I'm wearing the smile you gave me

54

¡ Hola ! Est-ce que vous aussi vous avez l'impression de vous sentir plus libres de porter certaines choses ailleurs? Dans d'autres villes? Moi oui. Je viens de la région parisienne, j'ai passé ma vie à traînailler dans les rues de Paris, ces rues qui permettent de croiser tellement de styles différents, et ce je ne sais quoi parisien qu'on ne voit pas ailleurs, un espèce de style excentrique, osé, décalé, mais joli à regarder. Et pourtant, je ne me suis jamais sentie aussi libre de porter ce que je veux et d'oser, que loin de la capitale. Après mon bac j'ai vécu deux ans à Valenciennes, dans le Nord, et je me sentais plus free. Pareil à Clermont-Ferrand, on y vit depuis un an et demi avec G. et je me sens mille fois plus à l'aise et tentée d'essayer de nouvelles choses ici. Je dois dire qu'on m'emmerde beaucoup moins, je croise beaucoup moins de types en bandes qui me reluquent comme la dernière chips du paquet, l'ambiance est plus tranquillou, étudiante, pépère. D'ailleurs je n'ai eu à faire à aucune insulte, contrairement à la région parisienne où j'ai entendu tellement de fois des "sale p*te", "vieille meuf", "chienne", lorsque je refusais de donner mon numéro, c'est fou lorsqu'on y pense, non? Je dois dire qu'ici je sors aussi très souvent avec G., on vit ensemble, et on traîne tout le temps ensemble, je pense que ça joue beaucoup (même si ça ne freine pas toujours les regards insistants). Si j'étais en région parisienne, je crois que je n'oserais même pas aller courir comme à Clermont maintenant que j'y pense, c'est naze.

Ce look a été shooté à Girona, en Espagne, lors d'une journée ultra ensoleillée (d'ailleurs on a eu du mal avec la lumière très changeante et les ombres haha), au pied de la "catedral de Girona", somptueuse. Cette journée était parfaite, loin de tout, en amoureux, pour fêter nos quatre ans (déjà), je pense que vous le ressentirez à travers les photos, j'avais un grand sourire aux lèvres! Je vous préviens tisuite, la tenue est non seulement simple, mais très estivale (il faisait plus de 30 degrés). Concrètement la robe est pas mal courte (le plus court qu'on puisse faire je crois hahaha), mais bizarrement, à l'étranger et surtout dans un pays chaud qui sent déjà les vacances d'été au mois d'avril, je me suis sentie à l'aise, et beaucoup moins centrée sur mes petits complexes ridicules. Enfin bon, je me dois de nuancer un truc: j'adore cette robe, mais PLUS JAMAIS je ne la mettrai pour marcher en pleine journée. Pourquoi? Elle remonte à mort tout simplement! Je suis carrément retournée à l'hôtel et je l'ai utilisé comme "haut" avec un petit pantalon que j'ai retiré comme une sauvage pour shooter le look haha. En revanche, le soir-même, pour notre dîner, c'était parfait. En fait, elle est parfaite pour des petites distances haha! Genre un restau, ou un lieu auquel on se rend en voiture, une soirée (quoique..). Mais pour aller en cours ou se balader, NO WAY! Le fléau de la robe qui remonte, c'est comme les collants qui se filent le premier jour, insupportable!

Vous verrez à mon poignet une montre dont je n'ai même pas besoin de parler tant elle cartonne sur les réseaux sociaux: une montre Daniel Wellington. Si jolie, si élégante, que je n'ai pas ressenti le besoin de davantage accessoiriser la tenue. Je ne me passe plus de cette montre que j'ai eu l'immense chance de recevoir, moi qui suis très très très "montres", je suis conquise de malade!  D'ailleurs avec le code "JULINFINITY" vous avez 15% de réduction jusqu'au 15 mai, je dis ça, je ne dis rien hein! Bon allez, je vous emmène en Espagne?

¡ 3,2,1, olééééééé! 


© Crédit photo: @Ningia alias mon G.

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼
Robe wrap grise She inside*
Pochette transparente*
Montre Daniel Wellington *
Lunettes L'Usine à lunettes
Sneakers Nike Roshe Print via Sivasdescalzo
Bague "Tropical" Les Dissonances*
Rouge à lèvres "Diva" MAC 
▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Vous aussi vous vous sentez plus libres de 
porter ce que vous voulez loin de chez vous?
Au fait, plein de surprises à gagner 
en ce moment sur mon compte Instagram

Love,
On se retrouve par ici? 


