Mon retour sur la blogosphère

71


Aloha petit monde! Voilà déjà six mois que je n'avais pas écrit ici, je vous avoue que ça fait drôle, c'est même un peu stressant (tout en étant assez palpitant héhé) ! Six mois, c'est beaucoup, j'ai l'impression que mille choses se sont passées entre mon dernier article et celui-ci. J'espère tout d'abord que vous allez bien, que la vie roule pour vous! J'ai beaucoup de choses à vous raconter dans cet article que j'avais besoin d'écrire, histoire d'enclencher cet espèce de "nouveau départ"! Je n'allais pas revenir en mode "hey salut vous, alors, ça fait 6 mois que je n'ai rien rédigé ici, mais on s'en fout, aujourd'hui on va parler mode" haha! J'ai décidé d'organiser cet article en "chapitres" ou "titres" si vous préférez, histoire que ça reste organisé, aussi bien pour moi en terme d'écriture, que pour vous en terme de lecture. Mais avant toute chose, sachez que vous m'avez manqué (bouuh la honte eh!). C'est parti...



L'arrêt du blog



C'était un 20 juillet. Mon téléphone a sonné, et la seconde d'après j'étais écroulée au sol. Le mot "décédée" m'a éclaté en pleine gueule, en plein coeur, et ça fait mal à en mourir. L'écrire me fait trembler, mais je refuse de passer au-dessus, de ne pas en parler, de faire "comme si". Certaines personnes considèrent que "la vie privée" n'a rien à faire sur un blog, moi je pense au contraire qu'à partir du moment où on tient un blog, c'est déjà fait. Pourquoi refuser de parler de la vie? C'est peut-être moins "privé" de montrer son visage? De montrer des looks? Des bouts de chez nous? Nos fringues? Nos ami(e)s? Nos copains? Ce qu'on mange? Au même titre qu'on peut partager plein de choses futiles, je considère que sur mon blog, si j'en ai envie ou besoin, je peux aussi partager des choses sérieuses, des choses pas forcément super marrantes, des choses de la vie, parce que c'est aussi et surtout ça la vie. Chacun gère sa vie privée à sa manière, ni plus ni moins. Mais quand je lis des gens qui jugent, alors qu'ils ne sont pas mieux, forcément, je réagis!  Et surtout, je tenais à faire passer ce message.. Ce que je voulais dire, et je ne vais pas non plus trop m'étaler parce que c'est d'une tristesse infinie, et que ce n'est pas non plus le but de l'article, perdre quelqu'un qu'on aime de tout son coeur, c'est se perdre, c'est tout perdre. Je lutte encore aujourd'hui, pour sourire à la vie, pour réapprendre à lui accorder de la valeur et de la beauté. Chaque jour est un combat, mais j'apprends, et je me bats à nouveau.



Disparaître et s'effacer de partout



Comme un besoin, la souffrance m'a poussé à m'enfermer. Le blog n'était même plus quelque chose d'envisageable, vous vous en doutez. Ne plus parler à personne, ne plus rien partager, tout quitter. Moi qui étais très "connectée" par rapport au blog, j'ai déserté de tous les réseaux sociaux. On ne comprend plus rien, le sens de la vie semble tout déformé, on ne mange plus, dormir est la seule chose à priori vivable. Les gens disent que ça ira mieux, mais on ne les croit pas. Les moments les plus difficiles arrivent, l'estomac et le coeur se serrent, et on traverse la tempête, vêtu de noir.



L'aventure Instagram


Paradoxalement au fait que j'aie réalisé à quel point je ne voulais rien voir de moi sur Facebook (j'ai supprimé toutes mes photos, mes albums, et encore aujourd'hui je ne tiens pas à partager grand chose dessus, je le garde surtout pour gérer ma page, et parce que beaucoup de gens passent par-là pour me contacter, prendre des nouvelles etc), j'ai vu en Instagram un refuge, un échappatoire. Je ne publiais rien dessus, mais j'ai fini par consulter à nouveau mon fil d’actualités, régulièrement, dés le réveil. Voir de la vie ailleurs, du fin fond de mon lit, les volets fermés, ça m'a fait du bien. Je ne sais pas si vous pourrez le comprendre, moi-même je trouve ça assez particulier, mais que voulez-vous! Ce réseau social renferme tellement de diversité, de beauté par la photo, j'ai trouvé de l'apaisement en son sein. J'ai posté une photo d'un coucher de soleil, un jour, pendant que nous roulions avec G.. Je n'avais aucun mot à mettre sous la photo, tout ce dont j'avais envie c'était d'hurler au monde à quel point "elle" me manquait, à quel point j'avais envie de tout abandonner, à quel point j'avais besoin d'être sauvée. G. a été d'un soutien spectaculaire et encore aujourd'hui il est ma plus belle raison d'avoir le sourire, mais parfois la douleur est bien trop lourde pour ses petites épaules, il y a des douleurs qui refusent d'être soignées, même par le plus grand des amours, seul le temps semble les alléger. Alors, j'ai juste écrit "tu me manques, reviens..." et les gens ont compris.

