Que reste-t-il de nous? | Les Jolies Plumes

79

Souffle, respire, souffle, respire. Pourquoi est-ce que je me sens si stressée? Si confuse? Ces petites "retrouvailles" n'engagent à rien après tout, ce n'est qu'un petit restau entre vieilles connaissances, en tout bien tout honneur. Dans les films c'est souvent plus que de simples retrouvailles ce genre de situation n'empêche. Je tourne à l'angle de la rue, je ne suis plus très loin, je me souviens qu'il me déposait parfois jusqu’ici en sortant du lycée, et que ça me touchait beaucoup à chaque fois. Je regarde mon reflet rapidement dans la vitre d'une boutique du coin, j'ai froid, la couleur de mon nez en témoigne d'ailleurs, et une épaisse fumée blanchâtre s'échappe de ma bouche, tremblante.
Pourquoi ai-je mis des talons? Pour faire plus femme? Pour lui faire comprendre qu'en presque deux ans j'ai changé? Que je ne suis plus la petite lycéenne qui se mettait là ou il le voulait, qui se taisait même quand elle n'en avait pas envie, qui pleurait même quand il ne le méritait pas? J'accélère un peu le pas, il fait nuit alors qu'il n'est que dix-neuf heures, la magie de l'hiver il parait. J'aperçois une voiture blanche au loin, au feu, à l'endroit prévu, mon coeur se serre. Ohmondieuohmondieuohmondieu! Respire, calme-toi, pourquoi tu commences à marcher bizarrement? Relax, ce n'est rien, ce ne sont que des petits retrouvailles avec ton premier amour, celui qui a brisé ton petit coeur mais pour qui tu ressentiras toujours ce petit truc particulier. Vous vous êtes quittés d'un commun accord, tu as fait ta vie, tu as quitté cette ville pourrie, et c'est lui qui t'a proposé ce petit moment à ton retour. Pourquoi se mettre dans tous ses états? 

Plus que quelques mètres me sépare de la voiture, je traverse, je l'aperçois à peine derrière la vitre de sa voiture. Encore dix pas et j'y suis! J'ai l'impression d'avoir perdu toute confiance en moi en quelques minutes, il m'a toujours impressionné je crois, neuf on a vécu de jolies choses c'est vrai, huit mais j'ai tout de même une certaine rancœur, une colère, qui gronde en moi sept pourtant j'ai accepté ce "dîner" six et j'ai l'impression d'avoir avancé. J'enfonce mes mains dans les poches de mon trench pas assez épais, et je baisse la tête, cachée sous ma frange je me sens en sécurité cinq. Je me demande pourquoi j'ai accepté quatre, mais il a dit qu'il aimerait me dire certaines choses trois, peut-être que je saurai pourquoi il était comme ça à "l'époque", deux et que ce poids s'envolera un.. La portière s'ouvre.

- "Bonsoir, ça va? T'as l'air frigorifiée haha!" me lance-t-il en me regardant l'air amusé.

- "C'est vrai que si j'avais tes gants de tueur en série, j'aurais pu éviter d'avoir l'air d'une survivante de Titanic hein!"  Rien n'a changé.

Il rit, et démarre. Il a un grand sourire, moi aussi. Pourquoi? Je le fixe discrètement tout en bougeant légèrement la tête au rythme de la musique qui joue. Il est le même, mais en différent, et cette pensée me semble vraiment bizarre. Son visage est moins rond, moins enfantin, il a toujours les mêmes longs cils que je lui envie, les mêmes traits quand il est amusé, et ce rire communicatif. Je le trouve beau, peut-être même plus qu'avant. Il ne s'habille pas tout à fait pareil, et ça me fait bizarre, j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode, les premiers mois de notre rupture l'idée de ne plus faire partie de sa vie me torturait l'esprit, je trouvais ça tellement triste. Un jour vous partagez tout avec quelqu'un, vous le voyez avancer, faire des choix, vous connaissez ses habitudes et en faites partie, et quand tout s'écroule, on vous retire tout. Tout.

- "Heureusement que je t'ai proposé d'aller manger hein, t'as pas mangé depuis combien de temps? Quatre mois?" dit-il en rigolant, l'air réellement amusé par sa blague.

- "J'attendais patiemment que quelqu'un me propose une entrecôte, ça m'a parut assez long, je l'avoue!"

