Bikini body guide: mon premier mois (explications/conseils/résultats)

45

Aloha les paupiettes! Aujourd'hui on va parler sport! J'attendais de pouvoir rédiger cet article depuis pas mal de temps, et je suis trop contente d'enfin en parler ici (j'en parle beaucoup sur mon instagram)! Voilà maintenant un mois tout pile que je me suis lancée dans un programme sportif qui cartonne mondialement et dont les photos avant/après sont bluffantes: le bikini body guide de Kayla Itsines! Vous avez été très nombreuses à me poser plein de questions à ce sujet sur les réseaux sociaux, aujourd'hui je vais tout vous expliquer en détails! Vous aurez en "bonus" des petites photos "avant/après" de mon parcours (sachant que je suis au premier mois et que le programme dure 3 mois, ne vous attendez pas à un truc spectaculaire haha, ce sont de petits changements mais qui sont déjà vraiment pas mal je trouve, vous verrez). J'ai décidé de faire un article le plus clair et complet possible, et il y en aura un autre pour la deuxième et le troisième mois, histoire de vivre cette aventure ensemble! 

3,2,1, enfilez vos baskets! 


POURQUOI JE ME SUIS LANCÉE?

Comme beaucoup le savent car je refuse de m'en cacher, j'ai hélas perdu fin juillet un être très cher. J'ai mis ma vie en pause pendant plusieurs mois, et un jour, j'ai ressenti le besoin de me défouler, d'extérioriser tout ce que je gardais, de changer mon mode de vie au ralenti! Je suis quelqu'un de très carré, et j'ai donc décidé de me lancer à fond dans le sport dés mon retour sur Clermont-Ferrand (je suis restée auprès de ma famille sur Paris de juillet à janvier, en travaillant chez Bouygues pendant décembre et janvier). G. m'a beaucoup encouragé et avait lui aussi envie de se lancer sérieusement dans un programme sportif, il a donc commencé avant moi (lui la "méthode Lafay"), avant qu'on rentre sur Clermont, et j'ai encore plus eu envie de me lancer moi aussi!

En plus du fait de se défouler, j'ai ressenti l'envie de tonifier mon corps, d'être plus sportive et musclée: avec ces mois de déprime totale, je n'ai pratiquement plus mangé, c'était un calvaire, ce qui m'a fait complètement sécher! Puis, lorsque j'ai mangé normalement à nouveau, j'ai repris ce que j'avais perdu, je me suis sentie "molle", et ça a été le déclic! Pas d'envie de "maigrir" particulière, mais plus de redessiner ma silhouette, pas assez tonique et ferme à mon goût! J'ai fait des recherches sur plusieurs mois, impatiente de commencer à me défouler, j'ai hésité entre le programme "Insanity" et le Bikini body guide, et je l'ai finalement choisi. Pendant un mois et demi, en attendant de rentrer, j'ai fait travailler mon "esprit", j'ai travaillé ma motivation, et j'ai fini par ne penser qu'à ça! J'étais donc super impatiente d'enfin pouvoir commencer! J'y ai vu non seulement un nouveau départ, un mais aussi un moyen de me sentir mieux dans ma peau, et surtout un exutoire!


Ces mois sur Paris ont également été des mois de réflexion, G. et moi avons décidé de mener un mode de vie beaucoup plus sain! Nous n'avons pas du tout une nature à grossir (dieu merciiiii) et pendant notre première année à Clermont on en a forcément profité: on a clairement mangé comme des monstres! Que des trucs à la friture, je faisais des pâtisseries très sucrées tous les dimanche, nous étions très fast food, et un jour on en a eu marre! Le fait de vouloir se mettre au sport, de changer, ça a été le déclic! Parce qu'à travers le sport, il y a une certaine envie de prendre soin de ce corps qu'on sculpte finalement! Depuis notre retour fin janvier dans notre petit cocon, notre alimentation s'est donc progressivement transformée! On ne fait aucun régime, mais on mange beaucoup plus sainement: beaucoup plus de fruits et de légumes, de produits frais, beaucoup moins de graisse, de plats préparés, et de sucre partout! On s'est également tourné vers le bio pour certains produits, et les fast food bye bye, ou alors occasionnellement! On se sent tellement mieux ainsi, je me demande aujourd'hui comment on faisait pour manger autant de cochonneries il y a un an! 


