10 petits conseils pour améliorer son compte Instagram

130


Aloha les amigos! Je vous l'avais déjà expliqué dans mon article de retour sur la blogosphère, je suis une grande fan d'Instagram! C'est à l'heure actuelle mon réseau social préféré et de loin! L'ambiance y est chaleureuse, on y rencontre des gens vraiment cool, c'est rempli de jolies photos venant des quatre coins de la planète, et on a vraiment l'impression de faire partie d'une vraie communauté! Instagram me pousse à chercher du joli tout autour de moi, à soigneusement le photographier, et au quotidien, c'est une vraie dose de bonne humeur je trouve! 

Instagram et moi c'est une grande histoire d'amour, je tiens énormément à mon compte Instagram depuis fin juillet (avant cela je n'y allais qu'assez occasionnellement), il m'a aidé à sortir la tête de l'eau, et j'ai alors décidé de m'appliquer, de me trouver un fil conducteur et de m'investir! Ne me demandez pas comment, mais de 600 abonnées environ en Septembre je suis passée à plus de  9000 aujourd'hui! On peut dire ce que l'on veut, être suivi, avoir de vrais échanges avec plein de monde et obtenir une certaine reconnaissance de notre "travail", ça fait très plaisir, même si ce n'est qu'un "nombre"! C'est également un "tremplin" dans le monde du blogging puisque beaucoup de marques viennent vers vous lorsque vous avez un compte pas mal suivi, et oui! Bref moi j'y suis au quotidien, j'ai fait de superbes rencontres, et je ne m'en passe plus! C'est donc sans prétention (et j'insiste là-dessus) mais plutôt en bonne copine que j'ai décidé de vous livrer aujourd'hui mes dix "astuces" pour "améliorer" son compte Instagram. Evidemment ça n'a rien d'officiel ou d'avéré, c'est totalement subjectif et selon mes goûts personnels hein! Mais on me demande assez souvent "comment j'ai fait" pour que mon compte grimpe aussi vite, alors voilà je vous dis tout!

Vous êtes ready ♡ ?




1. N'ayez pas peur de manger froid ou d'attraper des crampes

Tout d'abord, faites toujours vos photos en dehors de l'application, ce sera nettement plus simple d'en faire plein et de trier ensuite. Oui parce que ça c'est ma petite technique (sauf les jours de chance où du premier coup je suis satisfaite haha): faire 1000 photos pour en avoir au moins une de bien à coup sûr! N'ayez pas peur de prendre votre temps et de mitrailler votre cible! Puis ça permet en plus d'avoir des clichés en stock pour de futurs latergram (comprenez quand une photo est prise à un instant et postée plus tard). Vous savez ces jours où vous n'avez pas le temps de faire des photos, ou que la lumière n'est pas au rendez-vous? Et bien tadaaa! D'ailleurs petite astuce: en laissant votre doigt appuyé sur le bouton pour prendre une photo (sur iPhone) l'appareil photo en prendra en rafales!



2. La lumière naturelle est ton amie

Il est très important de prendre ses photos lorsqu'il y a une belle lumière! Et ce n'est pas une règle qui s'applique qu'aux galeries ayant un thème blanc, lumineux et doux! Même pour une galerie jouant sur des tons plus sombres, un maximum de lumière permettra d'avoir une photo détaillée, de qualité, et sur laquelle on peut ensuite travailler les filtres et les couleurs! Qui dit pas de lumière dit moins de détails, photo granuleuse et de moindre qualité! Alors attrapez la lumière du matin, de début de journée ou fin d'après-midi, et n'hésitez pas à vous poster près d'une fenêtre! Attention au soleil qui est un piège: trop de lumière au soleil = photo trop contrastée, surexposée et très ombrée! Et ça c'est caca! Attention également à la tentation de faire des photos le soir, si votre lumière est blanche ça peut largement passer, mais si elle est jaunâtre c'est souvent moyen je trouve!




3. On laisse pas (Bébé) Instagram dans un coin
(dites-moi que vous avez choppé la référence!)

Lorsque l'on souhaite fédérer une vraie communauté, se faire une petite place, et avoir de la visibilité, il faut être ACTIF! Il arrive de ne pas avoir le temps de poster, mais sinon, il faut essayer d'être présent quotidiennement. Tout comme Twitter, le rythme d'Instagram est assez rapide! Si vous n'y allez pas pendant longtemps vous ne pouvez pas remonter votre fil d'actualités jusqu'à votre dernière visite et vous ratez peut-être des choses croustillantes, mais surtout, vous disparaissez aussi! Je ne dis pas qu'il faut forcément poster tous les jours (même si personnellement je suis en majorité des comptes qui postent au moins une fois par jour), mais à mon sens l'idéal c'est d'être présent! Poster une à deux photos par jour me semble être le meilleur rythme (3 max)! Ce qui me mène d'ailleurs à mon quatrième point..



