoiselle, je ne vous dispenserais pas de l'examen ! "
    Voilà voilà, ton article m'a fait le plus grand bien ce matin ! :p

    RépondreSupprimer
  22. Qu'est-ce que j'ai ri haha !

    RépondreSupprimer
  23. hahaha j'ai vraiment bien rigolé et je trouve que c'était vraiment une très bonne de faire un article de ce genre que de faire un peu comme tous le monde avec leurs article de "bonne année" ou encore "bilan" de 2015 ! tu doit quand même te sentir bien après avoir sortit tous ça hahaha :') je vois pourquoi tu ne nous montre pas ton visage (mauvaise blague, je sors) mdrrrr :D

    merci pour la bonne humeur Julie ! des bisous ! :D

    RépondreSupprimer
  24. Ahah, j'adore !
    Dans le même genre que "D'où viens-tu ? Je ne sais pas", lors de mon premier rdv avec mon chéri, on va voir un verre et là la serveuse me dit "Sur place ou à emporter ?" et je répond, désemparée "Euh, comme vous voulez." Mon copain répond alors "À emporter" - gros moment de solitude ! Mais ça fait 4 ans donc ça ne m'a pas porté préjudice et on en rit encore :D

    RépondreSupprimer
  25. Enorme cet article, ça m'a fait ma pause déjeuner :D
    Bon allé j'ai pas mal de honte de ce type aussi en voilà une petite.
    Le jour de mon anniversaire, on décide avec une très bonne amie d'aller dans un café, on y passe un bon moment, on discute, le temps passe vite. On se lève et on sort, on se sépare pour rentrer chacune de notre côté et là PAF je réalise, nous sommes parties sans payer!!! J'appelle mon amie qui n'était pas très loin du café et qui est retournée payer hyper mal à l'aise, depuis nous ne sommes jamais retournées dans ce café, trop honteuses de notre bourde

    RépondreSupprimer
  26. hahaha j'en peux plus !! :DD
    Tu m'as fait trop rire, ça m'a rappelée un moment de solitude que j'ai vécu y'a pas si longtemps, quand j'ai répondu à mon boss par texto "super élargi" au lieu de "super merci"... La correction auto et moi, on est pas bons amis !
    Bisous ma belle !
    Marie // www.jackandmari.com

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour tous ces rires avant de reprendre le boulot !!
    Ça fait du bien de voir un peu d'autodérision ! Je pense que je vais faire la même chose pour 2016 en les notant bien parce que j'ai du mal retrouver un moment de honte de 2015 !
    Bonne année 2016 à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  28. Je me suis déjà trompée sur mon âge une fois que j'allais chez le coiffeur. Y avait une réduc pour les moins de 20 ans et j'ai hésité, je savais plus si j'avais plus ou moins!! Je suis sûre que la nana a cru que je faisais exprès pour avoir la réduc mais même pas...
    Le petit vieux qui te regarde faire tes exercices, c'est glauque par contre...

    RépondreSupprimer
  29. Très sympa comme article! J'ai bien rigolé! Et ça change des bonnes résolutions ! :)

    RépondreSupprimer
  30. J'adore ton article ! Merci pour ce bon moment de rigolade xD

    RépondreSupprimer
  31. Ahahah quelle poilaaaade xD ! Je me suis bien marrée :p Merci !!

    RépondreSupprimer
  32. Et je crois que les gifs y sont aussi pour quelques chose, tu les as tellement bien choisis.. XD

    RépondreSupprimer
  33. HAHAHA (non non je ne me moques pas hein)

    Pour que tu te sentes moins seule :

    _ Proposer à une cliente un livret maternité/bébé alors qu'elle pas enceinte ;
    _ Soirée du nouvel an avec des amis d'amis que je rencontre pour la première fois. Redif de concerts à la télé, passent les 2be3, et je me demande encore pourquoi je me suis écriée " Eh mais comment c'est possible, y'en a un qui est mort !!??". Le pire c'est quand on se rend compte de ce que l'on dit mais qu'il est trop tard pour se taire.

