Vidéo | Le manque

25


Bonsoir vous! Hier j'ai sorti une nouvelle vidéo sur ma chaîne Youtube, je l'ai postée juste avant mon départ pour la région parisienne, j'y suis d'ailleurs actuellement. Elle représente complètement ce à quoi je songeais avant d'ouvrir ma chaîne, j'avais envie de créer des espèces d'essais, de petits "courts-métrages", sur un thème choisi, en suivant mon inspiration. Au départ, je voulais créer une chaîne avec uniquement ce type de vidéos, puis je me suis dit qu'il serait bête de me limiter ainsi, que pipelette et vivante comme je suis j'aurais sûrement envie de faire autre chose, et c'est exactement ça. Du coup j'ai planché sur une idée de catégorie pendant des semaines, à la recherche d'un nom, qui serait parlant, et qui pourrait regrouper ça. J'ai finalement choisi "Feelings", et je trouve que ça correspond parfaitement.

Le premier thème choisi est "le manque", lié au deuil. Je vous en parle souvent par ici, de ce deuil qui me pèse, et que je refuse de cacher, parce que même s'il est difficile d'en parler et de se confier, dans le fond, ça me fait du bien. Je crois que j'ai vraiment été fière d'en avoir parlé quand j'ai vu toutes ces réactions, tous ces messages reçus, venant de personnes traversant ça eux aussi, ou l'ayant traversé. J'ai reçu un soutien monstre, et j'ai pu moi aussi en donner, même dans la tristesse. Je pense que face à quelque chose d'aussi difficile, on se sent toujours rassurés en croisant des personnes qui comprennent totalement ce qu'on ressent. J'ai donc filmé avec l'aide de G. la première vidéo de cette nouvelle catégorie, je tenais à avoir un format court, poignant, parlant. J'ai incorporé un magnifique poème de Mary Elizabeth Frye, qu'une personne (si tu passes par ici, merci du fond du coeur) m'avait envoyé en privé sur Snapchat (mon pseudo est Julinfinity). Malgré la tristesse du thème, le message reste magnifiquement positif, et c'est ce qui m'a convaincu. J'ai filmé sur deux jours en continue, en intérieur mais aussi une journée entière en extérieur, je me suis retrouvée avec une centaine de séquences je crois! J'ai choisi en musique de fond une mélodie d'Arcade Fire présente dans le film "Her" que j'aime profondément et qui me chamboule.

Le jour tant redouté dont je vous ai parlé, les fameux "un an", c'est aujourd'hui. Je vous remercie du fond du coeur si vous avez fait partie de toutes ces personnes qui ont pensé à moi, qui m'ont écrit (ou qui ont simplement eu une pensée pour moi c'est déjà extrêmement gentil, après tout on ne se connait pas). Je crois que je me sens un peu plus légère, sans rentrer dans les détails (parler du manque ou de la tristesse ne me dérange pas mais bizarrement parler de cimetière me refroidit et me bloque, je trouve ça trop.. macrabre, dur, funèbre..) j'ai pu aller "la" voir, avec mes proches, et finalement nous avons plus ri que pleurer, ensemble. Je suis exténuée, moralement et physiquement, mais je me sens prête à affronter la suite je crois. C'est peut-être con et maladroit d'ajouter ça, mais la barre des 40.000 abonnés a été passée hier sur Instagram et ça m'a fait du bien, le nombre de messages gentils que je reçois ne cesse d'augmenter, j'ai l'impression que je ne traverse pas ça seule, le soutien de tant de gens est juste incroyable, je pense qu'il faut le vivre pour le croire et le réaliser. J'ai également autour de moi une poignée de personnes, présentes, même si je me renferme, même si je fais ma sauvage, même si je parle parfois plus ici qu'à voix haute avec eux. En fait, je me dis que dans le malheur, ce dans quoi je me suis investis cette année pour ne pas rester à rien faire a servi et a porté ses fruits. 

Cette date, aujourd'hui, est un tournant, un cap. Il y a un an, j'apprenais cette nouvelle qui a tout changé, je laissais tout tomber. Aujourd'hui, j'ai repris mon blog, j'ai fait d'Instagram mon petit refuge et cela a marché pour moi, j'ai à nouveau été acceptée dans le master que j'avais laissé tomber cette année et je fais ma rentrée en septembre, j'ai terminé un programme sportif ultra intensif (le Bikini body guide), je me suis lancée sur Youtube, je collabore avec de grandes marques et professionnellement ça m'inculque énormément de choses, je peux compter sur G. depuis le début et encore aujourd'hui. Peut-être que si je n'étais pas en train de l'écrire je ne le réaliserais même pas, encore une bonne raison d'avoir repris mon blog fin janvier. Et c'est grâce à vous qui me lisez que je ne me suis pas sentie seule en revenant sur la blogo. Allez, je vous laisse avec la vidéo, et je vous embrasse bien fort, je vais sortir prendre un peu l'air avec mes proches.




Ce serait répétitif de vous remercier 
encore une fois vous croyez?