J'ai reçu un soutien surprenant, touchant, vraiment! Et là, j'ai vu en Instragram une sorte de thérapie: chercher du beau, du positif, du clair, autour de moi, et rencontrer des gens qui font du bien au coeur, c'était peut-être ça la "solution" pour au moins aller un tout petit peu mieux, rien qu'un peu. Progressivement, j'ai posté quelques photos, sans être vraiment bavarde, mais j'ai posté quand même. Souvent des photos de ciel, parce qu'il m'aspire, m'inspire, et m'apaise. J'ai eu l'envie d'avoir une "belle" galerie, de me trouver un thème à respecter, quelque chose qui me forcerait à faire "attention" à ce que je poste, et à constamment chercher du "beau" autour de moi. J'ai choisi la douceur et la clarté. Et là, tout a "explosé": les likes, les commentaires, les abonnements, et avec, le soutien. Ça peut vous paraître fou, mais une vraie communauté s'est fédérée, j'ai rencontré des copines géniales, qui m'ont à nouveau donné envie de parler sous mes photos! De 500 followers à peine jusqu'à environ septembre, j'ai actuellement dépassé la barre des... 6200! Instagram est aujourd'hui LE réseau social sur lequel je vogue quotidiennement, sur lequel je suis active. J'ai choisi de ne pas y mettre mon visage (seulement des morceaux parfois), ça me plait de garder une sorte de "mystère", j'y suis vraiment active, ça parle beaucoup, ça rigole énormément, et surtout ça se soutient. Un bisou à vous, mes copines d'Insta, je vous love


La blogosphère:
des copines, et des pas cool

"Disparaître" m'a fait réaliser deux choses: que certaines personnes étaient réellement navrées de mon départ et tenaient à ce blog et à mes écrits, souvent des personnes que je ne soupçonnais même pas de porter un quelconque intérêt à mon travail. J'ai reçu des lettres, des colis, des messages de partout, INCROYABLE! Je sais pas si vous vous imaginez le truc quoi! J'en ai pleuré, parce que c'est tout bonnement BEAU et extrêmement touchant.Vous réalisez? Des gens qui ne vous ont jamais vu se soucient de vous, vous envoient des lettres, des petits colis plein de réconfort et d'amour, c'est à en perdre mes mots. Alors à vous, à toi, MERCI, du fond du coeur.



Le côté moins cool: des personnes qu'on pensait contentes pour nous (même si on sentait une compétition chelou parfois), pour nos petits succès, et qui se sont révélées au grand jour, ne cachant qu'à peine à quel point elles étaient contentes finalement que "j'abandonne", que je fasse de la place, évidemment je parle de blogueuses. Malheureusement certaines ont vraiment eu des attitudes peu acceptables. Aujourd'hui je les ignore, et je leur dis d'ailleurs, si elles venaient tout de même "fouiner" par ici, que je suis ravie qu'elles aient montré leur vrai visage, ça me fait gagner du temps, et de l'énergie. Je n'ai aucune rancœur, aucune haine, parce que ça ne sert à rien et que ça ronge plus qu'autre chose, mais je suis déçue. Même si ça m'a attristé, parce que je trouve ça ridicule, cette espèce de compétition malsaine, aujourd'hui je me dis "tant mieux". Je n'avais jamais vu la blogosphère comme un espace de "combat par derrière", même si j'avais déjà entendu parler d'une certaine hypocrisie entre blogueuses. Aujourd'hui j'y crois, et je me méfie un peu plus. Mais paradoxalement à tout ça, j'ai encore plus foi en les gens, quand je repense à tout ce soutien qui m'a été offert. Quand je vous dis que je suis toujours entre deux trucs hein!




