La tendance des blogueuses un petit peu frustrées

110

Aloha les copains, j'espère que ça roule pour vous. J'avais prévu de publier aujourd'hui un look que j'irai shooter en fin de journée, mais j'ai décidé de changer de programme, et de rédiger un article humeurs  En fait en préparant mon petit-dejeuner, je parcourais un peu mon fil d'actualités Facebook , il me permet souvent de tomber sur des articles cool partagés sur des groupes Facebook de blogueurs. Et là, le drame, la cata, la fin des haricots: je tombe sur un énième article "pourquoi je ne serai jamais une blogueuse connue/parfaite/célèbre/suivie/rayez ce que vous voulez. Vous êtes peut-être passés à côté de ce phénomène, cette tendance du moment, et pourtant elle existe. Ce sont souvent, selon moi, des articles remplis d'une certaine frustration et de plainte un peu déguisée, se voulant, je crois, humoristique. Moi je les trouve plus critiques et peu constructifs qu'autre chose. Je trouve ça dommage en fait. Et j'avais envie de réagir là-dessus!

"ELLES FONT TOUTES PAREIL, ET PAS MOI"

Pour vous expliquer la chose, ils se construisent souvent de la même manière: d'abord un petit paragraphe expliquant souvent à coups de justifications que la personne se fiche d'être suivie, lue, que ce n'est pas son but dans la vie, et qu'elle n'est de toute manière "pas comme les autres blogueuses", expliquant le pourquoi du comment son blog ne décolle apparemment pas. Le fait que leur blog ne soit pas lu repose alors sur une seule chose selon la plupart des auteurs: "parce que je ne suis pas comme elles, les autres, celles qui font toutes pareil". Et c'est là que ça me dérange un peu.

En dehors du fait que je trouve que cela manque énormément de remise en question de soi-même et de son travail (il est toujours plus facile de se dire que quelque chose ne marche pas pour nous parce que nous sommes trop originaux/décalés pour un domaine, pour un univers. Rejeter la faute sur les autres, sur le monde, plutôt que de chercher à peut-être s'améliorer, c'est la facilité. D'ailleurs on peut tous facilement tomber dans cette façon de penser quand on perd en motivation par exemple); je trouve que cela n'apporte pas grand chose en terme de réflexion. L'article consiste en fait à énumérer plein de points communs aux "blogueuses suivies" pour démontrer que "bah moi je fais pas ça, ni ça, puis je n'achète pas ça, voilà pourquoi je ne suis pas une blogueuse qui cartonne"

Vous l'aurez sûrement deviné, mais je me suis reconnue dans plusieurs points énoncés, peut-être même que j'écris cet article parce que ça m'a un peu touché, peut-être vexé? Je ne sais pas. Je souligne au passage que je ne me considère pas comme une blogueuse ultra suivie ou qui cartonne et que par conséquent je ne réponds pas à tous ces articles en tant que "grande blogueuse". Juste, je me suis sentie concernée par plusieurs points, je me sens moi aussi visée finalement.

DES TENDANCES COMMUNES, DES PERSONNES DIFFERENTES

En fait, ce qui me dérange le plus dans ces articles, en dehors du fait que je trouve la démarche très plaintive (j'ai l'impression de lire des personnes pas contentes de leurs "résultats" et qui ont décidé que ce serait la faute des autres), c'est que ça réduit le travail de nombre de blogueuses, mais aussi leur personnalité et leur univers à quelque chose de ridicule. Evidemment que la blogosphère est remplie de choses communes, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, mais on rentre toutes un peu dans certains moules, certaines tendances: que ce soit des fringues, des choses qu'on aime photographier et poster sur Instagram, des choses qu'on aime manger, des produits qui viennent de sortir. Je suis la première à souvent me demander pourquoi je suis attirée par ci ou ça, est-ce parce que j'ai vu une copine blogueuse en parler? Est-ce parce que finalement être blogueuse fait naitre en toi un espèce d'instinct? Comme si nous finissions toutes par être liées et aimer les mêmes choses malgré nos différentes personnalités et styles? Je sais pas, c'est encore un autre sujet.

Mais que les blogueuses "suivies" dites "parfaites" soient réduites à des espèces de clônes  je n'aime pas ça. Oui la tendance du moment est au scandinave et c'est souvent blanc chez tout le monde, en quoi cela permet d'avoir un blog qui marche? Pourquoi n'auraient-elles pas le droit d'elles aussi aimer cette mode? Faudrait-il se priver parce que c'est "tendance"? Oui, nombre de blogueuses dont moi adorons les petits-déjeuners bien complets,  les verrines, les smoothies, et alors? D'ailleurs quand je lis des "en même temps moi j'ai pas le temps de préparer ça j'ai autre chose à faire", j'ai juste envie de vous répondre que pour ma part je manque de temps mais que j'apprends à me lever plus tôt ou à m'organiser parce que j'adore bien petit-déjeuner. Arrêtons de faire passer les blogueuses pour des branleuses qui n'ont rien d'autre à faire s'il vous plait. 
Le truc aussi c'est l'histoire des photos prises sur du blanc, en quoi ça dérange bordeeeeeeeel? Est-ce qu'on critique les blogueuses aux galeries sombres, contrastées? Non. D'ailleurs avant de faire passer les gens pour des malpropres en mode "pouaaah elle fout ses chaussures sur sa couette, pas moi", réfléchissez un peu. Pour ma part j'ai choisi d'avoir un fond très doux, j'ai voulu créer un univers très cocon, et quoi de mieux qu'une couette comme fond?  Que ce soit pour mes photos Instagram, mais aussi du blog, et pour mes vidéos. J'ai fait marcher mon petit cerveau, et j'ai payé 7€ une petite couette à Ikea qui ne me sert qu'à ça. Certaines investissent dans des fonds de photographe plutôt chers, moi c'est dans ça, c'est bon vous êtes soulagés? Et je ne pense pas être la seule à avoir un support simplement pour mes photos, alors voyez un peu plus loin que le bout de votre nez avant de crier à l'infamie, sivouplééééé.

ON MONTRE CE QU'ON CHOISIT DE MONTRER

Dans plusieurs articles on aime aussi bien faire passer TOUTES les blogueuses qui marchent pour des meufs blindées de thune: "moi j'ai pas les moyens d'acheter les dernières baskets/du maquillage/des meubles cool". Je suis d'accord pour dire que la blogosphère est pas mal remplie de blogueuses (souvent parisiennes) qui ont toutes l'air de vivre dans des quartiers de malade, MAIS PAS QUE, et surtout je ne dirais pas qu'une blogueuse qui cartonne doit forcément venir de là. Franchement, je ne me verrais pas dire que si ça ne marche pas pour moi c'est parce que j'ai pas les moyens de m'acheter tel ou tel truc. J'aurais l'impression de me chercher des excuses. Bref, vous ne connaissez pas la vie des gens, vous ne savez pas combien ils ont peut-être travaillé pour se payer certaines choses, à quel point ils se sont peut-être privés pour en avoir d'autres. Peut-être qu'elles peuvent se payer cela parce qu'elles travaillent deux fois plus que vous qui sait?

Bref, ce que j'avais surtout envie de dire, c'est que certaines choses sont communes à beaucoup de blogueuses, mais que c'est trop facile de dire "moi je ne suis pas aussi suivie parce que je suis différente". Je trouve ça presque immature, et je pense que si vous creusez un peu vous verrez que chaque blogueuse est très différente dans sa façon d'être, de s'exprimer, de partager, même si nous sommes toutes liées par certaines tendances que nous aimons suivre. J'ai surtout ressenti de la frustration et de l'envie à travers ce type d'articles présentés comme soit disant humoristiques. Il n'y a pas de blogueuse parfaite, et vous n'êtes peut-être même pas si différentes de ces blogueuses que vous définissez comme "parfaites" et dont vous tenez absolument à vous éloigner. Nous sommes toutes imparfaites nous choisissons toutes de montrer certaines choses et d'en garder d'autres pour nous, et pour moi les blogueuses qui cartonnent ne doivent pas cela à leur conformité, mais à leur travail et à leur investissement. Certaines ont l'air d'oublier la quantité de travail, de créativité, et d'énergie, que demande la tenue régulière d'un blog. 

Sur ce, il est 12h54, et je n'ai toujours pas petit-déjeuné mon super smoothie, alors je file!


Love,
On peut aussi papoter sur 

110 commentaires

  1. Coucou Julie. J'ai moi-même lu l'article dont tu parles, ce matin. Et je dois avoué que j'ai ressentis la même choses que toi. C'est très facile de se proclamé différente, alors qu'au final elle n'a fait que surfer sur la vague des articles incendiant les blogueuses (avec une grosse audience) qui fleurissent en ce moment sur le net !
    Je n'ai pas vraiment compris son point de vu, je le respect, mais j'ai du mal avec ça.
    Bref, ton article est top ! Bisous bisous

    http://www.unetouchederoux.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas faux, je ne sais pas si c'était son but premier, peut-être pas, mais finalement c'est également suivre une tendance quand on y pense, donc ce n'est pas mieux! ^^

      Supprimer
  2. J'approuve ton article ! Et je trouve ça tellement triste de faire un blog pour être connu... Si ça marche tant mieux, c'est cool mais si on est suivi par peu de personnes, vaut mieux la qualité à la qualité non ?

    xo ♡

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà lu un article qui parlait de cette "manie" de prendre les produits sur un fond blanc.. Clairement je trouve que c'est le meilleur moyen de mettre en avant un produit, de le mettre en exergue et de profiter des tonalités / teintes de la chose. Varier et mettre en scène c'est plutôt classe quand c'est bien réussi et j'adore ça, mais à défaut d'être inventif ou par manque de moyens je comprends les personnes qui usent de ce procédé.