4. On range son côté sauvage au placard 

Sur Instagram, on est chaleureux, on s'aime tous, et on se le fait comprendre! N'hésitez pas à liker (si vous aimez la photo hein, pas juste comme ça en mode "eh coucou j'aime tout tu me vois là??") ce qui vous plait! Aimer les photos de quelqu'un, c'est un moyen de lui faire comprendre qu'on aime sa photo (oui logique vous me direz), mais c'est aussi laisser une trace, qui sait, la personne pourrait venir faire un petit tour du côté de chez vous et s'y plaire! Pour moi c'est un plaisir de liker les photos qui me plaisent, et je suis d'ailleurs un peu exaspérée par ces personnes qui ne likent jamais rien alors que quand vous les voyez elles connaissent chacune de vos publications! Pour moi sur Instagram on évite d'être rapace, si on aime, on le fait savoir, et tout le monde est content héhé! Et ça fonctionne également pour les commentaires, parlez, discutez, donnez votre avis!




5. Trop de "selfie" tue le "selfie"
(fonctionne aussi avec les hahstags)

Ce point est tout à fait personnel et ne reflète encore une fois que mes goûts! Mais pour ma part ça ne m'intéresse pas de suivre des comptes qui ne postent QUE des selfies (photo de soi destinée aux réseaux sociaux) en majorité. Une photo de temps en temps pourquoi pas, c'est toujours agréable, mais sinon non, je trouve que ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant à regarder au quotidien. Attention, je ne suis pas anti-selfie hein (je vous vois déjà à me jeter des cailloux là!), mais de façon modérée, de temps en temps quoi ! Je préfère à la rigueur les photos prises de loin, ou d'une autre manière que seule face à son miroir! 
C'est la même chose pour les hashtags, et je m'adresse par la même occasion à l'ancienne instagrameuse que j'étais: les pavés de hahstags sous une photo c'est indigeste! Lorsque l'on débute, c'est très tentant de mettre la masse de hahstags, on se dit que ça nous permettra d'avoir un maximum de visibilité.. Mais d'extérieur ce n'est pas joli du tout (j'ai envie de mettre un coup de pied à mon ancien moi quand je repense à tout ce que je mettais haha)! De plus, ça fait un peu "course aux followers", avouons-le, pourquoi mettre plein de hashtags si ce n'est pour essayer d'attirer un maximum de gens? D'ailleurs je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais les comptes "travaillés" (photos de qualité, un joli thème etc) ne mettent jamais (ou très rarement) la blinde de hashtags, certains n'en mettent même pas! Pour moi une galerie agréable à parcourir c'est aussi une galerie avec des hashtags savamment dosés! Ils permettent d'atteindre des personnes qui ne vous connaissent pas encore, mais ils peuvent aussi enquiquiner ceux qui vous suivaient déjà!




6. La schizophrénie Instagramesque c'est mal !

Qu'est-ce donc? Et bien par là j'entends changer de "style" de photos assez souvent. Avoir un thème ou au moins une galerie HOMOGÈNE (une couleur ou une ambiance récurrente, un même endroit où les photos sont prises, une prise de vue toujours utilisée, un même filtre toujours utilisé, un thème particulier du style cuisine/voyage/disney/girly/geek/quotidien etc) est à mon sens la meilleure des choses pour un compte Instagram! C'est une marque de fabrique que l'on retient et qu'on finit par associer à un pseudo, et je trouve ça cool de pouvoir reconnaître les photos d'un compte avant même de lire qui l'a publié!
Pas obligé d'avoir un thème couleur, beaucoup de comptes publient par exemple des photos du quotidien toutes simples, mais parviennent tout de même à y glisser une marque de fabrique, grâce à un style, un filtre toujours utilisé, une manière de présenter les choses, qui rend la galerie homogène et agréable au premier coup d’œil! Je pense que changer de style constamment n'est pas la meilleure des choses à faire, ce n'est pas très esthétique (par exemple utiliser plein de filtres puis plus du tout, puis en remettre; des bandes blanches ou un format spécial une fois sur deux), et on ne sait pas trop à quel style se fier pour savoir si la galerie nous plait! Alors essayez de vous trouver quelque chose, un petit truc à vous, c'est tellement plus cool !




7. Ne soyez pas en privé

Comment s'abonner à un compte si on ne voit pas ses photos? Pour moi le principe d'Instagram, c'est le partage, et la découverte! Je peux comprendre que certaines personnes ne veuillent pas que tout le monde puisse avoir accès à leurs photos mais pour moi c'est aussi ça le contrat Instagram! C'est simple, je ne m'abonne JAMAIS aux comptes privés! Je me sentirais bête de m'abonner, voir que les photos ne me plaisent pas, et me désabonner dans la foulée! J'ai besoin de voir les photos d'une personne, de voir comment elle s'exprime, est-ce qu'elle parle beaucoup? J'ai besoin de voir quoi! Pour moi être en privé c'est se couper de la communauté, c'est un choix que je respecte, mais ça ne m'intéresse pas du tout, je n'essaye même pas je vous l'avoue! Et je ne pense pas être la seule!