LE BIKINI BODY GUIDE, C'EST QUOI EXACTEMENT?


Alors déjà, j'ai lu sur la toile "c'est un programme minceur" et là je dis STOP! C'est tout sauf ça! Le Bikini body guide est un programme sportif de fitness (sous format e-book, un pdf quoi), pas un programme minceur. S'étalant sur 12 semaines (soit 3 mois), il combine:

  • des exercices précis de renforcement musculaire (lorsque l'on développe et travaille les muscles, du style abdos, pompes, squats etc.)
  • du cardio (une activité qui puise dans les réserves et les graisses, du style le running, la danse, la nage, la corde etc.)
  • Il existe également un guide "nutrition HELP" qui va avec, il contient un régime alimentaire précis à suivre jour après jour, mais il est facultatif! Pour ma part je ne le suis pas car il ne correspond pas à mon alimentation, vous pouvez vous contenter de manger sainement, ça suffira amplement! (Kayla vient de sortir un e-book de recettes saines, je trouve déjà ça plus cool!)
Cependant, et Kayla l'explique dans son guide, le BBG n'est pas un guide voulant faire de chacune un modèle précis de "bikini body", c'est avant tout fait pour que chacune puisse se sentir mieux dans son corps, puisse mieux s'accepter en apprenant à se dépasser! C'est avant tout la promesse de vous rendre plus "strong" et "fit", et croyez-moi ça marche!  Le BBG (comprenez "bikini body guide", haha ça ira plus vite comme ça) est un programme intense, mais faisable avec de la motivation! Il est en anglais mais vraiment ultra simple à comprendre, vous avez en plus des illustrations pour tout donc pas de panique!


Comment se le procurer? Il est en vente sur le site de Kayla par ici, au prix de 69,97$ soit environ un peu plus de 50€! Le guide "nutrition" est au même prix, et si vous prenez les deux cela vous revient à 119,97$! Je ne recommande pas le téléchargement illégal, mais je vous précise tout de même qu'il est également téléchargeable facilement sur Internet en cherchant un petit peu! Des gens le vendent également sur Internet mais je trouve pas ça cool du tout de se faire de l'argent sur le dos de quelqu'un, autant carrément le filer aux gens gratuitement c'est déjà moins malsain! Pour ma part, c'est G. qui me l'a pris! Kayla offre également une semaine d'essai gratuite sur son site à télécharger par ici !


COMMENT CA SE PASSE?

 Il y a plusieurs termes à enregistrer:

  • Les sessions de "resistance": ce sont les exercices de renforcement musculaire qui se trouvent dans le guide, ils s’organisent par circuits (je vous explique juste après)
  • Le LISS (low intensity steady state): il s'agit d'une activité cardio à faible/moyenne intensité à effectuer en continu sur 35 à 40 minutes! Exemple: running, marche rapide, danse, nage, zumba, vélo!
  • Le HIIT (high intensity interval training): il s'agit cette fois d'une activé cardio très intense à effectuer sur 10 à 15 minutes en fractionné 30/30! Exemple: pendant 10-15 minutes je vais sprinter 30 secondes, me reposer 30 secondes, sprinter 30 secondes, me reposer 30 secondes et ainsi de suite! On peut le faire avec de la corde, de la nage très rapide, bref une activité qu'on va faire de manière intense en se donnant à 120% toutes les 30 secondes! 
  • Les séances de "rehabilitation" ou "stretch": il s'agit d'une séance d'étirement à faire une fois par semaine en plus des étirements faits à chaque fin de séances! On doit tenir pendant 30 secondes chaque position, les petits dessins se trouvent au début du guide, page "stretching"



 Le guide s'organise de cette manière:

  • Weeks (semaines) 1-4: par semaine 2 à 3 sessions de résistance, 2 à 3 sessions de LISS,           1 séance de stretch
  • Weeks 5-8: par semaine 2 à 3 sessions de résistance, 4 à 5 sessions de LISS, 1 session de stretch
  • Weeks 9-12: par semaine 3 à 4 sessions de résistance, 2 à 3 sessions de LISS, 1 à 2 sessions de HIIT, 1 séance de stretch

 Comment se passe une séance de resistance?

