Bikini body guide: mon bilan final (conseils, progression, que faire après)

51

Aloha les zozios! Vous allez bien? J'allais entamer mon article en faisant un point météo, puis j'ai réalisé que je le faisais tout le temps, je me mémérise vous croyez? Hahaha! Bon, j'arrive pas à m'en empêcher et je dis juste un truc: premier jour de juin, et il fait tellement gris qu'on dirait qu'il est 19h depuis ce matin, VOUALA! Bref, aujourd'hui on va parler sport, puisque j'ai terminé le Bikini body guide, ouaiiiiiiis! Avant toute chose, si vous ne savez pas ce que c'est, j'ai rédigé un article complet avec mes explications, mes conseils, et ma progression après un premier mois que vous pouvez retrouver PAR ICI ! Je pense qu'il est important que vous le lisiez si vous ne connaissez pas trop le BBG pour bien comprendre mon bilan final !

Dans l'article d'aujourd'hui vous allez trouver cinq petites parties (et ouais, comme à l'école haha, intro-développement-conclusion, la bonne époque #oupas) : ma progression et mes résultats (photos, résultats expliqués aussi bien esthétiquement qu'en terme de performance), ce que j'ai aimé dans le BBG, ce qui m'a dérangé, mes conseils pour celles qui veulent se lancer ou qui sont en plein dedans, et mes suggestions sur ce que vous pouvez faire après un tel programme. Je tiens également à préciser que je n'ai pas tenu à suivre le guide nutrition qui va avec, trop restrictif à mon goût, je me suis contentée de manger de manière plus saine, sans pour autant me priver. Et si vous avez un souci avec le healthy, lisez mon article "la mode "anti-healthy", bien manger c'est mal?", ça ne vous fera pas de mal, et ça évitera tout amalgame (oui, ce sujet a le don de vite m'échauffer haha).

Un petit rappel sur le pourquoi de mon déclic sportif m'ayant mené à faire le BBG! Je l'ai déjà dit quelques fois, et même si l'écrire me fait très mal, c'est nécessaire pour que vous puissiez comprendre ma démarche et ma motivation. J'ai perdu une personne dont j'étais extrêmement proche, ma tata, ma deuxième maman, en juillet dernier. Suite à cela, je me suis renfermée, je n'ai pas trouvé la force d'attaquer ma dernière année de master, j'ai laissé tomber mon blog aussi. J'ai refusé de me nourrir correctement pendant deux mois, rien ne passait. J'ai donc "séché" physiquement. J'ai travaillé chez Bouygues Telecom de novembre à janvier, je me suis ruée sur la malbouffe, j'ai sûrement pris plus de gras que je n'en avais, et j'ai perdu tout plaisir à manger. Bref, ce n’était le top de la forme.

Pendant ces mois, G. et moi avons ressenti le besoin de nous remettre au sport, pour nous défouler, extérioriser ces derniers mois de souffrance, et nous sentir mieux. dans notre corps également. En rentrant à Clermont-Ferrand en février (nous étions sur Paris depuis juillet auprès de nos familles), nous avons eu ce déclic: adopter un mode de vie plus sain. Nous avions besoin d'être guidés et encadrés, et nous avons donc chacun choisi un programme sportif qui nous donnait envie, et que nous voulions attaquer depuis des mois (nous voulions attendre de rentrer). Nous étions vraiment pressés et motivés de nous y mettre en rentrant. Moralement, j'avais plus que besoin de me défouler, de me bouger, pour ne pas rester comme ça, à trop penser, et à sombrer (oui, c'est le mot). Quoi de mieux que du sport pour ça? C'est donc plus qu'une aventure sportive que je vous livre aujourd'hui, je pense très clairement que ça m'a également sauvé, en m'aidant à avancer, à me reprendre, à ne pas me laisser aller. J'ai beaucoup hésité à inclure les photos qui vont illustrer cet article, on va dire que c'est mon dernier petit défi! Vous êtes ready?

3,2,1, sortez les haltères! 