8. Oubliez les filtres Instagram!

Lorsque l'on s'inscrit sur Instagram on fait tous à peu près la même chose: on teste les filtres de l'application, et même ses cadres (et oui et oui)! Pourtant vous pouvez en trouver gratuitement des beaucoup plus travaillés et plus personnels ailleurs! Pour ma part je n'utilise pas de filtres mais ils font partie de mes deux applications préférées et ils sont superbes: Vscocam (gratuite) et Afterlight (O,89€ je crois)! Vous pourrez trouver une liste de nos meilleures applications sur le groupe "Planète Instagram" en cliquant ici ! Les filtres Instagram sont assez impersonnels et peu modifiables, je ne vous les recommande pas! 



9. Ne cédez pas à ces 3 actes diaboliques

Il y a selon moi trois choses absolument détestables et pourtant assez récurrentes sur Instagram! Par pitié, ne cédez pas, ne faites pas ça, sinon je vous parle plus haha!


  1. Le spam: le spam c'est tabou on en viendra tous à bout! Commentez sous plein de photos "suivez-moi!", "ehhhh aimez mes photos et je vous rends", "ehh tu peux me suivre s'il te plait?", "sfs?", c'est presque illégal! Ça ne donne pas du tout envie de venir, ça énerve même! Je n'oserais jamais aller commenter ça sous la photo de quelqu'un, pas vous?
  2. Le "follow for follow" et "like for like": ce principe aveugle de "suivre si tu me suis" ou "d'aimer si tu aimes" est ridicule! A part donner l'impression que les personnes qui font ça risquent de mourir si elles n'ont pas 10 abonnés de plus dans la minute, ça n'inspire rien, rien de bon même! Il existe par contre ce qu'on appelle le "partage", vous partagez vos IG coups de coeur histoire de leur donner un coup de pouce et ils peuvent également le faire en retour si c'est réciproque! Un bon moyen de se donner un coup de pouce sans hypocrisie!
  3. Le vol: hélas c'est très fréquent sur Instagram et je l'ai vécu bien trop de fois. Des gens font des captures de vos photos, et les publient sur leur propre compte sans vous demander, ni vous citer, comme s'ils avaient eux-mêmes fait cette photo quoi! Je n'ai pas besoin d'en dire plus, c'est du vol, point! Et dans une autre catégorie un peu moins "grave" mais qui manque de principe quand même, les personnes qui prennent mes photos, les mettent dans leur galerie, et me citent. Mais est-ce qu'on m'a demandé mon avis? Suis-je obligée de vouloir voir ma photo sur un autre compte? NON NON ET NON! En revanche quand on vient me demander "est-ce que je pourrais partager ta photo sur ma galerie en précisant évidemment qu'elle est de toi" vous savez quoi? J'accepte sans problème! Sinon, j'ai carrément dû inscrire une "mise en garde" dans ma bio Instagram tellement j'en ai eu marre! Et pour ceux qui seraient tentés de me conseiller d'écrire mon nom sur les photos, sachez que les gens les retirent, parfois volent même avec notre nom, et surtout je ne trouve pas ça esthétique du tout sur Instagram! Je ne pense pas que ça dissuade tant que ça quand je vois tous les cas de vol! 



10. FAITES-VOUS PLAISIR

L'essentiel c'est de se faire plaisir et de partager avec le sourire et comme on le souhaite! Si vous avez envie de tout effacer faites-le, si vous avez envie de ne rien changer faites-le! C'est le plus important selon moi, il n'y a pas de règles à suivre! Instagram c'est la liberté de choisir ce qu'on partage et comment on le partage avant tout! C'est votre galerie, votre quotidien que vous partagez, vos photos, suivez qui vous voulez ne vous forcez pas (pensez à faire du ménage de temps en temps, des fois ça fait du bien!!) ! Instagram est pour moi une cour de récré, j'y rigole beaucoup, j'y partage beaucoup, et j'y ai trouvé beaucoup d'entraide! Si un jour vous aussi vous avez besoin n'hésitez pas à venir toquer à ma porte (ma porte Instagram hein, chez moi ça me ferait un peu peur haha)!


ET SURTOUT VIVRE INSTAGRAM ! 
(vous pouvez me suivre par ici)



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

BONUS ASTUCES
  • L'application "Abonnés +" (gratuite) vous permet d'avoir toutes les statistiques de votre compte, ainsi que les abonnements/désabonnements en temps réel !
  • Si vous aussi vous souhaitez centrer votre bio Instagram cliquez ICI ! Vous y trouverez un espace spécial qu'il faut copier puis coller dans votre Bio Insta, et qui vous permettra de décaler vos phrases jusqu'à ce que ça vous plaise!
  • Pour avoir un " ♡ " sur iPhone sans avoir à le copier-coller à chaque fois depuis vos il faut le mettre en raccourci clavier: copiez-collez ce coeur dans une note ensuite aller dans Réglages > général > clavier > raccourci . Copiez-collez le coeur dans "expression" et mettez en "raccourci" ce que vous taperez pour qu'il apparaisse,  par exemple moi j'ai mis " < 3 "! 
  • Pour pouvoir faire un saut à la ligne dans les descriptions de vos photos, il faut retirer tout espace après le dernier mot de votre phrase situé juste avant le saut à la ligne que vous voulez faire en fait et appuyer sur "Retour" sur votre clavier. En gros on fera : Coucou les gensAPPUYER SUR RETOUR; et pas: Coucou les gens APPUYER SUR RETOUR. Et hop ça fera un saut à la ligne! 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -




Et vous, que représente Instagram pour vous?
Quels conseils ajouteriez-vous?



