Une tenue, mille souvenirs

33

Aloha les amigos! Vous le sentez ce beau temps qui débarque ou bien? (Pas la peine de bouder s'il fait moche chez vous, je vous envoie un petit rayon de soleil par pigeon voyageur, surveillez l'horizon). Pour ma part il a fait si beau today que les gambettes sont de sortie (tant pis pour les complexes hein). Vous savez, le blog me permet de faire de jolies rencontres et d'avoir des opportunités vraiment sympas, et parmi les dernières: une collab avec PALLADIUM! Lorsqu'on m'a proposé de choisir une petite paire j'ai foncé sur le site en deux-deux toute contente, moi qui avais ma petite paire quand j'étais plus jeune j'étais ravie, et là... déception, je ne trouve rien qui me plaise au premier coup d’œil, pas de coup de coeur! Les seuls modèles qui me plaisent ne font pas partie de l'opé, j'aimerais quelque chose de bas, je ne supporte pas les chaussures hautes, j'ai besoin d'avoir la cheville qui respire (d'ailleurs je ne mets plus aucune bottes en hiver pour vous dire). Je décline donc, un peu déçue, la proposition. Je vais pas faire la pince qui accepte une paire juste pour un look et qui ne la portera pas, c'est pas mon genre haha! Et là, la personne avec qui j'échange les mails me propose de jeter à nouveau un coup d’œil, comprenant que j'avais peut-être loupé quelque chose. J'y retourne donc, pas très convaincue, et là, mes yeux tombent sur une jolie paire toute simple blanche qui s'était sûrement cachée lors de ma première visite, avec les languettes pliées (ce qui en fait une paire "basse"). Ce n'est pas forcément ce que je porte au quotidien, mais j'aime bousculer mes habitudes et ajouter de nouvelles choses dans mes habitudes vestimentaires, je relève donc le défi, et clairement je ne regrette pas aujourd'hui, elles sont méga confortables et parfaites pour les beaux jours! Vous me direz ce que vous en pensez!

Ces chaussures me rappellent tellement mon enfance, les journées à gambader en bas du bâtiment, à me râper les genoux mais à ne pas vouloir rentrer par peur de ne plus pouvoir sortir, appeler maman d'en bas pour qu'elle m'envoie mes cartes Pokémon, trimbaler ma petite sœur Mathilde sur le guidon de mon vélo... Je porte aussi un short jean "vintage" découpé d'un vieux jean Levi's (shoppé sur Vinted pour trois fois rien), et j'ai l'impression d'avoir piqué les jeans de ma mère, ou de ma tata qui les gardait précieusement et n'était finalement jamais démodée. Elles ont toutes les deux toujours gardé leurs vieux jeans Levi's, ces fameux 501, un peu comme des trésors, qui ont vécu avec elles, gagnant en valeur à chaque nouvelle trace d'usure; et l'adolescente que j'étais n'aurait jamais imaginée qu'elle adorerait se  glisser là-dedans plus tard. Une dernière chose que je porte et qui me ramène en arrière: une montre noire Casio toute simple qui appartenait à ma Tata et dont je ne me sépare pas, même si elle ne fonctionne plus. J'ai l'impression qu'elle m'accompagne un peu partout, qu'elle est là avec moi. Vous aussi vous gardez des objets de gens qui ne sont "plus là", et qui vous manquent? Moi, ça m'apaise.

Au fait, vous savez d'où je vous écris? D'une chambre d'hôtel à Girona en Espagne!! G. et moi célébrons nos quatre ans demain, et il m'a emmené en surprise ici sans que je ne sache la destination! Nous sommes le vingt aujourd'hui, et cela fait donc déjà neuf mois que j'ai perdu cet être cher dont je vous parle parfois et donc je parle ici. Je refuse de me censurer, ce blog fait partie de moi, j'y parle de ma vie, de mes pensées, et ce serait mentir que de dire que tout va toujours bien. Chaque vingt je me sens un peu au fond du trou, mais ce soir, je m'accroche et je profite. Loin de tout j'ai le coeur plus léger je crois, ça ne vous le fait pas à vous?

3,2,1, sortez les shoes de votre enfance! 


© Crédit photo: @Ningia alias mon G.


▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼
Palladium blanches "BAGGY LOW LP F" *
Short en jean Levi's via Vinted
Bague tête de mort *
Bague "Capoeira" argent *
Chemise bûcehron H&M (old)
Débardeur Topshop (old)
▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Vous aussi vous retrouvez des morceaux
de votre enfance à travers certains vêtements?
Au fait, jusqu'au 30 mai vous pouvez remporter
une paire de Palladium sur mon Instagram PAR ICI !

Love,
On se retrouve par ici? 