PROGRESSION ET RÉSULTATS
➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸

Lors de mon premier bilan je vous montrais ma progression après un premier mois, de la semaine 1 à la semaine 4! Je partirai donc ici de la semaine 5 jusqu'à la dernière!

✔   A partir de la semaine 5, le niveau est monté d'un cran, je l'ai senti, mais après 4 jours à être malade j'étais vraiment contente de reprendre et de l'attaquer! Les séances "full body" (faisant donc travailler tout le corps) ont été remplacées par des séances "une zone + cardio", par exemple "Abs & cardio", ce qui a été plus intense. J'ai pris l'habitude d'aller nager pour mes séances de LISS ce qui m'a permis d'éviter toute monotonie! J'ai également ajouté du step, ce qui est vraiment tip top surtout quand on n'a pas envie de sortir courrir!

✔   Lors de la semaine 6 j'ai eu assez mal en bas du dos, au coccyx (merci Google pour l'orthographe), pile sur l'os, à force de faire des abdos sur des surfaces trop plates et dures comme les chaises (pour les levers de jambes à faire sur un banc), j'ai donc opté pour un petit coussin calé à cet endroit, ce qui m'a clairement soulagé! J'étais indisposée cette semaine là, ce qui a rendu la week 6 éprouvante, mais je l'ai terminée avec la pêche (je lis mon carnet de notes pour vous raconter tout ça).

✔  Semaine 7 j'ai eu quelques désagréments intimes (décidément..), une cystite passagère plus précisément (autant vous le dire hein), mais je n'ai rien lâché. J'ai juste zappé une séance de LISS pour attaquer la semaine d'après en forme.

✔   Semaine 8 toujours aussi motivée à fond!

✔   Arrive ensuite le point fatidique du programme la semaine 9, la plus hard avec une augmentation du niveau et des séances! Le HIIT est venu s'ajouter au programme, et j'ai adoré! Les séances se sont concentrées à ce moment-là sur UNE zone pour chaque séance:"Abs", "Legs", et "Arms". Très clairement, j'ai senti la différence, mais j'ai préféré SAUF pour les séances "bras", que j'ai détestée jusqu'à la fin!

✔   Semaine 10 faite sans soucis, j'ai beaucoup aimé me défouler et sentir autant travailler chacun de mes muscles.

✔   Semaine 11, aïe, grosse baisse de motivation soudaine couplée à une bonne baisse de moral, je l'ai arrêté au jeudi, et ai décidé de la recommencer le lundi suivant. J'ai eu de sacrés courbatures aux jambes mais j'ai tout cartonné, surtout les séances Abs qui furent mes préférées!

✔   Début de Semaine 12, re-baisse de motivation, je n'avais envie de rien, j'ai fait la moitié, et j'ai encore décidé de la recommencer le lundi d'après. En la reprenant dés le lundi je me suis sentie terriblement bien et motivée, il s'agissait de la toute dernière, et j'étais vraiment contente de me défouler à nouveau après une semaine plutôt maussade! Je me suis répétée jusqu'au bout "courage, c'est la toute dernière séance, le tout dernier exercice"! 

➸ Et les photos de progression alors?

  Bon, je ne trouve pas les photos aussi parlantes qu'en "vrai", mais ça reste tout de même une petite trace de ma progression! La qualité des photos n'est pas ouf malheureusement mon miroir n'est pas très bien situé niveau luminosité! Peut-être que d'un point de vue extérieur les changements se voient un peu plus? Dans tous les cas, pour la toute première fois de ma vie (oui oui, de ma vie) je n'appréhende pas cet été et la fameuse épreuve du maillot de bain, j'ai encore envie de m'améliorer et notamment davantage définir certains muscles, mais je me sens à l'aise avec mon corps, et c'est pour moi la plus belle des victoires. Ce n'est pas que lié aux changements physiques, il y a aussi tout ce qu'il y a à côté, le fait de se donner autant mine de rien ça renforce la confiance en soi, on se sait capable de tant de choses, on s'estime davantage en fait. Bon, je vous montre? Je vous préviens ce n'est pas spectaculaire hein! (Pour les photos du premier mois, c'est par ici !).