Je sais ce qu'il veut dire, c'est vrai que j'ai changé, beaucoup plus que lui! J'étais plus "ronde" au lycée, les petites formes d'adolescente qui débarquent d'un coup et qui s'incrustent sans que t'aies rien demandé à personne. Je n'avais pas le même style, pas la même coupe, j'étais encore un bébé. Deux ans sont passés, je n'ai plus 17 ans, je vais sur ma vingtième année. Je fais moins "bébé", et il l'a remarqué. Bizarrement, je me sens bien. Aucun stress, je me sens juste bien. Et j'ai l'impression que lui aussi. Il monte le son de l'autoradio, et se met à chantonner comme un gosse, ce qui me fait beaucoup rire. Je me demande encore pourquoi je me suis autant pris la tête avant de le retrouver, je passe déjà un super moment alors qu'on ne fait que rouler et s'embêter. Je me mets à chanter avec lui, et il rigole à son tour. Les basses vibrent, et moi aussi. Je me sens bien.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

- "J'ai carrément bien mangé! Je vais exploser je crois" dit-il en mettant le contact

- "J'en peux plus! Ça valait carrément le coup d'attendre quelques mois hein!"

- "Hahaha! Cette entrecôte était la meilleure que t'aies pu manger, avoue! Et ça c'est parce que c’est moi qui t'aies emmené la manger!" balance-t-il en me souriant.

- "Pffff tellement pas! Ça va les chevilles? Pas trop serrées dans tes petites baskets?"

- "Non, ça va merci! Et mes baskets sont pas petites! Dis..." Il s'arrête. Son visage a changé.

- "Oui?" J'ai peur.

- "Je ne sais pas si tu es fatiguée mais, on pourrait rouler un peu, enfin si t'en as envie hein..."

- "Seulement si tu promets de chanter" lui dis-je, ravie que la soirée continue, et impressionnée qu'il propose ça. L'ancien lui n'aurait jamais osé proposer ça. Stop. Arrête de les comparer.

Il démarre, je me cale au fond de mon siège, il met un peu plus de chauffage, je ne me suis pas sentie aussi bien depuis longtemps. Il roule, roule, roule, et mon coeur bat, bat, bat. On discute, on rigole, les lumières défilent, la musique vibre, on déboule sur les Champs-Elysées, c'est si joli. On ne s'arrête pas de parler, et quand le silence s'installe, il est agréable, il ne me gêne pas. Au contraire. 

- "Je suis... Désolé. Pour le lycée. Pour tout. J'aurais pu le dire deux ans plus tôt, mais tu étais loin, et je ne savais pas trop comment le dire... Les SMS ne me paraissaient pas super. Je n'ai pas tout de suite réalisé non plus, tout ce que j'avais pu te faire. Et puis, j'ai préféré attendre que tu reviennes, et surtout attendre d'avoir assez de cran pour te proposer de sortir manger un bout. Julie, je suis vraiment désolé, je voulais que tu le saches. Je regrette amèrement tout ça." souffle-t-il en me regardant entre deux coups d’œil sur la circulation. Ai-je bien entendu?

Il a balancé ça sans introduction, je ne m'y attendais pas, et mon ventre se serre. Il m'a touché. L'ancien lui ne se serait jamais excusé. Aurait-il tant changé? Le poids qui avait pris place depuis notre fin s'allège de moitié. Je n'ai pas encore la réponse au pourquoi de tout ce qui a pu arriver, mais j'ai au moins la preuve d'un certain regret et d'une remise en question, et je trouve que c'est déjà bien. Rien ne l'obligeait à me proposer cette soirée et à me dire tout ça, il a sa vie, j'ai la mienne. J'ai l'impression d'être dans un film.

- "Merci. Merci pour ces mots, je pense que l'ancienne Julie se serait évanouie en les entendant haha. Plus sérieusement, entendre tout ça me fait du bien, et me touche bien plus que je ne le laisse paraître. Alors merci... C'est quoi ces larmes que je sens monter? Vite, changement de sujet! Tu n'es pas fatigué? On roule depuis plus de deux heures et.."

- "Je n'ai pas envie de rentrer, je me sens bien, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien avec quelqu'un. J'ai l'impression de pouvoir être moi. C'est bizarre à dire, mais c'est vrai." dit-il en plantant son regard dans le mien, comme pour me dire "regarde, je ne mens pas".