54 commentaires

  1. J'ai découvert ton blog il y a peu, je suis fan ! Bravo pour ce que tu fais :-)

    RépondreSupprimer
  2. Super look!
    Le cadre est super sympa en plus <3

    RépondreSupprimer
  3. Un petit look tout en simplicité trop chou!
    (Rien que sur la photo la robe à l'air de dire "foutez-moi la paix, je veux remonter!!!", mais elle est vraiment chouette).
    J'adore ton rouge à lèvre aussi, c'est dommage que tu n'en donne pas les référence, il habille ton look autant que le reste je trouve =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu as raison, je vais l'ajouter!
      Mdrrr chut faut pas le dire qu'elle m'a fait chier pendant le look haha! Je faisais que de monter et descendre des marches laisse tombeeeeer!
      Merci la Luz! <3

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la forme de cette robe et ce rouge à lèvres te vas super bien!!

    RépondreSupprimer
  5. Très joli! Je comprend tout à fait pour la robe, j'ai la même coupe en jupe, elle vient de chez Zara, et ça remonte tout le temps du coup je ne la met jamais!

    RépondreSupprimer
  6. Humm ça donne envie de prendre des vacances en Espagne tout ça !! Les photos sont très jolies, la tenue tout en simplicité mais efficace :) On adore !!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis ton blog depuis longtemps mais n'ose jamais commenter. Exceptionnellement je sors du silence pour te dire qu'habitant le même ville, je suis vraiment ravie de lire une blogueuse sympa ET Clermontoise ! J'aime bien essayer de reconnaitre les endroits ou tu prends tes photos ! Ah, et en fait, ta robe est fantastique (elle te va vraiment bien) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui me fait plaisir! Merci beaucoup, et au plaisir de te voir oser à nouveau! :D

      Supprimer
  8. tu m'as bien fait rire ac l'histoire de la robe à porter en fonction des circonstances elle te va super bien en tt cas bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  9. Cette robe te va à merveille ! Tes photos alalala comme j'adore :)
    Mais je veux voir ta belle bouille :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Maêva! <3
      Hahaha top secret :P

      Supprimer
  10. Wahou tellement cette robe !!! J'avoue que si elle remonte c'est moyen...
    J'ai justement le même truc avec les villes. Genre à Londres je n'avais absolument AUCUN complexe, il faut voir les filles se pavaner en jupe ras-la-... sans être gênées et j'ai trouvé ça vraiment génial et beau, malgré leurs rondeurs, les filles s'assument. Pour moi c'est vraiment une prise de tête au quotidien de s'habiller, j'ai toujours peur qu'on me juge en France...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci petit haricot! :D
      Ahhh on se comprend totalement! Pareil pour moi lors d'un petit séjour à Londres, j'ai croisé des filles avec des trucs encore plus courts que ma robe (oui c'est possible haha) et personne ne les dévisageait ou quoi!

      Supprimer
  11. J'adore j'adore j'adore ! La robe et les chaussures vont super bien ensemble !

    RépondreSupprimer
  12. Oh mais que tu es feshement bella ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Ha la robe qui remonte, j'ai connu ça aussi, avec une robe achetée en Espagne justement ! Je l'ai mise à l'université en France, et laisse tomber haha, j'ai passé ma journée à tirer dessus (et les gars de ma classe m'ont amplement reluquée et même dit que ma tenue était trop courte....Tss z'avaient pas qu'à reluquer aussi si ça les gênait !)
    Bref, j'adore ta robe, elle est magnifique et souligne à merveille tes belles courbes !
    Et pour en revenir à la robe qui remonte, on est d'accord qu'à l'étranger (surtout en Espagne !) tout le monde s'en fout que tu portes du court....Voilà pourquoi je veux aller y vivre ^^

    Bisous
    Estelle
    http://chroniquesd-unefrenchie.blogspot.Fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrr nan mais t'as dû passer une journée horriiiiiible mon dieuuuu! :'D
      Merci en tout cas, ça me fait super plaisir héhé!
      Et je confirme à l'étranger on est quand même beaucoup plus tranquilles!

      Supprimer
  14. Un look simple et très joli ! Au top Julie ❤

    RépondreSupprimer
  15. Superbe! Je ne laisse jamais de commentaires mais là j'aime tout! La robe, le lipstick (#fanduprune) et surtout la bague!