▸ Et le fameux avant/après final :



➸ Résultats esthétiques et en terme de performance

▸ Esthétiquement parlant:

  • Je me suis tonifiée, raffermie à fond (vraiment), et musclée
  • Je n'ai plus de cellulite visible au niveau des cuisses (sauf si on les malaxe avec acharnement hahaha)
  • La partie qui a le plus "fondu"? Mes mollets (ça ne se voit pas sur les photos d'ailleurs)
  • J'ai un ventre beaucoup plus plat et surtout très dur (du coup je le fais toucher à tout le monde hahahhaha), on sent mes abdos au toucher même s'ils font encore un peu les timides d'extérieur
  • Mes bras se sont à la fois affinés et musclés, ils n'ont pas énormément perdu en épaisseur mais le muscle a remplacé la graisse stockée à cet endroit, ce qui les rend plus fermes et fins
  • Mon dos est beaucouuuuup plus musclé
  • Mes fesses sont plus galbées et fermes
  • Mes épaules sont plus musclées et dessinées
  • Mes hanches se sont raffermies et sont moins "rondes"
  • La zone sensible (à savoir les cuisses, mon seul réel petit complexe depuis l'adolescence) a carrément bien évolué, de petits muscles se dessinent, elles sont beaucoup plus fermes et un peu plus fines. Le fait qu'elles soient simplement beaucoup plus fermes change tout en fait!



▸ Niveau performance

  • Je fais vraiment beaucoup moins d'asthme, ma Ventoline est d'ailleurs encore limite neuve
  • Au début je courais 4 kilomètres maximum, j'en cours 7 aujourd'hui
  • J'ai pu participer à la Clermontoise (course caritative de 5km, pour soutenir la lutte contre le cancer du sein) en me sentant plus qu'à la hauteur ce week-end et j'ai explosé mes records personnels de d’habitude (j'ai fait les 5km en 28 minutes, et ai fait mon kilomètre le plus rapide, à savoir en 5'25''), moi qui ne pouvais pas monter un escalier sans faire de l'asthme
  • Je suis beaucoup plus en forme au quotidien, j'ai plus d'appétit, je suis moins nerveuse, et je dors beaucoup mieux
  • J'étais très effrayée par l'eau et nageais très difficilement. Aujourd'hui je vais régulièrement à la piscine et je nage plutôt bien. Je sais même faire le dos crawlé et le papillon! 
  • J'ai beaucoup plus de force aussi bien dans les bras que les jambes, avant je ne pouvais pas faire 5 pompes d'affilés, j'en fais aujourd'hui plus de cinquante sans problème



CE QUE J'AI AIMÉ
➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸

 Le changement d'exercices d'une semaine à l'autre
 Les exercices beaucoup plus ciblés dés la semaine 9
Le peu de matériel demandé ou facilement remplaçable
 Le peu de temps requis pour effectuer les séances 
 Le soutien que Kayla Itsines dégage sur ses réseaux sociaux et qui nous permet vraiment de réaliser qu'on fait partie d'un mouvement mondial et tellement positif
 Voir mes changements physiques de mes propres yeux chaque semaine
 Avoir un large choix d'activités pour le LISS (marche rapide, run, piscine, step, vélo, zumba et j'en passe) ainsi que pour le HIIT (run fractionné, corde, séance de HIIT trouév sur Youtube..)


CE QUI M'A DÉRANGÉ
➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸

Beaucoup de choses d'un coup à partir de la semaine 9, les journées sont plus chargées avec deux séances à faire en une journée parfois, pas facile!
✖ Les séances "bras", une torture! J'ai eu du mal jusqu'à la fin!
✖ Le manque de proposition d'idées pour le LISS/HIIT dans le guide! Je pense qu'une petite page d'aide n'aurait pas été de trop pour donner quelques idées!
✖ Le manque d'idées d'étirements pour chaque zone du corps!
 Parfois un peu trop de cardio pour des séances censées être basées sur du renforcement!
 Le prix du guide! Clairement je le trouve très cher, si le but de Kayla est normalement "de venir en aide aux femmes du monde entier", ce serait top de justement le rendre plus accessible.