- "Alors roule.." lui dis-je en souriant et en m'enfonçant un peu plus dans mon siège, légère. Malgré l'entrecôté, les frites, et la glace..

Une soirée entière à rouler, à rire, à ressasser le passé sans que ça fasse mal, pour une fois. Deux personnes changées, grandies, qui se retrouvent, sans trop comprendre pourquoi elles se sentent aussi bien après tout ce temps passé sans se parler, ni se voir. C'est le début de notre histoire.


▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲


Ça vous a plu? Il s'agit de ma première participation à l'atelier d'écriture Les jolies plumes dont j'adore le concept! Chaque mois, un sujet à traiter, avec des lignes directrices à suivre mais une liberté d'adaptation immense. Le sujet de ce mois était : "Vos personnages ont été séparés (voyage, expatriation, travail, accident, rupture..) et se revoient après une certaine période de temps. Que ressentent-ils ? Ont-ils peur ? De quoi ? Que se passe-t-il ? Où se voient-ils ? Pourquoi s’étaient-ils quittés un temps ? Et que vont-ils faire à présent ? ". J'ai instinctivement pensé à G. et moi et j'ai eu envie de raconter un bout de notre histoire! Les dialogues ne sont évidemment pas tout à fait les mêmes, mais dans l'idée c'est à peu près ça! J'ai volontairement choisi d'utiliser une écriture simple, je trouvais ça adapté à la situation!

Si vous aussi vous avez envie de participer, rien de plus simple, envoyez un petit mot doux comme je l'ai fait à latelierdesjoliesplumes@gmail.com; Fabienne et Célie vous répondront avec plaisir!

Vous pouvez retrouver ici les autres participations de ce mois:


Alors, vous avez apprécié mon texte?
Avez-vous, vous aussi, vécu des retrouvailles
qui ont bien fini avec quelqu'un perdu de vue? 


Love,




         

79 commentaires

  1. Je n'avais pas envie que le texte s'arrête si tôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhh ça me fait super plaisir, j'appréhende un peu les "réactions", je commence seulement à dévoiler concrètement mon amour pour l'écrit haha! Merci Emilie! <3

      Supprimer
    2. Continue à nous en dévoiler davantage, je ne m'en lasserais pas :) J'ai vraiment hâte de découvrir davantage de billets d'humeur !

      Supprimer
    3. Bouche bée... Ce fut et c'est toujours une belle histoire à lire et je suppose à vivre ahah. Continues comme ça tu es douée pour l'écriture, tes émotions sont dévoilées ave une telle sensibilité. J'ai hâte de lire tes prochains textes !

      >>>💙 <<<

      Supprimer
  2. Comme c'est si bien écrit ! Mon dieu, moi non plus je ne m'attendais pas à ce qu'on n'ait pas la suite :D C'est si beau et si émouvant, bravo pour ce texte !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment adoré ! C'est vrai que l'écriture est assez simple, mais c'est ce qui est agréable justement ! On se met directement dans la peau du personnage :)

    RépondreSupprimer
  4. Parfait !! <3
    S'il y a une suite, c'est avec impatience que je l'attends et avec plaisir que je la lirai.
    Très bon travail, j'aime beaucoup ce style "simple" d'écriture. C'est plus accessible et on se prend plus au jeu de l'histoire.
    Je n'ai pas vu mon trajet de train passer...
    Merci à toi et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé ton écrit, je me suis même laissée emporter dedans comme si je vivais l'instant aussi. Bravo pour ça :)

    Moi aussi je me tâte à raconter mon histoire d'amour : ne pas le faire pour la protéger? le faire sans tabou? le faire à moitié? ...

    Ton article m'aidera peut-être dans mon choix !! ;)

    Bonne continuation Julie, c'est toujours un plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas mal hésité et finalement, je n'ai pas pu m'en empêcher, ça m'inspire trop! Si tu en as envie, lance-toi! ♡

      Supprimer
  6. Oh j'adoooooore! J'adore j'adore j'adore! Ce concept est génial. Très très tentant... Peut être bien que je vais me laisser prendre au jeu|! Histoire de m'évader un peu! A suivre! :) Très beau texte en tout cas. Et merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  7. T.T !!!! C’est beauuu ! Vraiment continue. J’attend le prochain épisode avec impatience <3