En fait ça fonctionne par circuits! Pour chaque séance, vous avez deux circuits, chacun composés de 4 exercices, et vous devez les faire deux fois chacun! Vous suivez? Vous avez 7 minutes pour effectuer chaque circuit! (si vous l'avez terminé avant la fin du chrono, vous recommencez, si vous ne l'avez pas terminé, ce n'est rien, l'essentiel c'est que vous vous donniez pendant ces 7 minutes!). Entre chaque circuit vous avez jusqu'à 1min30 de repos! Ce qui nous donne plus clairement:

  • Circuit 1 (4 exercices à faire, 7 minutes de temps)
  • Repos de 1min30 max
  • Circuit 2 (4 exercices à faire, 7 minutes de temps)
  • Repos de 1min30 max
  • Re-Circuit 1 (4 exercices à faire, 7 minutes de temps)
  • Repos de 1min30 max
  • Re-Circuit 2 (4 exercices à faire, 7 minutes de temps)
  • Étirements, FINI ! 


Ces séances de renforcement musculaire sont détaillées grâce aux dessins, et en cas de doute il y a un glossaire à la fin du guide qui explique précisément comment effectuer chaque exercice! Par ailleurs, on trouve en intitulé en haut à gauche de chaque page le jour et les semaines qui correspondent à cet entrainement, ainsi que sa catégorie (bras, abdos, jambes, ou encore corps entier). En gros, vous pouvez par exemple lire dans le coin gauche d'une page "monday week 1 & 3", ce qui veut dire que vous ferez cette cette séance le lundi de la première et de la troisième semaine! Vous l'avez compris, une semaine sur deux on change d'exercices, ce qui rend le truc beaucoup moins monotone!

☛ Concernant l'organisation des semaines, Kayla suggère un tableau à suivre et chaque séance de resistance correspond à un jour précis, mais vous pouvez adapter tout ça à votre emploi du temps et le changer, pour ma part le rythme me convient donc je le suis!
Attention: il ne faut pas faire de resistance et du HIIT dans la même journée, en revanche resistance + LISS c'est ok à condition de bien séparer les séances (genre début et fin de journée). Pas plus de deux séances de resistance ou de LISS/HIIT dans la même journée non plus!



LE MATÉRIEL

Je trouve que le BBG ne requiert pas énormément de choses, surtout quand on connait quelques astuces que je vais vous donner de suite! Il vous faut donc:
  • 2 petites haltères (kg au choix, j'en ai deux de 2kg chacune pour l'instant) : ça ne coûte pas cher du tout chez Décathlon ou Go sport! Sinon vous pouvez les remplacer par deux grandes bouteilles d'eau ou deux gros livres!
  • 1 step: je viens d'en acheter un, il m'a coûté 15€, mais vous pouvez le remplacer par une petite marche, ou un escalier si vous en avez chez vous!
  • 1 banc: je colle une ou deux chaises ensemble selon l'exercice
  • 1 medicine ball: j'utilise mes deux poids que je tiens ensemble, vous pouvez utiliser un truc bien lourd, le poids d'une haltère, ou votre petite sœur (hahaaa)
  • 1 corde à sauter: ça ne coûte encore une fois pas très cher, sinon vous pouvez aussi sauter sur place
  • 1 tapis de sport: bon là j'avoue je sèche, G. en avait déjà un! Ce n'est pas obligatoire mais c'est préférable pour le confort! Si vous avez des tapis chez vous par contre, ça suffit je pense!
  • 1 brassière et une paire de chaussures de sport: si vous n'en avez pas encore, c'est l'excuse parfaite pour aller en acheter héhé!
  • 1 chrono: tout comme Kayla, j'utilise mon iPhone!



