#Miam test: Mes healthy banana pancakes

24

Aloha! Aujourd'hui je poste dans une rubrique laissée à l'abandon depuis mon retour: les miam test! Je vous propose une recette vraiment très simple de pancakes, ultra rapide mais tellement gourmande et délicieuse! G. et moi en sommes fan et on en mange assez souvent au petit-déjeuner! Pourquoi "healthy"? Tout simplement parce qu'elle est principalement constituée de fruit, et plus précisément de bananes! Ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser de côté les pancakes bien fat hein, mais personnellement j'aime le fait de pouvoir me régaler sainement, c'est plein de vitamines, parfait pour attaquer une journée bien remplie! C'est aussi ça réapprendre à manger: se baser sur des recettes qu'on adore et essayer d'en faire quelque chose d'un peu plus sain et meilleur pour la santé! Pour ma part j'ai essayé plein de trucs différents et j'ai finalement réussi à concocter cette recette que je trouve juste parfaite!

Le plus? C'est que ces pancakes sont vraiment légers et gourmands, ils s'accordent avec tout ou presque! On n'a pas du tout aimé avec du sirop d'érable qui conviendra beaucoup plus aux pancakes classiques, en revanche ça se marie parfaitement avec toutes sortes de confitures! Pour ma part ce matin j'ai opté pour une confiture de framboises sans pépin qu'on m'a proposé de tester, et j'ai adoré! La confiture de framboises est, je crois, ma préférée, et celle-ci toute douce et sans pépin a carrément bien fait son boulot! Si cela vous intéresse vous pouvez la commander sur le site de Louis Septim, pour ma part pas mal me font de l’œil! Mais vous savez ce que je préfère? Mettre un peu de beurre de cacahuètes! C'est gourmand, trop bon, et riche en protéines et en bonne graisse! Le mélange du beurre de cacahuètes et de la confiture sur vos pancakes, c'est magique! Bon allez, je vous montre? Je vous préviens, c'est la recette la plus simple du monde!

3,2,1, sortez la spatule! 


 LES INGRÉDIENTS
▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

Pour réaliser une dizaine de pancakes:
faites apparaître: 

 Trois bananes (bien mûres c'est mieux)
 Trois cuillères à soupe de Maïzena (ou deux de farine)
 Trois œufs
 Un pointe riquiqui de beurre (juste pour la poêle)


 LE MATÉRIEL
▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

➼ Une poêle
➼ Une spatule et une louche
➼ Un bol et une fourchette


 LA PRÉPARATION
▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

Très rapide et simple, vous allez voir: 

1. Écrasez vos bananes dans un bol jusqu'à obtenir une purée grossière. Si elles ne sont pas mûres faites-les chauffer quelques secondes au four à micro-ondes pour les ramollir un peu!

2. Ajoutez les œufs et mélangez le tout à la fourchette jusqu'à ce que ce soit homogène!

3. Versez progressivement la Maïzena tout en battant le tout. Vous devriez obtenir une pâte pas tout à fait lisse, vous en faites pas, c'est normal.

4. Remplissez votre louche de pâte à la moitié, versez le tout dans votre poêle chaude et légèrement beurrée, et retournez votre pancake dés que des petites bulles apparaissent. Le tout sur feu moyen, en beurrant la poêle entre chaque pancakes. Et n'ayez pas peur de la texture, beaucoup plus souple et moelleuse qu'un pancake normal. 

☛ Le résultat: des pancakes gourmands, sains, et légers. Parfaits pour faire le plein d'énergie dés le matin! Le goût de la banane assez prononcé rend le tout fruité et ça change!
☛ Astuces: déposez une feuille d'aluminium  sur votre pile de pancakes pendant que vous les faites pour qu'ils restent chauds.

▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲



Alors, tentés d'essayer cette petite recette demain matin?
N'hésitez pas à m'identifier sur vos photos
si vous la testez et que vous la partagez!

Au fait, vous pouvez tenter de remporter

une box "Nos curieux Voyageurs" sur
mon Instagram PAR ICI !

Love,
On se retrouve par ici? 


24 commentaires

  1. La rubrique porte bien son petit nom! Miam miam *.*
    J'adore faire des pancakes, mais les classiques sont un peu bouratifs je trouve! Alors je pense que je vais pas tarder à tester ta recette :)

    RépondreSupprimer
  2. Alors j'ai essayé plusieurs recettes de ce genre et très peu me convenait hormis la recette de EatCleanFIt2a avec un yaourt au soja mais je m'en suis lassée donc c'est avec joie que je vais réaliser ta recette tout bientôt =) Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi j'ai mis du temps à trouver celle qui me conviendrait! Tu m'en diras des nouvelles! :D

      Supprimer
  3. Grrr qu'est-ce-que tu me donnes faim vilaine ! Bon faut que je résiste au moins jusqu’à l'heure du goûté haha :) Tes photos sont top ♥

    RépondreSupprimer
  4. MIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM ♥ J'ai grand faim!

    héhé :)

    RépondreSupprimer
  5. Un super méga bonne idée !! Du moment que c'est sans lait j'adhère ! Je m'en vais faire murir (pourrir) mes bananes durs ^^

    RépondreSupprimer
  6. Cette recette est parfaite ! Je pense la tester ce week-end :D Je me note tout sa et c'est parti. Merciiii ! Moi qui rêvais toujours de goûter de bon petit pancakes la c'est parfait <3 (je t’identifierai avec plaisir pour que tu voient la petite merveille)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette bonne recette que je testerai très bientôt je pense. J'avais aussi posté une recette de pancakes toute simple sur mon blog, un vrai délice et surtout léger :)

    RépondreSupprimer
  8. Miam !!! Je te pique la recette ! :)
    Bisous :*

    RépondreSupprimer
  9. Les photos de tes petits-déjeuners font toujours terriblement envie ! Et tes pancakes ont l'air top ! Je note la recette dans un petit coin pour pouvoir la tester ;).

    RépondreSupprimer
  10. J'ai déjà testé ce genre de recette de pancakes, mais le goût trop prononcé de la banane je n'aime vraiment pas du tout ..
    Dans les gâteaux/muffins je préfère les remplacer par de la compote de pomme, mais je ne sais pas si ça marcherait pour les pancakes ..
    Bisous, Axelle

    RépondreSupprimer
  11. Recette testé (plusieurs fois maintenant) et adoptée comme en-cas (pas pour le petit déjeuner, je suis abonnée aux céréales le matin). Vraiment bon et simple!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette petite recette qui a ravis mes papilles, so healthy et tellement bonne, merci milles fois!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai essayé de me souvenir de ta recette de tête et j'ai fais quelque chose de très immonde. Je viens donc vérifier ce que j'ai oublié, ah oui les œufs.... c'est pour ça que ça partait en miette... [mongoloss]

    RépondreSupprimer
  14. J'ai essayé et c'est vraiment trop bon. Le top? avec un peu de beurre de cacahuètes!

    RépondreSupprimer
  15. J'ai essayé et c'est vraiment trop bon. Le top? avec un peu de beurre de cacahuètes!

    RépondreSupprimer
  16. Recette testée aujourd'hui... Une tuerie !! Simple, facile, rapide et délicieux. Merci pour ce partage :)

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.