On laisse pas la comédie musicale "Dirty Dancing" dans un coin

22



Aloha petit monde! Hier soir je suis allée voir la comédie musicale "Dirty Dancing - L'histoire originale sur scène" au Palais des Sports de Paris *DANSE DE LA JOIE*, et je me dois d'en parler ici! Tout comme plein d'adolescentes toutes générations confondues, j'ai vu vu vu et revu le film Dirty Dancing des milliards de fois (avec ma cousine Margot on mettait carrément la cassette vidéo en boucle toute la journée, on reproduisait les chorégraphies, on se renvoyait les répliques, et on a tenté le fameux porté plein de fois, sans trop de succès haha♡ ). J'ai pleuré sur "She's like the wind", j'ai rêvé de danser avec Johnny Castle, j'ai sautillé comme une dingue devant la scène du fameux retour ("on laisse pas bébé dans un coin", ok?); bref j'ai ri, j'ai dansé, j'ai pleuré, et j'ai rêvé avec ce film. Alors forcément, quand après m'avoir vu frétiller devant la pub à la télé, G. m'a fait la surprise et s'est ramené avec deux petits billets pour y aller, j'ai bondi dans tous les sens (merci encore chaton)! Et maintenant que la folie est redescendue, j'ai franchement envie de vous raconter! Tout d'abord, je vous laisse savourer ce teaser officiel:



19h: Le grand départ

Je serre mes petits poings, j'attrape mon sac, je vérifie une fois, deux fois, trois fois, les billets sont bien là, en voiture! Plus de batterie m'indique mon iPhone, tant pis! Je trépigne, impatiente et pressée comme je suis, et G. en rigole. Je suis heureuse ce soir, j'ai l'impression de partir en vacances, j'ai l'esprit léger. Si certains n'apprécient pas ce film furieusement rétro et kitsh qu'est Dirty Dancing, c'est qu'ils n'ont sûrement pas grandi avec, on les comprend, et on leur pardonne! Le scénario n'a rien de fou (Bébé, l'adolescente prude et coincée, tombe amoureuse de Johnny, le danseur survolté et rebelle, en fond un été des 60's, les robes qui virevoltent, les mocassins avec les petites chaussettes, et les coupes qui vont avec). 

Bref Dirty Dancing on l'aime pour son tout, pas pour la profondeur de ses dialogues ou du scénario, c'est comme ça, c'est spécial, ça fait trembler nos petits cœurs sensibles depuis toujours, et le monde entier continuera de frémir en entendant le début de la chanson "Time of my life"! Je demande à G. s'il a grandi avec, il me répond qu'il l'a vu plusieurs fois, et je me demande s'il va aimer. Porte T, prochaine à droite, on arrive! Je vois du monde, et je suis plus pressée que jamais.


Plus que quelques minutes

On entre, après être passés devant de grandes affiches et quelques stands qui ne me tentent pas trop. On nous installe rapidement, la salle est immense et surtout comble, j'ai l'impression de retrouver des copines! On sent que les personnes qui sont là sont comme nous pour la plupart, prêtes à scander chaque réplique, et à hurler à l'entrée des danseurs. Tout le monde est pressé, et moi la première. 20h30 c'est encore un peu loin, j'en profite pour essayer de prendre quelques photos avec mes 4% de batterie, c'est bof, mais ce sera un bon souvenir! On nous annonce que les photos et vidéos sont interdites pendant la représentation, et je suis encore plus soulagée héhé!

J'observe un peu tous ces gens, beaucoup de filles, de femmes, de tout âge, et des petits copains, des maris, des potes, qui ont dans l'ensemble l'air plutôt ravis d'être là (j'en ai vu quelques-uns affalés et l'air désespérés dans leur siège, pas bien haha!). G. sourire aux lèvres, a l'air content et aussi impatient que moi, je suis pressée de savoir s'il aimera ou non! ET LÀ, les lumières disparaissent, j'attrape instinctivement la main de G., les premières notes de "This magic moment" démarre, le public se met à hurler, encore plus fort quand Bébé montre le bout de son nez, et moi aussi, les larmes aux yeux, sans trop savoir pourquoi! (cliquez sur play sur la vidéo juste en dessous, qui vient je crois du spectacle de Londres, c'est exactement ça l'ambiance!!!)




