Nail art by Lunefulle #8: Tuto "Gradient and striped nails"

12


(Tous les 15 jours, Vanessa du blog Lunefulle débarque sur le blog pour vous proposer un nail art, n'hésitez donc pas à lui en suggérer en commentaire, vos suggestions sont les bienvenues!)
Bonjour mes petits chats ! C'est moi Lunefulle ! J'espère qu'en 15 jours vous ne m'avez pas oublié! Vous avez la pêche ? Le soleil brille autant par chez vous qu'il brille chez moi ? Je vous le souhaite en tout cas ! On se retrouve pour un nouveau tuto ultra rapide, ultra facile mais qui en jette pour impressionner tout votre entourage, et cette semaine, on se lance dans un truc avec un peu de géométrie, et beaucoup de dégradé !

Pour ce nail art il vous faudra
▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

➸ Une couleur de base (j'ai choisi le 06-286 de chez Vera Valenti)
➸ Une couleur pour le dégradé (j'ai choisi « Summer Calling » de chez p2)
➸ Du striping tape (que l'on peu remplacer par du scotch coupé en fine lamelles)
➸ Un éponge (à make up, a vaisselle, à nailart...)
➸ Du topcoat
➸ Et pour se simplifier la vie, des ciseaux, et une pince à épiler


➸ On commence comme d'habitude par poser la couleur de base, comme toujours hein, c'est pas difficile, s'il faut deux couches pour un rendu opaque, on en met deux, en laissant bien sécher la première avant de poser la deuxième. Moi souvent, je me vernis les ongles un jour, et je fais mon nailart dessus le lendemain, quand je me lasse de la couleur de base ! Au moins, je suis sûre qu'il est sec !


▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

➸ La deuxième étape, c'est la que ça devient « délicat ». On prépare les bandes de striping tape, en prenant soin de les couper plus longues que l'ongle, et on vient les coller une fois sur la peau de la main, avant de les décoller pour les placer à l'endroit voulu sur l'ongle. L'étape du collage sur la main, permet de les rendre moins adhésives, et permet d'éviter le scénario catastrophe ou la bande de striping tape arrache une partie du vernis de base. (Been there , done that!) Bon, j'ai pas pris de photo mais je pense que mon texte est assez explicatif non ?


▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲


➸ Pour le motif on vient posé plusieurs bandes en diagonale de l'ongle, parallèles entre elles (on sort les cahiers de géométrie au passage et on révise ! Câlin d'amour à toutes les filles en partiels qui ne sont pas censées lire cet article mais avoir la tête dans leur cours) , et on vient poser ensuite les autres bandes dans le sens opposé ! Essayez de vous souvenir de l'ordre des bandes, ce sera utile pour la suite !


▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

➸ Une fois que toutes les bandes sont en place, on s'arme de notre éponge, sur celle ci on vient dessiner une ligne de la couleur pour le dégradé, puis juste en dessous une ligne de la couleur de base. On tapote a plusieurs reprises l'éponge pleine de vernis sur l'ongle, et lorsqu'on est satisfait de l'intensité du dégradé, on passe à l'ongle suivant et on répète cette étape. Vous pouvez bien sur choisir de tourner l'éponge dans le sens qu'il vous plaît, et faire apparaître votre dégradé comme bon vous semble !


▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

➸ Assez rapidement après avoir posé les couleurs du dégradé on retire les bandes de striping tape pour laisser apparaître la couleur de base. Moi je préconise de les tirer d'un coup sec, à l'aide d'une pince à épiler. Et pour pas s’emmêler les pinceaux (enfin, pour pas faire un carnage) vaut mieux les retirer dans le sens inverse que celui dans lequel on les a posé ? J'suis claire ? « Les derniers seront les premiers » tout ça tout ça ?


▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲


➸ Quand toutes les bandes sont retirées, on imbibe un coton tige de dissolvant, et on vient nettoyer les contours de l'ongles. On vient ensuite poser une couche de top coat pour égaliser le tout ! Et voilàààà, Bim Bim des ongles parfaits en un rien de temps. 


▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

Ce nailart vous plaît ? Si oui soyez créatives, il est possible de créer pleins de motifs
avec les bandes de striping tape ! J'avais réalisé un autre tuto avec cette même
technique PAR ICI, si ça peut vous donner des idées !

J'ai hâte de voir vos petits ongles, alors n'hésitez pas à
les partager sur instagram avec #nailartbylunefulle.


Beaucoup d'amour dans vos p'tites faces !

12 commentaires

  1. J'adore ce Nail Art qui m'a l'air à ma portée! Les couleurs font très estivales, au top =)

    RépondreSupprimer
  2. C'est super jolie et très bien fait ! Des couleurs idéales à porter pour l'été !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment jolie et je pense même pouvoir le reussir alors que je n'ai jamais fait de nails art ! par contre, je ne sais pas ou trouver ces petits fils vers chez moi, dommage :(
    Merci beaucoup pour le tuto ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a sur Née Jolie ou dans les shop de cosmétiques!! :)

      Supprimer
  4. Il est hyper beau ce motif là! J'ai envie d'essayer mais je sais pas, j'suis sûre que je vais me planter tu vois.... Je le sens! ;)

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.