S'accepter

53

Bonsoir vous! Je poste plutôt tard aujourd'hui, journée carrément chargée, aussi bien en choses à faire qu'en fatigue (d'ailleurs je n'ai jamais pris autant de retard dans mes réponses à vos commentaires...) ! De toute façon vous pourrez me lire demain! Gros changement capillaire au programme, vous ne verrez peut-être pas la différence mais croyez-moi elle est énorme: j'ai coupé mes cheveux bien bien courts (ils m'arrivaient en-dessous de la poitrine une fois détendus ou mouillés). Pourquoi? Parce que j'ai passé mon adolescence à les lisser et surtout à les défriser. Puis il y a deux ans, j'en ai eu marre, j'ai compris qu'il était temps d'accepter mes bouclettes, et je m'en suis bien occupée. Problème? Je me suis retrouvée avec deux textures de cheveux différentes: les repousses toutes bouclées et toutes "neuves", et mes longueurs, entre l'ondulé et le bouclé, impossible à réanimer. Du coup hier soir j'en ai eu marre, et j'ai demandé à G. de tout couper, tout ce qui dépasse, peu importe la longueur, on coupe tout ce qui n'est pas bouclé, du coup on a facilement coupé quize/vingt centimètres. Rajoutez à ça le fait qu'une fois secs mes cheveux remontent pas mal, et vous obtenez une petite touffe de cheveux haha! Je vous avoue que ça me fait drôle: d'un côté je suis heureuse de n'avoir enfin que mes "vrais" cheveux sur le caillou, de l'autre je me sens un peu triste, presque complexée, par leur longueur. La "mode" c'est quand même les longs cheveux, surtout sur la blogo, je croise rarement des cheveux "courts", encore moins des cheveux courts et très bouclés... Mais bon, c'est un mal pour un bien, les bouclettes qui restent sont pleines de vitaley (je ne les nourris qu'avec des produits naturels), je me dis que quand ça aura poussé ce sera très joli.

Du coup pour le look je les ai lâchés, avec mon chapeau je trouvais que ça rendait pas mal, mais une fois rentrée je me suis empressée de les attacher. Concrètement, j'ai du mal à les assumer, surtout parce qu'ils sont courts quoi. C'est marrant hein, de mes 13-14 ans jusqu'à mes 20 ans, j'ai couru après le lisse, j'ai refusé toute trace de volume, je ne vivais que de brushing, de lissage, de défrisage, de frange, de mèche. Et aujourd'hui tout ce dont je rêve c'est d'une bonne crinière bouclée. J'ai l'impression que peu importe ce qu'on fait, il n'y aura jamais rien de mieux que le naturel, notre nature première, vous voyez? Enfin bref, pour l'instant je survis avec une espèce de petit palmier bouclé sur la tête, et je vais en prendre bien soin! Je vous parlais dans mon article humoristique "comment survivre quand on a les cheveux bouclés" de ces longueurs que je n'allais pas couper, et bien je me suis bien trompée hein! Par contre G. lui est fan de cette "coupe", et je vous avoue que ça me rassure.

D'ailleurs, en parlant d'articles humoristiques, une amie m'a fait remarquer que depuis la reprise du blog, je n'en faisais plus, vous l'avez remarqué? Pourtant ce que j'ai toujours préféré rédiger ce sont bien mes articles "Comment survivre à?", j'ai d'ailleurs des tonnes d'idées de notées... Et pourtant je n'en fais pas. J'ai réalisé que je n'en avais jamais parlé avec vous. Est-ce que cela vous déplaît? Ceux qui m'ont connu à mes débuts, vous avez dû remarquer que je poste plus de looks et beaucoup moins d'articles rigolos et tout. Si vous voulez tout savoir, je n'y arrive plus. Alors je ne me force pas, et j'attends que tout revienne petit à petit. Le fait de reprendre le blog a été le premier pas dans ma traversée du deuil, refuser de m'enfermer, revenir... Mais finalement j'ai beaucoup plus de facilité à poster des looks et à papoter avec vous de sujets variés avant les photos, plutôt qu'à rédiger des articles humoristiques sur un sujet choisi. Je pense que je ne suis pas encore assez "bien", moralement, pour le faire. J'y mettais tellement de joie de vivre, je passais des heures à les concocter amusée, et je tiens à les reprendre de la même manière que je les ai laissés. Alors ne pensez pas que je tiens à me contenter de simples "looks" (même si j'adore ça), simplement, pour le moment c'est ainsi que je me sens le mieux. Avec des looks, et de temps en temps des articles humeurs. Mais ça reviendra, j'y crois aujourd'hui. Il faut simplement du temps.. Il faut accepter que tout n'aille pas toujours, et accessoirement accepter sa crinière bouclée aussi, mais ça c'est une autre histoire haha!