    Outre ce point je commence à en avoir marre de ce genre d'articles dont tu parle, ça prône l'originalité pour au final surfer sur justement ces "tendances" et les pointer du doigt. Je ne te cache pas que des fois je trouve ça lourd de voir les mêmes blogs en tête de gondole; mais pas pour ces raisons citées. Je sais et reconnais très bien tout le travail derrière, l'investissement et le temps que ça demande. Certaines personnes oublient tout ce côté et n'ont pas assez de recul pour passer au-delà de ce que la blogueuse décide de nous montrer. Le sarcasme dans un monde de gonzesses comme ici, ce n'est plus de l'ironie, c'est de la jalousie bien placée ( puisque l'originale veux ici créer le buzz ).
    Je ne suis pas autant suivie que certaines, pas parce que je suis différente, mais parce que je sais que j'additionne certains "défauts". Et encore, ça n'en n'est pas vraiment puisque le principal n'est pas de gagner des points pour avoir un blog hautement suivi et parfait mais que blogguer ( ou blogger ? je ne sais jamais ! ) reste un plaisir. Et selon moi, les personnes qui écrivent ce genre d'articles ont oublié ce principe.. L'essentiel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais MERCI, les gens prennent le seum quand tu fais des photos sur fond blanc, alors que c'est ce qu'il y a de plus esthétique selon moi pour mettre des choses en valeur!
      Et je suis entièrement d'accord avec toi, merci d'avoir partagé ton avis! :)

      Supprimer
  4. C est un peu triste de voir des personnes faire tt et n importe quoi pour des "vu" moi j partage mes photos sur mon blog pask j aime ça c est comme libérer un poisson ds l océan. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as bien raison, c'est selon moi l'essentiel, faire ce qu'il te plait! ♡

      Supprimer
  5. Je ne vois pas ce que je pourrai rajouter de plus car tu as vraiment tout dis (cependant j'avais envie de te montrer que j'avais lu ton article de À à Z). Finalement, ces filles ne sont pas si differente et je pense que si elle essaye de "rabaisser" les blogueuses bosseuses, créatives et motivés c'est avant tout pour se mettre en avant et que les gens leurs dise que elles aussi elles sont top à leur manière.
    Et comme je te comprend pour ta couverture! J'ai moi même une couverture style toute douce pour rendre ce côté "douceur" à mes photos Instagram et souvent ont me dit "Wouah, tu met des miettes là où tu dors" ou des phrases plus debiles encore... S'en ai drôle et malheureux en même temps d'oser juger les gens sans savoir (que se soit pour la couverture, l'argent ou le temps libre que nous avons).
    Finalement, j'ai beaucoup écris 😂
    Tendres baisers ♡
    Laura.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive les couvertuuuuuuures hahahha!
      Je pense qu'il y a effectivement au fond peut-être un besoin de reconnaissance, peut-être d'être rassurées..

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ! Je ne savais pas qu'ils disaient ça sur facebook, mais moi-même je l'avoue j'ai tendance à me dire que les youtubeuses et blogueuse ont toutes des Apple, par exemple. Mais pas au point de dire que je suis différente des autres et que c'est ce qui fait mon "non-succès". M'enfin, j'ai pas de blog mode, juste un blog tout simple. Blogguer, c'est premièrement une partie de plaisir sinon ça sert strictement à rien, c'est de la découverte pas de l'argent, des codes et des rédactions. ♥
    J'ai pas déjeuné moi-même alors je commence à avoir faim... Tu me donnes envie avec ton Smoothie !
    Laura, 12 ans, eh oui 12 ans :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh 12 ans, et bien tu t'exprimes super bien pour ton jeune âge dit donc!!
      Je suis d'accord, il y a des choses qu'on retrouve un peu partout, moi même j'ai un Macbook aujourd'hui, pourtant ce n'est pas pour faire comme "les autres", mais c'est vrai que c'est un des nombreux clichés qu'on nourrit toutes finalement!
      Et je suis d'accord, c'est un plaisir avant tout, en tout cas pour moi! ♡

      Supprimer
  7. Un chouette billet...

    Je ne suis pas tombé sur ce billet, et c'est peut être mieux ainsi. Pour moi, chaque blogueuse est différentes. Nous sommes des personnes, non des robots oO.

    Après je te rejoint sur l’instinct, nous suivons les tendances de la blogo. Mais toujours avec notre personnalité.

    Bref, dans la jungle du blogging, il ne faut pas oublier une petite chose. Même avec 10000 Abonnées, 200000 vues par jours... ou avec 10 abonnées et 100 vues par jours. Nous sommes des être humains avec une vie, une personnalité et un caractère qui nous est propre.

    Passe une belle après midi =)

    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, nous ne sommes pas des robots, qu'on suive des tendances ou non je trouve que nous sommes toutes différentes! ♡

      Supprimer
  8. J'ai déjà eu l'occasion de lire un ou deux articles de ce type. Je pense que pour certaines, c'est sincère, parfois elles ne veulent pas forcément se plaindre, c'est juste qu'elles disent leur ressentie, ce que je peux comprendre.
    Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, certaines blogueuses utilisent ce genre d'articles pour se faire plaindre et rejeter la faute sur les autres alors qu'elles ne fournissent juste pas assez d'énergies pour leur blog. Du coup, elles sont frustrées et parfois même jalouses, donc elles rabaissent les blogs "populaires".
    Sinon, tu as soulevé un point important car oui, on ne connait pas la vie de chaque blogueuse. Je pense qu'on ne peut même pas imaginer les heures de travail et parfois même les sacrifices que certaines blogueuses font pour pouvoir tenir leur blog et acheter certains produits, mais finalement, lorsqu'on a une passion, on est prêt à tout.
    Je pense que ce qui différencie les blogueuses "populaires", et les blogueuses qui se plaignent, c'est tout simplement la passion. Lorsqu'on est passionné par quelque chose, on y passe des heures, travailler ne nous dérange pas car on adore ça, et ça mène donc à un résultat. On devient plus persévérante, et lorsqu'on veut quelque chose, on travaille pour l'obtenir. Certaines personnes le savent, d'autres pas. Je pense que c'est la cause de ce problème. Certaines blogueuses ont peut-être commencer leur blog pour de mauvaises raisons, elles n'ont donc pas les résultats qu'elles attendaient... Du coup, elles rejettent la faute sur ceux qui ont réussi (d'ailleurs en dehors des blogs ont retrouve aussi ce genre de phénomène finalement...)

    En bref, je trouve que ton article est très intéressant, j'aime beaucoup lire ce genre d'avis par rapport à des tendances (pas forcément très saines comme ici). Parfois ça peut remettre au clair certaines choses ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi que certaines ont juste eu envie de parler, comme je le fais en fait, mais j'ai souvent eu l'impression de ressentir de l'envie, c'est peut-être pour ça que c'était maladroit?
      Moi même je peux envier plein d'autres copines blogueuses, c'est humain après tout.
      Et voilà, tu marques un point, la différence c'est sûrement ça: la passion. Je pense l'être, et je sais que ce n'est jamais un fardeau pour moi de passer des heures, des nuits, à me consacrer à mon blog.
      Merci beaucoup pour ton avis en tout cas, je trouve ça super intéressant comme échange!

      Supprimer
  9. Finalement je viens de trouver l'article en question et il faut dire que ça pue carrément la jalousie...
    En fait les filles font des articles de ce genre car elles sont frustrées que leur blog/Instagram ne soit pas parfait, et parce qu'elles ne deviendront jamais "célèbres"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ressens effectivement une certaine frustration chez certaines. C'est humain, mais c'est partagé de façon un peu maladroite et ça peut donner cette impression de "jalousie", je suis d'accord!

      Supprimer
  10. Bonjour Julie. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas de compte Facebook, mais je ne connaissais pas du tout ce type d'article, du coup j'ai fait ma petite recherche sur Internet et je pense avoir lu celui dont tu parles. C'est drôle, mais j'ai ressenti exactement les mêmes choses que toi.
    J'ai tout d'abord ressenti de l'énervement, car dire qu'elle ne prend pas ses chaussures en photo sur une couette car c'est " dégueu " sans savoir si la ou les blogueuse(s) dont elle parle n'a/ont pas investi dans une couette spécialement destinée à cet usage ou pas, ne se fait pas selon moi. Ensuite cela a continué lorsque j'ai lu qu'elle n'avait pas le temps de manger des petits déjeuners " équilibrés ", elle, parce qu'apparemment elle ne s'est pas demandé si les personnes qui mangeaient ce type de petit-déjeuner ne se levaient pas plus tôt exprès. Personnellement je suis également dans cette situation : je me lève plus tôt pour mieux manger.
    Et pour finir, je crois que le pire a été sur le fait que les blogueuses véganes ou gluten-free se privent de manger des choses qu'elles aiment uniquement parce que c'est " à la mode ".

    J'ai toujours appris à ne pas juger qui ou quoique ce soit sans la ou le connaître, donc voir que des personnes se permettent de faire exactement le contraire a le don de m'agacer voir de m'énerver. De ce fait, je n'ai pas pu m'empêcher de lui laisser mon avis en commentaire.
    J'ai l'impression que ce type de personne est jaloux, mais après, seules ces personnes peuvent le savoir.

