Mes 10 idées de thèmes pour une jolie galerie Instagram

67


Aloha! Il y a pas mal de temps que je voulais faire cet article vous savez! J'avais adoré vous donner mes 10 petits conseils pour vous aider à améliorer votre Instagram, ça vous a même carrément plu, l'article a cartonné, et vous avez été très nombreux à venir me remercier un peu partout! Je reviens aujourd'hui avec ce qu'on pourrait qualifier de suite ou d'approfondissement, qui répondra à ces deux questions qu'on me pose souvent: que faire de sa galerie? Comment trouver un thème? Avant toute chose, je tiens vraiment à préciser certaines choses qui me semblent essentielles pour qu'on se comprenne bien: il n'y a pas de conformisme à respecter sur Instagram, ce que je vais vous livrer là n'est pas quelque chose qu'il FAUT suivre, vous pouvez vous en inspirer, mais vous pouvez aussi grâce à ça trouver quelque chose qui vous convient, peut-être en mixant les idées que je vais vous proposer par exemple. Ce que je veux vous dire c'est que cet article s'adresse aux personnes qui tiennent à obtenir un rendu homogène et esthétique, mais qui ne savent pas par où commencer, qui manquent de pistes, qui ont besoin d'un petit guide livrant des inspirations. Il ne faut pas le prendre comme les seules choses possibles et "jolies" qui puissent exister, la seule limite d'Instragram, c'est votre imagination, ne l'oubliez pas!

Instagram et moi avons une relation vraiment particulière, c'est bizarre de dire ça mais c'est le seul réseau social qui fait vraiment partie de mon quotidien, et dont la présence ne me dérange pas. Chercher du beau autour de soi, travailler et façonner son quotidien pour le partager, échanger, ne pas être obligée de trop en montrer, partager ses coups de coeur en photographie, re-parcourir ces dernières en ayant l'impression de vivre un flashback. C'est toute la beauté d'Instagram et nous sommes si nombreux à y trouver du réconfort, du soutien. Il y a quelques jours, j'ai dépassé les 30.000 abonnés, et je ne réalise toujours pas. Certains trouvent ça futile et pensent que "ça ne change rien", ils ne se doutent même pas de tout ce que ça peut apporter, ne serait-ce que pour le blog par exemple! Enfin bref, c'est un plaisir pour moi de vous livrer aujourd'hui dix idées de thèmes pour une jolie galerie Instagram, je remercie du fond de mon petit coeur les personnes qui ont accepté que j'utilise leur galerie pour illustrer mes exemples (ça vous permettra de découvrir des comptes que je suis et que j'adore par la même occasion héhé), et je vous remercie aussi vous, qui me suivez, vous ne savez pas à quel point cela me fait plaisir. N'oubliez pas une chose: vous avez le droit de faire ce que vous voulez de votre galerie, elle vous appartient, elle vous ressemble. Envie de l'effacer? De tout recommencer? Au contraire de ne rien changer? Faites-vous plaisir! Bon, on se lance?

3,2,1, sortez de quoi noter! 

1. Le cadre carré blanc

Première idée pour une galerie homogène et de loin ma préférée de toute la Terre: le cadre blanc carré autour de vos photos! Pourquoi? Parce qu'il est à mes yeux le meilleur moyen de photographier tout ce que vous voulez sans contrainte, sans que cela fasse fouillis. Pourquoi? Tout simplement parce que cette bordure blanche espace vos photos, et rend votre galerie automatiquement homogène, propre! Le fait que vos photos ne se "touchent" pas empêche tout effet de "décalage", comme si sur un mur vous mettiez plein de petits tableaux ensemble, vous voyez? Même s'ils possèdent chacun des images différentes, le tout reste cohérent, grâce aux cadres identiques! Et bien là c'est la même chose,  vous comprendrez mieux avec les exemples de comptes qui le font.
En tout cas, pour tout vous dire j'ai parfois envie de l'utiliser, c'est une solution esthétique et vraiment peu contraignante, contrairement au fond blanc qu'il faut trouver et travailler par exemple (on en parlera un peu plus tard). Vous avez énormément de liberté avec cette technique, vous conservez un format de photo carré, mais vous avez tout de même une petite touche en plus, vous voyez? Vous pouvez choisir la taille de votre cadre, je trouve que le mieux reste le cadre fin, pas trop épais!