Love,
On peut aussi papoter sur 

25 commentaires

  1. Ta vidéo m'a fait pleurer... Juste waouh. Pour ce que tu deviens, ce que tu as fait de ce blog, la façon dont tu passes les messages. Continues comme ça, et surtout, surtout, courage dans cette épreuve que tu surmontes - j'en suis sûre - avec tout l'amour et le soutien possible.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ♥ Très émouvant en toute délicatesse ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Julie, je regarde souvent ton blog & te suis sur instagram, mais je ne commente que très peu tes publications. Néanmoins je ressens sur cet article le besoin de dire quelques mots !
    Ta vidéo est brève mais expressive, elle m'a émue. Je ne connais pas la douleur que tu as pu traverser et que tu traverses encore, mais simplement je me dis qu'aujourd'hui si par malheur je perdais ma tante, qui est aussi ma marraine est qui est surtout une deuxième mère pour moi, à qui je me confie souvent plus qu'à ma propre mère, je serai dévastée et brisée par le chagrin ! Alors aujourd'hui je voulais simplement te manifester mon bonheur que tu reprennes ta vie en main soutenue par tes proches mais aussi par 40 000 personnes partout en France, qui comme moi je pense sont touchés par le petit bout de femme que tu es! Dans tes snapchat tu respires la joie de vivre et me fais rire souvent à des moments où je n'en ai pas envie ! Tu mérites d'avoir tout ce soutien car moi personnellement je suis jalouse, j'aimerai avoir un instagram comme le tien :) (Le mien : manonf ) Haha
    Je t'embrasse, et demain est un autre jour, je pense que de là haut (du moins où qu'elle soit dans les étoiles elle veille sur toi , et aujourd'hui serait très fière de toi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de me rédiger tout ça, je t'ai lu avec le sourire tant tes mots me font plaisir et sont finalement très touchants.
      Merci beaucoup Manon.. ♡

      Supprimer
  4. J'ai voulu t'envoyer un petit message tout simple ce matin via Facebook. Un petit message de deux mots qui paraissent si simple, mais que représente beaucoup. Un simple "bon courage". Et je n'ai pas osée, je n'avais pas envie de te 'déranger' en ce jour. Alors j'en profite pour te le poster ici. Je comprend ta douleur, et je tenais à te dire que tu fais preuve de beaucoup de courage et que tu est très forte.
    Belle soirée ♥

    Marion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, je suis aussi comme ça..
      Merci du fond du coeur! ♡

      Supprimer
  5. Salut Julie, je te suis depuis un petit moment et je ne commente pourtant jamais.. Mais en regardant ta vidéo j'ai été tellement touchée, tellement émue que je me suis dit que moi aussi je voulais te remercier. Merci d'être aussi vraie, aussi entière, de ne rien nous cacher (a part ton visage ahah). Je pense que ta vidéo parlera à toutes les personnes ayant perdu un proche, un être cher, en tout cas à moi elle me parle. J'ai les yeux tout plein de larmes parce que ça me rappelle une période pas très marrante de la vie qui est un peu loin maintenant. Je te souhaite de continuer sur cette lancée, de toujours trouver le courage d'avancer. Tu n'es pas seule et tu ne le seras jamais. Passes une belle journée ! <3

    Margaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais teeeeeellement plaisir Margaux, merci beaucoup! ♡

      Supprimer
  6. Tu es très talentueuse, continue! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. bcp d'émotions en regardant cette video! plein de bisous

    RépondreSupprimer
  8. Cette vidéo est magnifique et très émouvante. Merci :)

    RépondreSupprimer
  9. Julie, ta vidéo m'a fait pleurer, c'est tellement beau ce message... et le poème je trouve que ce sont les mots parfaits pour cette situation. C'est une bonne chose que tu arrives à extérioriser ton deuil.
    Au plaisir de te lire.
    Héléna

    RépondreSupprimer
  10. Dans ta vidéo on ressent tellement d'émotion, et je trouve que le poème qui va avec est juste magnifique mais je suis contente que tu ai repris ton blog et je te souhaite bon courage. ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  11. Ton article est trop beau tout comme ta vidéo que j'avais regarde d'ailleurs à sa sortie. Il sont touchants tous les deux. Je suis désolée que tu souffres tant. Mais fière de toi (Ouioui fière ) que tu aies retrouve de l'intérêt pour faire des choses diverses, contente que tu sois bien entourée et je suis sûre que tu auras toujours du soutien et au moment venu tu pourras plus t'ouvrir avec ces gens qui sont là pour toi de la même façon que tu le fais ici. Bon courage ma belle pour la suite. Tu es forte. Love love.

    RépondreSupprimer
  12. Julie, comment dire?

    J'allais pas si bien ses derniers temps, dévastée par la tristesse, (J'en ai même abandonné la lecture de mes blogs préférés, Instagram ou autre). Et je reviens, lis cet article. Je suis super touchée, émue par ta force, ton courage et la belle personne que tu es. (Tout ce mélange explosif qui me booste, et me donne envie d'être plus forte.)
    Et aussi, ta vidéo m'a transmis elle aussi tellement d'émotion.
    Courage ma belle.
    Love :*

    RépondreSupprimer
  13. Ca faisait un petit moment que j'avais pas eu le temps d'aller voir ton blog. Cette vidéo est tellement touchante, beaucoup d'émotions juste avec des images et une mélodie, ça m'en a presque fait pleurer ! Bravo ma belle, et courage <3

    RépondreSupprimer
  14. vraiment chapot pour ce que tu fais , et merci de nous faire partager tes articles:)

    RépondreSupprimer
  15. Cette vidéo me bouleverse tellement. Je l'ai déjà regardé, la toute première fois et elle m'avait touché. Mais là, en lisant l'article qui va avec, elle m'a émue au plus haut point. Je comprends ce que tu as ressenti, ce que tu ressens sûrement encore aujourd'hui et je te trouve très courageuse.
    Je ne sais pas trop quoi ajouter... Continue à rire, à sourire, à nous faire rire sur Snapchat, à nous faire rêver avec tes si jolies photos Instagram. Ta tait serait si fière de toi, du moins à sa place je le serai.
    Je te fais de gros bisous Julie.

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.