33 commentaires

  1. MAIS TROP CANON QUOI !
    J'adore comme tu les portes, j'adore ta tenue !
    ça te va tellement bien <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. Sincèrement, tu es magnifique !!! Tu n'as aucun complexe à avoir !!!! Le look est plutôt sympa au passage ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Top cette tenue ! elle me fait pensé un look de Beyonce .. et là j'ai bien envi de te dire que tu es Flawless ;) ! . Pour ma part, je ne suis pas fan des Palladium mais en blanc ça le fait ;)

    Et je viens juste d'apprendre que tu as perdu quelqu'un .. j'en suis désolé. Je sais que ce n'est pas facile, mais j'aimerais te dire que tout ira mieux d'ici peu. En connaissance de cause, je ne peux te dire que parfois ce sont les aléas de la vie qui font ça .. Bref, je t'apportes mon soutien dans touts les cas

    xx, Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhéhé c'est gentiiiiil ça! :P
      Tout comme toi à la base je n'étais pas spécialement fan mais en tombant sur ce modèle j'ai carrément accroché!

      Merci... <3

      Supprimer
  4. Tu es canon, j'adore ton look !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  5. SUBLIMES PHOTOS!
    Les chaussures, je suis fan!!

    RépondreSupprimer
  6. Canon, le short est parfait ! J'en cherche un exactement comme ça, sans savoir si c'est vraiment pour moi : "team j'ai pas de taille bonjour", il faut que je file en fripe, il faut que j'essaie.

    Courage chaton, la vie n'est pas toujours simple mais tu mérites de sourire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui faut se lancer, ça va très bien à tout le monde on dirait!! :D
      Merci.. <3

      Supprimer
  7. Magnifique ce look, j'adore surtout le décor et ce que dégage tes photos ! G. a encore fait des magnifiques clichés. Quelle chance que tu sois à Gijon profites bien. Sinon comment te dire que tu as encore écrit un magnifique texte et je t'envie, je suis même jalouse car tu as cette facilité à écrire, faire ressentir une émotion et surtout à captiver ton lecteur qui est énorme ! Je te déteste pour ça ^^ (je rigole). Sinon je suis fan du débardeur :)

    Gros bisous ma belle,
    Besos (hablo espanol un poco ^^)
    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire m'a trop touché, vraiment, ça me fait vraiment plaisir que tu apprécies tant mon écriture!
      Merci encore Amandine et.. GRACIAAAS! :P

      Supprimer
  8. Je commente pas d'habitude...mais là un petit mot pcq non mais! De quoi tu complexes? T'es super jolie et cette tenue te va vraiment bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Ahhh tu sais on a toutes des petites choses qui nous déplaisent, moi j'ai du mal avec mes jambes, mais le sport me permet de me sentir mieux dans ma peau! :D <3

      Supprimer
  9. Ton look meuf ! Il gère la patate (garde l'expression dans un coin, c'est cadeau ! Haha ! ;). Sinon joyeux 4 ans avec G. Sois heureuse ! La personne que tu as perdu ne voudrait pas que tu restes dans ton coin.. Courage ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrr cette expression hahahha!
      Merci pour ces mots, ça me fait du bien. <3

      Supprimer
  10. Super look ! J'adore ton débardeur !!

    RépondreSupprimer
  11. Tu es sublime dans ce short Levis vintage et les Palladium sont juste canons !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ton blog, les photos, les articles, etc.. PARFAIT!
    Et en ce qui concerne ta tenue, j'adhère totalement :)

    Des bisous

    www.lovefleesme.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me fait trèèèèès plaisir, merciiii ! <3

      Supprimer
  13. Tes photos sont tellement belles <3
    J'aime ce style de tenue :)
    J'ai été ravie de constater sur IG que tu étais partie t'évader un peu et c'est chouette que ton chéri t'aies fait une surprise, surtout en cette période...
    De gros bisous
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, ça m'a permis de la traverser beaucoup plus légère que d'habitude..
      Merci ma Artemis! <3

      Supprimer
  14. Très jolie cette tenue, j'adore le short qui donne ce côté vintage ! Tu es magnifique, vraiment :)
    J'ai beaucoup aimé lire ce que tu nous dévoiles, je trouve ça bien que tu écrives ce que tu ressens dans ton blog. J'espère que ton séjour en Espagne t'auras fait le plus grand bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je vais rougiiiiiir!
      Et merci de soulever ça, je tiens à partager des choses que je ressens, je veux pas rester en surface!
      Oh oui ça m'a fait beaucoup de bien! :D ♡

      Supprimer
  15. J'aime beaucoup ton look "retour en enfance". Ta tenue entière me fait penser aux looks un peu streetwear vintage des années 90, j'adore ! :) (Même si je ne suis pas vieille haha)
    Je ne pense pas avoir personnellement de vêtement "retour en enfance"...Peut-être mes sous-vêtements hello kitty, offerts par des amis pour blaguer il y a longtemps et que j'ai toujours haha !

    Bises
    Estelle
    http://chroniquesd-unefrenchie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! :D
      Hahahaha les fameux Hello Kitty, ça m'en rappelle des souvenirs!!
      ♡♡

      Supprimer
  16. Merci Julie pour ce bel article ! On espère que tu aimes ta paire de Palladium ;)

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.