LA QUESTION DE L'EVOLUTION DE NOTRE SILHOUETTE
ET DES CHANGEMENTS: MON AVANT/APRES

Ah la fameuse question du "est-ce que ça marche"? La réponse est oui, quoiqu'il arrive! Pourquoi? Parce que vous vous apprêtez à soumettre votre corps à trois mois d'exercices intenses! En mangeant normalement à côté, sainement idéalement, il y aura forcément du résultat, c'est logique! Est-ce que ça fait maigrir? Je dirais que ça permet de sculpter le corps et de l'affiner, mais le mot maigrir me dérange car vous allez gagner en muscle, et perdre en graisse! Seulement, le muscle est beaucoup plus lourd que la graisse, ce qui fait que sur la balance le poids ne bougera peut-être pas, il va même peut-être augmenter! C'est à nous de comprendre que ce chiffre ne veut rien dire, c'est votre corps, son apparence, sa tonicité, son galbe qui comptent! Mais oui, vous allez transformer votre corps et le rendre plus athlétique, c'est certain! Après chacun a sa propre nature, et évolue à son rythme, il ne faut pas l'oublier! Patience!




Chaque fin de semaine vous devez vous prendre en photo de face et de profil, idéalement au même endroit avec le même style de tenue, voilà le vrai moyen de voir votre évolution! Après un mois (dont 4 jours d'arrêt lorsque j'étais super malade), je vois un IMMENSE changement:
  • Je suis beaucoup plus tonique et ferme
  • Mon ventre est plus plat et des abdos se dessinent doucement
  • Mes fesses sont plus rebondies
  • Mes cuisses sont un peu plus fines et surtout plus fermes tout comme mes mollets
  • Mes bras sont plus dessinés tout comme mon dos
  • Je suis asthmatique et je tiens beaucoup plus après ce premier mois d'effort
  • J'ai également beaucoup plus de force dans les bras
  • Ma silhouette globale est plus élancée


Une chose à savoir: la balance je m'en fiche complètement, ça ne m'intéresse même pas de me peser, c'est le miroir qui compte! Les photos ne vous sembleront peut-être pas ouf, mais croyez-moi en vrai on voit vraiment la différence, et c'est quand même énorme en seulement un mois de travail! Puis en sachant que les prochains mois seront encore plus intenses, je pense que les résultats seront encore plus criant de vérité!

Mentalement je me sens beaucoup forte, motivée et prête à l'effort! Je me sens mieux dans ma peau, mais aussi dans ma tête, et j'attends l'été de pied ferme, pour la première fois de ma vie! Mon quotidien a changé, je cours et j'adore ça, je vais à la piscine avec G. et ma copine Mélissa, mes journées sont plus remplies! J'apprends à écouter mon corps, et à forger ma motivation. J'ai un peu l'impression que ce guide m'a sauvé et reboosté.. C'est clairement une nouvelle vie en fait! Bon allez, je vous montre, soyez sympas hein (ouuuh j'ai peur)..








f
10 PETITS CONSEILS POUR BIEN DÉMARRER
  • Si vous voulez vous lancer, donnez vous une petite semaine pour vous remettre en forme! Allez courir, faites des squats, des abdos, ou encore du gainage, pour préparer votre corps!
  • Oubliez votre balance et la psychose qui va avec! On s'en fout du poids, il faut se détacher de ces chiffres qui ne veulent rien dire (morphologie, poids des os et des muscles etc.)
  • SOYEZ MOTIVÉES! C'est le seul secret! Est-ce que vous en avez vraiment envie? Êtes-vous prêtes à ne rien lâcher et à vous donner à fond? Au fond de vous, le ressentez-vous?
  • Une paire de baskets c'est bien, deux c'est mieux! Si vous voulez éviter de tuer votre sol parce que vous utilisez les mêmes baskets à la maison que pour aller courir, achetez une deuxième paire, il y a des premiers prix très performants!
  • Suivez Kayla sur Instagram (son compte Instagram): c'est une vraie source de motivation et elle a créé une vraie communauté! Elle prend beaucoup de temps à motiver le monde entier, elle poste plein de photos avant/après des utilisatrices du guide, bref, elle déchire et elle me motive à fond! 
  • On ne se stresse pas la PREMIÈRE SEMAINE, c'est normal de limite mourir, d'avoir des courbatures de malade, c'est la première semaine, on est toutes passées par là! Le début est pour moi LE truc le plus difficile, c'est un peu le défi, le cap à dépasser! Une fois cette week 1 passée, vous allez voir, ça va tout seul! Mais ne vous démontez pas, vous allez vous arrêter entre les exercices, vous allez avoir mal, mais vous allez tenir et en rire les semaines d'après! 
  • Bien se nourrir! On prend des petits-déjeuners de foufou (checkez mes recettes de smoothies), le midi on mange bien, et le soir on essaye d'éviter un peu les graisses et on privilégie les légumes! Pas de régime, pas de privation, juste de la bonne conscience et de nouvelles bonnes habitudes! Vous pouvez me suivre sur mon Instagram je poste beaucoup d'idées de petits-dej'!
  • On se donne à fond quitte à chialer! C'est aussi ça le secret, quand on fait les exercices, quand on va courir, on se DONNE à fond! C'est quoi quelques heures dans toute une vie? Alors donnez vous à fond, et vous serez récompensées! N'oubliez pas de bien vous étirer également!
  • Trouvez des gens qui font le BBG: vous pouvez rejoindre mon groupe Facebook "Planète Instagram" PAR ICI, on parle de tout mais aussi du BBG, on a même notre propre hashtag pour se retrouver sur Instagram! On se motive à fond! Cherchez sur les forums, sur Facebook, sur Insta, toutes sources de motivation est bonne à prendre!
  • TOUT NOTER: et oui voir ses progrès c'est important! Pour ma part je note toutes mes séances dans un carnet, avec des petites notes à la fin pour donner mes ressentis, mes impressions etc!