MES CONSEILS
➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸

♡ Ne vous mettez surtout pas la pression, faites les choses à votre rythme!

♡ Si vous n'avez pas beaucoup de temps dans la semaine, essayez au moins de faire 2 séances de renforcement et une séance de cardio!

♡ Si vous avez besoin de faire une pause pour mieux reprendre, n'hésitez pas, ça ne vous pénalisera pas, et il vaut mieux cela que de se forcer et tout abandonner ensuite!

♡ Si un exercice est trop dur, n'hésitez pas à le changer un peu pour le réussir (s'aider des bras, une posture plus simple..), l'essentiel étant de se dépenser et de bien faire un mouvement

♡ Faites vous plaisir niveau bouffe et fringues, et même accessoires de sport! Sur mes photos j'ai par exemple une bouteille super girly Monbento (en collab), mais j'en ai par exemple acheté une toute jolie à G. qui ne la lâche JAMAIS! Je me suis pris quelques shorts dans lesquels je me sens bien et que je trouve jolis! C'est con mais de petites choses comme ça, ça peut motiver! 

♡ Entretenez votre motivation, rappelez-vous H24 pourquoi vous faites ça, vos objectifs, cette sensation de bonheur une fois la séance terminée, lorsqu'on se dit "mon dieu, je l'ai fait"

♡ Notez vos résultats et vos progrès, ça peut servir, et ça crée une sorte d'engagement! Par exemple j'avais mon carnet ouvert à chaque séance et je notais mes résultats à chaque pause de récup! 

♡ Si possible, trouvez un partenaire de sport, rien de plus motivant que de faire du sport à deux, pour ma part le fait d'en faire en même temps que G. me motive plus que tout! si vous n'en avez pas, suivez sur vos réseaux sociaux des personnes qui font le BBG par exemple! Vous les trouverez en tapant les hashtag #BBG #Kaylasarmy #BikinBodyGuide par exemple!

♡ Évitez de vous comparer aux résultats partagés par Kayla, elle partage généralement les résultats les plus spectaculaires, parce que ça "appâte", forcément, c'est le côté marketing du truc. On a chacune notre morphologie, notre métabolisme, donnez-vous vos propres objectifs, ne vous fixez pas par rapport à la photo de quelqu'un !

♡ N'oubliez pas l'esprit du BBG: un esprit sain dans un corps sain. Il n'y a pas UN bikini body, le but est de se sentir bien dans SON propre corps, d'obtenir ce que NOUS souhaitons, sans calquer un quelconque canon de beauté. Oust les idées de régimes pas sains, ici on se bouge les fesses pour se sentir mieux physiquement et moralement, c'est largement suffisant!


QUE FAIRE APRES LE BBG?
➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸➸

Vous pouvez recommencer le BBG, vous serez beaucoup plus sportives et
effectuerez donc plus d'exercices dans le temps imparti, ce qui est très bon!
Vous pouvez attaquer la suite du BBG, le BBG 2.0 (dispo ici)
Vous pouvez piocher des exercices du BGG et créer votre propre routine
Vous pouvez tenter d'autres programmes coriaces (insanity, déesse, freelitics)
Vous pouvez calmer le jeu et simplement  vous entretenir
(1 liss, 1 hiit, et 1 renfo/semaine c'est très bien par exemple)



Pour ma part, je m'accorde deux semaines de pause (je suis dans la deuxième), histoire de souffler un peu, et j'attaque la suite du BBG dés lundi prochain, après l'avoir lu en entier je suis convaincue! En fait le premier est vraiment fait pour vous remettre en forme, vous faire brûler un max de graisse pour laisser la place aux muscles! La suite, le BBG 2.0 est bien plus basé sur le renforcement, avec plus de poids à soulever, des exercices plus durs et plus ciblés!

