Cap(e) ou pas cap(e) ?

29

Aloha! Un nouveau look qui débarque et un thème précis que j'ai envie d'aborder et qui lui correspond: le fait d'oser. Il y a des choses qui nous tentent, auxquelles on pense, mais qu'on refuse d'aborder, de lancer, de créer, sûrement par peur. Peur du regard des autres, peur des critiques, peur de ne pas y arriver, peur de ne pas assumer. Certaines resteront à jamais enfouies, on ne saura jamais si elles valaient le coup, et d'autres voient le jour. Vous avez remarqué que dans la plupart des cas elles mènent à de superbes choses? Dans mon cas, j'ai dernièrement osé trois choses, elles vous paraîtront futiles, mais pourtant elles m'ont demandé du courage. Le courage de se pousser, le courage de se lancer, le courage de se dire "et pourquoi pas?".

La première? La réponse se trouve en haut à droite du blog: je me suis lancée sur Youtube (et si vous avez envie de me soutenir et de me suivre, ma chaîne "Julinfinity" est PAR ICI). Pourquoi? Parce que j'en avais envie, depuis si longtemps! Mais je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire, ni comment. Et petit à petit, à force de noter plein de choses, je me suis dit qu'il était temps, que je me sentais prête. J'ai vraiment envie de faire quelque chose à ma façon, qu'elle soit dans la continuité de mon blog, qu'elle puisse aussi bien aborder la mode que le lifestyle, la cuisine, la culture! Il y a plein de choses que je vois plus en vidéo qu'à l'écrit d'ailleurs! J'ai envie de papoter, de créer des choses en format vidéo, de découvrir ce que Youtube peut réserver, et de vraiment mettre un peu de ma folie et de mon naturel sur cette plateforme! J'ai posté ma première vidéo il y a quelques jours et MON DIEU ce que ça m'a stressé. Je ne sais pas pourquoi, mais le fait de la publier m'a serré l'estomac, peut-être par peur de me faire lyncher (sur Youtube c'est beaucoup moins cool que sur la blogo). Mais ensuite est venue la libération, recevoir autant de soutien et de commentaires, j'ai de suite ressenti une immense joie et l'envie de créer plein de choses! Le blog restera évidemment mon support premier, la chaîne en sera le complément, et me permettra d'aborder des choses plus facilement à l'oral (la culture, les sujets de société, des trucs rigolos..). Bref, ça m'a vraiment demandé non seulement beaucoup de boulot, mais surtout une sacré dose de sang froid pour surmonter mon stress à l'idée de cliquer sur "publier"! Et je ne regrette pas! 

Les deuxièmes et troisièmes choses qui m'ont demandé un petit surpassement de mes propres limites, ce sont deux choses que je porte dans ce look: un loooong manteau léger, et une paire de talons. C'est tout con hein, je vous l'accorde! En recevant le manteau léger que vous allez voir, j'ai adoré. Mais ensuite j'ai eu un peu peur: comment vais-je le porter? C'est pas un peu trop original? Trop long? Je peux vraiment leur présenter ça? Et s'ils détestent tous? Pareil pour les talons, ils sont ultra confortables mais ensuite je me suis dis: c'est pas "trop"? Trop haut pour un look sur le blog? Trop osé? Puis je me suis posée, et j'ai réalisé que je me posais trop de questions. Si ces choses me plaisent, pourquoi me priver? Tout ne peut pas plaire à tout le monde, n'est-ce pas? En tout cas j'ai adoré shooter ce look (juste avant d'aller au cinéma voir Mad Max qu'on a adoré d'ailleurs), la veste est très longue et je ne pourrai la porter qu'avec des talons, je pense aller la faire raccourcir! J'adore son côté classy, que j'ai cassé avec un jean troué! Les talons sont les plus confortables du monde malgré leur hauteur, et c'est la seule paire que je me vois porter facilement pour sortir en journée! Bref cap(e) ou pas cap(e) parce qu'avec cette longueur de veste j'ai clairement eu l'impression d'être prête à décoller pour aller sauver le monde (c'est trop bizarre de marcher en sentant un truc aussi long quand on n'a pas l'habitude haha), j'espère que ça vous plaira (et oui, il m'arrive de lâcher mes baskets de temps en temps haha).

3,2,1, OSEZ! 



© Crédit photo: @Ningia alias mon G.

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼
Chemisier La Halle
Talons Zara (soldes d'hiver 2014-2015)
Montre Fossil
Sac Pimkie via Vinted
▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

La dernière chose que vous avez "osé",
c'est quoi?

Love,
On se retrouve par ici? 