    RépondreSupprimer
  16. Ce look est divin et te va à ravi ! Haha c'est vraiment dommage pour la robe elle m'aurais beaucoup plu mais elle est vraiment sublime et tu la porte super bien :-D Continue de nous shooter des looks comme ça c'est parfait parfait ! Pleins de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexandra c'est trop gentil tout ça! <3

      Supprimer
  17. Elle est super sympa cette robe <3 j'en ai une moulante de la même couleur, mais tout à fait de la même forme et qui présente le même problème : elle remonte sans arrêt...haaaaa!!! Lol. Le RAL te va trop bien ma belle et encore une fois je te tire mon chapeau pour ces jolies photos et cette nouvelle tenue ;) bisous bisous
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Copine de galère! :P
      Merci ma belle!!! <3

      Supprimer
  18. Tu es magnifique dans cette tenue, elle te va tellement bien ! Et ton RAL : MAGNIFIQUE (ma chériiie) sur tes lèvres c'est waouuu (il me le faut, j'ai un gros coup de coeur là) ! Héééé tu as vécu à Valenciennes !!! J'habite juste à côté haha (j'y traîne souvent quoi ^^') comme le monde est petit parfois. Je comprends ce que tu veux dire sur les tenues qu'on ose porter ou pas selon les endroits où l'on va, où l'on vit. Par exemple, il y a des tenues que je porte uniquement lorsque je vais sur la Côte d'Azur, je sais pas pourquoi mais là-bas j'ose tout porter, peut-être par ce que le regard des gens est moins insistant, il fait beau et chaud donc on s'habile en conséquence, pas comme dans le nord où dès que tu portes un short les mecs ont la langue bien pendante... C'est malheureux quand même de ne plus pouvoir porter ce que l'on veut, quand on le veut et où on veut... Enfin bref, cette robe est vraiment très jolie :)

    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie c'est très flatteur tout ça, j'ai un énorme sourire en te lisant!!
      Exactement, dans le sud aussi c'est plus tranquille je pense, comme tu dis la chaleur et le beau temps font que finalement la longueur des fringues sont moins sujets aux regards et tout!

      <3

      Supprimer
  19. Coucou copine de cheveux !!!

    Je suis fan fan fan [mon remix de femme femme femme (hahah)] de cette couleur de rouge à lèvre !!! Et tu le portes à merveille !

    Bonne journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Copine de bouclette!!! :D
      Yayyyy merci bombasse!

      Supprimer
  20. Cette robe est vraiment très belle mais c'est vrai qu'elle parait assez courte.
    J'ai une jupe d'H&M qui a la même forme et elle remonte souvent aussi :(
    Il vaut mieux la porter en soirée en effet :)

    RépondreSupprimer
  21. Cette robe est top et associé à tes nikes j'adore :)
    Super look Juju :)
    Bisous,
    Amandine

    RépondreSupprimer
  22. Eh eh, jeune Clermontoise d'adoption, tu n'imagines pas à quel point ça peut me faire plaisir de lire que tu aimes cette ville ! Etant auvergnate, et quelque peu clermontoise aussi, c'est plaisant de savoir qu'une parisienne aime cette ville. Bref, belle tenue mais je crois que ceux qui crée les vêtements ne, pensent pas que tu dois marcher mdrr

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! :) Cette ville est si jolie, si particulière, je l'adore! <3
      Ps: on devrait signer une pétition anti fringues qui remontent! :P

      Supprimer
  23. Tes photos de look sont de plus en plus belles ! Parcontre je suis de plus en plus frustrée de te voir qu'à moitié :)

    Pleins de bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Ninon!
      Méééé tu me verras en vrai de toute façon! :D <3

      Supprimer
  24. Je viens de découvrir ton blog et mon dieu j'adore! Le design est tout doux, tout girly et super joli! Concernant l'article je suis FANA de ta robe ! Et de tes tatouages et de tes bijoux, et, bon aussi de tes chaussures :(. J'adore!
    Pleins de bisous ma belle!
    Clara ♡.
    happinessclara.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  26. Totalement d'accord avec cet article. Pour ma part, je me sens tout simplement plus free de porter des choses différentes, plus osées et décalées en étant à l'étranger! Surtout à Londres! Tu parles de style un peu excentrique mais joli à regarder dans la capitale française, et bien de mon point de vue c'est puissance x 1000 ici et je ne me vois pas retrouver cet excentricité en France en général par exemple. Fin bon, de manière générale je me sens beaucoup plus libre à l'étranger, que ce soit niveau style ou comportement! On va dire qu'il n'y a plus cette pression française de la critique et puis, il faut le dire, on se sent plus "spécial" en dehors de nos frontières! :)

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Julie ! J'ai découvert ton blog le week-end dernier et je ne suis pas déçue, il est top ! Ton design déchire et tes articles sont si bien rédigés et agréables à lire... Ralala ! Je suis trop jalouse ! :c Bravo ! Maintenant je suis découragée D: Lol ! Je plaisante bien sûr ! En attendant j'adore cet article, j'aime beaucoup la "pose" que tu prends à chaque fois ^^' Et la qualité des photos est géniale, je pense qu'on t'a déjà posé cette question mais, quel appareil utilise-tu pour tes photos ?

    Des bisouus !! Bonne continuation ♥

    Amandine.

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.