Nail art by Lunefulle #4: Tuto Attrape-rêves

2

(Tous les 15 jours, Vanessa du blog Lunefulle débarque sur le blog pour vous proposer un nail art, n'hésitez donc pas à lui en suggérer en commentaire, vos suggestions sont les bienvenues!)
Aloha les petits chats, ici Lunefulle! Ça devient une habitude de se retrouver ici, une habitude que j’attends avec impatience à chaque fois. Je me retourne tout le temps les méninges pour trouver quoi vous présenter, et puis je change d'avis 12 fois en l'espace de 15 jours avant de me fixer sur une idée que je trouve vraiment cool et qui j'espère vous plaira. Cette semaine, on part sur un nail art attrape-rêves ! J'en avais fait un il y a quelques temps sur mon blog, donc je trouvais ça cool de le recommencer, et de prendre des photos étapes par étapes ! Comme d'habitude, si vous avez des envies particulières pour les prochains tutos, faites nous en part, et on s'arrangera pour vous combler (je sais que quelqu'un parmi vous attend un tuto panda, je retiens, et je prépare ça) !

Revenons en a notre attrape-rêves. J'en ai un depuis que j'ai 5 ou 6 ans, et où que j'aille, je l'emporte avec moi. Fût un temps je ne pouvais pas m'endormir s'il n'était pas là, et je peux vous dire que mes copines scouts s'en souviennent ! Vous êtes prêtes ? A vos pinceaux !

▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲


On commence, comme d'habitude par poser un vernis de base. On le pose uniformément sur tous les ongles, et pour ce nail art ci, on peut le choisir de la couleur qu'on veut. Moi j'ai choisi un vert/bleu je ne sais jamais comment appeler cette couleur, qui brille dans le noir ! Certes, ça sert a rien dans le cas présent, mais j'aime me faire des kiffs nocturnes. C'est tout!




▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

Ensuite ? On dessine l'attrape rêve ! Facile hein ? Pour les filles qui comme moi, angoissent à l'idée de devoir tracer des lignes fines avec un vernis noir, on file a la supérette et on achète un marqueur pour CD. Astuce du jour, bonjour ! On commence donc a tracer un arc de cercle qui part du haut de l'ongle !





▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

Dans ce cercle, visible qu'en partie sur notre ongle, on vient travailler le côté noué des attrape-rêves, on commence par dessiner des petits triangles sur les bords, avant de les rejoindre au centre du cercle. Il n'y a pas vraiment de règles précises pour tracer les traits, vous pouvez faire comme bon vous semble, puisque les attrape rêves peuvent être très différents les uns des autres.



▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

➼ On fait redescendre les fils a la verticale, et on décore. Plumes perles, métalliques ou colorées, tout dépend de vos envies. Moi j'aime ce qui est coloré dans ce genre de nail art, donc je me permets des petites touches de couleur ! Avant de topcoater, on vaporise ses ongles à l'aide d'un spray à cheveux (et on pense bien a laisser ses doigts à plus de 20cm du vaporisateur) ! Sans cette étape, le marqueur va couler en appliquant le transparent final.
On décore les autres ongles comme bon nous semble, moi j'ai refait un attrape rêve juste en noir, et une plume sur l'autre doigt ! Au cas ou vous ne l'auriez pas encore remarqué, je suis fan de manucures où les ongles ne sont pas tous pareils !






▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

Je pense que cette fois-ci, mes photos sont bien 
plus explicatives que mon texte farfelu,
et j'espère que tout vous semble clair.
Qui s'y tente ? 
Beaucoup beaucoup d'amour vers chez vous !

2 commentaires

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.