Hystérie, étoiles dans les yeux et joie partagée

Comment vous expliquer L'AMBIANCE DE FOLIE? Je crois qu'il faut le vivre pour le comprendre! Les danseurs étaient plein d'énergie, les costumes fidèles au film, Bébé et Johnny totalement crédibles (en grande fan je les attendais au tournant vous vous en doutez), et SURTOUT, aucune longueur ni temps mort, le public n'a fait qu'applaudir à s'en brûler les doigts (j'avais mal aux mains en sortant hahaha)! On attendait chaque réplique, chaque pas, prêts à bondir et à faire des "wouuuuuh" de plus belle, c'était impressionnant! Une joie commune planait dans la salle, et les artistes nous le rendaient bien! 

Ouuuuuh yeah!

De l'énergie de partout, des musiques qu'on a tous chanté en chœur, du rire, et gros BONUS lorsque le micro de Johnny a eu un sacré bug: concrètement c'était une scène sérieuse, lorsque Bébé et lui discutent dans la chambre avant de se sauter dessus, romantisme toussatoussa! SAUF QUE, le son du micro de Corentin Mazo semblait sortir d'un scaphandre, un peu à la Dark Vador, ou d'une radio qui grésille. Toute la salle s'est mise à pleurer de rire, Johnny a essayé de garder son calme, mais c'est Cécilé Mazéas (Bébé) qui a craqué et qui s'est mise à rire jusqu'aux larmes discrètement, tête baissée. Nous les avons applaudi au moins trois fois, comme pour leur dire "vous en faites pas les gars, allez courage!", c'était bon enfant, et vraiment très drôle!


Explosions de partout

À plusieurs reprises, la salle (et moi je l'avoue) a explosé, à l'unissons, je n'avais jamais vu ça, comme si nous étions toutes (oui parce que je pense que ce sont principalement les filles qui ont explosé surtout au vu des cris entendus haha) connectées, que nous avions toutes ressenti les mêmes choses en regardant le film, et que nous ressentions toutes la même chose, là tout de suite, dans cette salle.
La salle a explosé quand: Bébé a débarqué, quand Johnny a débarqué (hurlements de folie hahaha), quand Johnny a retiré le haut (EXPLOSION NUCLÉAIRE), quand ils ont batifolé dans la chambre (ahhhhhhhhhhhhh), quand "she's like the wind" a commencé, quand Johnny a balancé "on laisse pas bébé dans un coin", quand "Time of my life" a commencé, et EXPLOSION MAXIMALE lors du fameux porté, j'en ai perdu ma voix, je l'avoue (et je crois que j'ai serré super fort le bras de G. oups)! 




Rien à redire, et l'envie de revenir

Pour moi c'était vraiment parfait, sans accroc. Les décors étaient vraiment beaux, une partie de la scène était mobile et tournait, ce qui permettait d'avoir de jolis transitions! Ils ont également joué sur les écrans et les lumières pour créer certains décors (la scène du porté dans l'eau était vraiment drôle du coup!!). Au niveau du script, j'ai aimé le fait qu'ils s'y tiennent tout en prenant certaines libertés (des scènes sont rallongées avec certains dialogues, permettant d'ailleurs d'en apprendre plus sur le contexte historique du film et certains personnages). 



Les dialogues étaient parfois revisités par les acteurs, plus modernes du coup, ce qui les rend encore plus naturels (du copié-collé entier sonnerait faux je trouve)! Et mention spéciale pour les chanteurs et les danseurs (notamment Ophélie de Cesare qui incarne Penny et qui a fait preuve d'une souplesse et d'un déhanché de malade, mais aussi Dan Menasche qui incarne Billy et qui a interprété "In the still of the night" à la perfection, j'en ai encore des frissons).