         

130 commentaires

  1. Au top cet article!
    Moi j'ajouterai un 4ème acte diabolique ... Appelons le ... le follow feinte! j'entends les personnes qui te suivent et t'unfollow dans la minute si tu ne les a pas suivi en retour!
    Des bisous de LA!

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Super article ! Que des conseils très justes et pour le 9, tu as tellement raison, c insupportable !!
    Gros bisous et bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Instagram pour moi c'est juste une application magnifique, j'y passe ma vie et j'y est fais des merveilleuses rencontres ♡

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ton article, mais j'aime aussi beaucoup les gifs de fin!

    J'aime les gifs. J'aime les gifs owi

    Ton p'tit poisson ouais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi petit poisson toi et moi c'est l'amour du gif! ♡

      Supprimer
  5. Super article ! Merci pour ces conseils. Et au passage je suis absolument fan de ton IG ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de tomber sur ton article !! J'adore les photos que tu portes sur instagram !! Personnellement je suis dingue des comptes tres epurés qui ont un thème et de belles photos blanches, mais chez moi la lumière n'est jamais au rendez vous. Du coup je fais partie de ces filles qui postent, suprime, reposte et encore et encore. Je passe ma journée sur insta !! Et merci pour les applis pour les retouches je vais tester ca des ce soir !! Qui sait ca va peut etre arranger mon soucis de lumière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est très gentil! ♡
      Pas facile de trouver la lumière, et certains emplacement empêchent d'avoir une bonne lumière qui rentre dans la maison c'est galère! :/
      J'espère que ça t'aidera!

      Supprimer
  7. Très chouette cet article ! Je respecte à peu près toute les règles (youhouuuu) mais je dois avouer que je suis 100 % schizo haha
    C'est simple, je n'ai pas vraiment d'univers :/


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrr bah bravo! Tu peux ne pas avoir d'univers mais avoir une galerie homogène, promis! ♡

      Supprimer
  8. Merci pour tous ces bons conseils : j'ai mis tout de suite mon compte Instagram en public et j'ai téléchargé l'appli Vscocam !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé et bien très bons choix baby! ♡

      Supprimer
  9. Super article j'adore :) J'avoue que j'hastag beaucoup beaucoup et je n'ai pas de style bien précis sur mon IG :/
    Bisous,
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux utiliser le même filtre pour toutes tes photos par exemple, tu verras ça change tout! :D
      Haha les hashtags c'est pas facile de s'en défaire au début! ♡

      Supprimer
  10. Merci pour ces conseils, je n'ai pas grand chose à ajouter. Mais je dois reconnaître que le style n'est pas encore là et je mets un peu trop de hashtags :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) Et tout vient à temps à qui sait attendre, ça viendra! ^^

      Supprimer
  11. La reine d'Instagram, j'ai nommé .. Toi ! Aha 💕
    C'est en partie grâce à toi que j'ai pris goût à Insta alors merci et continue comme ça \o/ (j'agite mon drapeau de fangirl virtuel)

    RépondreSupprimer
  12. C'est également un de mes réseau social préférés ^^

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cet article ! Globalement je pense que je commence à choper le truc (la bonne lumière, ne pas prendre les photos sur l'appli, avoir un compte à peu près uniforme...) ! C'est loin d'être parfait mais il fallait bien s'y mettre un jour ;)
    Mon principal problème c'est que je n'arrive pas à poster quotidiennement (t'inquiète j'ai capté la référence :D). J'utilise les filtres instagram perso, ils me vont très bien puis je n'ai pas le temps de faire plus... Enfin voilà. Et pour les fameux relous d'instagram, je crois qu'il n'y a rien à faire ahah. Des fois ils y a des filles qui likent absolument toutes mes photos (oui oui là tu as bien réussi à attirer mon attention avec tes 50 notif à la minute --') mais qui ne s'abonnent pas. C'est une forme de spam en soi, non ? ;)
    Allez ma Julie, continues à nous faire rêver avec ton superbe compte, plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord haha, je les avais oublié ceux-la tiens!!!!
      Merci ma Pioupiou <3

      Supprimer
  14. Très chouette cet article ! j'approuve ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Je n'arriverais pas a me passer des hashtaaaaaag. Ni à suivre un fil conducteur en fait. Mais c'est pas grave. J'deviendrai pas "célèbre" c'est tout :p

    RépondreSupprimer
  16. Pas mal ces conseils. Je ne pensais pas que les pavés de hashtags sous les photos soient si répulsifs. J'avoue que j'ai tendance à en mettre un peu beaucoup (j'essaye quand même de ne pas dépasser les 3 lignes, parce que là c'est trop ^^) et merci pour l'appli de comptage d'abonnés, je pense que je vais installer ça pour voir :)
    Je ne suis pas aussi acharnée d'IG que toi haha, mais j'adore me balader sur le fil d'actu et voir les nouvelles publications! Je devrais poster plus souvent... mais vu le thème de ma galerie, pas évident d'avoir une photo à mettre par jour ^^
    Bisous!! :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi en tout cas j'ai un peu de mal avec la maaaaasse de hashtag, ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde! ^^
      Moi je l'aime ta galerie! <3

      Supprimer
  17. J'aime beaucoup ton instagram avec de jolies et tendres photos que je like souvent d'ailleurs :) Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  18. Grâce à cet article je découvrir ton joli blog :)
    Tes photos instagram sont superbes, bravo !
    Merci pour l'appli, j'en avais une autre, mais beaucoup moins ergonomique.

