Nail art by Lunefulle #6: Tuto "Flower power"

9



(Tous les 15 jours, Vanessa du blog Lunefulle débarque sur le blog pour vous proposer un nail art, n'hésitez donc pas à lui en suggérer en commentaire, vos suggestions sont les bienvenues!)
Ahoi mes chatons ! 15 jours, ça passe tellement rapidement ! J'ai l'impression que c'était hier que je vous postais le dernier tuto nail art avec les lapinous de Pâques, et on se retrouve déjà pour un nouvel article. Julie vous avait demandé sur Facebook quels sont les tutos que vous souhaitiez voir par ici, et vous étiez nombreuses à vouloir un nail art printanier. Comme vos désirs sont des ordres, je me lance dans les fleurs aujourd'hui. Avant de vous écrire cet article j'ai hésité entre vous présenter ce tuto sur fond bleu ou sur fond mauve, Julie a tranché pour le mauve, mais je tenais a vous montrer l'autre quand même !


Pour ce nail art vous aurez besoin
▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

D'un vernis de base (le mauve « No more Drama » de Essence pour moi)
➸ D'un vernis blanc (j'utilise celui de Néejolie)
➸ De plusieurs vernis dans les tons roses/orangés pour les fleurs
➸ D'un vernis vert pour les feuilles (Mon vernis vert c'est Mystic Green)
➸ D'un dotting tool
(que vous pouvez remplacer par l'arrière d'un stylo 4 couleurs, ou un cure-dent)


➸ Première étape, comme d'habitude, on pose deux bonnes couches du vernis de base, et on les laisse bien sécher entre temps. Jusqu'ici, tout le monde devrait réussir à suivre, c'est le cas ?


▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼


➸ A l'aide du dotting-tool et du vernis blanc, je viens dessiner les formes de bases de mes fleurs, comme à la maternelle, je compose mes fleurs de 5 cercles que je dispose les uns a côté des autres (ça devrait vous rappeler les activités gommettes). J'ai décidé de faire une forme de « couronne de fleurs » sur un doigts, et donc de disposer des fleurs tout autour de l'ongle, alors que sur l'annulaire je décide juste de faire 2 petites fleurs.


▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼


➸ Les étapes suivantes se suivent et se ressemblent: avec les plusieurs vernis roses-orangés on vient colorer les fleurs en alternant les couleurs, jusqu'à ce que vous soyez satisfaites du résultat, ensuite on vient toujours à l'aide du dotting tool poser le bouton de la fleur.


▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼


➸ Avec le vernis vert on vient tracer des feuilles pour combler l'espace vide entre les fleurs et donner une touche de couleur qui ressortira. Pour faire ces feuilles, on commence par faire un point à l'aide du dotting tool, qu'on vient étirer pour lui conférer un côté « pointu » (même si vu la taille, c'est pas évident d'y voir grand chose!)


▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼


➸ Comme d'habitude, on finit par topcoater tout ça, pour avoir un rendu unifié, et bien brillant, et pour permettre à la manucure de tenir de longs jours !

Et en bonus la version avec la base bleue!
▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼


Prête pour conquérir le printemps 
à coup de manucure fleurie ?


Je vous rappelle que Julie et moi on vous invite à reproduire ces nail arts en utilisant le hashtag #nailartbylunefulle pour qu'on puisse vous déposer des mots doux sur instagram ! Et que votre avis pour les tutos à venir est plus que bienvenue, car on a toujours besoin de nouvelles idées ! <3


Beaucoup de love pour mes chatons,
on se retrouve bientôt !

9 commentaires

  1. Je préfère avec la base bleue :) Les couleurs sont plus vives et me correspondent mieux !

    RépondreSupprimer
  2. Wow c'est vraiment sympa ! j'aime bien le rendu ;)
    Mais pourquoi mettre du blanc puis la couleurs ? .. c'est pour poser une base ? Mais est ce que du coup ça ne donne pas trop de relief ?

    xx, Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir un fond clair et opaque, sinon la couleur de la fleur sera altérée par la couleur d'en dessous! :O
      Pour le reste je pense que ça va, je vais l'essayer et je te dirai ça! :D

      Supprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.