Nail art by Lunefulle #9: Tuto "Blue braided nails"

13

(Tous les 15 jours, Vanessa du blog Lunefulle débarque sur le blog pour vous proposer un nail art, n'hésitez donc pas à lui en suggérer en commentaire, vos suggestions sont les bienvenues!)
Bonjour mes petits chats ! Aujourd'hui on se retrouve comme  tous les 15 jours pour un tuto nail art. Je dois vous avouer que ce temps tout gris me chagrine. J'ai tellement d'idées de nail art qui sentent bons l'été, mais je ne me vois pas vous proposer des palmiers et des pastèques quand dehors de gros nuages couvrent l'horizon ! Cette fois je pars donc comme la dernière fois dans quelque chose de plutôt graphique, qui ne se relie pas forcément a telle ou telle saison. J'ai choisi de vous présenter le tuto des ongles tressés. On y va ?

Pour ce nail art il vous faudra
▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

Trois vernis dans des teintes qui s'accordent (du bleu pour ma part)
➸ Un pinceau fin
(si vous pensez que les pinceaux de vos vernis sont trop larges)
 ➸ Un top coat pour la finition 


 ➸ Première étape (comme a chaque fois) on pose le vernis de base. Pour ce tuto, je vous conseillerais de vernir vos ongles de la couleur la plus claire, ça vous facilitera la tâche pour les étapes suivantes. 


▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

➸ Deuxième étape, moment crucial, on commence la tresse. Pour se faire, on trace une ligne en diagonale en partant de le base de l'ongle. Si vous dépassez sur la peau, pas d' inquiétudes : on nettoiera le tout après !






▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

➸ Troisième étape avec le troisième vernis, on trace une diagonale opposée a celle que l'on vient de faire. C'est pas sorcier, si ?


▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

➸ On continue ainsi les étapes, en respectant l'ordre des vernis, et en croisant les diagonales jusqu'à arriver au bout de l'ongle, et surtout, on laisse bien sécher entre les différentes couleurs ! Et voilà ! Quand tout est sec il suffit de topcoater !


▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

➸ Sur ces images, je vous ai montré la version la plus simple de cette manucure. Vous pouvez également peindre des brins de tresse super fins a l'aide d'un pinceau de précision, ou retracer les contours des brins avec du vernis noir pour un rendu encore plus graphique ! 


J'espère que ce tuto rapide vous aura plu
et égayera vos ongles sous ces nuages gris !
Je vous fais de gros bisous et vous dit à dans deux semaines,
on se retrouve ici, et on continue notre aventure
d'addicts aux solvants !

13 commentaires

  1. J'adore ! Il faut juste que les vernis soit bien opaque afin de ne pas voir celui du dessous en transparence :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça! Au pire repasser une petite couche sur le trait! :D

      Supprimer
  2. Superbe! Bravo!
    Amy, de www.foodetcaetera.com

    RépondreSupprimer
  3. awwww j'adore! je regrette presque d'avoir mis du vernis semi permanent... Quoi que je pourrais essayer dessus aussi en fait! Super sympa et ça n'a pas trop l'air compliqué! Merci pour le tuto :D Hâte de tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah oui pourquoi pas héhé!
      Merci pour notre Lunefulle! :D

      Supprimer
  4. J'adore! Vivement que mes ongles repoussent pour tester tout ça!

    RépondreSupprimer
  5. Ce nail art est vraiment TIP TOP ♥

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue je n'aime pas le nail art... mais alors ça, c'est hyper joli. Bravo !

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.