    RépondreSupprimer
  19. super ton article du coup me suis ajouté à ton groupe et je me suis abonnée à ton iG a bientôt

    RépondreSupprimer
  20. C'est incroyable, tu es douée pour tout Julie !
    T'as un talent pour la photo, mais aussi pour l'écriture :)
    Heureuse de te suivre depuis le début, ta progression est admirable ;)
    bisous ma belle
    Marie
    xx
    http://jackandmari.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  21. Vraiment très très intéressant ton article ! Tes conseils sont notés, et Abonnés + : téléchargé ! ;)
    Des bisouuuuuus
    https://blogdelattachiante.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  22. Au top cet article ! Et tellement vrai ! Merci pour ces petits conseils !
    Plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    je viens de découvrir ton blog et donc ton article par le biais de vinted..alors moi j'adore instagram mais je n'ai que 25 pauvres followers, impossible de décoller. il est vrai que mon instagram est très hétéroclite contrairement au conseil que tu donnes... ça va du tourisme urbain à la mode en passant par la déco... mais j'ai vraiment l'impression que pour obtenir des followers il faut s'abonner à plein de gens du genre je t'aimerai si tu m'aimes.. où est la spontanéité? je suis abonnée seulement à quelques blogueuses et créatrices car j'ai peur d'être noyé sous un flot d'image.. quels conseils me donnerais tu ?
    voici mon lien si tu as envie d' y jeter un coup d'oeil :
    http://instagram.com/mademoiselletim/
    alors contente de t'avoir découverte, je m'en vais fureter sur tes anciens articles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Effectivement, pour que ça "démarre", il faut suivre des gens, c'est la base je pense!
      Tes photos sont jolies, mais tu suis très peu de monde, ce qui ne favorise pas l'échange et la découverte, donc mon conseil serait d'être un peu plus "sociable", que ce soit en terme d'abonnements, de like, et de commentaires, c'est comme ça qu'on se découvre les uns les autres! :) <3

      Supprimer
  24. Coucou.

    J'ai beaucoup aimé ton article, merci pour tout ces conseils.
    PS: j'aiiiime le clin d’œil à Dirty Dancing ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé Dirty Dancing c'est la viiie! <3
      Et merci! :)

      Supprimer
  25. Bonsoir Julie,

    puisque je débute sur IG, je vais, moi aussi, prendre bonne note de tes conseils.

    J'ai néanmoins 2 questions supplémentaires :
    est-ce une bonne idée de poster sur IG en anglais ? en français et en anglais ?
    est-ce nécessaire de poster les mêmes photos à la fois sur IG et FB ?

    Merci d'avance pour tes réponses.

    Bonne continuation et belle soirée,
    Adeline. (instagram.com/lelaboratoiredesmodes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Je me pose aussi la question mais j'opte plus pour parler français seulement, c'est ma préférence pour le moment en tout cas!
      Et non les poster sur FB en même temps n'est pas du tout nécessaire selon moi! <3

      Supprimer
  26. Ton article résume très bien la folie instagram et tous tes conseils sont bons à prendre je pense!
    Bref j'aime beaucoup cet article.

    des bisous! ♥

    RépondreSupprimer
  27. Et sinon ton petit carnet spirale il vient d'oùùùùù???? :D

    RépondreSupprimer
  28. Je ne trouve pas ton groupe Panète Instagram sur FB et ton lien ne marche pas ... J'aimerais vraiment élargir ma communauté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant quand je clique dessus ça fonctionne pour moi!
      Cherche "Planète Instagram" tu devrais nous trouver! ^^^♥

      Supprimer
  29. J'ai enfin pris le temps de lire ce superbe article sur mon application thérapie et motivation !

    Il est top et je suis tout à fait d'accord !

    Des bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
  30. oulala ça m'a l'air compliqué tout ça :p
    Je veux m'en faire un mais je trouve que toutes mes photos sont moches, et je ne sais pas comment les rendre plus jolies :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de secret, faut tester encore et encore jusqu'à ce que ça te plaise, c'est tout! ^^

      Supprimer
  31. Sympa ton article !! J'aime ton blog que je découvre.

    RépondreSupprimer
  32. C'est intéressant ton avis sur les "regram" parce que je me suis aussi demandée si quand j'ai envie de reposter une photo ça n'énerverait pas les gens de voir leur photo "regramer" sans avoir donné leur avis! Ton blog est vraiment sympa, je profite de commenter pour te le dire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo leur appartient, donc il faut demander! ^^
      Merci!! :)

      Supprimer
  33. Merci pour ce post très intéressant, mais surtout super bien écrit, avec des photos au top!