    RépondreSupprimer
  8. Votre histoire est jolie et très touchante. Tu l'as très bien écrite, on se croirait dans une fiction, mais c'est trop mignon de se dire que c'est la réalité. Que oui parfois de si jolies choses arrivent. Et que, j'en suis persuadée, il y a des gens qui sont fatalement fait l'un pour l'autre ! Votre histoire à l'air tendre et belle, j'espère qu'elle durera encore et encore :) (nous on est bientôt à 8 ans, et une jolie petite fille de deux ans !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop chou, je vous souhaite encore tout plein d'amour à l'infini !
      Et merci, je trouve aussi que c'est beau de se dire que oui, ça arrive dans la vraie vie! :D ♡

      Supprimer
  9. Ohlala! Tu as réveillé la pleureuse en moi (heureusement personne n'est là pour voir mes larmes xD ). C'est trop un film à l'eau de rose hollywoodien ton histoire et je te souhaite - je n'ai jamais été aussi sincère - la même histoire que dans ces films : RIEN QUE DU BONHEUR! Ça m'a vraiment touché parce que c'est original justement et puis on dirais vraiment un extrait de roman (tu as fait plaisir à la grande liseuse que je suis, sur ce coup là)

    Vivement l'épisode prochain avec bien entendu le mariage et moi, marraine de vos enfants lol <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Ariane, tu me touches tant, merciiiiiiii ! ♡

      Supprimer
  10. C'était court... Mais vraiment chouette.
    L'écriture simple (j'aime pas trop dire ça, parce que ce n'est pas réellement simple ^^") donne une certaine intensité à ton récit.
    Bref, j'ai trouvé ça trop beau!
    (J'ai même fait ma tête spéciale mignonitude de couple ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha et pourtant dis-toi que j'ai fait bien long comparé à d'autres participations!
      Merciiiiii Luz! ♡

      Supprimer
  11. J'ai adoré et j'adore te lire. Tu écris vraiment très bien, tu as une très belle plume. J'avais l'impression de lire un roman d'amour et qui comme d'habitude sa se finit trop tôt. Si il y'a une suite à cette histoire je veux la lire :) et continue de te lancer dans l'écriture ça en vaut vraiment le coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte, ça me fait tellement plaisir de lire ça! ♡

      Supprimer
  12. Waow, c'était surtout profond...
    Je ne sais que dire, la façon dont tu l'as écris nous mets à ta place, c'est dingue les sensations que cela procure...
    On s'imagine avec notre amour à nous, la situation..
    C'est vraiment très émouvant... Sincèrement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieux? Merci ! Je pensais pas que j'y arriverais!! ♡

      Supprimer
  13. Ton texte est génial ! J'ai cru que c'était vraiment une histoire personnelle et je me disais trop que tu avais une vie de rêve (ce qui doit être vraie) mais je me demander aussi comment t'avais fait pour te souvenir des moindres paroles .. Bref superbe histoire et super style d'écriture :)

    Moi qui suis séparé de mon 1e amour depuis 1an, ça m'a tout de suite fait echo ;)
    xx, Clémence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clémence! C'est bien une histoire personnelle même si je suis loin d’avoir une vie de rêve haha, j'ai simplement réécrit les dialogues parce qu'effectivement je ne me souviens pas de tout exactement!

      Supprimer
  14. JE VEUX LA SUITE :) C'était vraiment trop beau :) On a l'impression d'avoir des petits papillons dans le ventre en te lisant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh merci ! Haha peut-être un autre épisode qui sait! ♡

      Supprimer
  15. Wahou, ça c'est de l'histoire d'amour comme on peut en voir dans les films ! *_* Bon, tout de suite mon histoire de rencontre à 17 ans au lycée paraît beaucoup plus banale, mais elle est belle à sa manière, comme chaque histoire !
    Pour le style de l'histoire en lui même, je le trouve très bien rédigé et agréable à lire.
    Bisous jolie Julie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii, toutes les histoires ont leur petit truc, entièrement d'accord!
      Merci ma douce, ça me fait tellement plaisir! ♡

      Supprimer
  16. J'adore et j'adhère complètement. Tu as eu très belle plume et j'en lis des livres!! J'avais juste envie de lire encore plus car tu m'as complètement embarquée dans ton histoire! Bravo Mamzelle Julie =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lola, j'ai un grand sourire en lisant ton commentaire! ♡