Exemples : (cliquez sur les pseudos pour les découvrir)
Vous remarquerez que toutes les photos assemblées avec ce format ressortent de façon très homogène et jolie, que ce soit de l'épuré, du bleuté, ou encore du varié et très coloré!


Applications utiles pour ce thème: Afterlight, Instasize, Whitagram, Squareready


 2. Le même filtre/la même teinte

L'homogénéité d'une galerie ça se repère au premier coup d’œil! On tombe sur la galerie, et hop, en quelques secondes on voit tout de suite s'il y a une certaine cohérence recherchée ou non! Moi ce que je trouve génial, c'est la technique du même filtre, de la même teinte, sur toutes ses photos! Pourquoi? Parce que ça permet, une fois le filtre ou la teinte trouvés, d'avoir en un clic une galerie super mégaaaaaa esthétique et stylée! Souvent quand on me demande des idées pour avoir une jolie galerie, je recommande cette idée-là! Vous pouvez tout simplement appliquer un filtre (Instagram en fait maintenant des canons d'ailleurs), ou carrément jouer sur la teinte de la photo en la refroidissant, en ajoutant du grain, en changeant un peu sa teinte générale, en superposant plusieurs filtres. Impossible de ne pas finir par trouver quelque chose qui nous plait, et puis de toute façon vous pouvez toujours changer! En utilisant un même filtre vous créez une véritable ambiance, on reconnait vos photos au premier coup d'oeil, et en atterissant sur votre galerie on voit tout de suite à quel point elle est travaillée et homogène! Moi je suis fan en tout cas! Puis ce qui est cool c'est qu'il existe des mélanges infinis pour trouver LE truc qui nous plait!

 Exemples : (cliquez sur les pseudos pour les découvrir)
 @charl.ene et les même teintes lumineuses et grises/bleutées, @laura_dans_lespace et l'utilisation d'un même filtre qui adoucit et ajoute des tons crèmes aux photos, @roxane98 (qui vous confie qu'elle utilise le filtre "juno" sur Instagram) et le rappel de teinte rose, et @alba_lrb (fan du filtre T1 sur Vscocam) et sa galerie aux tons gris, bleutés et peu saturés!



 Applications utiles pour ce thème: Vscocam (filtres vraiment canons), Instagram (filtres, et "couleur" qui permet de changer la teinte de la photo, et d'en régler l'intensité), Afterlight (filtres, teintes colorées), Rookie (filtres, teintes, textures), et Aillis (teintes, réglages complets).


✔ 3. Le format rectangulaire

Ahhh le format rectangulaire et moi, une grande histoire d'amour haha! J'ai pendant longtemps utilisé ce format, et j'ai eu beaucoup de mal à l'abandonner! Je sais aujourd'hui qu'il ne me convient pas tellement, et ça me permet de pouvoir vous présenter ses avantages, et pour quel type de photos il est à mon sens le plus adapté! Le format rectangulaire a quelque chose d'artistique, de charmant, et parce qu'il coupe votre photo, il met tout de suite très en valeur ce qui s'y trouve. Je m'explique: il ne permet pas de prendre une grande photo, et parce qu'il réduit cet espace que vous présentez, vous ne pouvez pas photographier de la même façon que pour une grande photo carrée, beaucoup plus vaste. Après l'avoir utilisé, après avoir étudié de près des comptes qui l'utilisent, je suis persuadée d'une chose: il s'agit d'un format parfait pour les photos de détails, contenant peu d'éléments.
Ce format pousse à la précision, notre œil n'a pas à chercher, il y a peu d'espace donc on tombe directement nez à nez avec ce qui existe entre ces deux grandes bandes blanches. Il s'agit donc d'un format parfait pour les photos prises avec un appareil photo numérique, ou en tout cas un téléphone de qualité, ce format ne laisse pas la place aux photos manquant de netteté ou de couleur! Il exige des photos nettes, lumineuses, détaillées, et peu encombrées! Effet artistique et plein de charme assuré avec ce format, qui vous permet tout comme le cadre carré blanc de faire des photos variées sans pour autant perdre en cohérence et en homogénéité! Les bandes blanches font du bon boulot, faites-vous plaisir! Ce format reste moins utilisé que le carré et fera de votre galerie un petit cocon original !

