Nail Art by Lunefulle #1: Tuto "Cupcakes party!"

19




Aloha les amigos! Je vous avais promis qu'une invitée surprise ferait bientôt son entrée sur le blog, avec une toute nouvelle catégorie rien qu'à elle... Et bien ça y est, elle vient de poser ses valises! Je ne vous en dis pas plus, et je la laisse prendre la suite! Dans ses prochains articles je la laisserai parler toute seule comme une grande haha, mais comme c'est le premier, pour pas que vous ayez peur, je tenais à l'introduire! Bon allez, je vous laisse savourer son talent, et notre surprise!
Ahoi mes amis ! Julie vous l'avais déjà un peu révélé dans l'article de son grand comeback, il y aura une nouvelle rubrique sur le blog, et une invité surprise ! SURPRISE ! C'est moi ! Moi, c'est Lunefulle, je tiens un petit blog (par ici : http://www.lunefulle.blogspot.fr), et depuis peu une chaîne Youtube. J'aime plein de choses dans la vie, et j'ai envie de partager et d'écrire sur tout un tas de sujets, mais avant tout, je suis une accro aux solvants, une addict aux vernis, une démente du peinturlurage d'ongle vous voyez ? Alors Julie m'a demandé si je voulais bien, tous les 15 jours, vous faire un petit tuto. Les lectrices de Julie, je ne les connais pas trop, je ne vous connais pas trop. Je ne sais pas si vous êtes du genre à avoir une vernithèque plus fournie que la mienne, ou si vous vous demandez déjà comment je fais pour poser un vernis tout court, alors je vais commencer avec des nail-arts plutôt faciles, qui ne nécessitent pas un matériel de dingue, parce que c'est frustrant sinon, de ne pas avoir ce qu'il faut.

Aujourd'hui, on entame le premier de ces articles tutos, et vous n'imaginez pas comment j'espère qu'une longue longue série suivra ! J'ai choisi un motif assez doux, et féminin, parce que je voulais que ça colle à l'univers de Julie, et donc j'ai choisi.. Des cupcakes ! (et non, pas seulement parce que sur Instagram ces derniers jours elle se lâche sur des photos de nourriture pas très saine!)

Assez bavardé, on s'y met ?


➼ Pour commencer, on pose les vernis de base. J'ai choisi de ne faire le cupcake que sur un ongle, on appelle ça un « accent nail ». Rien ne vous empêche de faire le motif sur tous les ongles, ou dans d'autres couleurs, ça, c'est libre à vous.



➼ Sur l'ongle qui viendra accueillir notre cupcake mignon et sucré, on vient ajouter, à l'aide d'un cure-dent, d'un dotting tool, ou d'un pinceau fin, dans une couleur proche de la couleur de base, les lignes qui viendront s'arrêter au milieu de l'ongle. Cela représentera les plis du petit papier qui entoure le muffin !



➼ Ensuite, à l'aide d'un dotting tool, (ou à défaut, de la petite boule derrière votre stylo 4 couleurs) on vient poser une ligne de points d'un blanc couvrant, pour cacher le bords des lignes. Ce sera le bas de la crème fouettée, en topping sur le cupcake.


➼ Avec le même outil, on continue nos points, pour créer un joli nuage, et dans une couleur rouge, on ajoute ce qui pourrait être une cerise sur le haut du cupcake !




➼ La dernière étape, c'est celle qui fera jouer votre imagination, il s'agit de la décoration du cupcake. Moi je choisi d'ajouter une couche de fines paillettes, et des billes caviar. Mais pas de panique si vous n'en avez pas ! Des tout petits points de couleur à l'aide d'un cure-dent feront l'affaire aussi ! Et voilà, le tour est joué, c'était pas sorcier hein ?





Si ce tuto vous a plu, et que vous ne pouvez pas attendre 15 jours avant de me retrouver ici pour un nouvel article, vous pouvez venir lire mon blog, me rejoindre sur Facebook, ou sur Instagram !


Je vous fait de gros bisous en attendant le prochain article,
Lots of Love !



19 commentaires

  1. Trop chouette les filles ! Ton nail art est fifou Lunefulle, ravie de te voir par ici :D
    Des bécots
    Alba

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh trop cool! Je viens justement de m'acheter un set de truc bidules pour faire des dessins sur mes ongles youpiya (genre "dottingtool" je crois, et des pinceaux tout ça tout ça la folie)
    Super rubrique j'adore-dore-dore :) Et d'ailleurs je vais de ce pas sur ton blog!

    RépondreSupprimer
  3. Yahouuuuuu merci pour ce tuto Lunefulle! Trop mignonne !!! ♥
    :D

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop mignonne la manucure* (mais toi aussi)
      Bref sympa la collaboration! (désolée je floode :p)

      Supprimer
  4. Il est trop miam ce nail art!
    Bon alors par contre, vu que ma pose de vernis ressemble bien souvent au dessin d'un enfant qui apprend à colorier sans dépasser les bords, je ne vais peut-être pas tenter tout de suite =).

    J'ai juste une petite question, quels vernis (et quelles couleurs) as-tu utilisé?
    J'ai bien flashé sur les deux bleus, qui sont vraiment très beau et tout doux =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! En base c'est le Kiko Multi effect laquer en 09 et le plus clair c'est de chez Basic Concept le "Simple Mint"
      C'est marrant que tu dises bleu, car pour moi c'est du vert. Mais enfin on est dans la zone entre les deux, celle ou personne n'est d'accord ! Haha

      Supprimer
    2. Merci pour ces précisions =)
      Wooops ^^" (rien à faire je vois du bleu, mais comme tu dis, c'est la zone de couleur qui veut ça ^^)

      Supprimer
  5. Magnifique cette manucure ! Mignonne et sophistiquée :) Je veux la même !!
    Très jolie découverte en tout cas, je file voir ton blog !
    Bisous mes douces xx
    Marie
    http://jackandmari.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. C'est juste trop adorable, il faut vraiment que je me laisse pousser mes ongles pour me faire des choses aussi mignonne ou du moins essayer !

    Barbara

    https://leblogdebarbara.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.