    Sur ce, je te souhaite un bel après-midi. Xx

    Inès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'à travers un partage d'opinion, on trouve pas mal de jugements dans tous ces articles, je suis rassurée que tu ressentes la même chose que moi, c'est que je ne suis pas parano haha! ♡

      Supprimer
  11. Je comprends ton point de vue Julie, mais je vais pour le coup me faire l'avocat du diable, juste un tout petit peu. Il est vrai que pour les petites blogueuses, qui font ça de manière un peu artisanale (a qui j'oppose celles qui font ça de manière plus industrielle, à coups de 5 articles par semaine, des collaborations et des concours toutes les deux semaines - ce qui enlève en rien le fait que ce soit des bosseuses hein) il est difficile de voir leurs articles, pourtant parfois très intéressants sur le fond, relayés.
    Et ce sont toujours un peu les mêmes sujets, les mêmes codes couleurs, les mêmes thèmes qui reviennent dans les blog qui marchent (la Californie, le Scandinave, la tendance healthy, etc). A tel point que parfois, en tant que lectrice toute simple, on se sent un peu face à un média X ou Y, avec peu de variété. Cela demande un vrai effort pour trouver du contenu différent ;)
    D'où sans doute une certaine frustration des blogueuses qui tentent de faire différent, qui aimeraient être lues, mais qui trouvent le systême un peu injuste.

    Je n'ai pas lu l'article dont tu parles, mais je voulais juste apporter un peu de nuance dans les commentaires.

    Enfin, ceci étant dit, je te lis depuis un moment, et je suis toujours là, alors bon ;)

    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je dois dire que moi aussi je partage l'avis de Marine. Je suis d'accord pour dire que ce type de billet fleurit un peu partout sur la blogo, que ça devient aussi une mode et c'est dommage. En revanche, je trouve injuste de dire que les blogueuses qui écrivent ces articles devraient se remettre en question, elles et leur travail. Elles expriment juste une humeur elles-aussi, et bossent peut-être aussi dur qu'une autre blogueuse. Seulement, comme le dit Marine, "il est difficile de voir leurs articles, pourtant parfois très intéressants sur le fond", puisque "ce sont toujours un peu les mêmes sujets, les mêmes codes couleurs, les mêmes thèmes qui reviennent dans les blog qui marchent". Si on s'éloigne de ces "standards", c'est plus compliqué de se faire connaître. Et ça aussi c'est dommage. Il est juste important de rappeler qu'il n'y a pas que les blogueuses "qui cartonnent" qui bossent dur... très dur.
      Après tu as raison de dire que chacun fait bien ce qu'il veut de son blog/Instagram, encore heureux, et que les mécontents passent leur chemin, tout simplement.

      Supprimer
    2. Hello,

      Ne t'en fais pas Marine, tu as tout à fait le droit d'exprimer ton avis, c'est aussi fait pour ça un article, se "heurter" à d'autres avis que le sien, et je trouve le tien intéressant.
      Je ne peux te contredire parce que comme je l'ai expliqué je suis d'accord avec le fait que la blogo rassemble beaucoup de choses communes, que l'on voit un peu partout. ♡
      En revanche, je ne vois aucun rapport avec le succès ou non d'un blog, je ne pense pas que ce soit ça qui différencient un blog lu d'un blog qui reste dans l'ombre, et c'est là que toute cette façon de penser me dérange!

      Très belle journée à toi! :)

      Supprimer
    3. Whitebird, ton avis ne m'étonne pas du tout, on m'a parlé d'un débat concernant mon article sur votre groupe Facebook, il aurait été plus cool de venir en débattre sur un groupe auquel j'appartiens, mais bon. :)
      Personellement je ne suis pas d'accord, je trouve qu'i est bien trop facile de se plaindre en rejetant la faute sur les autres blogueuses qui soit disant réussissent parce qu'elles se ressemblent, OUI, pour moi cela manque de remise en question de son travail et de recul. Tu ne peux pas avancer en te disant que si cela ne fonctionne pas pour toi, c'est la faute des autres, de la société, et de je ne sais quoi d'autres. Pourquoi ce ne serait peut-être pas ta façon de bosser qui ne convient pas? De communiquer peut-être? De rédiger, de créer? Pourquoi ce devrait être forcément "parce que tu ne fais pas comme les autres", je trouve ça vraiment vraiment très facile et très borné comme façon de penser, d'ailleurs je ne pense pas qu'on puisse réussir dans la vie en pensant ainsi. :)
      Et je pense que toutes personnes qui bossent à fond, et qui ne lâchent rien, finira par cartonner. Voilà pourquoi peut-être aussi nos avis divergent. ^^

      Supprimer
    4. Tout simplement j'avais envie de partager ton billet sur mon groupe, qui échange à propos de la bogo, ton billet y avait donc sa place. Si tu crois que chaque personne qui se donne à 1000 % pour son blog cartonnera forcément, alors peut-être qu'un jour ce sera le cas pour moi (et pour bcp d'autres), car je t'assure que de passer des jours et des nuits à bloguer on sait toutes ce que c'est, toi la première, je n'ai aucun doute là-dessus :) Bonne continuation !

      Supprimer
    5. C'est pas avec agression que je vais dire ça mais si tu crois que l'on est toujours récompensé de nos gros efforts et bieN c'est que tu observe pas assez le monde autour de toi ! Apres en tant que petite blogueuse ms qui fait ça par passion, meme si je suis pas connu alors que sa fait 4 ans que j'ai mon blog, ba je le continue quand meme. Meme si je serai jamais connu simplement psk ba j'aime sa et que je men fou de la popularite meme si oui il y a toujours des articles qu'on aimerait qui soit plus partager pour une raison x ou y. Le blogging est mon quotidien comme mon boulot ! Mais au final je trouve ça triste qu'il semble qu'on est pu le droit de s'exprimer sans etre juger. Il mest arrivee de faire des articles ou jexprime mon opinion que au début josais pas faire de peur que lon pense des choses fausses et puis au final comme je suis grande gueule et que je tiens au fait que jai le droit de m'exprimer et bien je les fait et vu que je me fous de ce que pense les gens.. fin voila . Apres voilà je pense que le soucis n'est pas de savour pk des blogueuses snt connu mais plutot pourquoi il y a un manque de partage quand on ne l'ai pas et que l'article est bien fait que ça soit dans le fond ou la forme. Car je pense que le soucis vient de la. On a toute notre place ici mais les sites ou autres mette bien plus souvent en avant les "gros". Il ny a qu'à voir la une de hc. Une fois jai vu un article du blopine vraiment top et que jak donc partagé et plus tarf une "grande" avait en gros fait le même (en ayant surement pas vu celui de la "petite" hein) et lui a été carrément mit a l'avant. Et sa sa peu etre frustrant ! Perso je remets principalement en cause les acteurs influent qui ne savent pas regarder ce qu'il y a autour etant trop acces sur les blog qui font deja un certain buzz. Et non les blogueuses elles memes qui de toute facon fljt ce qu'elles aiment pour la plupart.

      Bise !

      Sarah - http://cotemakeup.blogspot.fr

      Supprimer
  12. Hello !

    Ook, c'est donc ça ... C'est parce que je ne bois pas de smoothies ! Donc si on suit la logique, si on se mets à prendre des petits-dej de malade en photo, avec nos chaussures sales sur la couette blanche c'est le succès assuré ?? Mais pourquoi personne ne me l'a dit avant (humour -.-) !

    Je ne suis pas une blogueuse suivi et, j’espère que tu es bien assise, je ne fais pas du blogging pour être suivie/adulée/ovationnée/que-sais-je-d'autre (je le jure votre honneur) ... Et pourtant je suis d'accord avec ton article.

    Je trouve dommage d'en être réduite à se tirer dans les pattes pour de simples chiffres dans googlestats... et d’ailleurs ce commentaire sera probablement ma seule réaction face à ce 'phénomène'.

    J'aime beaucoup la partie sur les "blogueuses branleuses", qui j'imagine en te suivant sur snapchat (avec tes snaps en pleins travail jusqu’à pas d'heure) a du bien t'agacer !


    Sur ce je file chez Ikea :D :D



    https://libellule-noire.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha j'ai bien ri en lisant le début de ton commentaire, merci! :P
      Tu as très bien résumé la situation, et je trouve aussi dommage de forcément se moquer un peu des autres pour se "rassurer", pour se dire "moi ça marche moins bien mais c'est de leur faute à elle" limite..

      La chaaance je veux moi aussi aller à Ikéa eh! :P ♡

      Supprimer
  13. C'est certain que ça fait toujours plaisir d'avoir des retours, et d'avoir un de nos articles/ une de nos vidéos avec un grand nombre de vues... de là à le faire exclusivement pour ça. Je suis bien d'accord avec toi sur le fait de se remettre en question, que ces blogueuses over-connues travaillent pour et le méritent.

    Chouette article ! XoXo

    http://maevaisagirl.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, c'est gratifiant à fond, mais si tu commences à te comparer sans cesse aux autres, tu n'y arriveras pas, c'est obligé! Voilà pourquoi je n'ai pas aimé ces articles!

      Supprimer
  14. Je pense avoir lu l'article dont tu parles et j'ai horreur de ce genre de choses. C'est comme ceux qui oarticipent aux concours en disant je gagne jamais mais bon j'essaie quand même ou bien quand ils ne sont ps sélectionnés se sentent obligés de chouiner "oui de toute façon c'est jamais moi blabla" : je n'ai aucun compassion pour ces gens là je trouve ce genre de commentaires déplacés et inutiles (et çame donne toute sauf envie de m'intéresser à eux pour le coup). Bien sûr qu'on peut être déçus mais je pense aussi que ce genre d'article retranscrit une frustration de ces personnes. Le plus constructif serait une remise en question et se mettre un bon coup de pied/motivation aux miches. Bref je te comprends.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire :)
      Je cherche désespérément l'article critiqué. Peux-tu m'envoyer le lien sur mon adresse mail?
      Merci et bon dimanche :)

      Supprimer
    2. J'ai aussi eu cette impression de lire de la plainte, quelqu'un de pas content, qui se rassure un peu en se disant que c'est la faute d'autrui, de la frustration, c'est exactement ça!

      Supprimer
    3. Selin, j'ai croisé 4 ou 5 articles, mais les liens retenus viennent du blog de "Les mots de Julia", et du blog "Les bons plans de Lilie", je n'ai plus les autres!