 Exemples : (cliquez sur les pseudos pour les découvrir)
 Du plus grand au plus petit, le format 5:4 comme chez @leplusbelage, le format 4:3 comme chez @avenuedesreveries@ellesenparlent et @laviiieenrouge, et plus petit encore, le format 3:2 comme chez @lecoquillage et @little___luck! Vous avez vu le charme que dégage chacune de ces galeries, chacune à leur manière, mais toujours dans le détail?

 Applications utiles pour ce thème: Afterlight, Instasize, Whitagram, Squareready


✔ 4. Le fond blanc/rappel de blanc

Mon domaine, nous y sommes! Le fond blanc cartonne sur Instagram, permettant de facilement mettre en avant le sujet principal de la photo avec un fond lumineux. Mais détrompez-vous, ce n'est pas la plus simple des choses! Il faut trouver une surface blanche, mais surtout une bonne lumière! Le blanc ne pardonne pas, manquez de lumière ou prenez votre photo trop tard dans la journée, et vous aurez beau ajouter de la luminosité, ça n'ira pas, et si le blanc devient très blanc, le reste de la photo deviendra limite fluo ou plus du tout visible (ça sent le vécu). Quelles surfaces utiliser? Une table blanche, un drap blanc ou une couette pour un effet cosy/cocooning, un sol blanc, les murs, une toile blanche, tout y passe!
Le mieux? Chercher du rappel de blanc hors de vos frontières habituelles, dehors par exemple! Pour ma part je sais que j'ai commencé en me limitant à ma couverture comme fond de photo, puis petit à petit, j'ai osé m'en défaire (ça fait drôle au début) en prenant des photos ailleurs, dehors, en cherchant du blanc dans les architectures, en travaillant d'autres fonds, en m'adaptant en fait! Le blanc cartonne, mais vous pouvez vous l'approprier, il y a tellement de façons de faire des photos en l'utilisant! Vous pouvez l'utiliser "naturellement", sans filtre (comme moi), ou en ajouter un, à vous de voir! Pour ma part j'ajoute toujours de la luminosité avec Vscocam et l'application Instagram, je refroidis un peu les couleurs, et c'est terminé! Une chose à retenir: toujours faire sa photo là où il y a le plus de lumière!

 Exemples : (cliquez sur les pseudos pour les découvrir)
Les galeries de @julieblnd@dollyjessy et moi-même (@julinfinity_).  Vous pouvez voir que nous cherchons toutes les trois du blanc et du lumineux à travers différentes surfaces et ambiances: une surface très plante type table/mur en fond, l'architecture, une présentation d'une tenue, d'un repas. L'ambiance est cosy et "cocon", douce et lumineuse! Et même que si vous regardez d'un peu plus près, malgré notre thème commun, nous avons chacune nos petites manies de présentation, notre façon de photographier certaines choses, et de combler ou non tout ce blanc!



 Applications utiles pour ce thème: Vscocam pour ajouter de la luminosité, Afterlight pour gérer les "hautes lumières" (ajouter de l'intensité au blanc), sinon Instragram tout simplement (luminosité).


✔ 5. Le rappel d'une couleur en photo

Technique que je trouve vraiment stylée et travaillée: faire un rappel d'une (ou deux?!) couleur présente sur la plupart des photos. Comment? En choisissant une couleur, tout d'abord, imaginons du noir. Vous vous donnez ensuite comme défi de faire apparaître sur chaque photo un ou plusieurs élément de cette couleur. Effet bluffant garanti ! Il faut bien choisir sa couleur, puisqu'il faut pouvoir photographier des éléments qui la contiennent ! Par exemple pour du rouge, une tasse rouge, un rouge à lèvres, un carnet, un coucher de soleil, un bâtiment, un fruit, une paire de chaussures, vous voyez?
C'est subtil, et c'est ce qui fait le charme de ce thème je trouve! Ce n'est pas le plus facile, parce que là ce n'est pas le filtre qui incorporera la couleur de la photo, mais bel et bien l'objet de cette dernière! Mais c'est ce qui rend le tout méga stylé! Pour ma part je suis très impressionnée par les galeries qui font ça, vraiment ! Si cela vous tente, regardez autour de vous, quelle est la couleur prédominante des objets que vous prendriez bien en photo pour Instagram? Une fois la réponse trouvée, c'est parti ! Pour un effet d’homogénéité, on va dire que sur chaque bande de trois photos dans votre galerie, il en faut au moins une qui contienne cette couleur de rappel !