    RépondreSupprimer
  34. Merci pour ce joli et très utile article. J'aime beaucoup ton style d'écriture et ta fraîcheur. J'apprécie également ta franchise notamment pour le point 9 haha !^^
    Je vais donc suivre tes conseils dès mon retour en France et mon déménagement sur Paris ! :)

    Bonne continuation à toi et j'attends déjà avec impatience tes prochains articles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sincèrement flattee, ça me fait vraiment très plaisir de lire tout ca! Alors surtout merci à toi, et à très vite alors! ❤️

      Supprimer
  35. Perso moi je suis en privée sur insta [ce qui ne m'empeche pas de faire attention au theme toussatoussa ] Mais moi je fais pas un compte privé pour "inciter" les gens a s'abonner, en fait je n'accepte que les personnes que je connait et je pense qu'instagram peut aussi servir a ca, a certaines personnes qui n'ont pas forcement le droit ou l'envie de se montre sur les reseaux du coup l'idee d'etre en privé peut arranger ca. je pense que je suis pas la seule a faire ca si ??? ( dites moi pas que sii ???)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une autre vision d'Instagram, mais je la comprends! :D

      Supprimer
  36. Ton article est top ! Il m'a beaucoup fait rire au passage et je me suis reconnue dans certaines de tes descriptions, c'est drôle :) Je me suis récemment abonnée à ton instagram et je découvre petit à petit ton blog grâce à Gabyowl et Lucie (leblogdelucie) et je dois bien avouer que j'adore et le dévore ! Bisous bisous ❤️

    RépondreSupprimer
  37. Top l'article! c'est vrai qu'on devient vite addict...!

    RépondreSupprimer
  38. Génial cet article ! :D J'ai juste une petite question du coup. Comment fait tu pour gérer tes prise de vue si tu n'utilise pas instagram pour les prendre ? J'entend pas la comment t'organises tu pour que tes belle photo dont tu es fière ne finissent pas cropées par instagram ou que tu sois obligée de rajouter des bandes de couleurs à 2 balles histoire d'éviter qu'elle soit découpé lors de la publication ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey! Merci! Je règle mon appareil photo en mode "carré", du coup elles sont déjà au format Instagram! :D

      Supprimer
    2. aaanh daccord ! merci pour l'astuce ! :D

      Supprimer
  39. Merci pour toutes ces bonnes infos :) Bonne journée

    RépondreSupprimer
  40. Oui il es canon ton article. Merci beaucoup pour tous ces conseils, je me reconnais pas mal ;) Je vais seulement garder mon filtre Insta car c'est celui que je reprends dans mon blog. Et je dirai aussi qu'il faut beaucoup de patience. Bises

    RépondreSupprimer
  41. Super ton article, merci pour tes conseils, je débute avec instagram et ça va m'aider à voir ma galerie autrement.

    RépondreSupprimer
  42. Merci pour les conseils. Simple et efficace, avec une touche d'humour. Comme d'habitude, très agréable à lire. J'avoue je me force à écrire à cause de ton point numéro quatre.
    Pour ma part je vais continuer sur l'article des 10 conseils Insta suivant et ne pas aller me coucher de suite !
    Bonne nuit et merci de ta bonne humeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et le "Je me force" c'est pour ma tendance discrète à apprécier en silence... Ne te méprend pas hein.
      A bientôt.

      Supprimer
  43. Coucou je voudrais que quelqu'un m'explique comment on fait pour avoir des photos en plus petit format ou allongées ou les deux. Je sais pas is je le fais comprendre, c'est a dire que le profil soit épuré et qu'il y ai des blancs entrés les photos qu'elle ne se touche pas quoi
    Voulu voilou merci d'avance 😊😊😊
    Merci pour tes conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde mon nouvel article sur Instagram, c'est expliqué! ^^ <3

      Supprimer
  44. Mercie beaucoup pour tous tes conseils! J'ai appris plein de choses et d'astuces (ps : j'ai encore du boulot au vu de cette lecture mais au moins je sais dans quelle direction aller :D )

    RépondreSupprimer
  45. Merci pour cet article très intéressant. Tes photos sont très jolies, tu les prends avec un smartphone ? C'est mon principal problème je trouve que mon iphone prend des photos pourries ='(
    Aurais-tu un conseil à ce propos ? (Je pensais que bcp de personnes prenaient d'abord les photos avec leur appareil puis les publiaient sur insta mais visiblement non ^^)
    merci !

    RépondreSupprimer
  46. Coucou !
    Pour les retours à la ligne, ça ne fonctionne plus dès qu'on met un emoticone (excemple : un petit carré pour remplacer le tiret de paragraphe). Je vois pourtant certains le faire. Tu connais la solution ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Normalement même après un emoticone c'est bon, mais faut faire attention a retirer tout espace après ce dernier! :)

      Supprimer
  47. Bon grâce à toi je me lance ! Je bave depuis très très très longtemps sur ta galerie (qui est incroyable au passage) et que l'idée de partager mes petits moments de vie me trotte dans la tête. Le plus dur ? Etre patiente ... 23 photos et 0 followers ? J'espère tenir !
    En tous cas merci pour ce petit coup de boost ! <3

    RépondreSupprimer
  48. Ouuui merci pour cet article, il est top! Pour moi instagram c'est de très belles découvertes, je découvre des comptes dingues et des photos magnifiques, j'adore ! Et 1000 merci pour l'astuce "coeur", je me suis toujours posée la question ! :)

    RépondreSupprimer
  49. T'es conseils sont toujours top ! Et tes photos instagram une tuerie. Bisous ♡

    RépondreSupprimer
  50. J'avais lu ton article il y a quelques mois maintenant quand je me lançais sur Instagram, et aujourd'hui je reviens pour me rafraichir un peu niveau conseils !! L'article est toujours aussi bon et d'actualité !