      Supprimer
  15. Super article, je suis tout à fait d'accord avec toi!
    Et puis sans déconner ce genre de personnes doivent suivent pas mal de bloggeuses pour parler de celles-ci de cette façon!
    Je pense que quand quelque chose dérange on ne regarde pas, c'est de la pure jalousie du fait ne pas réussir ou vouloir se remettre en question.
    D'ailleurs là est le problème de la monétisation qui dérange, c'est sûr que quand ça nous concerne pas tout de suite ça dérange!

    Super article en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Et effectivement, c'est assez particulier comme raisonnement, elles n'aiment pas, elles jugent un peu, mais finalement elles ont l'air de beaucoup en suivre des blogueuses de ce style..

      Supprimer
  16. Salut !
    Je suis touché par ton article. Pourquoi se plaindre la vie est si belle :-) Il faut arrêté d'être jalouse, tu as raison, cette fille ferait mieux de se remettre en question. Pourquoi veut-elle faire un blog, pour gagner de l'argent ? Beh lol !
    Je ne suis pas non plus suivie mais qu'est-ce que je m'en fiche ^^ Ça ne m'empêche pas de dormir ! Mon truc c'est de constamment m'améliorer que se soit en photo, en language html... et je ne cherche pas à ce qu'on me félicite sur mon travail puisque je le fait pour moi. D'ailleurs ta marque de fabrique c'est de ne pas montrer ton visage, la mienne c'est de ne pas dire à mes proches que j'ai un blog ;-) Tout de suite c'est plus difficile.
    En tout cas je suis fan de tout ce que tu fais Julie, pour une amoureuse du visuelle comme moi, je me régale de tes photos et de tes articles ;-)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Constamment s'améliorer, c'est le secret! Plutôt que de rejeter la faute sur les autres, vaut mieux se donner doublement, et croire en soi plutôt que de se comparer et s'arrêter à "moi je fais pas comme ça alors ça ne marchera pas"!
      Et merci beaucouuuuup! <3

      Supprimer
  17. Ahahahah! J'ai mon blog depuis presque 2 mois à peu près 5 lecteurs et je suis ravie. N'oublions pas qu'un blog est un lieu de partage. L'important n'est pas d'avoir 1000 lecteurs ou de se comparer aux autres.

    RépondreSupprimer
  18. Je pense qu'on a lu le même article ahah, "les chaussures sur le lit". Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas Blogueuse, je préfère youtube, j'ai essayé le Blog mais ça demande trop de travail, de temps en plus de ma chaine. Les gens oublient souvent ça. Moi je pense que ce type d'article c'est juste de la jalousie, ou plus clairement du "seum", vraiment. Je trouve ça pathétique de se trouver comme seul excusé un soit disant succès injustifié des autres, parfois il fait se remettre en question. Bref, ton article a tout dit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha les fameuses chaussures sur le lit..
      J'ai aussi cette sensation que ça ne parait pas d'une bonne intention, peut-être qu'on se trompe, mais dans ce cas c'est que le ton employé est maladroit puisque nous sommes majoritairement toutes et tous du même avis concernant ces articles!
      Merciiii !

      Supprimer
  19. Hello Julie :) Le souci c'est la comparaison. Pourquoi se comparer aux autres ? Si on a notre propre univers, d'autres l'aimeront car il leur conviendra mieux. Il en faut pour tous les goûts. :) Nous ne devrions même pas culpabiliser sous prétexte que nous aimons, hm je ne sais pas moi, disons les bougies, les smoothies, boire du thé en pyjama ou comme tu le dis et fais si bien, de jolies photos sur fond blanc. Certaines aimeront les couleurs, d'autre le sombre et c'est ça qui est chouette ! Si nous avions absolument toutes le même univers ça ne sera pas drôle du tout.

    Le but étant quand même de partager nos p'tits coups de coeur, nos passions, nos découvertes, nos humeurs et peu importe si c'est en rose bonbon ou en noir et blanc. Chacun y trouvera ce qu'il est venu chercher. J'ai trouvé ton article très bien Julie :) Ça me rend un peu triste parfois quand je reçois des messages (true story) "J'ai créé un blog pour recevoir des produits mais personne vient ça ne marche pas, tu peux m'aider ?" — "Heu bah heu... c'est à dire : PARDON ?" Haha ! Les blogs ne font pas exception aux phénomènes de mode tout comme à la télé, dans les magazines etc. Pour la simple et bonne raison que les boutiques sont remplies de ces fameuses tendances. C'est ce qui nous inspire, nous donne des idées, y'a pas de mal à ça. Et puis zut, le scandinave c'est trop canon xD ! Ah et aussi d'accord à 100% sur le fait que les blogueuses montrent bien ce qu'elles ont envies de montrer. Nous ne connaissons pas tout le monde, donc juger ou se mêler des finances ou autre d'une personne c'est quand même grave. L'important ce n'est pas ça, mais s'amuser, partager et découvrir ensemble. Ça ouvre les esprits de ne pas être comme tout le monde.

    PS : Hâte de voir ce prochain look !

    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement mais tellement d'accord avec tout ton commentaire, il n'y a même rien à ajouter tant il est criant de vérité haha!
      Je pense aussi que si ces personnes arrêtaient de se comparer et de juger les autres, ça irait mieux pour elle! ♥

      Supprimer
  20. J'ai lu l'article que tu critiques ! Personnellement, je comprends les deux points de vues et je trouve que vous avez toutes les deux raisons même si votre avis est opposé. Le fait est que il y a une mode et la majorité la suive, donc ça plait à la majorité. C'est juste de la logique en fait. Et comme nous suivons les blogueuses avec lesquels on se sent proche (et souvent c'est quand il y a des gouts en commun) forcément, plus il y a de monde qui aiment et suivent une même mode, plus la communauté est donc importante.

    Bon dimanche ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux aussi comprendre le point de vue de celles qui ont écrit les autres articles, tout à fait!
      Après, je ne suis pas d'accord, pas entièrement. Ce n'est pas parce qu'une blogueuse suit une mode que selon moi elle cartonne, certains cartonnent même en étant à l'opposé des normes d'ailleurs.

      Bon lundi!

      Supprimer
  21. Bonjour julie
    Cela fait plusieurs articles que je prends le temps de lire et je dois dire que j'aime te suivre. Je te regarde sur snap et instagram et tu me fais bien rire souvent!
    J avoue que lorsque tu reçois des colis cadeaux ect je suis envieuse mais je suis très heureuse pour toi aussi et jamais je ne me permettrai de te juger.
    j avais moi meme débuter un blog il y a un petit bout de temps aimant l'écriture, la creation et les astuces beauté! J ai malheureusement manqué de temps et d'imagination pour pouvoir le mener à bien et je lai donc fermé. Cet echec est le mien et jamais je ne me suis dit que c'était injuste face à la réussite des autres. Au contraire je suis heureuse de voir que cela marche pour plusieurs filles. Certes il y a parfois des themes ou images qui se ressemblent mais je trouve que chacune des blogeuses à sa manière d'écrire et d'aborder les sujets.
    Je sais le travail et le temps que cela demande d'écrire des articles; de shooter des looks, d'innover et je t'estime beaucoup pour ça!
    Il ne faut pas oublier qu'à travers tout ça on ne connait pas personnellement les blogeuses et je penses qu'il faut savoir rester à sa place! Comme tu le dis rien de plus facile que de critiquer ceux qui réussissent sans se remettre en question....
    je suis désolée que ce genre de post existent et te touchent. Tu n'as rien à te reprocher alors ne te laisse pas affecter par des gens frustrés incapable d'être heureux pour les autres.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, c'est agréable de te lire.
      Je pense qu'on est toutes un peu envieuses, c'est normal et humain, moi aussi je suis envieuse, j'essaye de l'être le moins possible, mais c'est difficile!
      C'est vraiment bien d eta part de faire face à ce que tu as réussi ou non de façon aussi droite et consciente, wahou!
      En tout cas je suis entièrement d'accord avec toi! :) ♡

      Supprimer
    2. A mon tour de te dire merci pour le temps que tu prends afin de nous répondre au maximum!!!
      Avec les années (oui j'ai un grand âge ou pas ahah) on apprend aussi à relativiser et à prendre du recul! little by little i'm becoming stronger mouahah =)

      Supprimer
  22. Bonsoir,
    Pour tout te dire j'ai vu le post sur Facebook de cette revue et j'ai même pas eu la curiosité de le lire lol
    Par contre moi je fais vivre mon blog comme j'aime et au diable ce que penser les autres car c'est vraiment je ne suis pas le calendrier type genre halloween tout le monde à fait un makeup hallowenn moi j'ai rien fait de spéciale et franchement c'est aussi bien car on en marre d'avaler les même choses aux mêmes moments ;) Et pour les décors c'est encore pire j'aime me prendre la tête pour ne recopier personne ... A chacun de faire vivre son blog à sa façon et d'être unique à sa manière .. Merci pour cette revue juste et je te souhaite une bonne fin de we !!!
    Les Mousquetettes

    RépondreSupprimer
  23. Toujours un plaisir de te lire ma belle Julie ♥

    RépondreSupprimer
  24. Heureuse d'avoir trouvée ton blog ���� T'es géniale ❤

    RépondreSupprimer
  25. en ce qui me concerne, j'ai trouvé son article très pertinemment, il y a beaucoup de vérité dans ce qu'elle a écrit. Car oui il y a beaucoup de sujets qui se ressemblent. Je ne pense pas qu'elle soit frustrée comme tu le dis dans ton article, pour sa part c'est seulement une constatation. Après je ne pense pas qu'elle ait écrit cet article dans l'attention d'être médisante ou méchante. Après on interprète différemment tous les écrits des uns et des autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que ça peut être interprété de différentes manières selon les personnes, c'est normal aussi !