 Exemples : (cliquez sur les pseudos pour les découvrir)
Le noir et le blanc chez @kedecc et @jessivosti, le rose chez @shady.bird
et le rouge chez la flamboyante @grungy.mermaid!  Un thème qui m'a directement sauté aux yeux chez chacun de ces comptes, et qui leur donne à mon sens une sacrée allure! 



✔ 6. Le minimalisme

Le minimalisme fait partie de l'art contemporain, et existe aussi bien en mode, qu'en design, en sculpture, en peinture, ou encore en photo. Le principe? Less is more! Moins vous en montrez, plus vous en envoyez! Concrètement, vos photos ne devront contenir que le minimum syndical à peine suffisant pour comprendre ce que vous avez photographié. Là réside toute la beauté du minimalisme. Personnellement j'adore les galeries minimalistes, elles sont souvent très artistiques dans leur simplicité, et c'est ce qui les rend si uniques.
Du neutre, pas de fioriture, on se contente d'un tout petit détail, et ça suffit. Je pense que pour ce point numéro six, les exemples de galeries seront bien plus parlants que mon texte, donc je vous montre! Mais avant ça, juste un point: le minimalisme vous permettra de ne pas avoir besoin de plein de choses "esthétiquement instagramable", on s'en fout, un tout petit détail suffit, et ça c'est top! Il n'y a plus qu'à faire travailler sa créativité et son imagination! A vous d'exprimer VOTRE façon de concevoir le partage d'un moment, d'une pensée, à travers un minimum de détails.

 Exemples : (cliquez sur les pseudos pour les découvrir)
Les si jolies galeries de @f.okada@____arukk0____@pamelacarr_ et @o0fs0o.
Chacun à leur manière capture le détail d'une scène, et le font ressortir, on en vient à philosopher sur le sens de la vie devant la photo d'une tasse de café ou d'une fenêtre, je vous jure! Si vous cherchez ce genre de compte ou plus d'inspiration, tapez le hashtag #rsa_minimal sur Instagram, il appartient à la communauté des comptes minimalistes! 



✔ 7. Le mono-thème

Laissons de côté les thèmes esthétiques pour attaquer maintenant un thème qui se concentre plus sur le contenu que la forme: le mono-thème. Nous sommes nombreux à partager notre quotidien en photo, avec parfois quelques thèmes principaux (moi ce serait les petits-déjeuners et la mode je pense par exemple) mais sans nous imposer de limites. Mais il existe aussi plein de gens qui font d'Instagram le présentoir d'une passion, ou de quelque chose qui en tout cas leur plait assez pour être le seul et unique sujet de leur galerie. Est-ce qu'il y a quelque chose que vous adorez? Que vous aimez assez pour en faire le thème de votre Instagram? Oui? Alors foncez! Que ce soit la nature, plus précisément les fleurs, la faune, l'architecture, vos tenues du jour, de la cuisine, du sport, des dessins, de la déco d'intérieur, les voyages, le make-up, rien de plus cool qu'une personne qui aime assez quelque chose pour en faire un Instagram!
Vous prenez effectivement un "risque" puisqu'en vous concentrant sur un seul sujet vous réduisez un peu vos chances de plaire au plus grand nombre (aborder plein de thèmes touche plus de gens, forcément) MAIS si vous faites bien les choses, vous allez carrément en imposer! Vous pouvez devenir une petite référence pour vos followers, qui attendront chacun de vos posts pleins d'inspiration quotidienne sur le sujet! Puis généralement les comptes comme ça intéressent tellement par leur contenu, qu'on en oublie un peu l'esthétique, ce qui retire pas mal de contraintes non? 
Point positif avec ce thème: partager sans forcément se dévoiler, s'entourer d'une communauté qui partage la même "passion", devenir une référence dans le sujet (exemple: je sais que le compte de @noholita se concentre particulièrement sur les dernières tendances niveau mode donc je la suis parce qu'elle est pleine d'inspiration, parce que j'aime son style etc.).

 Exemples : (cliquez sur les pseudos pour les découvrir)
@alebarattelli et son regard sur l’architecture, @livionna02 et ses petites recettes saines de foodista, @bigoudenblues et son amour de la nature et plus particulièrement du ciel et ses couchers de soleil, ou encore @willitbeard le roi de la custo de barbe! 