    Merci !

    RépondreSupprimer
  51. Je commente légèrement en retard haha :') Ca c'est tout moi ! Donc oui moi j'ai envie de changer absolument tout de mon compte ! Je crois meme que je vais tout supprimer, franchement c'est brouillon mon compte ^^ C'etait un peu un test pour moi, car je ne connaissais pas trop insta avant... Maintenant que je comprends le principe je vais repartir sur de bonnes bases et en m'aidant de tes conseils, merci ! ♥

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  52. Et bien un grand merci pour le <3 que je copie/colle depuis tant de temps ;)

    RépondreSupprimer
  53. t'es une vraie pro ma parole ;) merci beaucoup pour ces précieux conseils ! Des bisous

    RépondreSupprimer
  54. Super intéressant comme article et conseils utiles que je vais appliquer

    RépondreSupprimer
  55. Merci pour cet article super intéressant et très complet! :)
    J'ai une petite question.... Tes photos sont toujours très lumineuses avec un beau fond blanc. Aurais-tu un petit secret à partager? :p
    Merci beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
  56. Wooh ! Merci pour cet article, il m'aide beaucoup !

    RépondreSupprimer
  57. Instagram pour moi c'est une manière de m'immiscer peu à peu dans la blogosphère, de voir comment ça se passse, de découvrir de nouveaux blogs et d'enjoliver mon quotidien avec un fil d'actualité tout jolie :)

    Bisous Julie :*

    RépondreSupprimer
  58. Super article, merci beaucoup. J'ai un compte privée depuis 4 ans et je me suis lancée hier à supprimer toute mes photos pour le mettre en public et lui offrir une nouvelle vie :)

    RépondreSupprimer
  59. Tes conseils sont très intéressants, c'est vrai qu'un compte Instagram qui donne envie d'être exploré a sa petite touche personnelle, et c'est ce qui le rend unique ! En tout cas le tiens est superbe, ainsi que ton blog !

    Bises :)

    RépondreSupprimer
  60. Coucou , comment fait tu pour écrire un article instagram a partir de ton ordinateur ? stp

    RépondreSupprimer
  61. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  62. Es que tu as parler pour comment centré sa biographie sur instagram

    RépondreSupprimer
  63. Coucou ma belle, je trouve que cet article est très intéressant, moi qui depuis un petit moment n'aimait plus trop ma récente galerie, ces conseils m'ont beaucoup apporté ! Merci ! :)

    J'ai lu dans le conseil n°8 "Oublier les filtres instagram", j'aimerais beaucoup connaître toutes les applications que tu utilises, ou bien au moins tes principales ! :)

    Merci pour ces conseils, pleins de bisous !

    Lucie

    RépondreSupprimer
  64. J'avoue avoir du mal à avoir une galerie homogène (entre les photos de voyage, les photos du quotidien - qu'on pourrait qualifier de lifestyle - :-) du coup j'ai créé un 2ème compte parce que j'aime que les choses soient bien rangées, qu'en penses-tu? Le point négatif au niveau gestion c'est qu'il faut sans cesse se déconnecter / reconnecter pour changer de compte (c'est tellement plus simple sur Twitter par exemple). Merci pour tes conseils que je vais appliquer de ce pas !

    RépondreSupprimer
  65. Merci pour les conseils Julie ! Je me demandais, ton compte Instagram est-il aussi ton compte privé ou est-ce que tu en as deux ?
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  66. Je suis tellement fan de ton Instagram, c'est vraiment celui que je préfère parmi tous ceux que je suit, j'aimerais bien trouver un fil conducteur et une coordination entre toutes mes photos, j'ai tellement honte du mien quand j'y jette un oeil après m'être baladée sur le tien, c'est du "freestyl total" HaHa. Des bisous

    RépondreSupprimer
  67. La mention d'avoir un thème est génial et absolument vrai ! Great article xo

    www.theblackchy.com

    RépondreSupprimer
  68. Merci pour cet article il est super!! Est ce que par hasard tu saurais comment fait on pour mettre un "lien direct" vers un site ou son Facebook dans la biographie ? Merci :)

    RépondreSupprimer
  69. Merci pour cet article qui reflète exactement ma pensée. Et merci pour ces astuces.
    Et ton instagram est super :)

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour Julie !