      Supprimer
  17. ohhhh genial ce texte, même si j'avoue que j'aurai aimer en lire un peu plus ;) ça me rappel un peu mon premier amour... on s'est séparé pendant 4 mois et finalement on s'est retrouvé et aujourd'hui ça fait presque 5 ans que l'on est ensemble :) prochaine étape : emménager ensemble. En tout cas félicitations ton texte est magnifique ! xoxo

    RépondreSupprimer
  18. Ce texte est magnifique, il m'a touché, émue. Tu es véritablement douées pour l'écriture.
    Je suis impatiente de lire la suite, si suite il y a :)

    De plus ton blog est vraiment super, je l'ai découvert il y a peu et je suis fan ! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justine, tu m'as donné des frissons! Merci ! ♡

      Supprimer
  19. Super texte, ça a été un régal, tu écris très bien, merci pour ce moment comme dirait Valoche Tritri ^^ :-)

    RépondreSupprimer
  20. Ton texte est vraiment magnifique on croirait un scénario de film. On arrive même à se retrouver dans tes attitudes etc...
    En même temps on pourrait s'attendre qu'à ça vu la qualité de ton écriture et ton talent
    xoxo



    http://breakfastatmathildesneverlandblog.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Mathilde, tu me fais tellement plaisir haaaaan! ♡

      Supprimer
  21. Te lire est vraiment très agréable. C'est très bien écrit, captivant et envoûtant !
    je ne sais pas si tu connais Wattpad mais tu pourrais déposé tes textes (si tu le souhaites bien sûre) et avoir d'autres avis pour te donner confiance dans ton écriture qui est vraiment cool ;) et te faire apprécier tes textes comme nous apprécions les lires ici ^^

    xoxo "Gossip Girl !"
    Oups... trop de série tue la série x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je ne connaissais que de nom juste comme ça, je prends note, merci beaucoup Alice!

      Supprimer
  22. J'adore cette histoire. C'est ton histoire, mais on aurait envie de connaître la suite, ce qui s'était passé. Sois heureuse avec ton homme �� (1doucevie (IG))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé et bien aujourd'hui ça fait presque 4 ans! :D
      Mais j'écrirai peut-être d'autres épisodes!

      Supprimer
  23. Pouahhhh Julie tu m'as fait frissonné. De un ton écriture est fluide et agréable, de deux l'histoire (vraie de surcroit) m'a bouleversée. Tu l'as ta HAPPY end, ta force, ton histoire d'amour, ta destinée <3 Plein de bonheur et milles tendresses <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tu me touches trop et je suis ravie de te voir souvent par ici !!! ♡

      Supprimer
  24. Je suis bouche bée comme on dit ...
    Je me suis plongée dans cette histoire qui peut toutes nous faire rêver je crois bien .. :)
    Et après j'ai vu que c'était pour un atelier d'écriture, et j'ai été déçue que ce soit une histoire comptée (oui l'indémodable bisounours que je suis crois tjs en l'Amour...) Mais en fait 2nd ascenseur émotionnel... Histoire inspirée de TON Histoire ...
    Et bien bravo, très belle écriture et très belle histoire que je te souhaite de vivre encore longtemps !

    Belle continuation Julie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrr l’ascenseur émotionnel, j'adore!
      Continue d'y croire, moi j'y crois!
      Merci encore petite Bulle! ♡

      Supprimer
  25. Quelle belle histoire ! Tu réveilles mon coté fleur bleue ;)

    RépondreSupprimer
  26. Oh écoute ma Julie, j'ai adoré ! Je me suis glissée dans ton histoire agréablement bien car tes descriptions m'ont laissée me situer parfaitement. J'adore écrire, j'adore l'écriture et surtout ce genre là. On pense à quelque chose, on ouvre son ordi, une page et on se met à écrire... ♥ Je viens d'envoyer un petit email à l'atelier des jolies plumes ! Bisous ma Julie et encore félicitations ! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement bien décrit, c'est exactement ça! ♡
      Des bisous ma douce!