"Il s’agit simplement d’un guide pour les femmes à travers le monde
qui cherchent un équilibre de vie pour se sentir en bonne santé,
heureuses et confiantes tout au long de l’année. (...)
Je crois fermement que chaque femme mérite d’avoir confiance en elle".
Kayla Itsines.

Et voilà, nous avons fini, vous pouvez boire une
gorgée d'eau et souffler un peu!
J'espère que cet article vous a aidé à comprendre un
peu plus tout ce qu'englobe le BBG!
Alors, qui le fait? Qui veut se lancer?

Love,



         

45 commentaires

  1. Super article ! J'avais commencé le guide e j'ai pas passé la première semaine.. Mais je suis ultra motivée à le recommencer sérieusement !
    Où as tu trouvé ton brassard porte téléphone (#commentcas'appellecetruc!) ? J'en cherche un désespérément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop cool! Et je l'ai trouvé chez Décathlon! :D

      Supprimer
  2. Cet article tombe au moment parfait ! Je commence le BBG lundi. Tu expliques vraiment très bien, ca me motive encore plus !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Je te suis depuis plusieurs semaines sur Intagram, et j'ai vu à quel point ce petit guide te procurait beaucoup de plaisir et te faisait sentir bien dans ta peau. Alors bien évidement, curieuse que je suis, me voilà ici pour lire ton article !
    Il est vraiment top, les explications sont vraiment très claires et les photos très belles ! Je ne pense pas que je me lancerai, mais je pratique le fitness depuis peu et je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'on se sent beaucoup plus forte au fur et à mesure. Les changements sont complètement fou sur toi, c'est vraiment super motivant.
    Désolée pour le pavé haha ! Très bonne soirée à toi, belle Julie.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui me fait super plaisir, et t'en fais pas, j'aime les pavés hahaha!
      Des bisous! <3

      Supprimer
  4. Une de mes amies s'est lancée dans le BBG il y a 6 semaines. Moi je possède aussi le livret mais ne me suis jamais lancée. Je fais une ou deux séances de running par semaine et je fais des exercices d'aérobic par moi-même. Mais je voudrais quelque chose de sensationnel , de difficile, qui fait mal et qui tonifie. (on dirait presque une sadomaso dit comme ça, ahah)... alors je crois que tu viens de me convaincre de me lancer...
    Ps : j'aime beaucoup ta tenue avec cette veste couleur pastel <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuh yeah!!! Rejoins le gang mdrr!
      Merci, je l'adore!
      <3

      Supprimer
  5. Très joli article et bon courage pour la suite 😚😚

    RépondreSupprimer
  6. C'est un super article. J'ai également commencé il y a un mois à faire du sport et à manger plus sainement (aider par mon copain qui fait la même chose que moi aussi). A deux c'est beaucoup plus motivant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, à deux c'est vraiment très motivant!!!
      Et merci ! <3