✔ 8. Le noir et blanc

Je sais, ce point là pourrait faire partie du numéro deux sur le fait d'utiliser le même filtre MAIS je le trouve si particulier et rare, que je tenais à le développer à part. En effet, s'il y a bien une chose d'appréciée sur Instagram, c'est le fait d'oser, et de se démarquer! Avez-vous pensé au noir et blanc? C'est quelque chose de risqué, ça ne plaira pas à tout le monde, mais c'est tellement original que ça peut aussi cartonner! Le noir et blanc est un genre plein de charme et de caractère, vous n'avez qu'à voir à quel point certaines photos deviennent tout à coup plus profondes lorsqu'on les met en noir et blanc. Partager son quotidien en noir et blanc, pourquoi pas? Puis il y en a tellement de différents: le contrasté, le lisse, le brut, celui avec du grain, le très clair, vous avez du choix! C'est un thème qui ira aussi bien à une galerie du quotidien qu'à une galerie plus poétique, contenant par exemple des photos un peu travaillées, avec des citations en description par exemple! 

 Exemples : (cliquez sur les pseudos pour les découvrir)
Les deux seuls comptes noir et blanc que je suis: @anne_itaska, qui utilise également le monothème puisqu'elle partage ses superbes dessins et ses tatouages éphémères, et @goldfish_gang_blog, compte Instagram de deux blogueuses qui partagent et mêlent leurs deux univers avec humour et photos du quotidien!



 Applications utiles: Vscocam, Instagram, Afterlight, pour leurs filtres noir et blanc!


✔ 9. Le flatlay

Le flatlay ça vous parle? Moi j'en suis fan et je l'utilise énormément dans ma galerie! KESKECEY? Il s'agit tout simplement d'une présentation "à plat" (flatlay = "mettre à plat"), qu'on va prendre en photo de haut ! Une tenue, à manger, des bijoux, une scène de vie, ça passe avec tout! Sans nous en rendre compte nous l'utilisons très souvent sur Instagram! Mais que diriez-vous de faire une galerie qui présenterait des photos UNIQUEMENT de cette façon? Pour ma part je n'ai jamais croisé de compte de ce style, si ce n'est des comptes qui rassemblent des photos de flatlay de gens du monde entier (je vous montrerai plus bas), et j'adorerais en voir! Le flatlay c'est un peu un tableau, une scène figée, qui fait appel à votre esprit créatif! J'adore en faire, mais à chaque fois je me prends bien la tête pour obtenir un joli résultat haha! Vous pouvez faire une galerie flatlay avec comme "fond" votre sol ou une table, le fait d'utiliser le même peut carrément envoyer du lourdingue!

 Exemples : (cliquez sur les pseudos pour les découvrir)
Je ne connais aucun compte "perso" qui se concentre uniquement sur l'art du flatlay du coup je vous mets comme "exemple" deux comptes qui partagent les flatlays des gens: @flatlays et @flatlaystyle! Ils ne partagent en majorité que des flatlays très garnis, très travaillés, mais le flatlay peut être bien plus simple avec moins d'objets présents par exemple! 



✔ 10. Les teintes sombres

Dixième et dernier point, les tons sombres. Si le blanc cartonne sur Instagram, une autre tendance lui fait concurrence (mais reste bien moins moquée): les photos à teintes tout sauf blanches. Personnellement j'adore, de toute façon vous l'avez remarqué j'adore tous les thèmes que je vous présente hein! Je préfère peut-être même ce thème au mien, parce que je trouve qu'il dégage quelque chose en plus, moins "lisse" peut-être. Une partie de moi est souvent tentée de tout lâcher pour lui haha! En quoi consiste ce thème? Et bien à l'inverse du thème blanc, ici on ne va pas chercher à faire des photos sur des fonds blancs, mais tout l'inverse! Du noir, du bois, du brut, on en veut! Les photos de nuits ou en noir et blanc seront les bienvenues aussi!
Généralement ce thème est accompagné de l'utilisation d'un même filtre, ce qui embellit vraiment le tout! Je trouve que les galeries de ce genre dégagent un charme de folie, une ambiance très "vintage" et même "tumblr" comme disent les djeuns! L'avantage de ce thème? Vous rencontrerez très peu de contraintes niveau photo, vous pouvez tout prendre, à toute heure, ça ira toujours très bien! Il y a différents niveaux d'utilisation de ce thème, allant des photos qui restent légèrement lumineuses avec de jolis contrastes et un filtre qui adoucit le tout (comme @osodade et @rosapelsblog plus bas); aux photos "dark tones" avec tout un travail de fonds foncés, bruns, et de lumière naturelle retravaillée et diminuée (comme @takubeats plus bas, @mimi_brune, reine dans l'art du "dark tones lover" ou encore @cctylr qui en fait quelque chose de très hippie/boho). Bonus: ajouter un espèce de "grain" sur vos photos pour un effet très "old/vintage" façon ancienne photo! Je vous ai fait un exemple en utilisant une photo très lumineuse de base, regardez:

