Nail art by Lunefulle #12 : Tuto "Pineapple/Ananas"

8

(Tous les 15 jours, ma copine Vanessa du blog Lunefulle débarque ici pour vous proposer un nouveau nail art! N'hésitez pas à lui suggérer des tutos que vous aimeriez voir en commentaires!)
Aloha mes petits singes (références aux fruits exotiques tout ça) ! J'avais envie de vous faire des tutos très estivaux, car on pourra garder les motifs géométriques et tout ça pour les demi-saisons. Je ne me vois pas porter des ananas (oh, j'ai vendu la mèche) en plein mois de décembre. Quoi que, ce serait pas la première fois que je serais absolument hors contexte ongulairement parlant. Bref ! Des ananas sur le bout des ongles, ça vous dit ? C'est parti !


Pour ce nail art il vous faudra
▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

 Un vernis blanc 
➸ Un vernis jaune 
➸ Un vernis vert 
➸ Un marqueur a CD à pointe fine 
(vous me connaissez hein, j'aime pas le vernis noir pour les détails)

➸ Première étape, comme ci souvent, on peint tous les ongles en blanc. Ça aidera a faire mieux ressortir les couleurs par la suite.



➸ Pour l'étape deux donc, on vient peindre en jaune le pouce et le majeur, en vert l'index et l'auriculaire, et sur l'annulaire, on vient simplement dessiner une forme arrondie jaune. Ce sera le « corps » de l'ananas.



➸ A l'aide du vernis vert, on vient ensuite dessiner les feuilles de l'ananas. Une forme approximative suffira, puisqu'on viendra renforcer les contours par la suite à l'aide du marqueur noir.



➸ Pour l'étape suivante on reprend le vernis blanc et on vient faire ce qu'on appelle une « Ruffian Manucure » : laisser qu'un bandeau de couleur autour de l'ongle, et couvrir le reste ici donc, de blanc. Comme d'habitude, mes explications ne sont pas aussi claires que mes photos, je pense qu'en regardant l'image, ce sera plus clair !



➸ On passe maintenant à l'étape que je vous mentionnais précédemment le contouring au feutre marqueur ! Il faut vraiment attendre que le vernis de base soit sec, sinon vous risquez de tout arracher avec la pointe du feutre. On vient donc tracer le contour des feuilles, et du corps de l'ananas, en essayant de tracer des traits réguliers.



➸ On se concentre ensuite sur les autres ongles pour laisser les premiers traits de marqueur sécher. On vient redessiner une ruffian, dans la ruffian (#ruffianception) mais avec la couleur opposée. (Promis, je me rend compte quand j'écris mes phrases que c'est vraiment pas clair du tout) Vous avez compris l'idée ? On passe à la dernière étape.



➸ On reprend le marqueur et on s'attaque au corps de l'ananas. On vient tracer un quadrillage sur le corps, et dans chaque losange, on pose un point. Et le tour est joué. Même pas besoin d'avoir faits les Beaux-Arts pour avoir ces jolis ongles cet été. Alors ça vous plaît ?




N'hésitez pas à reproduire ce nail art et a nous aider 
à le retrouver avec le hashtag #nailartbylunefulle 
et à dans 15 jours pour le prochain ! <3

8 commentaires

  1. Ce Nail Art est vraiment très joli ! Parfait pour l'été avec ces couleurs pop ;)

    RépondreSupprimer
  2. mignon l'ananas !!! Ca me fait penser à "toi l'ananas, toi tu m'agaces !" de la pub Oasis ^^

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ce nail art c'est vraiment magnifique et photos sont aussi trop belles et ton blog est top , je suis aussi une blogueuse et j'aimerais bien que tu viens voir mon blog et merci :* http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.