    Merci pour cet article très complet et très bien écrit ! Une de plus à me réconcilier avec les blogueuses ;)
    Je m'en vais te suivre et te lire avec plaisir :)
    Petite question à propos d'instagram, je cherche à creuser la stratégie d'animation de ce réseau et j'ai deja grâce à toi bon nombre de réponses, seule une question reste encore un mystère;) Que pense tu des instagramers qui postent en commentaire une liste de hashtags supplémentaires ?
    J'ai noté que plusieurs blogueuses notamment agissent ainsi.
    D'un côté je trouve ça judicieux pour éviter la pollution visuelle d'hashtags sur la légende de l'image
    De l'autre je me demande si c'est efficace ou contre productif... Qu'en penses tu ?
    Merci et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  71. hey! Et bien moi je fonctionne ainsi, j'en mets très peu mais je les mets tout de même en commentaire, surtout que maintenant à partir d'un certain nombre de lettres Instagram masque ta légende!

    RépondreSupprimer
  72. ;) merci Julie !
    Par contre j'imagine que tu postes la légende et les hastags en commentaires au même moment ?
    Promis après j'arrête ;)

    Lucie

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour,
    Je suis tombée sur ton article par hasard et je découvre ta galerie Instagram qui est superbe ! Je suis assez curieuse, tu es sur Instagram depuis combien de temps ? Et du coup, je me demandais, comment as-tu obtenu autant de followers ? Est-ce que Instagram t'as mise sur leur liste d'utilisateurs suggérés ? Je suis toujours impressionnée par ses comptes qui ont des milliers de followers et je me dis que clairement, sans coup de pouce d'Intagram, c'est impossible d'y arriver, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Depuis presque 3 ans (en novembre), et je ne sais pas, il n'y a pas vraiment de secret ou de réponse je crois! J'ai partagé comme j'en avais envie! ^^
      Non je n'ai jamais été utilisatrice suggérée haha! Et c'est largement possible, la preuve! :D

      Supprimer
  74. Merci pour cet article ! Je débute sur Instagram et j'y ai trouvé une mine d'informations intéressantes.
    De mon côté, je mets beaucoup de hashtags, et je vais regarder ce que les autres font avec ces mêmes mots clé. J'ai trouvé des tonnes de compte sympas de cette façon. Du coup je me suis dit tant pis, ça fait peut-être un peu putassier mais finalement j'ai envie d'avoir plus de vues et de partager avec plus de monde ce que je fais...
    Côté achat de followers : en lisant les commentaires sur ta page, j'avoue que ça me donne envie de passer à cette étape. J'espère que tu nous donneras ton avis sur ce sujet ou que tu partageras l'expérience de d'autres bloggers qui s'y sont commis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Ce sont des spams, n'y prête pas attention et n'achète surtout pas, c'est une pratique pas terrible et ça se remarquera immédiatement! Sois plutôt patiente! :)

      Supprimer
  75. Je cherchais des infos pour essayer de comprendre le haschtag "latergram" et je suis arrivée sur ton post. Il est super, merci pour les conseils !!!! Je dois avouer que je mets bcp de # , hihi et que j'ai du mal à trouver mon style. En tout cas, depuis quelques mois que j'ai découvert ce réseau social, j'adore !!!! C'est de loin mon préféré avec tant de jolies photos ! Je vais de ce pas découvrir ton compte et tes photos. A bientôt en encore merci pour les conseils !

    RépondreSupprimer
  76. super article et je te rejoins sur beaucoup de points , pendant un an j'avais le meme type de photo filtres ect y'a un mois j'ai voulu tenter de tout recommencer et de mettre des contours blanc mais je me suis rendu compte que ca ne me plaisait pas du tout et que ça perdait beaucoup de qualité sur la photo alors je crois que je vais retourner a la base mais c'est dur d'avoir une identité de filtre , couleur ou tons j'aime les couleurs parfois le noir et blanc alors j'ai du mal comme certain compte que je trouve superbe de fair en seul style de photo avec une seule couleur ou ton ou bien un seul filtre commun .
    Mais merci de tes conseils je penses que ça va m'aider a réfléchir
    Bonne soirée
    bisous
    Basicblondeidf
    X.O.X.O

    RépondreSupprimer
  77. Ton blog me plaît bien, j'y suis arrivée en cherchant des conseils sur instagram. Bravo pour cet article. Hélène (les jolies choses de ma vie.com chez overblog)désolée, je débute et ne sais pas faire de lien :)oh, je crois que c'est bon, double merci à toi.

    RépondreSupprimer
  78. Merci ! Grace à toi je sais comment faire des sauts à la ligne :)

    RépondreSupprimer
  79. je suis vraiment tombée par hasard sur ton blog et j'adore !! C'est super agréable à lire et très harmonieux vraiment bravo ! ; )

    RépondreSupprimer
  80. Slt je n'arrive toujours pas à faire des paragraphes ça m'énerve (je suis sur Android)

    RépondreSupprimer
  81. Super conseils j'ai beaucoup aimé Merci :)
    www.fashionblogsd.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  82. Aaah merci pour l'astuce du retour à la ligne !! Ca fait longtemps que je le cherchait :)

    xx
    http://linou-summer.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  83. Bon j'avoue tout mon seul défaut c'est le délit de hashtags... mais promis je vais me soigner !!

    Sinon merci pour cet article est ces super conseils <3

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.