Nail art by Lunefulle #11: Tuto "Ikat nails"

5


(Tous les 15 jours, ma copine Vanessa du blog Lunefulle débarque ici pour vous proposer un nouveau nail art! N'hésitez pas à lui suggérer des tutos que vous aimeriez voir en commentaires!)
Aloha les koalas ! Alors, vous avez eu le temps de tenter le nail art pastèque d'il y a deux semaines? Aujourd'hui c'est reparti pour un tuto, toujours dans des couleurs assez pop et estivales, on se lance dans un nail art Ikat. En gros, on s'inspire d'un tissu populaire qui revient carrément à la mode ces derniers temps. L'avantage de ce motif ? Il n'est pas régulier ! Donc pas besoin d'être hyper fortiches pour y arriver, puisque même avec les mains qui tremblent, on pourra dire que c'était l'effet recherché ! (Je fais tout pour vous simplifier la vie quand même!)


Pour ce nail art il vous faudra
▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

 Un vernis bleu
➸ Un vernis rose
➸ Un vernis blanc
➸ Un pinceau fin (ou un dotting tool, un cure-dent)
➸ Un marqueur a CD noir


➸ Comme d'habitude, on commence par la couleur de base. J'ai vraiment un soucis avec le fait d'avoir tous mes doigts identiques, donc je décide d'inverser les couleurs sur un des doigts de la main. Soit vous me suivez, soit vous faites tout d'une seule couleur !



➸ Ensuite à l'aide du vernis blanc, on vient tracer des formes triangulaires sur les doigts. Les bords n'ont pas besoin d'être parfaits, ils seront recouverts dans l'étape suivante. Vous voyez comme je dépasse avec le blanc sur le bord de mes ongles ? Et bien ce n'est pas grave. Ca se nettoie par la suite, alors n'hésitez pas a vous lancer même si vous pensez ne pas être douée, car tout se rattrape !



➸ Pour la troisième étape, on vient choisir notre deuxième couleur pour retracer les contours des triangles blancs. Ca n'a toujours pas besoin d'être parfait. Vous pouvez vous aider d'un cure-dent ou d'un petit pinceau pour réaliser cette étape, et n'oubliez pas : la clé de ce motif est dans l'irrégularité!



➸ En attendant que les couches qu'on vient de poser sèchent, on commence à tracer, à l'aide du marqueur, des tous petits triangles au centre de l'espace blanc. Il est important de laisser un liseré blanc visible, pour permettre aux couleurs de mieux ressortir.



➸ Quand nos couches colorées ont bien séché, on vient retracer l'extérieur des triangles. Et même ici,  lors de la dernière étape, ça n'a pas besoin d’être parfait. Gardez bien ça en tête.



➸ On finit ce nail art en nettoyant les bords à l'aide d'un coton tige, ou d'un pinceau, trempé dans du dissolvant. Si vous choisissez de poser un topcoat, faites des tests préalables, car certaines marques ont tendance à faire baver le marqueur. Et voilà, simple comme bonjour non ? Pour les plus curieuses d'entre vous, ma bague vient de la boutique Rubeus Factory, et je trouve qu'elle s'associe bien aux couleurs estivales de ce nail art !



Le prochain tuto est prévu pour dans deux semaines, et si vous avez des envies particulières, faites le nous savoir dans les commentaires. En attendant, on se retrouve avec le hashtag #nailartbylunefulle pour retrouver vos reproductions des tutos ! Bisous.

5 commentaires

  1. Original :)
    Un tuto agrume? :) (Citron, kiwii, fraise? :) )

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, faut absolument que je teste! Un tuto en mode "géométrique" du style triangle et tout me plairait bien ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop joliiiie ! *.*

    RépondreSupprimer
  4. super sympa ce nail art!
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.