      Supprimer
  26. J'ai lu l'article, après avoir fait googlisé ! Pour moi, c'est sûr que ça cache pas mal de jalousie, ce qui est malheureux. D'autant plus que la fille en question a déjà des partenariats, pas mal de commentaires, on ne peut pas vraiment dire que ce soit une toute petite blogueuse quand même...
    Enfin, je suis curieuse de savoir sur quel groupe Facebook tu es inscrite pour les blogueuses, j'aimerais bien m'y inscrire aussi, pour voir, et pour faire des rencontres, qui sait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Victorine :) Est-ce que je peux avoir le lien de l'article?

      Supprimer
    2. http://bit.ly/1XIHFUV ... Voilà, voilà.

      Supprimer
    3. Je n'avais même pas fait attention à vrai dire!
      Il y a "blogueuses mode", "blogueuses lifestyle" "les blogueuses / youtubeuses" principalement ! ♡

      Supprimer
  27. J'adore ton article, je me permet de dire que quand on fait un blog c'est d'abord pour nous, pour partager, s'amuser faire de jolies photos. Éclatons nous ! Le reste ont s'en fou :) Peace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En continuant de penser ainsi on ne peut que s'éclater, c'est clair!!

      Supprimer
  28. D'abord je voulais te remercier pour cet article.

    Je suis tombé sur l'article en question sur facebook et même en étant une blogueuse pas du tout célèbre, je l'ai trouvé totalement déplacer et comme toi j'ai senti de la jalouse envers les blogueuses "qui font comme tout le monde".

    Bientôt faudra s'excuser d'aimer le blanc, les couleurs douces et d'aimer le maquillage. Personnellement, mes meuble sont blancs parce qu'on voit moins la poussière que sur les meuble foncés ^^.

    Evidemment, critiquer les autres c'est tellement plus simple que se remettre en question...Et je crois que ce qu'il me fait le plus rire c'est que la demoiselle en question poste également des photos sur instagram sur fond blanc... humhum



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, t'as l'impression de devoir arrêter de faire ce que tu aimes un peu! :/
      Merciii !

      Supprimer
  29. Coucou Julie,
    J'ai comment dire adorée ton article. Je ne suis pas une blogueuse "connu", j'ai crée mon blog de cuisine il y a quelques semaines. Je n'ai pas crée ce blog pour les vus mais juste pour partagé, je suis tellement heureuse quand je reçois un petit commentaire. Bref je ne comprend pas comment des personnes peuvent se plaindre sur le fait que ce quelles font n'est pas comme les autres du coup elles ne serons jamais connus. Je trouve sa tellement bête !
    Merci pour cet article que j'ai adorée.
    Pleins de bisous. Camille
    Ps: Je suis absolument fan de ta galerie instagram.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez particulier comme démarche, je le vois comme une plainte mais un petit peu déguisée, je ne sais pas trop quel était le but, peut-être simplement un besoin de se faire entendre?
      Merci à toi! ♡

      Supprimer
  30. Hello Julie,
    Ca fait quelques mois je te suis, et à vrai dire très régulièrement sur instagram, de temps en temps sur Facebook et sur Youtube et presque jamais sur ton blog (car je suis pas très blog en général). Mais là, le titre de ton article m'a intrigué et je viens de finir de le lire. (Ca doit d'ailleurs être la première fois que je commente un article!).
    Simplement pour dire qu'au delà du thème des blogueuses connues/pas connues, frustrées/pas frustrées, j'aime beaucoup le fond de ton sujet! Je suis tout a fait d'accord avec toi, et je ne crois pas en "la chance", ce qu'on a, on le mérite, on travaille dur pour obtenir ce que l'on a, on se prive de certaines choses pour en obtenir d'autres, chacun ses priorités et surtout, chacun fait ce que bon lui semble! Bref, beaucoup de gens se trouvent des excuses aux vues de leurs échecs au lien d'en tirer des leçons. Je pense que si nous en sommes là où nous en sommes aujourd'hui, c'est grâce à nous-même.
    J'aime ta façon de voir les choses, et des les écrire. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Julie !
    Je suis tombé sur ton article qui a été retweeté par une des filles que je suis et je t'avoue que je m'y retrouve parfaitement !
    Certains articles sont de la critique, avec une pointe de jalousie peut-être et quelques plaintes. D'autres sont des billets un peu plus humeur qui ne donne pas cette impression de plainte enfin ce n'est que mon avis.
    Pour le reste je suis assez d'accord: tu montres ce que tu veux bien montrer, tu fais bien ce que tu veux (nonmaisquandmeme cette manie de toujours vouloir diriger les gens) et c'est bien le but des tendances.. être suivi par plusieurs !
    Bref je te comprends et de toute façon.. Il suffit de se donner les moyens, il y a tellement de boulot derrière tout ça !
    J'ai pu découvrir ton univers que j'apprécie déjà beaucoup !
    A bientôt j’espère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu t'y retrouves! J'ai aussi ressenti différents tons, mais j'ai quand même l'impression de constamment y retrouver des petits reproches envers le monde..
      En tout cas merci beaucoup!

      Supprimer
  32. C'est marrant, j'ai l'impression qu'on a lu un article commun toi et moi ahha

    Je suis totalement d'accord avec toi. Après on ne peut pas nier que telle ou telle blogueuse s'investissent parfois énormément dans leur blog et émerge à un moment donné ou un autre plus rapidement car elles sont piles dans une des grandes tendances du moment exemple les DIY tout ça et ça n'en fait pas d'elles des personnes moins talentueuses !

    Il y a cette chance là à ne pas négligé mais après ça fonctionne avec tout un tas de choses comme les sociétés qui parient sur tel ou tel mode et hop ça peut s'envoler, d'autres sont parfois trop précurseurs ou au contraire, un peu à la traine lol

    Donc bon, ce sont des faits mais après il y a des manières de l'évoqué et j'avoue que j'ai lu certains articles un petit peu haineux à propos de tel ou tel sujet. C'est un peu ceux et celles qui disent " han mais moi j'accepterais jamais ce partenariat" parce qu'on ne leur a pas proposé et parfois qu'en cela arrive, ils ou elles acceptent LOL. Enfin bref, c'est le coté hypocrisie de la blogo parfois & je suis justement entrain de faire un petit récap sur le blog à ce sujet ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha je pense aussi oui, qu'on a lu le même!
      Je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu dis, comme d'habitude en fait!
      Je suis pressée de voir ton article!! ♡

      Supprimer
  33. J'aime beaucoup ton billet et je partage ton état d'esprit ! On suit la mode, les tendances et on a pour la plupart un blog donc normal de montrer des choses similaires ... Si les gens ne trouve pas leur propre univers où sont tout simplement jaloux eh bien ne faites pas de blog.
    En tout cas j'aime ton univers et je te souhaite de continuer le plus longtemps possible car tu es une source d'inspiration pour beaucoup ! Love,

    RépondreSupprimer
  34. J'ai envie d'aller brûler ces personnes qui sont assez stupides pour écrire des conneries pareille ! Elles n'ont pas compris que si quelqu'un est suivit et apprécié c'est parce que les gens aime ce qu'elles font ? Personnellement je te suis parce que j'adore ta façons d'écrire, j'aime regarder ton blog qui est ultra travaillé et quand je pense a tout le boulot que tu as mis dedans je suis ultra impressionné, et en prime tu es une personne adorable alors fuck it ! Si elles sont pas "connues" c'est surement que les gens n'apprécient pas leur façons de faire et si en plus de ça elles ont des personnalités qui donne juste envie de les frapper avec une poêle merci mais non merci. J'arrive pas comprendre pourquoi les gens sont tellement jaloux et après le tune parce qu'on le dis pas mais leur jalousie vient aussi surement du faite que les entreprises ne leur envois pas de produit a tester, y en a tellement qui font des blogs que pour ça que sa me désole. Enfin bref comme tu le dis c'est des personnes frustrés qui se rendent pas compte que c'est lourd.
    M'enfin, garde le sourire, tu es la meilleure ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fais pas ça m'a plus "révolté" entre gros guillemets que blessé ou quoi!
      Merci beaucoup pour tout ce que tu dis en tout cas! ♡

      Supprimer
  35. mouahaha je suis tombée su cet article ce matin même et ça m'a démangé de lacher un com avant de me dire que finalement j'avais mieux à faire et qu'elle pouvait penser ce qu'elle voulait...mais je partage complètement ton opion et c'est c ce que j'ai ressenti en lisant ce fameux article !
    bises

    RépondreSupprimer
  36. Je confirme on a toutes un parcours différent, et les gens ne se rendent pas compte que parfois l'on se prive pour pouvoir se payer telle ou telle chose, et non pas parce que nous sommes des moutons, mais parce que ça nous plait vraiment. Je sais que pour ma part, mon blog est jeune. Je l'ai commencé car je n'avais personne à qui me confier, avec qui papoter, j'étais seule. Et je me sentais pas capable de faire des vidéos. Quoique. Je ne sais pas en fait, peut-être. J'ai très peu confiance en moi. Je me cache derrière mes tests beauté pour me faire des amies finalement. C'est compliqué à comprendre pour certains qu'on ne puisse pas réussir à se faire des amies, mais à chacun son histoire. La mienne est compliquée, et alors ? En quoi suis-je si différente ? Pourquoi me fuir ? Sans même apprendre à me connaitre. Alors après les gens me disent "De toute façon toi tu portes des converses t'es out, la base c'est les stan smith". Et bien non, je suis désolée, mais je n'aime pas ce genre de baskets, alors j'ai décidé de rester fidèle à mes converses, je n'ai pas envie de me forcer (en plus ça coûte de l'argent!) à apprécier quelque chose qui ne me plaît pas vraiment.. Alors que j'adore les converses depuis toujours ! Après les remarques comme ça, souvent il faut survoler, on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer les choses, même si à côté des centaines de milliers autre blogueuses l'ont déjà. Forcément il y a toujours des "tendances" mais quand ça nous plait pourquoi se priver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parlé pour moi, pourquoi se priver? Dans ce cas on ne fait plus rien, et c'est terriblement dommage!