29 commentaires

  1. J'adore ce look! Je te suis depuis un moment mais je crois que c'est la première fois que je commente ton blog.. surement grâce à ta vidéo où ta joie de vivre m'a complètement séduite! Je reviens poster des commentaires par ci par là ;)!
    Des bisous!

    https://cotonsnoirsetmascara.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. Et bien je suis contente que tu es osée parce que ce look te va super bien ! J'adore ce style entre jean taille haute et long manteau ;)! Et je trouve ça bien aussi que tu es commencée ta chaine youtube.. ce n'est pas facile à faire. Moi aussi je voulais en commencer une mais,je n'aime pas ma voix, ni tel truc, ni tel truc donc j'ai fini par abandonner .. Courage en tout cas ;)

    xx, CLémence

    RépondreSupprimer
  3. Sympa comme tout, ça te va à ravir! Je n'oserais pas la veste si longue mais tu as bien su la mettre en valeur ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tellement ! Waw, la veste.. Je ne sais pas si avec mes rondeurs, ça m'irait bien.
    Ton style est tellement parfait ! **

    RépondreSupprimer
  5. Olalaalala, j'adore la tenue ! Comment est-ce que tu as pu penser que ça n'allait pas nous plaire haha ? J'adore !
    Félicitation pour ta chaine YouTube, j'ai hâte de voir la prochaine vidéo !

    RépondreSupprimer
  6. Oh wow, qu'est-ce qu'il est beau ce look, tu as bien fait d'oser, dis donc ! Ces vêtements te vont terriblement bien, ils font très femme, tu es sublime Ju ! <3

    RépondreSupprimer
  7. Superbe tenue, des escarpins au chignon, ma belle Julie ! <3
    xx
    Marie
    http://jackandmari.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Super look, comme d'habitude !
    Moi ce que j'ai eu du mal a oser mais que je ne regrette tellement pas, c'est 'avoir teint mes cheveux rouges ! J'ai l'impression de m'être trouvé ^^
    Gros bisou jolie julie

    RépondreSupprimer
  9. Jolie tenue, tu as bien fait d'oser ;)
    Pour ma part, adepte des sandales compensées et intimement persuadée que je serais incapable de marcher avec des talons plus fins, j'ai finalement osé les escarpins et je ne regrette pas :)

    Méli

    RépondreSupprimer
  10. Jolie tenue, tu as bien fait d'oser ;)
    Pour ma part, adepte des sandales compensées et intimement persuadée que je serais incapable de marcher avec des talons plus fins, j'ai finalement osé les escarpins et je ne regrette pas :)

    Méli

    RépondreSupprimer
  11. OH MON DIEU !

    Je te piquerais bien ta tenue, et ton dressing d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ton look !! Tu as bien fait d'oser car ça rend trop bien :)

    RépondreSupprimer
  13. Je suis fan de ton manteau et tes chaussures =o

    DarkSide Of Fashion Blog
    (IG : @Saskiabzn)
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer
  14. Ce que j'aime particulièrement dans ton look c’est l'accumulation d'accessoires avec ta montres, ta bague et tes bracelets.

    RépondreSupprimer
  15. Osez
    C'est exactement ça
    Tu as raison sur tous les points
    Et tu as raison d'oser, surtout Youtube
    Je te l'ai déjà dis mais ta vidéo est géniale !!!! <3

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ta tenue Julie ! Et bravo pour ton lancement sur Youtube, j'ai adoré ta première vidéo! ♡
    Pleins de bisous, Clara.

    RépondreSupprimer
  17. Ce look te vas parfaitement! Tu as bien fait d'oser!
    Continue de nous fait rêver et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  18. Encore une fois, j'adore !!!
    Continue Julie !
    Des bisous ! :)

    RépondreSupprimer
  19. Tu te poses trop de questions, je confirme ! Aie confiance en toi Juliiiiiiie ! En tout cas, j'adore ce look, il te va à merveille ! Classe et féminin : J'adore ! (◡‿◡✿)

    RépondreSupprimer
  20. Officiellement mon look préféré jusqu'à maintenant!!!!
    Je compatis, je passe moi aussi mon temps à me poser des milliards de questions!
    Du coup un gros big up pour les victoires que tu as fêté avec cet article =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Très sympa la tenue, j'adore les shoes !!

    bise.

    Mathilde

    RépondreSupprimer
  22. Mon dieu ce que je suis fan de ce look :o le manteau est juste parfait ♥

    RépondreSupprimer
  23. Mais oui OSE !
    Ce look est super chouette, j'aime beaucoup ce manteau long !!
    Et pour youtube tu as bien raison en plus ta première video est super prometteusen hâte de voir la suite ! ♡

    RépondreSupprimer
  24. Tu as bien fait d'oser. Ce look est superbe. Tu m'as donné envie d'avoir les mêmes talons (s'ils sont confo...quelle fille ne rêve pas de talons confo? Hihi). Je passerai bientôt sur ta chaîne youtube aussi. Hate de voir ça, ça doit décoiffer. Et tu as raison, il faut oser des fois. (Act like nobody is watching ) ;) Biiz ma belle

    RépondreSupprimer
  25. Wow, this look is so cool and I love the cute little necklace :)
    xx

    RépondreSupprimer
  26. C'est marrant, je découvre ton blog, je parcours tes articles et tombe sur celui-ci, les photos sont prises juste en face de chez moi ! Aha !
    Bref, j'aime beaucoup ta façon d'écrire !

    https://chroniquespastel.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.