      Supprimer
  7. Un bel article, bien détaillé.
    Merci =)

    J'aurais du me lancer, mais j'ai eu des soucis de santé. Je t'avoue que le sport me manque cruellement. J'ai hâte de m'y remettre =)
    En tout cas, les résultats sont là =)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! :) <3
      Je te souhaite un bon rétablissement alors, et de gros bisous! <3

      Supprimer
  8. Et ben ça c'est de l'article détaillé ! Quelle motivation ! Bon pour ma part je vais rester à mes 5 runnings par semaine et ça ira par contre niveau nourriture il faut vraiment que j'apprenne à manger correctement ça je sais pas faire.

    Mais les exos muscu et tout très peu pour moi donc pas de BBG, et on voit clairement la différence entrele début et la semaine 4 quand même ne serait-ce qu'avec la tonicité .

    Bisous,
    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait plaisir!!
      Pour la nourriture, c'est pas facile de commencer, faut le faire petit à petit, tranquillement!

      Supprimer
  9. Très bel article!
    Justement je compte me lancer aussi car quand je vois tous les avant/après je me dis Wawou!!!
    J'ai un bon bidon alors j'aimerai énormément qu'il parte lol !

    J'ai le guide, même celui pour la nourriture car je trouve certaines recettes très sympa, je vais commencer avec mon mari, je sens qu'on va souffrir bien comme il faut!
    J'espère juste pouvoir le faire comme il faut, avec loulou pas toujours évident!
    En tout cas, bravo continue comme ça tu es superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura ça me fait très plaisir!!!
      Ahah vous allez souffrir mais c'est de la bonne souffrance on va dire!
      Courage, et à très vite! :D

      Supprimer
  10. Encore une fois super article ! Tu m'as motivée a m'y mettre, j'ai hâté de voir les article suivant et bon courage pour la suite 😘

    RépondreSupprimer
  11. Génial cet article ma belle! J'aime la façon dont tu nous décris tout ça. Je vais finir le mois de Mars en continuant à faire uniquement du cardio (cela m'a beaucoup aider depuis mi Janvier: - 4kg et de bon centimètres de perdu tout en mangeant sainement! A bas les régimes! Ahah). Puis je pense me mettre sérieusement au BBG le mois prochain. Car indéniblement les résultats sont là.
    Bon courage pour la suite! ♥

    PS: tes photos sont au top! Décidemment parfait ce G. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable, merci baby!
      <3
      Ps: je confirme. :D

      Supprimer
  12. Très motivant tout ça ! Je m'y mets dès mon retour en France ! Merci à toi :)

    RépondreSupprimer
  13. OUAAAIS, enfin l'article avec les photos! Tout est super bien détaillé et puis les photos sont nickel! Ça me donne de plus en plus envie de m'y mettre et avec le retour du beau temps, je ne demande que ça (et puis mon ventre qui me fait de l’œil, là). J'espère que les débuts n'ont pas été trop durs parce que moi ce sera le fait de courir et de manger plus sainement qui seront les choses les plus dures à assumer :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiiiii enfin!
      Le début est un peu difficile, mais t'es tellement happy de te lancer, ça passe tout seul! ♡

      Supprimer
  14. J'ai commencé lundi dernier, et comme tu le dis, la première séance est vraiment hardcore !
    J'ai eu des énormes courbatures jusqu'à hier/ce matin (j'arrivais à peine à descendre les escaliers et à marcher haha) mais maintenant que j'ai passé cela, je suis encore plus motivée !

    Sinon je te dirais tout simplement bravo ! En 1 mois, ton corps à beaucoup changé, et si tu es plus heureuse tant mieux !
    Beaucoup de bisous & de soutien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrr nan mais les courbatures du début, laisse tomber, j'ai cru que j'allais devoir me déplacer en fauteuil certaines jours!!
      Merci beaucoup! ♡

      Supprimer
  15. J'ai commencé le BBG la semaine dernière et c'est super d'avoir ton feedback sur le premier mois de programme :-)
    On voit clairement une évolution sur tes photos, et si tu te sens mieux c'est l'essentiel !
    Au passage je découvre ton blog que je trouve super !
    Bon courage pour les 2 derniers mois de BBG :-)