      Supprimer
  37. lol... merci d'avoir sauvé la couleur des blogueuses ! y a des jours j'ai honte d'être blogueuse et pourtant je devrai être fière car j'investie pas mal de temps là-dessus, je fais mon maximum pour faire passer l'humain avant tout et de partager ce qui me tiens à coeur.

    Enfin quelqu'un qui a tout compris ! Sauf que tu prêches une convertie ^^ j'espère que ton article aura de l'impact chez certains(es) guedin ! #JenAiMarre LOL

    bisous Julyyyyyyy

    RépondreSupprimer
  38. Je suis assez d'accord avec toi. Personnellement, je vois des univers différents chez les bloggeuses connues et c'est d'ailleurs pour cela que je ne les suis pas toutes. Je ne me reconnais pas dans tous les univers de ces bloggeuses. Je trouve ça dommage de se tirer dans les pattes alors qu'au contraire on devrait saluer leur réussite et s'en inspirer. À chacun son opinion, pour ma part, sur les réseaux sociaux au lieu de relever des pseudos mimétismes ou tendances, je préfère relever la qualité artistique d'une photo ou d'un article.
    Tu as bien fait de soulever ce point même si je pense que l'article que nous avons toutes lu est surtout maladroit et pas forcément méchant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, là t'as l'impression qu'une espèce de gueguerre entre clans se lance, alors qu'on devrait toutes se soutenir, on est toutes liées par une même passion après tout!
      Ha oui oui je n'ai pas forcément vu de méchancetés dans tous les articles de ce genre!

      Supprimer
  39. Merci pour cet article! ♥

    Ces blogueuses sans cesse en train de rabaisser les autres sont vraiment fatiguantes... Remettre sur quelqu'un d'autre la faute de leur "non- réussite" est désespérant...

    Personnellement cela fait un petit moment que je tiens des blogs et je fais mon petit bonhomme de chemin à ma façon et en prenant mon temps. Quand je vois des blogueuses monter en grade je suis ravie pour elles.

    Chacun fait son chemin à sa façon et il n'y a absolument aucune raison de jeter la pierre sur les autres, chacun assume ce qu'il fait un point c'est tout, ahah.

    Personnellement en 1an de mon nouveau blog j'ai à peu près 25 000 vues. Vis-à-vis de certaines (comme toi par exemple ;p) cela ne représente rien mais moi j'en suis contente. Cela augmente petit à petit, je me fais un public régulier et quoi de mieux pour avoir un blog qui dure?

    En bref, oublions ces personnes qui se plaignent sans raison et qui semblent avoir oublié les principes de bases de la blogosphère et les raisons pourquoi on créé un blog à la base.

    Continue comme ça et passe au dessus des relous ♥

    RépondreSupprimer
  40. Coucou ^^ Alors moi je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi. Et comme tu l'expliques dans ton article, suite à ces propos « tu t'es peut-être sentie un peu vexée » , et bien c’est un peu à mon tour de l’être, car je suis peut-être dans cette catégorie de bloggeuse que tu cites (en moins exagérée hein, je casse pas non plus du sucre sur les bloggeuses, chacun fait comme il veux) Je me permets donc de te donner mon point de vue, tout à fait personnel ^^
    Dans un premier temps, sache que mon blog débute donc tu ne trouveras pas un tel article actuellement dessus, pourtant j'aurais très bien pu en faire un de ce genre et j’en ai d’ailleurs déjà fais sur un de mes anciens blogs …
    Je ne jette pas la pierre sur les bloggeuses « célèbres, connues » qui sont « toutes pareilles » (tout est relatif), mais j’avoue que le comportement de certaines ont le dont de m’énerver (Et non, je ne laisse pas parler ma « jalousie », je t’assure ^^). Ce qui a tendance à m'énerver c'est surtout que les nouvelles bloggeuses (ou bloggeuses « connues » en devenir) se disent "POUR REUSSIR JE DOIS FAIRE COMME LES BLOGUEUSES CELEBRES" et …
    TOUT LE MONDE achète le même maquillage, tout le monde allume une bougie "yankee candle" en rentrant, en se levant etc … , tout le monde fait du sport, tout le monde mange sainement, raaaah ... Ça y est on est envahis par les robots !!! xD (*trait d'humour*).
    Ça a le don de m’énerver, et cela m’énerve d’autant plus que j'ai moi même été un de ces "moutons" (excusez-moi de l'expression) qui un jour, a créé un blog en ce disant "Wow, c'est trop beau, c'est trop cool, ça donne trop envie, Allez je FAIS PAREIL" mon blog n'en avait tout simplement pas d'âme ... et j'y prenais aucun plaisir. Je m'en suis rendue compte et me suis remise en question ...
    (Parenthèse « Je raconte ma life » ouverte :
    Récemment suite à des soucis amoureux et ayant un grand besoin de me vider l'esprit et d'en parler, j'ai créé un blog "humeur" (j'y parle aussi produits beautés, car j'adore ça quand même) et j'y prends mais ... 10 fois plus de plaisir et j'ai l'impression de mettre enfin trouvée, d’avoir ma propre identité. Bref, petit parenthèse sur moi fermée xD) tout ça pour dire que ...
    Oui, je l’avoue, je suis de celle qui, un jour, dans un blog, ai déjà parlé des bloggeuses qui montraient un monde de bisounours et que ça me gonflait que les routines, les quotidiens, les façons de vivre soient toutes les mêmes et que les mises en scènes soient abusées. (Et qu'on me dise pas "non pas du tout, ce n’est pas abusé" car j'ai déjà entendu des bloggeuses très connues en parler ouvertement
    "Comme on n’a pas d'idées en particulier pour notre routine, bon bah on ne va pas mentir, pas faire de mise en scène cette fois-ci, on va rester simple" ...
    Donc d’habitude c’est du « mytho » quoi ? J'ai été trop trop déçue car je les suis et les adore, mais quelque part je me suis dis "les bloggeuses deviennent toutes comme ça de toute façon, et moi je ne veux plus tomber dans cet excès".
    Après, j'étais loin de me douter que ce type d'articles que j’ai moi aussi fait et qui dénonce ce RAS-LE-BOL ainsi que les propos que j’ai pu porter puissent blesser, et quelque part même si ici tu ne parles pas de moi en particulier, même si je n’ai jamais parlé de toi en particulier non plus, je pense avoir été touché par ton article et que toi, tu as également été indirectement (sans l’avoir lu) été touchée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas trop quoi en penser, parce que je pense aussi à toutes ces filles (dont moi) qui apprécient tout simplement et naturellement des choses, pas parce qu'elles sont tendances, mais parce qu'elles aiment ça tout simplement. Alors quoi? Parce que des filles suivies le font, personne n'a le droit de le faire sous peine de passer pour un clone? :/

      Supprimer
  41. par le mien, par ces « idées » généralisées. Donc je tiens personnellement à m’excuser auprès des bloggeuses, comme toi.

    En résumé voilà ce que je pense (Désolée pour ce LONG COMMENTAIRE xD).
    1) Il faut quand même avouer qu’il y a une tendance à « être une bloggeuse à la mode qui allume sa bougie, fait du sport etc … » et que les jeunes femmes en perdent leur originalité et leur personnalité.
    2) Il faut avouer qu’il y a des bloggeuses jalouses qui cracheront toujours du sucre sur le dos de ces bloggeuses connues (pour se démarquer et peut-être faire le « buz » aussi.
    3) Non toutes les bloggeuses « qui suivent la mode du blogging » ne sont peut-être pas des robots, mais celles qui les « jugent » ne le font pas non plus toute par jalousie.
    Je pense en fait qu’il faut trouver un juste milieu (que j’essaie avec mon nouveau blog de maintenir) :
    Il faut du VRAI et de l’ORIGINALITE. Mais je pense qu’il faut aussi du « BEAU, DU GLAMOUR » pour faire un peu rêver car je crois qu’au fond on en a tous besoin. ^^ (Il ne faut pas aller dans l’excès que ça soit dans le « BEAU » ou dans le « VRAI ».)
    Wow ! Désolée encore pour ce long commentaire mais j’avoue que ton article m’a fait réagir et je me suis dis « NON JE NE PEUX PAS LAISSER CA COMME CA » mdr. Après tu es quelqu’un que je suivais avec mon ancien compte (Je ne t’ai pas encore ajouté dans le nouveau) et que j’apprécie beaucoup. Je ne prends pas en mal ce que tu as dis, et je pense que ça DEVAIT ETRE DIS ! (Et finalement c’est ce qui toi te différencie, tu restes VRAIE :D) Sans rancune j’espère ;) Merci pour ton article et bonne continuation ^^
    Des bisous ~
    A du blog Une Nana du Quotidien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha ne t'excuse pas, ce que tu dis est super intéressant, et dans le respect, j'aime bien moi! :)
      1) Entièrement d'accord
      2) Je le pense aussi
      3) Je pense que tout est dans la nuance, toutes ne le font pas par jalousie, mais pas mal ont quand même l'air assez frustrées, c'est très bizarre d'écrire un article pour dire tout ça, que le succès n'est pas là parce qu'on ne fait pas comme les plus suivies, tu vois ce que je veux dire?

      Et je suis d'accord, il faut des deux. Du nouveau, du déjà vu (si ça plait, pas pour faire comme tout le monde), tant que ça vient du coeur et que c'est naturel, ça ne devrait pas déranger!