C'est vraiment l'occasion de savourer une nouvelle fois un film qui nous a marqué, de passer un bon moment, de rire, de chanter décomplexés, et de rentrer chez soi le sourire aux lèvres! G. a lui aussi beaucoup apprécié, ce qui me fait penser que c'est une comédie musicale accessible aux personnes qui ne connaissent pas le film ou en tout cas l'ont vu une fois ou à peine plus! C'est léger, magique, et très rythmé!  J'aimerais déjà y retourner!
Ps: le fait d'être assez éloignés nous a vraiment donné l'impression que c'était Patrick Swayze et Jennifer Grey sur scène, c'était encore plus fou! Puis la ressemblance est vraiment impressionnante! 

Je vous embrasse, et n'oubliez pas:

"On laisse pas Bébé dans un coin"
Dirty Dancing, l’histoire originale sur scène est jusqu’au 15 mars à Paris (Palais des Sports) puis en tournée dans toute la France



         

22 commentaires

  1. Dirty Dancing .... à peu près le meilleur film de tous les temps. Je suis allée le voir à Londres mais je n'ai pas l'occasion cette année de voir la version parisienne (même s'ils passent en province). Moi aussi j'aurais trépigné ;) la musique est extra et entêtante. Bises, ton ancienne collègue de CAM;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Londres, trop la classe! C'est clair, c'est entêtant! J'ai adoré!
      Des bisous chère camarade! <3

      Supprimer
  2. Est ce que ca reste fidèle au film ou pas ? je me pose toujours la question car de nombreux film ont fait l objet de comédies musicales et ont perdu l 'esprit des dits film comme le bal des vampres de Polanski , une amie a été très décue

    RépondreSupprimer
  3. Mais Mais Je veux voir aussi =)
    THE film Mythique de fou! Perso le porter me fait rêver ... bon seulement rêver je pense me faire une fracture du coccyx si jamais j'essaie. Mais je suis tout aussi fan =)
    Si chéri est motivé ou copine ^^ j’irais bien voir ça en vrai =)

    Bisous & merci pour ce billet pleins d’enthousiasme communicatif =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahha ça me fait rêver aussi, mais tout comme toi, je crains de ne pas avoir assez de force pour tenir cette position!! :P
      Franchement fonce, si tu aimes le film, tu aimeras je pense!
      Et de rien, je suis ravie que ça se ressente, j'ai vraiment passé un super moment!

      <3

      Supprimer
  4. Aha toi, je crois que t'as kiffé hein! Les comédies musicales, t'façon, ça déchire tout. Alors Dirty Dancing, j'imagine même pas.... haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrr ah tu crois? Je sais pas, j'hésite... :P
      C'était la folie, en plus c'était ma toute première comédie musicale, forcémeeeent! :D

      Supprimer
  5. A ma grande honte je dois bien avouer que je n'ai jamais vu ce film....
    Mais en tout les cas, ton article donne envie d'aller voir la comédie musicale =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais regarde-le!!! Juste pour le fun! :D
      Ravie d'avoir réussi à communiquer ça, c'est le but, alors je suis vraiment contente!
      <3

      Supprimer
  6. La manière dont tu l'expliques donne tellement envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de lire ça, merci !!! :D <3

      Supprimer
  7. Ça donne tellement envie d'y aller !
    Merci de nous partager tes impressions Julie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ça a été un plaisir de tout vous raconter! :D
      C'est franchement à voir!!! <3

      Supprimer
  8. Anh, je veux le voir, je veux le voir! Tu m'as donné envie <3

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vraiment adoré le film et ton article me donne trop envie d'aller voir la comédie musicale (et aussi de regarder une énième fois le film <3 ) !
    Merci beaucoup pour cet article qui m'a énormément plu, tout comme ton blog que je viens de découvrir ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Dirty Dancing est un des meilleurs films au monde !
    Ton article donne trop envie d'aller voir la comédie musicale ;)
    En tout cas, super blog !!!! Pleins de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. Bon alors que dire? Par ou commencer... Pfiou de la folie de fifou! Ils m'ont beaucoup fait rire dans l'eau quand même mais sinon juste un show de dingue, fidèle au film avec une ambiance de dingue!
    Bref! DINGUE DINGUE DINGUE DINGUE! <3

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.