    _ La meilleure de l'année a mon gout ... Petit tour en centre ville à Toulouse, bien sapée pour shooter un look manteau imprimé, talons, trépied a l'épaule etc .. Arrêt chez Nafnaf, les vendeurs me regardent émerveillés (je suis modeste) parce que je porte un de leur manteau. Je redescends les escaliers et à 3 marches de la fin mon talon se bloque aux marches et je me suis vautrée lamentablement, et au ralenti (que tout le monde savoure bien la scène quoi)... Les gens autour se sont précipité sur moi pour m'aider, j'ai même pas rigoler avant d'avoir fini mes achats et essayages, et être sortie loin très looiinn !!


    Bonne fin de journée !


    Laura
    www.libellule-noire.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  34. Merci pour ces moments de rire (pour nous) ;-)!

    RépondreSupprimer
  35. "Tout le monde me fixer comme si j'avais fait tomber mon cerveau." j'ai tellement aimé cette phrase !!! :P

    RépondreSupprimer
  36. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  37. J'ai tellement rit! Je pense que je vais en raconter une moi aussi :
    J'était à la piscine en EPS et je fait un pas un arrière, je sens un truc ; je me dit que je suis en train de marcher sur le pied de quelqu'un du coup je fait un "pardon" assez audible (mais que personne n'à entendu) et je me retourne... Je me rends compte que c'était la caisse pour ranger les planches... Voilà, voilà...
    Bref pleins de bisous et très bonne année à toi ♡
    Raphaëlle ☺️

    RépondreSupprimer
  38. Super article !
    Ca change de tous ceux avec les résolutions ^^

    RépondreSupprimer
  39. Tu m'as bien fait marrer XD Moi vers mars dernier, la prof étant absente pour un long moment et le collège ne pouvait pas prendre de remplacent, c'est le CPE qui nous faisait cours. J'ouvre la bouche pensant que j'allais bailler mais enfaite je lâche un énorme rot (il faut aussi ajouter que dans ce cours était deux classes) et le CPE me demande: Manon, ça va tu as des problèmes gastrique ?! et tout le monde rigolait. La pire honte de ma vie :'))))

    RépondreSupprimer
  40. ma mère m'a prise pour un gogole qui rit toute seule devant l'ordinateur... Merci Julie pour cet article ;)

    RépondreSupprimer
  41. Haha merci pour cet article, très bonne idée et très drôle aussi !!

    RépondreSupprimer
  42. Le coup du rétro ! Je meurrrrrrs !!! XD Dommage qu'il n'y en ai pas plus ..! Bisous

    RépondreSupprimer
  43. Cet article est bien trouvé, mais surtout, tellement drôôôôôle !!!!! J'ai tellement rigolé que Charly (le chat de mon chéri) m'a regardé avec des yeux globuleux... Comme si j'étais complètement folle ! Ca m'a fait encore plus rire! En tout cas, continue comme ça !
    Passe une bonne journée! Bisous

    RépondreSupprimer
  44. Hahahaha, j'adore. Tu as fais ma soirée. Merci Juliiiiiie.
    Bonne année à toi et à G. ♥

    RépondreSupprimer
  45. Celle du produit pour chaussure me fait penser à des situations fréquentes dans ma vie.. Je travaille dans un magasin, et quand parfois on me demande conseille sur quelque chose et que je ne suis pas très sure mais qu'il faut que je donne une réponse, je donne la réponse qui me semble la plus vraie-semblable.. Et c'est quand vient le "ah c'est pas du tout ce que m'avait dit votre collègue!"
    Ah....
    x)

    RépondreSupprimer
  46. LOL Merci pour ce moment de fou rire derrière mon ordinateur au bureau... C'était la dose de bonne humeur de la journée !

    RépondreSupprimer
  47. Honnêtement, je pense que les iPhones sont configurés pour nous faire honte.
    Cette anecdote m'est tellement familière!
    Tu t'es "branlée" toute la journée? Et bien selon mon iPhone j'aurais "bandé" (sans attribut masculin c'est un peu dur) alors que j'écoutais un son qui me faisait "bader".
    Le pire? Moi c'était un statut Facebook ! Et je ne m'en suis rendu compte qu'une heure plus tard, après plein d'interactions (la meuf trop contente, oh mon post a trop plu. Ha bah c'est pas tout à fait ça) (Une corde siouplé ! -_-' )
    Merci cher correcteur pour ces jolis mots fleuris et soutenus, et pour ces hontes mémorables.
    Bises.
    Priscillia
    http://www.lejournaldeprisci.com

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.