      Avec plaisir en tout cas! ♡

      Supprimer
  42. Coucou Julie!

    Ton article m'a fait réagir au point que j'en fasse un article!
    Je te résume ici (le but n'étant pas de me faire de la pub sous ton article).

    Je me suis sentie visée par ton titre plus que par le contenu. Parce que oui, je suis un peu frustrée de ne pas avoir plus de "succès". Je ne cherche pas la gloire non plus, juste un peu de reconnaissance, j'avoue. Ce qui n'enlève en rien ma passion pour l'écrire ni le plaisir que j'ai de tenir mon blog.

    Après il est hors de question que je rejette la faute sur les autres. Il y a des phénomènes de mode dans le monde et c'est normalement qu'on en observe aussi dans le milieu de la blogosphère. Mais je ne pense pas que ce soit ce qui fait le succès d'une blogueuse. Et celles qui pensent le contraire ne doivent pas avoir conscience de la quantité de travail et l'implication qu'il y a derrière.

    En tout cas, merci pour cet article qui m'a amené à me poser quelques questions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahhaa ça fait trop bizarre toutes ces réactions en chaîne, je viens de finir ton article! :)
      Je l'ai trouvé très intéressant, tu as le mérite d'être franche, et le fait d'avouer se sentir frustré parce que finalement on ne se donne peut-être pas les moyens d'y arriver, c'est carrément courageux et mature je trouve.
      Je comprends tout à fait ton avis, et je trouve intéressant que tu complètes mes mots avec ton histoire à toi.

      Ne lâche rien! ♡

      Supprimer
  43. Ton article est superbement rédigé comme d'hab ♡.
    Je suis contente que tu réagisses et t'exprime aussi bien sur le sujet ! Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as pu écrire dans cet article.
    Et puis au final, c'est dans la nature de l'Homme d'être à la fois différent et identique en tout point.. Avec ou sans blog, nous avons toujours suivis les tendances et les modes auxquelles on s'identifie ! Pourquoi, blogueuses, devrait-on être différente de l'ensemble du reste du monde, franchement ? Pas besoin d'avoir de blog, pour suivre la tendance "Apple" ou "Stan smith" ou "Detox" ou truc et bidule au final.

    Bisouille ♡
    L'Armoire a Chiffon,
    IG - FB - HC - LB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu résumes très très bien ma vision des choses finalement, merciii ! ♡

      Supprimer
  44. Tout d'abord j'avoue ne pas avoir lu l'article en entier car le ton amer que j'ai cru y déceler m'a dérangé, mais je ne crois pas avoir loupé quelque chose de crucial pour ce que j'ai à dire. Ou du moins je prends le risque. En fait, même si je peux comprendre ta réaction, le fait que tu ais pu te sentir visée, et vexée, le fait que tu dises ne pas te considérer comme une "grande" blogueuse m'a crispé. Parce que, certainement que tu es sincère quand tu dis ça, sauf que les autres te voient comme une grande blogueuse, donc tu ne peux pas dire que tu ne réponds pas en temps que grande blogueuse : tu réponds en temps qu'individu, en temps que toi, avec tes sentiments propres mais aussi tout le bagage, toute la manière dont les gens te voient (quand un politique, par exemple, répond à une question, il peut difficilement dire "je vous répond en temps qu'homme, que citoyen" et mettre de côté sa casquette d'homme politique, et s'il le fait, comme c'est un politique, c'est de la communication, bref). Mais, surtout, ce que je voulais dire c'est que, je crois, dans ton article, il y a réellement un problème de vocabulaire, d'après-moi. Je crois que "frustré" n'est pas le bon terme. Frustré sous-entends que les blogueuses dont tu parles (et vers les articles desquelles tu ne mets, à ce que j'ai vu, aucun lien, ce qui est un peu gênant pour se faire son propre avis) auraient tout fait pour être connues mais sans y parvenir. Or ce n'est pas ce qu'il se passe et tu le dis toi-même quand tu dis : "pour démontrer que "bah moi je fais pas ça, ni ça, puis je n'achète pas ça, voilà pourquoi je ne suis pas une blogueuse qui cartonne".". Donc puisque ces blogueuses ne font pas ce qu'il "faut" faire pour être connues alors elles ne peuvent pas se sentir frustrées, ce n'est pas le bon terme. Maintenant, qu'il y ait de l'envie, c'est fort possible, mais ce n'est pas le plus important je crois. Je crois que, en plus de l'envie, il y a aussi une réelle recherche de réponse aux questions de "pourquoi ça marche, quels sont les mécanismes" mais aussi, peut-être, difficile à dire puisque je ne connais pas ces articles, une visée humoristique, de dérision, de montrer, peut-être, l'absurde des blogs, en quelques sortes. Par exemple en tendant à montrer que tous se ressemblent : blanc, smoothie, cocooning, stan smith, Apple (pour reprendre le commentaire au-dessus du mien quand j'écris), que ça soit dans les maisons/appartements ou le design. Evidemment ça ne signifie pas que les blogueuses "connues" n'ont pas de personnalité, mais ça signifie que les blogueuses "connues" ont un univers particulier, à la mode, en vogue. Après, ce qu'il reste à déterminer, c'est qui de l’œuf ou à la poule (j'ai toujours pensé que c'était la poule !) ; ce que je veux dire c'est que : est-ce qu'elles sont connues parce qu'elles suivent la mode, ou est-ce qu'elles suivent la mode parce qu'elles sont connues ? Je crois que c'est une question vraiment intéressante. Après, évidemment, les blogueuses "connues" sont visées parce qu'elles sont connues, donc elles ont plus de personnes pour remarquer qu'elles parlent de smoothie, par exemple (j'adore ça mais je n'en parle pas sur mon blog, par exemple). Et puis les blogueuses connues sont aussi plus de dénominateur commun que les blogs moins connus : plus de lecteurs en communs avec d'autres blogueuses. Ce qui peut entrer en jeu.
    Voilà, je vais m'arrêter là parce que je me perds dans ce que je voulais dire et je pars un peu sur autre chose j'ai l'impression. J'espère que tu ne prendras pas mal mon commentaire (je prends des précautions, paraît qu'y'en a qui supprime les commentaires des personnes pas d'accord, ça m'est encore jamais arrivé, je croise les doigts !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Ce n'est pas dans mes habitudes de censurer les gens si leur avis diffèrent du mien, je trouve ça tellement bête!!!!
      Même si je ne suis pas spécialement d'accord avec toi, je trouve que de lire ton point de vue est intéressant!
      Par "frustrées", j'entends "déçues" surtout, et ça me parait logique que d'être frustrées quand tu te donnes et que ça ne fonctionne pas sans que tu comprennes réellement pourquoi ! C'est humain et on l'est toutes et tous souvent je pense!
      Et je ne pense pas qu'on me voit comme une grande blogueuse, mon blog va seulement avoir 2 ans, je suis encore toute jeune sur la blogo, pour moi une grande blogueuse c'est qeulqu'un qui est là depuis longtemps surtout, et qui s'est imposé petit à petit..

      Supprimer
    2. Oui, c'est humain de se sentir frustrée quand ça ne fonctionne pas, mais encore une fois ce n'est pas ce que tu dis dans ton article, puisque tu dis que les articles de ces blogueuses disent "moi je suis pas connue parce que je fais pas ça, ni ça, ni ça". Donc si elles ne font pas tout "ça" et donc elles ne peuvent pas vraiment se sentir frustrées. Maintenant, déçues à cause de leurs espoirs irréalisés, oui.
      Je vois ce que tu veux dire et en même temps je pense que la plupart des personnes classent les "grandes" par rapport à leurs statistiques. Tu as quand même un bon petit nombre d'abonnés, donc je pense que beaucoup de personnes te voient comme une grande.

      Supprimer
  45. Je trouve ton article est très juste! Je m'en rends compte en le relisant qu'on a plus tendance, a peu près tout le monde, à se baser plus au moins sur des youtubeuses connues. Alors qu'en réfléchissant bien, au final avant d'être connues, elles sont aussi passé par la! Il faut mieux se réjouire de leur réussite, et non les jalouser au plus au point je trouve... Bisous ma belle��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Et c'est exactement ça, on commence toutes d'en bas!

      Supprimer
  46. Tu as raison de pointer le manque de remise en cause et cette manie a toujours être négatif. Si un blog marche et un autre pas, c'est que très certainement la blogueuse qui ne marche pas, n'a peut etre pas tout mis en oeuvre pour y arriver. Et je parle en tant que mini blogueuse ! Mais je trouve que "l'échec" peut aussi être moteur. J'ai ressorti mon appareil photo hybride au profit de mon téléphone portable, j'ai acheté un livre pour apprendre la photo et j'en achèterai d'autres s'il le faut. Je me creuse la tête pour essayer de trouver des mises en scène. Etc.
    Tu fais bien de parler de motivation, c'est ça le moteur. Que d'autres réussissent, c'est génial. Cela change de l'ambiance morose et crise économique que nous entendons à longueur de journée dès qu'on allume la télé. Il y a plein de gens avec du talents, des idées, qui se poussent à progresser les uns les autres, des jeunes, des un peu moins jeunes. C'est super ! Dès qu'on parle des blogueuses à la télé, c'est pour l'argent. Mais qui montre les talents de photos ? D'écriture ? Personne ! J'espère qu'il y aura un petit peu moins de plaintes et un peu plus d'appréciation du travail des autres à l'avenir ^^
    Bon courage pour les cours, parait-il :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, je comprends pas en quoi il est mal de vouloir mettre en scène des choses en fait, c'est un peu la "mode" de juger ça en ce moment et je trouve ça bête!
      Et vive la réussiiiiiiiiiite! ♡

      Supprimer
  47. Il y a un grand nombre de commentaires, le mien sera peut-être noyé parmi eux mais j'ai quand même envie de donner mon avis sur la question.