Je ne regrette vraiment pas de m'être lancée dans cette aventure, qui annonce finalement le début d'une toute nouvelle vie: une fois qu'on se met vraiment au sport, qu'on s'intéresse à tout ce à quoi ça touche, notamment l'alimentation, ça fait partie de notre quotidien, on en vit, parce que ça fait du bien. G. et moi sommes transformés, physiquement mais surtout mentalement depuis février. Pour ma part je sais que le BBG m'aura permis de traverser ce deuil qui me pèse chaque jour plus facilement, il m'a permis de me recentrer sur moi-même, de réaliser que je peux me dépasser, que je peux me donner, que je peux atteindre les objectifs que je me donne, que je peux continuer, même quand j'ai mal. Au-delà d'un programme sportif, c'est une leçon de vie. Alors merci Kayla (qui ne me lira probablement jamais haha). Il est déjà 2h, j'ai fini cet article beaucoup plus tard que prévu, G. dort comme un bébé à côté de moi, je vais filer le rejoindre. J'espère que mon article vous motivera, ou vous permettra en tout cas de comprendre ce que ça peut apporter, et pourquoi j'en ai tant parlé! Pas de question en fin d'article cette fois, j'attends simplement vos avis sur tout ça, ils m’intéressent énormément! En tout cas, JE L'AI FAIT! #happy



Love,
On peut aussi papoter sur 

51 commentaires

  1. Je t'ai découverte en lisant ton compte rendu après 1 mois de BBG et j'avoue que tu m'as complètement motivé à essayer un de ces guides ou à créer ma propre routine sportive !
    Bravo pour tes efforts et les résultats !!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques tes photos! J'ai attaqué la semaine 10 lundi ... on sent vraiment la différence de niveau sur les 4 dernières semaines !! Les résultats sont la, mais je trouve le guide extrêmement répétitif .. ça manque de fun et de ludique, je ne suis pas sur de faire le BBG2.

    RépondreSupprimer
  3. Article absolument parfait, tout est très détaillé et donne envie de se motiver !
    Merci pour tous tes conseils et bravo pour tes résultats :)

    Gaby
    www.GabyOwl.com

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à toi le plus dur est de trouver la motivation d'aller jusqu'au bout !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour cet article ! Il est très détaillé et super bien expliqué !
    Je n'ai jamais fait le bbg : ce qui m'embête c'est le format papier. je préfère largement l'appli nike ntc avec une voix audio qui motive bcp plus :) ou les vidéos sur youtube.

    Sinon je trouve la photo en format portrait, où tu as les bras en l'air, très jolie ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont super et franchement tu as un corps parfait !!!!! ♥
    Merci pour cet article très complet Julie ! Tu donnes tellement de motivation !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de le savoir, vraiment! Merci Maêva chou! ♥

      Supprimer
  7. Coucou Julie !

    Vraiment super intéressant cet article, j'avais voulu commencer le BBG mais je ne le trouvais pas vraiment "adapté" à ce que je souhaitais pour mon corps et surtout pour me sentir bien. J'ai trouvé un autre programme qui me convient parfaitement et qui est génial (et gratuit haha donc ça, ça m'arrange vraiment !) il s'agit des "séances de sport" de Cassey Ho, elle est géniale et je suis motivée à fond depuis que je suis ses vidéos sur youtube ! Cassey nous prépare un calendrier pour chaque mois avec un programme de sport à suivre, là aussi on se focalise sur une partie du corps en particulier ou sur le corps en entier et ça fait vraiment du bien ! A la fin je suis trempée mais tellement heureuse d'avoir été jusqu'au bout ! Il y a même un planning pour les débutants, c'est génial :)

    En tout cas, bravo à toi ! Le sport doit être un plaisir et pas une contrainte, il faut en faire parce qu'on en a l'envie et pas parce que ça devient une obligation pour telles ou telles raisons, c'est le plus important je pense :)

    Passe une très bonne semaine et à bientôt ! Des bisous :)
    PS : j'ai aussi publié un petit article sportif sur mon blog http://mokacappuccino.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'essentiel c'est de trouver ce qui nous convient, c'est génial que tu aies trouvé ce programme je trouve! :D
      ♥♥