3,2,1, on s'accepte (on essaye du moins) ! 

© Crédit photo: @Ningia alias mon G.

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼
Veste en jean vintage | Levi's (via Vinted)
Boots noir | Eram (hiver 2014-2015)
Chapeau noir | H&M (via Vinted)
Montre | Casio
▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Et vous, qu'est-ce que vous avez
encore du mal à accepter chez vous?


Love,
On peut aussi papoter sur 

53 commentaires

  1. AAAAAAAAAAAAAAAH ton collier U_U (même si pour ma part je cours plus après les collier/montre vif d'or).
    J'adore ce look! Et ça change de te voir sans basket =). Vraiment, je suis fan =)
    Mais du coup je suis curieuse de voir ta bouille en entier avec tes nouveaux cheveux! Parce que ça a l'air de rendre vraiment bien!!!! Pas facile d'assumer ses cheveux courts après les avoirs eu long! je suis passé par là à la rentrée de M1 ><.
    Les cheveux qui souffrent... le grand drame de ma vie x)

    Pour les articles, je t'avoue que ce ne sont pas temps les articles humoristiques que les chronique sur des films ou des livres que je regrette. Mais je comprend que tu veuille faire ça petit à petit et que tu ne veuille pas de forcer. D’ailleurs, si tu en écrivais juste pour faire plaisir à tes lecteurs, ça se sentirait je pense, et tes articles seraient de moins bonne qualité que les premiers =).

    Bises
    =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh j'aime voir ton petit avis toujours par ici! :) ♡
      Merciii ça me rassure, et oui c'est clair, tu dois savoir de quoi je parle haha!
      Tu as raison, je ne me forcerai pas, ça revient tout seul en plus!!

      Supprimer
  2. Comme tu as l'air mimi avec cette coupe. Tu as bien raison décrire les articles qui te plaisent et te donnent envie. Au moins tu nous délivre quelque chose d'authentique et tu te fais plaisir ce qui est le bit. Faudrait pas que ça devienne une corvée et une prise de tête. Bisous ma belle.

    Www.madeinsheena.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait du bien! ♡

      Supprimer
  3. Tu as fait un retour au naturel :) J’espère vraiment un jour en être capable...Dis toi qu'a présent tu ne les agresses plus avec du défrisant et le fer à lisser, ce n'est pas une étape facile a passer mais je pense qu'avec le temps et une bonne routine capillaire tu seras satisfaites de ton choix !
    N'oublie pas la magie du skrinkage aussi ils sont surement plus long que ce qu'ils paraissent :)
    Ahhh je t'envies d'avoir passer cette étapes !
    Pour les articles" humouristiques" comme tu le dis ça viendra le moment venu :)
    Passe une bonne nuit
    DSL pour les fautes il est 01 h du mat j'ai une flemme pas possible pour me relire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, grand retour!!! C'est clair, c'est ce que mon copain me dit, l'effet du shrinkage, c'est plus long "détendu" mais bon, pas facile de s'y faire quand ils sont secs !!
      J'espère que tu te lanceras aussi, ça fait vraiment du bien! ♡

      Supprimer
  4. Ton article m'a donné envie de revenir à mes cheveux naturels :) MAIS je ne suis pas vraiment pas prête :o. NE t'inquiète pas pour les cheveux courts ça fait du bien d'en voir sur la blogosphère (faut savoir ce démarquer).
    Sinon au niveau de ta tenue look j'aime flashé sur ta veste en jean et tes bottines :)

    Bisous xx
    Noémie

    RépondreSupprimer
  5. Ta tenue est canon. Les cheveux courts et frisés te vont très bien!
    J'ai aussi les cheveux courts et bouclés, du coup je te comprends :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ton collier est juste top top top top :O
    Super look ♥

    RépondreSupprimer
  7. Oh j'adore !
    Moi je suis pour le court ! même si plus d'une fois j'ai envie de les avoir bien long mais je m'en lasse vite puis il faut dire que le long ça a tendance à faire un peu "gamine"parfois où alors il faut vraiment des TRES beaux cheveux !
    En tout cas je trouve que ça te va très bien et tu t'y habitueras très vite crois moi :)