Traitement: Filtre Vscocam T1, baisse de tempéature (-2) et de luminosité (-4), ajout d'un effet "fade" (+8) et ajout de "texture n°01" sur Rookie

Traitement: filtre Vscocam T1, Grain (+7), baisse de luminosité (-2) et de température (-2)
puis ajout de texture n° 02sur Rookie
 Exemples : (cliquez sur les pseudos pour les découvrir)
Esprit vintage et vieilles photos (avec du grain) chez @cctylr, ambiance nocturne chez @takubeats et @benijay, ambiance roots et nature brute chez @mimi_brune, et quotidien stylé, lumineux et coloré chez @rosapelsblog et @osodade


Applications utiles: Vscocam (filtres vraiment canons pour ce style), Instagram (filtres), et Rookie (filtres, et effet "grain")

➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸

Et voilà, nous avons terminé! Cet article m'aura pris une nuit complète ainsi qu'une demi-journée, mais j'ai adoré le rédiger! J'espère qu'il vous plaira et surtout vous aidera!

Ne soyez pas "complexés" si vous faites partie des gens qui postent sans thème particulier, avoir un thème n'est évidemment pas obligatoire! Cet article est là pour donner des pistes à ceux qui veulent une galerie à thème homogène et qui ne savent plus par où commencer! Mais il n'y a pas de conformisme à suivre, écoutez vos goûts avant tout! 

Alors, quel est (ou sera?) le thème de votre Instagram?
Cet article vous a plu?


Love,
On peut aussi papoter sur 

67 commentaires

  1. Quel article de fouuuu :O
    Je comprend mieux pourquoi tu te couches si tard ^^
    C'est vraiment super chouette et avec les exemples c'est top (en plus je découvre de nouveaux comptes !)
    Je pense qu'il sera très utile à un grand nombre de personnes (j'ai trouvé le mien depuis ton dernier article sur Instagram je crois :p)

    Gros bisous Julie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que je me suis donnée! :)

      Supprimer
  2. Un superbe article que j'attendais avec impatience ! Il est superbe et très utile <3 Merci Julie <3
    Maeva du blog : http://www.beyoutifull.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir! :)

      Supprimer
  3. Vraiment top cet article, on voit que tu as pris du temps !

    RépondreSupprimer
  4. Super article ! Je suis tellement pas doué sur instagram... je ne fais rien de ce que tu dis lol mauvaise photographe que je suis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'espère qu'il pourra t'aider :)

      Supprimer
  5. Génial cet article, perso je ne pense pas suivre un thème particulier (à part peut-être la bouffe & les photos lumineuses ^^) mais c'est vrai que c'est tjrs agréable de tomber sur des comptes homogènes et soignés! Joli travail ma belle <3

    RépondreSupprimer
  6. Top ton article, ça peut beaucoup aider lorsqu'on ne trouve pas comment former son univers, bravo Julie ✨

    RépondreSupprimer
  7. Super cet article! Je susi la première à baver devant certains comptes en me disant: mais comment font ils? Alors merci pour tous ces précieux conseils et la découverte de ces magnifiques comptes! My instagram will change! ^^
    Manon

    RépondreSupprimer
  8. Wahou! J'ai tout lu et ça m'a pris du temps, alors j'imagine le temps que ça t'as pris, à toi, pour l'écrite! Haha! Bref : j'adore, comme d'habitude, et merci pour les découvertes (je suis fière de faire partie des "exemples" avec ma toute petite galerie de rien du tout ^^). Tu n'as pas parlé d'un thème que j'adore personnellement : le contraste élevé ! Je suis fan, comme chez http://instagram.com/dominicliam que j'adore!! J'hésite d'ailleurs beaucoup depuis des mois à tout envoyer balader et me concentrer sur ça ... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça m'a pris du temps, mais je suis contente du résultat! Merci <3

      Supprimer
  9. Un article au TOP ! Je vais en prendre de la graine pour améliorer ma galerie :) Merci Julie!