      Supprimer
  8. Bravo Julie. Et chouette article. A cause de mes soucis de dos je ne suis pas de programme en particulier car les exercices proposés sont déconseillés par ma kiné surtout les abdos. Mais j'ai repris le run et je fais 3 séances de renforcement musculaire par semaine. J'espère me sentir aussi bien que toi d'ici quelques semaines. Belle journée. Lisbaune Persie

    RépondreSupprimer
  9. Bravo! J'en suis a la semaine 4 et c'est dur mais ca me plait alors je continue a fond :)

    RépondreSupprimer
  10. Pour ma part, je fais le TBC (Top Body Challenge) qui repose sur le même principe (voire même qui copie le BBG...) accompagné de séances de natation (1 à 2x par semaine) et de quelques vidéos YouTube quand j'ai envie de forcer un peu plus.

    Je n'étais pas DU TOUT sportive avant de commencer. C'est le gros challenge que je me suis lancée pour perdre du poids - en plus de manger mieux bien sûr. Je n'en suis qu'à la 5e semaine mais je me sens déjà mieux. Jamais je n'aurais pensé pouvoir avoir envie de faire du sport (parce que certains jours, j'en ressens vraiment l'envie et le besoin).

    Alors je ne comprends pas pourquoi beaucoup critiquent ces programmes qui sont, certes devenus à la mode mais qui aident un paquet de filles pas sportives comme nous à se lancer dedans. Ca me semble un bon moyen pour commencer le sport justement puisque c'est "encadré" et motivant de le faire avec d'autres, même de loin. Toute seule je n'y arrive pas et je n'ai pas les moyens de me payer un coach particulier :p.

    Bref, tout ça pour dire que c'est plaisant de lire un article positif sur le programme ! J'espère obtenir les mêmes résultats que toi au bout de ces 12 semaines. Et j’enchaînerai sur le TBC n°2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que t'as pas lâché!! :D ♥
      Et je suis tellement du même avis, ce n'est que du positif !!

      Supprimer
  11. Félicitation ma belle, tu es magnifique et tu auras pas besoin de rentrer ton bidou comme moi à la plage. Le soir je rentre après 45 minutes de bouchons du coup je n'ai vraiment pas la force de faire du sport ce qui est dommage mais bon c'est vrai que toute seule la motivation n'est pas présente et je suis pas sportive du tout. En tous cas félicitaitons <3
    Bisous Juju',
    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Et c'est vrai, pas toujours facile!

      Supprimer
  12. Je suis en train de tout changer moi aussi apres des problem de sante et la malbouffe londonienne. Et je me sens deja mieux! Merci pour ton article inspirant 😀

    RépondreSupprimer
  13. Hello,
    Je découvre tout juste ton blog grâce à cet article. J'ai moi même suivi les guide de Kayla le 1 et le 2 (2 fois). Ca m'a aidé à me remettre au sport (ou m'y mettre pour de vrai). C'était dur, surtout au début, non même à la fin en fait, mais j'ai réussi à perdre quelques kilos et centimètres. Il est vrai que de voir les photos avant/après qu'elle poste est motivant mais aussi décourageant parfois quand le résultat n'est pas aussi visible. Mais il faut se dire qu'on n'est pas toutes faites pareil et que tu coup, selon les personnes ça prend plus de temps. Alors un an après je ne lâche rien et j'enchaine avec le programme de Lorna Jane pour me maintenir en forme. En tout cas tu as des résultats visibles. Bravo à toi d'avoir tenu le coup! Tu es une motivation de plus :) A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça!
      Merci et bravo à toi! :D ♥

      Supprimer
  14. Bon tu m'as donné envie de le recommencer car je n'étais allée que jusqu'à la 6ème semaine, pourtant j'avais des résultats mais je me lassais vite...