    Ps : il n' y a pas que des cheveux longs sur la blogosphère loiiiin de là ! <3 #teamcheveuxcourts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummm j'aime quand ma copine vient me rassurer!!!
      ♡ Et ouiiii c'est vrai, puis toi ta couleur c'est juste ouuuuf! *.*

      Supprimer
  8. Super article Julie, je suis tellement fan de tes looks, tes photos, tes textes...ton blog m'apaise !
    Ce collier est chouette :)
    Bisous ma belle
    xx Marie
    http://jackandmari.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Venant de toi ça me fait juste méga plaisir de fou Marie! ♡

      Supprimer
  9. Ce look jeans est juste super cool ! Quand à tes cheveux, nous on les préfère comme ça !! Ca te va trop bien ! C'est juste que le contraste doit être dur pour toi, mais tu vas vite t'y faire et les adorer. Et il y a de plus en plus de cheveux courts sur la blogosphère et c'est très bien comme ça :)
    Ton blog est toujours aussi parfait, on le suit depuis longtemps sans prendre le temps de commenter, mais il fallait changer ça !
    Bises ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures, ça fait trop du bien, merci beaucoup!
      Et ravie de vous voir par ici, c'est trop cool !

      Supprimer
  10. Superbe cette coupe, j'adore ! tes cheveux sont géniaux ;)
    Et puis sympa cette tenue, j'adore ton sautoir .. tu as trop de la chance d'avoir un retourner de temps !
    xx, Clémence

    RépondreSupprimer
  11. Ce look est juste fabuleux ! Tu es sublime ! Et cette coupe de cheveux : Merveille ! Haha !

    Bisous d'amour ! ♥

    RépondreSupprimer
  12. Le naturel, il n'y a que ca de vrai ! Moi je trouve que ton retour au naturel s'accompagne très bien avec la personne que tu es et la portée de ton blog. C'est authentique, sans artifices, frais et spontané. Gros bisous ma Juju <3

    Michaelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michaelle, te voir ici me fait super plaisir!
      Merci ma douce, tu as toujours les mots qu'il faut! :D ♡

      Supprimer
  13. Je confirme ce que je t'ai dis via Snap, j'adore cette coiffure et elle te va à ravir, plus de féminité, plus en adéquation avec ton visage et ça mets en valeur tes traits et je ne le dis pas parce que je t'aime d'ailleurs qui à dit que je t'aimais toi tête de palmier .. Mdr
    Ma juju d'amour <3 Je valide :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Venant de toi ma Gogo ça me fait trop plaisir!!! ♡
      PALMIEWWW!

      Supprimer
  14. Coup de coeur pour ton collier! ;)
    Amy de www.foodetcaetera.com

    RépondreSupprimer
  15. Je suis bien d'accord avec toi : notre nature est ce qui nous va le mieux ! Tout simplement car la nature est bien faite et notre peau, nos yeux, nos cheveux sont créés en parfaite harmonie. Je l'ai appris de moi-même après avoir tester tout ce qui était capillairement possible pendant des années (rousse, rouge, noir, blonde, mèches...) pour enfin comprendre que mon brun était ce qui m'allait parfaitement. :)
    Et sinon tes photos (enfin vos, n'oublions pas G.) sont superbes comme d'habitude ! Tu as déjà dû répondre à cette question (pardooon) mais quel est le modèle de votre appareil photo?
    Bisous la belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon appareil est un Nikon D3200!! :D
      Tu as entièrement raison, finalement je ne me suis jamais sentie aussi bien! ♡

      Supprimer
  16. J'adore tes cheveux ! Moi c'est le contraire, j'ai les cheveux raides comme des baguettes, je cours après le volume mdr ! En tout cas je fais également un retour aux sources aux niveau de mes cheveux pas la coupe mais la couleur, finito le rouge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha on n'est jamais contents de ce qu'on a hein!! :P

      Supprimer
  17. Coucou jolie Julie !
    Encore une fois et comme d'habitude j'adore ton article. Ta tenue est super belle, je suis amoureuse de ton jean et tes chaussures. Continue comme tu es, tu es une jolie personne :).
    Des bisous, Clara.

    happinessclara.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui me touche beaucoup, j'espère être une jolie personne, vraiment!
      Merci Clara! ♡