    RépondreSupprimer
  10. Un article au top ! Je crois que je fais partie de celles qui utilisent un filtre en particulier :p. En tout cas, tu nous as fait découvrir des superbes comptes, ainsi que de bonnes méthodes pour rendre son compte homogène et tout beau !

    RépondreSupprimer
  11. Cet article est top, j'adore tes conseils et les Insta que tu as présenté!
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
  12. Cet article est vraiment fait ! Ça a du te prend un temps de malade ! En tout il est vraiment top, et tu as de quoi en être fière ;). Merci pour tout ces conseils en tout cas !
    xx, Clémence

    RépondreSupprimer
  13. Super Article ! J'ai découvert plein de compte, et ca m'as fait rire le "flatlay" c'est ce que je fais en fait en quelques sorte mais je ne le savais pas ^^

    RépondreSupprimer
  14. Vraiment un superbe article Julie :) avec beaucoup de contenu et très travaillé comme d'habitude ;), tu m'épates à chaque fois, bravo :) Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Cet article est super car je découvre pleins de comptes insta trop cool et d'applications ! Bonne idée !

    xx

    http://wall-of-style.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  16. Ca faisait longtemps que j'y pensais, et tu as fini de me convaincre grâce à cet article, à partir d'aujourd'hui, mais petit à petit parce c'est quand meme dur de tout supprimer, je refais une beauté à ma page instagram !! :) Merci

    RépondreSupprimer
  17. Un superbe article avec de supers comptes que tu nous fais découvrir!

    C'est vrai que cet article et top ! Merci pour ces jolies conseils !

    Olivia

    RépondreSupprimer
  18. Ton article est GÉ-NIAL ! Ca donne vraiment des idées, merci beaucoup <3

    RépondreSupprimer
  19. Je te remercie énormément pour tes conseils! ca me sera hyper utile pour la suite ... <3
    xx
    Edelwess

    RépondreSupprimer
  20. C'est top tout ça dis donc :)
    On compte bientôt ouvrir un blog sorties couple blabla avec mon copain, et on aura surement un insta, parce que je pense que ça va souler vite les gens de nous voir tout le tps dans leur fil d'actu aahaha
    Je prends en note tes idées !

    XOXO LOVE

    Noé

    RépondreSupprimer
  21. Alors là mais laisse tomber les galeries de fifou que tu viens de nous faire découvrir 0_0 les idées sont au top, et... Forcément hyper agréable de figurer parmi tout ça, merci ma douce <3

    Alba

    RépondreSupprimer
  22. Article au top, j'adore la facon dont tu as présenté ca et j ai découvert des p****** de comptes la ;)
    Et bien sur ca fait trop plaisir d'avoir été choisie pour illustrer tout ca hihi , merci!
    Des bisous :)

    Laure- Nithorynque

    RépondreSupprimer
  23. Super article ! Ca me sera très utile même si je suis déjà plus dans une catégorie, j'ai envie de les faire tous. ^^
    Puis ça me permet de découvrir de nouveaux comptes !

    Merci

    RépondreSupprimer
  24. Que dire? Comme à ton habitude, c'est génial! Je me retrouve pas mal dans la catégorie "fond blanc" ahah :) En tout cas, c'est cool ce genre d'article, j'aime beaucoup! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis très contente que l'article plaise :)

      Supprimer
  25. Excellent article ! Je me rendais pas compte qu'il y avait autant de "techniques" pour une galerie homogène ! :)

    RépondreSupprimer
  26. Whaou quel article, bravo!!! Je pensais pas qu'il y avait autant de possibilités. Tu m'as donné envie de refaire complètement ma galerie Instagram. J'ai plus qu'à réfléchir au thème maintenant. Merci beaucoup pour le temps que tu passes pour nous écrire des super articles. Chapeau, je débute en temps que blogueuse et je vois le temps que ça prend. Bisous et continues comme ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça prend du temps mais j'aime écrire ce genre d'article!
      <3

      Supprimer
  27. Quel article au top ! Je suis vraiment inspirée pour le coup ! Je trouvais qu'il manquait un petit truc sur ma galerie, ben oui évidemment un thème ! Merci pour toutes ces bonnes idées, je fonce retaper ma galerie (là imagine moi avec le casque de protection des chantiers haha !)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  28. Vraiment super bien fait comme article ça m'a donné pleins de jolies idées.