    Tout d'abord, j'ai trouvé très satisfaisante la lecture de ce billet d'humeur parce que, contrairement à d'autres ayant commenté ici, j'aime le ton que tu emploies. Je ne connaissais pas ton blog avant aujourd'hui mais j'en lis quelques autres, je suis régulièrement ce qui passe par Hellocoton donc je suis amenée à lire de tout. Je n'en peux plus de tous ces articles fleurissant autour de la façon de bloguer, ces remises en question qui n'en sont pas réellement, ces plaintes excessives, etc. Je suis moi-même blogueuse. Je suis incapable de mesurer ma popularité, je fais avec mes 300 abonnés sur Hellocoton, mes 80 visites quotidiennes quand je ne poste pas et mes commentaires quasiment inexistants. Oui, j'aimerais avoir plus de visites. Oui, j'aimerais être lue davantage. Surtout quand je parle de choses culturelles qui me tiennent à coeur mais voilà, mes billets d'humeur ont plus de succès. Oui, j'écris aussi pour être lue. Mais le blogging est avant tout une activité que je fais avec plaisir et ce depuis de nombreuses années. Il y a des blogs que je n'apprécie pas pour des raisons diverses, mais je ne choisis un blog à lire pas seulement pour son contenu mais aussi et surtout pour la façon dont un sujet est traité. Je suis venue chez toi parce qu'une autre blogueuse parlait de toi et si je survolais simplement ton blog, je pourrais me dire que tu ne m'intéresses pas car ces couleurs, ces photos, ce style, je les retrouve ailleurs. Mais tu as une façon d'écrire qui me plaît et qui me donne envie de continuer à te lire. Le problème majeur vient aussi de là : les gens ne lisent plus, ils survolent. A partir de ça, il est extrêmement facile de se faire une opinion rapide sans jamais se remettre en question. On en vient alors à poster des choses inutiles à base de ce que tu dénonces. Cependant, le blogging est aussi victime de son succès. Il y en a pour qui ça marche alors tu penses bien que ça donne des idées aux autres. Seulement tout le monde n'est pas fait pour ça. Il y a le mainstream et l'originalité, tout dépend de la façon dont on en parle.

    Bonne continuation à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord. Puis en terme de design de blog, il est compliqué de faire totalement différent de ce qu'on voit partout, tout existe un peu déjà! J'en parlais justement avec une amie et je lui expliquais que c'est selon moi la personnalité de chacun, la manière de papoter, qui fera qu'un blog est finalement différent d'un autre. Il faut creuser un peu quoi, sinon je suis d'accord, en atterrissant sur un blog, il parait souvent déjà vu.
      En tout cas je trouve ton avis vraiment intéressant, et je te rejoins sur beaucoup de points.

      Merci à toi! :)

      Supprimer
  48. Bonsoir Julie,

    Merci pour cet article, cette réflexion.
    C'est un peu dommage que tu en sois venue à te justifier (la couette par exemple), tu fais bien ce que tu veux, tu n'as à "soulager" personne, même si ce n'est que mon avis. Le succès de certains blogs tient souvent dans la poésie et la magie qui se dégagent de photos ou réflexions pourtant simples (que tout le monde pourrait faire, mais que tout le monde ne fait pas aussi bien).
    Je pense que beaucoup de personnes aimeraient être à ta place (blogueuse lue et suivie) mais sans la charge de travail que cela nécessite. C'est donc la frustration qui parle dans leurs commentaires sanglants.
    Pour ma part je préfère te lire, j'adore l'univers que tu cultives et j'espère que tu pourras continuer le plus longtemps possible !

    La bise Clermontoise,
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec du recul, je trouve aussi qu'il est dommage que finalement je me sente obligée de justifier certaines pratiques que j'apprécie, comme les photos sur une couette par exemple!
      Merci pour ton avis, cela me fait plaisir, et je pense aussi que peu de gens réalisent l'investissement et la quantité de boulot quotidien que cela demande.

      Merci beaucoup Aurélie en tout cas, ça me fait très plaisir. ♡

      Supprimer
  49. Coucou !
    Pour ma part, je découvre ton article grâce à Gladys et je le trouve très intéressant.
    Je suis d'accord avec plusieurs des points que tu as soulevé.

    Pour ma part, j'ai toujours fait les choses un peu à l'envie et à l'instinct, en fonction de mes goûts et de mes idées. Très vite, le blog a gagné en abonnés sur la blogosphère beauté, et depuis, il ne passe plus un jour sans qu'on me classe dans "les nanas bankable", les nanas "influentes", qu'on me pensent "inaccessible" ou qu'on me réponde, quand je réponds à un mail dans la journée "OMG, je pensais jamais avoir une réponse". Et WTF, c'est tellement irréaliste...

    Certes, il y a du travail et de l'investissement derrière de nombreux blogs considérés comme "influents", et je suis convaincue que la plupart des blogs "qui fonctionnent bien" d'un point de vue audience ne sont pas là pour rien, mais bien parce que la blogueuse à sa propre personnalité, et que ça plaît, qu'importe les tendances qu'elle suit et les (grands méchants) partenariats qu'elle a. Mais personnellement, j'ai fait mon blog pour partager, discuter et m'exprimer. Et ça, rien n'a changer. J'aimerais bien que parfois on arrête de diaboliser les filles qu'on appelle "les grandes blogueuses" et de justifier toutes leurs petites erreurs (retard de réponse aux commentaires, dérapages sur les réseaux, ...) par le fait que "de toute façon, ce sont des blogueuses influentes, pour elles, on est de la merde" ou "elles sont snob, n'ont aucun avis objectif, et se la pètent". Alors que les 3/4 des blogueuses considérées comme telles sont hyper simples, sans prise de tête, et s'investissent autant dans leur blog parce qu'elles aiment ça, tout simplement. Si les abonnés ont suivi et que le """succès""" (à son très faible niveau) les a touchées, ça n'en reste pas moins des gens comme tout le monde. Qui en ont marre d'être jalousés, envié, idolâtré (parce que pour moi, y a aucune raison à ça) ou idéalisé. Aujourd'hui, on me fout chaque jour dans une case alors que j'ai rien demandé. J'ose plus aller à des événements parce qu'on me pensait un peu plus grande/un peu moins grosse/ un peu plus raffinée ou moins rigolote. Merde "je suis juste moi, et en ai marre de devoir être comme on le pense, voire plus parfaite que ce qu'on pense, juste parce que je suis un peu suivie". On nous pense comme ceci, croit comme cela, alors qu'au fond, 2 ou 3 zéro de + que les autres dans le nombre d'abonnés ne change pas du tout la personne qu'on est. Ni nos motivations. Et ne justifie pas les jalousies de certaines, et l'adoration d'autres à notre égards. Dire que je le perçois ainsi alors qu'en vrai, je suis une "petite blogueuse" à mon niveau, sans aucune prétention, lorsqu'on compare ça aux audiences de Youtube ou des blogueuses américaines.

    Bref, je me suis vachement éparpillée mais en gros, même si je ne suis pas d'accord sur tout, je trouve les points abordés super intéressants, et ton article complète bien l'opinion que j'ai exposé dans mon post d'hier.

    Ps : bon, la tendance a encore frappé : on a un peu les mêmes photos, les livres HEMA auront notre peau ;D

    Bise !

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour,
    Déjà de 1, si tu parles d'une blogueuse et de son article, il serait intéressant de citer les références, c'est-à-dire: www.lesbonsplansdelilie.com !!!!!!

    De 2: elle a droit de penser ce qu'elle veut et si tu te sens si touchée, c'est que tu représentes exactement le cliché de la blogueuse.

    De 3: il serait aussi très judicieux pour toi de redescendre sur terre car Les bons plans de Lilie ne te visait en aucun cas alors pourquoi Est-ce que toi tu la vises?

    De 4: ciao

    De 4:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne la cite pas donc comment veux tu qu'elle la vise ? Ya pleins d'articles de ce genre pourquoi est ce que Julie parlerait uniquement de celui de Lilie ? Le cliché de la bloggeuse ? Je vois pas...

      Supprimer
  51. Je suis totalement passée à côté de ces articles.. Et je trouve ça dingue que des nanas, pensent à tout les prétextes sauf, au manque d’investissement!
    Personnellement j'ai un blog depuis le mois de juillet 2015 (https://lebazardotilia.wordpress.com) et ouais ça met du temps à décoller. Mais du coup, j'ai changé de plateforme, je cherche des articles conseils des blogueuses qui marche et je réfléchis toujours aux différentes améliorations que je pourrais faire... Mais en aucuns cas j'ai pensé que c'était la faute d'autres personnes que moi si ça prend du temps. Ouais c'est difficile, et oui j'avoue des fois m'être dit: vu que je n'ai pas de gros moyens est-ce-que ça marchera vraiment? Est-ce-que je vais y arriver? Mais encore une fois, c'est ma faute à moi, et ouais certaines blogueuses on la chance partager plus de choses, de faire plus d'articles. Mais si on ne s'en donne pas les moyens, c'est bien facile de jeter la pierre aux autres!!! Avec le temps que chaque bloggueuses passe à faire un contenu de qualité.(même si oui c'est un plaisir de blogguer). Je me sentirais insultée, qu'une inconnue me jette la pierre parce-que je travail plus qu'elle! Et ouais, j'envie les bloggueuses qui sont beaucoup vues ^^ Je l'avoue! Mais c'est pas la faute des autres bloggueuses, c'est à moi de faire en sorte que mon blog soit à la hauteur de ce qu'attendent les lecteurs! Enfiiiiin bon! Ca m'agace ce genre de personnes c'est dingue!

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.