      Supprimer
  18. Chaton ! N'est vraiment pas peur parce que cette coiffure te va super bien, c'est sur que sa dois faire un sacrée changement mais ce n'est que du positif. Cette article est plus qu'une fois parfait, ainsi que toi, les photos et aussi le look comme toujours n'est ce pas ? Ce rouge à lèvres te met vraiment en valeurs au niveau du visage (de ce qu'on vois) et ce marie très bien avec ta belle chevelure! Pour ma part je n'arrive pas à accepter mes rondeurs mais ça vient tout doucement, il faut bien pourtant! Allez je te fais pleins de bisous et prends bien sur ton temps pour ce qui est du blog et tout le reste ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah comme toujours? Même pas vrai ! :P
      Ton petit mot est tout simplement adorable et très réconfortant!
      L'acceptation ça prend du temps, tu y arriveras! ♡

      Supprimer
  19. Bienvenue dans la communauté des "bigchopeuses" ;)
    Moi j'ai sauté le pas en Août dernier. Et comme toi j'ai eu du mal à me reconnaître car j'étais aussi habituée au lissage, défrisage,... Mais finalement je ne regrette en aucun cas mon choix. C'est tellement plus beau de s'accepter tel que l'on est. La société nous cantonne à cette image de femme aux cheveux lisses. Mais le cheveu frisé est lui aussi très beau et chaque femme noire devrait assumer sa chevelure naturelle. :)
    Bravo pour ce geste.
    Des bisous ♥
    Softly, Grace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, on se sent mieux comme ça hein!!!
      Merci, ça fait du bien une copine d'histoires capillaires héhé!

      Supprimer
  20. Tu as l'air au top avec cette coupe ma belle ! I love this !

    RépondreSupprimer
  21. J'adore tes bouclettes, elles sont trop jolies, et encore plus en court ! Moi, l'afro, j'adore. J'ai toujours eu une meilleure amie métisse, et on a toujours voulu avoir les cheveux de l'autre, jusqu'a il y a quelques années ou on a muri et commencé à s'aimer pour nous-mêmes, ou en tout cas a essayer, nos complexes se sont peut etre juste déplacés ailleurs :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Juliette!
      Hahaha c'est toujours comme ça, jusqu'au jour où on arrive enfin à s'accepter! :D ♡

      Supprimer
  22. OMG *_*!!! Ton colliiiiier!!!♥ Il est trop magnifique!!♥ Et ta nouvelle coupe te va super bien, tu n'as aucun soucis à te faire! :D

    RépondreSupprimer
  23. Look total jean (ou presque) réussit la belle !

    RépondreSupprimer
  24. T'es une grande malade! Ta demi tête est ravissante et tes bouclettes tombenet vraiment super bien t'as bien fait de tout couper!
    Gros bisous jolie Julie ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah tout coupeeeer!
      Merci Sarah! ♡

      Supprimer
  25. Je me mutile
    Depuis 5 ans
    Ma vie n'est faite plus que de pleurs, de sang et d'idées noires
    Je ne tient plus
    Je ne veut plus tenir
    Je veux juste
    mourir
    Quitter ce monde
    Ou je ne sert à rien
    Ou je n'ai jamais servi à rien


    Hopelles*Lost*Sucidal



    La mutilation, un signe qu'on veut rester vivant.




    Help me

    RépondreSupprimer
  26. Je suis carrément dingue de ce look
    ET cette veste oversize : JE LA VEUX
    C'est juste trop joli
    Et moi je te préfère carrément avec les cheveux courts
    Je trouve qu'on voit mieux ton visage, alors tu ferais bien de t'assumer avec : ça te va trop bien <3

    RépondreSupprimer
  27. J'adore ton look, il est au top!
    Saches que tu es un des rares blog où je vais au minimum une fois par jour, je le trouve tellement inspirant...
    Pleins de bisous Julie,
    Joséphine :)

    RépondreSupprimer
  28. Magnifique ! j'addore ce style, tes vraiment belle

    RépondreSupprimer
  29. Ha mon dieu ce collier est magnifique tout comme le reste de ton look. Je viens de découvrir ton blog et je le trouve juste splendide. Enfin des étudiants de Clermont comme moi ;) Ta chaîne Youtube est super également on y ressent bien ta personnalité super attachante.

    Gros bisous et à bientôt j'espère !
    Caroline

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.