    RépondreSupprimer
  15. J'ai adoré lire ton article!
    Merci pour tes conseils... je me sens maintenant prête pour attaquer le BBG! J’espère juste avoir autant de courage que toi.
    En tout cas Félicitations... TU L'AS FAIT!!!!! ;-)
    Bises
    Flo

    http://www.saucemode.com/

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !
    Je suis trop contente pour toi pour la grande Une sur Hellocoton ! Tu m'as fait vraiment super rire sur Snapchat avec tes chaussons en dansant haha !
    Moi de mon côté, je commence le Top Body Challenge. Je ne sais pas si les programmes se ressemblent, mais j'ai fais la première séance hier et j'ai déjà des courbatures haha ! ><
    Enfin voilà, j'adore tes photos au passage ! Merci à ton amoureux haha.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  17. Bravo Julie pour avoir fini le BBG! Je suis contente que ça ait en plus changé ton mental. C'est vraiment cool pour toi.
    Moi perso je ne me lance pas dans des programmes du genre parce que quand bien même j'ai envie de me tonifier et changer mon corps je n'ai pas assez de motivation et je suis une paresseuse de première! donc bon ça ne m'aide pas du tout. Du coup, je t'admire encore plus d'avoir été au bout de ce programme.
    Bon courage pour le 2! et encore bravo à toi. Gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  18. J'ai abandonné depuis un moment le BBG mais j'aime beaucoup ton article ! Tu es vraiment pus tonique et tu rayonnes :)
    De mon coté, même si j'ai arrêté (deux fois) à la fin de la semaine 5, j'ai découvert une passion pour le running et je m'y mets à fond. Finalement, la seule démarche de commencer permet de se découvrir un nouveau soi :) Et effectivement, le prix n'est pas vraiment donné ...
    Gros bisous ma jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh bah c'est tout bon si ça t'as permis de découvrir cette petite passion! :D

      Supprimer
  19. Super article, très détaillé !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour cet article très complet. J'hésite depuis plusieurs semaines, j'ai le guide tout prêt, mais je n'ai pas encore eu le déclic. Ton article m'a relancé dans l'idée de le faire finalement. Affaire à suivre. Bravo pour ta détermination en tout cas!!

    Amy de www.foodetcaetera.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh ça fait plaisir de lire ça! :D ♥

      Supprimer
  21. Super encourageant tout ça Julie! Bravo! Bravo de t'y être tenue, d'avoir été jusqu'au bout. Tu peux être fière! Douce nuit. ♥

    RépondreSupprimer
  22. Jolie motivation !!
    Perso, j'ai pas le temps de faire du sport (je bosse trop), ni les moyens j'avoue (interdite de course à pied en plus, dos et pieds trop fragiles !) mais ça me donne trop envie de m'y remettre doucement. Je vois fleurir ces petits programmes sur la toile depuis 6 mois.

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  23. Je suis très admirative ! (Surtout pour avoir continué avec une cystite, j'ai failli y perdre un rein perso, je ne souhaite même pas ça à ma pire ennemie ahah)
    Bravo mon chat, des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, y'a difficilement pire!

      Supprimer
  24. Je te découvre ce soir et je m'abonne direct ! Article super complet, merci beaucoup ! Ici c'est reprise en main depuis fin janvier, je suis le TBC de Sonia Tlev depuis mi-avril et comme toi je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans cette aventure. C'est une nouvelle vie, une renaissance !

    RépondreSupprimer
  25. Félicitation poulette, pour ma part toujours une grosse patate mais je ne désespère pas que ta motivation déteigne un jour sur la mienne!
    Plus de 50 pompes d'affilé? Je demande à voir!!!! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouais!!! :D
      Merci babe! Et arrête tes konéri là, imbécile! ♥

      Supprimer
  26. Coucou Julie 😘
    Super article et magnifique photos 🔥
    Je complexe à mort pour mon physique et ne suis pas du tout sportive 😭 Et mes parents ne sont pas vraiment ok pour me payer un programme sportif ... Tu pourrais nous montrer un jour quelques exos qui t'ont vraiment fait progresser stp ? 😍
    J'adore ton blog ton snap et ton insta haha
    Plein de bisouuuus

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.