      Supprimer
  27. Julie je t'en veux de t'être arrêter si brutalement j'attend la suite je suis sur ma fin. Ton amour pour l'écriture est aussi un talent chez toi. J'ai été emporté par ton texte je me serais limite cru dans un livre, tellement bien écrit. Félicitation et balance la suite vite ^^
    Bisous, Amandine ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haahah j'ai trop ri avec le début de ton message, je te sens prête à me jeter des cailloux là!
      Merci Amandine! ♡

      Supprimer
  28. Tu as une très jolie plume
    J'adoooooooore
    Moi qui suis passionnée d'écriture depuis toujours
    J'ai adoré
    CONTINUE <3
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Venant d'une passionnée d'écriture, ça me fait très plaisir!

      Supprimer
  29. Ce texte vient confirmer ce que je savais déjà : tu écris vraiment bien. Je suis totalement rentrée dans ton texte et dans ton histoire. Tu sais accrocher l'attention et donner envie de tout lire d'un trait et surtout d'en savoir plus! :) Chapeau! (ps: j'ai enfin pondu le mien!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me fait trop plaisir, vraiment... ♡

      Supprimer
  30. J'adore, c'est vraiment bien écrit !! Surtout continues comme ça :) <3

    RépondreSupprimer
  31. C'est très rare que je lise des "fictions" ou simplement des "nouvelles" d'amour, parce que je les trouve toujours trop parfaites et pas du tout en phase avec la réalité... Pourtant ton texte m'a beaucoup plu, il est simple mais est chargé en émotions! (Je pouvais même sentir mon stress monté au même moment que la jeune fille :p). Félicitation en tout cas!

    RépondreSupprimer
  32. J'ai lu ton texte et waaaooo j'étais à fond dedans, nooon pourquoi ça s'arrête ! Franchement tu devrais écrire un livre ou ce genre de chose parce que tu es vraiment très très douée. J'ai hâte de lire ton extrait du mois prochain, d'ailleurs merci pour l'info "Les jolies plumes" je pense que je vais me lancer moi aussi.

    Je suis vraiment ravie que ma petite attention pour ton compte instagram sur mon blog t'as fait plaisir (c'est moi Mokacappuccino hihi)

    Des bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère en publier un un jour, vraiment! ♡
      Et encore merci !!! ♡

      Supprimer
  33. J'ai complètement étais transportée par ton texte, tu as une tres belle manière d'écrire et cela me plait ! Quand je vois les textes écrits de cette manière je me dis que je ne suis pas la seule qui s'évade par les mots ☺❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est magique l'écriture hein? :)
      Merci Manon! ♡

      Supprimer
  34. Je suis tout simplement impressionnée par ton talent !
    Tu as réussi à me captiver, je n'arrivais plus à décrocher du téléphone sans avoir fini, on aurait dit une zombie 👻
    Bravo à toi, je veux savoir la suite !!!! Vous vous êtes remis ensemble???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Woooh merci ! :D
      Oui oui c'est mon amoureux depuis 4 ans maintenant!

      Supprimer
  35. Première visite sur ton blog avec une recette de pan cake healty sur hellocoton, et j'aime tout !
    Tes post cuisines, tes achats, ton style, et pour ce beau texte si c'était le début d'un roman je l'achèterai ! Très bonne continuation à toi !
    Je passerai régulièrement sur ton joli blog à partir d'aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilàa qui me fait TROOOOP plaisir! Merci Mathilde et à très vite alors! :)

      Supprimer
  36. Wow, pour le coup tu as vraiment une jolie plume.
    Texte extrêmement prenant, continue d'écrire, c'est un talent.

    Je suis ravie d'avoir découvert ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment super flattée, merci Sarah! ❤

      Supprimer
  37. C'est trop beau !! joliment écrit avec toutes les émotions si palpable..je me suis noyée dans ton écriture et j'aurais bien aimé en lire encore plus : )
    Bonne continuation Julie !!!

    RépondreSupprimer
  38. Ton texte est magnifique, plein d'émotions, tellement juste et vrai !! Vraiment bravo !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  39. Magnifique ! Tu as vraiment une belle plume Julie :)
    Je viens d'envoyer un mail à l'adresse du coup, ça tente énormément ! Merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  40. Mooh, c'était trop chou, j'adore ! J'étais vraiment à fond dedans et pouf, c'était fini ... Tu songes à écrire une suite ? x) Pour le coup ça m'intéresse aussi, je pense m'y pencher après la fin de mes examens, moi qui adore écrire .... Merci pour le partage et pour ton talent d'écriture, c'était agréable à lire (:

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.