    RépondreSupprimer
  29. Très très intéressant cet article :) Merci pour le partage de toutes ces jolies galeries. Bon je te laisse, je vais bosser sur mon thème Instagram^^

    RépondreSupprimer
  30. Cet article est tous simplement génial !!! Il m'a beaucoup aidée, et je sais que maintenant mon thème sera le font blanc.

    Merci pour cet article.

    Pleins de bisous Camille♥♥♥

    RépondreSupprimer
  31. Hello Julie ! Moi je suis une énorme fan du Flatlay, j'ai d'ailleurs creer tout un tableau autour de ça sur Pinterest ! Sinon, je te conseil vivement les comptes Instagram ON THE BED PROJECT et ON THE TABLE PROJECT, tu vas adoré ! Je me posais aussi une question ! Les photos prisent de dessus avec nos pieds , montres etc, comment on appel ça ? Bises à toi !!

    RépondreSupprimer
  32. C'est génial de tomber sur exactement ce que je cherchais. J'ai commencé le thème cadre blanc et je suis d'accord avec toi , c'est celui qui permet le plus d'autonomie. J'ai essayé le fond blanc mais impossible de s'y tenir !
    bisous !
    deb
    http://ohdebow.com/

    RépondreSupprimer
  33. On a essayé de mettre toujours le même filtre pour avoir cet effet d'homogénéité mais même avec le filtre ça ne donne pas le rendu qu'on voudrait :( tu as une idée de ce qui cause ça ? Merci ❤️ Notre compte Instagram : http://Instagram.com/letsglitter_

    RépondreSupprimer
  34. Merci pour cet article (et l'autre d'ailleurs), j'ai juste très envie de refaire toute ma galerie avec un thème particulier, me reste plus qu'à essayer de trouver ma patte perso ;) (et je vais en profiter pour publier bien plus aussi !).

    Bien envie d'en apprendre plus sur instagram ♥

    RépondreSupprimer
  35. T'as sélection de compte instagam et génial!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  36. Je suis tombée par hasard sur ton article, j'ai beaucoup aimé. Merci pour toutes ces idées ! :)

    RépondreSupprimer
  37. J'aimerais savoir comment faire pour mettre le cadre carré blanc(le premier conseil svp je voudrais vraiment le faire mais comment? 😚

    RépondreSupprimer
  38. Hello Julie, tout d'abord merci. Merci pour cette article très bien construit et plein de bonnes idées! Je suis tombée par hasard sur ton blog et je l'apprécie déjà. Malgré ça j'aurais une petite question concernant le point " le cadre carré blanc". Je sais pas si c'est moi mais je n'arrive pas à utiliser les appli mentionnées pour avoir le résultat voulu.. J'obtiens seulement des bordures blanches et non un carré où l'on peut modifier l'épaisseur. Pourrais tu m'aider ?
    Je te remercie d'avance, et j'aime beaucoup tes photos ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  39. Merci pour ce super article. Je suis blogueuse pour 2 sites différents, et je me suis mise vraiment â instagram qu'en juin. Je cherche à m'améliorer et c'est comme ça que je suis tombée sur ton article. J'ai fait le choix du noir et blanc dès le dêpart pour mon compte @familleogre , je crois que finalement c'est ce qui me correspond le mieux. Alors après avoir pas mal tâtonné je pense que je vais y passer aussi pour mon compte @ogressedeparis. Merci pour tous tes précieux conseils.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Julie! Je découvre ton blog en ayant recherché sur le web comment améliorer ma galerie Instagram. Et c'est chose faite grâce à toi! merci! j'ai suivi tous tes conseils.
    Néanmoins, je n'arrive pas à créer le fameux carré autour de mes photos. J'ai pourtant téléchargé Whitagram, mais l'option réglage est inaccessible et du coup, mes photos sont au format rectangulaire, et les bandes blanches ne se mettent qu'en haut et en bas, pas sur les côtés... De plus, l'espace généré est beaucoup trop grand, ce qui n'est pas très esthétique je trouve.
    Alors j'ai téléchargé une autre appli, qui me permet de réduire la taille des bandes blanches, mais je n'arrive toujours pas à les mettre au format carré! (suis vraiment pas douée).
    Je viens de télécharger Instagrid, mais je n'ai absolument rien compris au fonctionnement de cette appli. As-tu des conseils ou des astuces pour créer ce format carré si joli?
    Merci d'avance et pardon pour le roman!

    RépondreSupprimer
  41. Un article au TOP et DE très bons conseils .

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.