    RépondreSupprimer
  16. Super article qui me donne beaucoup de motivation moi qui recommence à trottiner depuis deux semaines 👟 😁 💪

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien faut se lancer, c'est le plus important! ♡

      Supprimer
  17. Merci pour cet article super détaillé ! J'ai aussi commencé depuis quelques semaines et partage guide et avis sur mon site http://www.bikini-body-guide.com/

    RépondreSupprimer
  18. Je l'ai trouvé mais c'est vrai que parfois j'ai du mal avec l'anglais je sais qu'il existe aussi une version fr mais je ne l'ai pas encore trouvé :'(

    RépondreSupprimer
  19. Super article Julie ! Tu me motives vraiment en postant ton avis et en voyant assurant qu'il y aura des changements dès le premier mois. Je suis un peu anxieuse quant à ma motivation à long terme et au temps. Est ce que ça te demande beaucoup de temps ?Par exemple, en temps de partiel, penses tu que je trouverai le temps pour les exercices ? Et aussi, au niveau des investissements comme le bosu qui coute 130€ en moyenne... C'est assez démotivant. Et j'aurais besoin d'aide pour les parties LISS, HIIT etc. Merci beaucoup !!!!

    RépondreSupprimer
  20. hey, je passais par hasard et.., j'aimerais bien commencer le BBC mais voilà, tu penses que si je fais les 3 jours de résistance mais que le mardi, jeudi et samedi je fais des abdos, squats, lundges ect.. à la place des LISS et HIIT ce serait grave? Car je ne sais pas vraiment comment faire ce genre d'exercice toute seule chez moi.. Sinon tu as un corps vraiment bien sculpté continue comme ça!

    RépondreSupprimer
  21. J'ai commencé la semaine 9 lundi ! je touche au but ! il ne faut rien lâcher car vraiment les résultats sont la! et surtout on se sent mieux dans sa tête et de son corps
    Courage les filles! ^^

    RépondreSupprimer
  22. Hello :)

    Est-ce que tu continues toujours le BBG ? Et est-ce que tu vas faire un article sur ton évolution, ce que tu en penses aujourd'hui ? Comment ça se passe pour toi ? Merci en tout cas :)

    RépondreSupprimer

  23. A VOTRE ATTENTION
    Incroyable, mais vrai, J'ai visiter un site de prêt entre

    particulier sérieux partout dans le monde et j'ai connu une

    dame formidable, du nom de Mme Marline Milapansi qui aide

    les gens et qui m'a accordés un prêt de 40.000 € que je dois

    rembourser sur 15 ans avec un très faible intérêt de sa part

    et là le lendemain matin, j'ai reçu l'argent sans

    protocole.N'oubliez pas de lui dire que vous venez de la

    part de carine hochedez et vous serez vite satisfait. Besoin

    de crédit personnel, vos banque refusent de vous accorder de

    prêt, vous êtes en CDI et autres de s'adresser à elle et

    vous serrez satisfait mais attention à vous qui n'aimez pas

    rembourser les prêts.Elle fait des prets de 1000€ jusqu'a

    100.000.000€ Voici son e-mail: marlinemilapansi@gmail.com

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. Pour la corde à sauter, comptez 20-25 euros et elle sera votre amie pendant un bon bout de temps :)

    RépondreSupprimer
  26. J'adorerais commencer le programme, à vrai dire je l'avais même imprimé il a quelques jours... Mais je suis allée courir et BIM ! J'ai une méga entorse qui m'empêchera de faire du sport pendant un mois. #commenttuertamotivation Mais bon, c'est comme ça...

    RépondreSupprimer
  27. Hello, je voudrais commencer le bikini body guide mais j'ai un doute concernant les PDF, j'ai téléchargé le "bikini body guide training plan" et le "bikini body guide workout 1-12", par lequel commencer? Merci pour ton aide :) Marie

    RépondreSupprimer
  28. Hello, je voudrais commencer le bikini body guide mais j'ai un doute concernant les PDF, j'ai téléchargé le "bikini body guide training plan" et le "bikini body guide workout 1-12", par lequel commencer? Merci pour ton aide:) Marie

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.