Le besoin de partager et d'écrire
à nouveau


J'ai attendu après lui, des mois et des mois. Si vous saviez! Ma famille, des fidèles lecteurs, des inconnus, mes amis, G. , tout le monde a réellement été derrière moi pour m'encourager à reprendre mon blog, peut-être qu'ils y voyaient inconsciemment un "retour à la vie", qu'ils ont vu là-dedans quelque chose qui me tenait finalement beaucoup à coeur et qui ne pourrait que me faire du bien. Je crois qu'ils ont raison! Ecrire est probablement ma passion, mon rêve (parmi tant d'autres mais quand même mon préféré) est d'écrire un livre et d'être publiée. Je gribouille tout le temps, sur tout, et ça me plait, ça me libère, ça m'apaise. J'assouvie cette envie via mon blog,  qui me permet de concilier l'écriture, et le partage à la fois! Mais pendant ces six mois, ça me paraissait impossible. Comment revenir? Comment écrire à nouveau? Comment parler aux gens, quand je n'arrive même plus à réfléchir correctement? Comment leur donner le sourire quand je ne fais que chialer? Il me fallait du temps, tout simplement. Encore une fois, merci, du fond de mon petit coeur, à vous tous, qui m'avez finalement montré que vous aimiez ce que je faisais ici, et que vous attendiez mon retour. En plus d'être extrêmement flatteur, ça a surement joué sur mon retour, un petit peu, je pense! L'envie d'écrire, en même temps que l'envie de vivre, est revenue petit à petit, et aujourd'hui elle est là, pour de bon, et ça fait du bien.




Le retour et les nouveautés du blog




J'ai gribouillé dans le métro pour aller travailler (je vous raconte tout plus bas héhé), des pensées, des bouts de sentiments, des idées, pendant des mois. Relire petit à petit à nouveau des blogs, rencontrer des blogueuses vraiment cool sur Instagram (je pense en particulier à Elles en parlentLaugh of artist, La penderie de Chloé, Lyloutte,Un carnet de douceur, Pauline Dress, Le plus bel âge, Des signes et des paillettesRose poudréDis oui Ninon, ou encore Carolinethecity), commencer à repenser au blog, se connecter, voir des messages, des mails dans la boite, et se réveiller un jour en se disant "peut-être qu'il est temps".

 Le nom
Encore une fois, merci Instagram! En voyant que mon compte commençait à tout de même "grimper", je me suis dis que j'avais besoin d'une identité, un pseudo qui sonne bien, et plus personnel que "julie_jujulie". J'ai réfléchi, au moins une heure, j'ai gribouillé plein de trucs, puis ça m'est venu, en pensant à mon tatouage (j'ai un triangle de Penrose avec la phrase "We are infinite" sur le haut de la nuque). Infini, Infinite, Julie, JULINFINITY! Ce tatouage représente tellement pour moi (ouais ça fait gnangnan de ouf mais c'est vrai), que j'ai adoré l'idée, et le fait de pouvoir faire un jeu de mots avec mon prénom! Puis, en revenant sur mon blog, j'ai eu l'envie de tout retaper, de changer pas mal de choses, et l'idée de changer de nom m'est venue, j'en ai ressenti le besoin. Quelque chose de plus court, qui en plus matcherait avec mon pseudo Instagram, qui me représente, qui sonne bien à mon goût, DEAL! Ça engendre effectivement le risque de "perdre" du lectorat puisque l'adresse du blog change, mais bon! Si vous avez enregistré l'adresse sous http://lavisetlaviedejulie.blogspot.fr vous serez redirigé ici (hourraaaaa), en revanche si vous l'avez enregistré sous http://lavisetlaviedejulie.com, vous tomberez sur une page vide. Je me suis dis que c'était un risque à prendre, et que les gens qui me suivent ici, suivent normalement la page Facebook du blog, et finiront bien par tomber sur mon annonce! 


 Le design
Autant vous dire que j'ai VRAIMENT bossé dessus! J'ai tout retapé, et de manière plus personnelle que jamais puisque G. m'a offert une tablette graphique, et que j'ai carrément pu dessiner et écrire à la main! La nouvelle bannière est donc faite avec ma propre écriture pour le titre, et les photos préférées de ma galerie Instagram (je tiens à ce que le blog et Instagram soient étroitement liés depuis que c'est mon réseau social préféré de toute la Terre). J'ai moi-même dessiné les boutons de réseaux sociaux que vous voyez en haut à droite (et je bosse actuellement pour créer un effet au survol, j'ai presque fini héhé). J'ai également créé les boutons "contact" et "about me". Grâce au super blog de Lady Bird Red j'ai appris à customiser tout plein de choses sur mon blog: la date (vous avez vu le joli rond rose? héhé), les commentaires (testez pour voir!) et quelques autres petites choses! Si vous avez un blog Blogger foncez!
J'ai un peu revu mon thème couleur, qui passe de bleu-jaune-rose, à gris-bleu gris-rose. Le petit logo du navigateur a changé, ce n'est plus un "J", mais un triangle de Penrose qui reprend mon thème couleur, et que j'ai dessiné comme une grande! Mais le plus GROS a été de revoir mon menu déroulant, concrètement pour pouvoir le re-coder, j'ai dû supprimer TOUTE la personnalisation de mon blog et tout recommencer. J'ai revu les intitulés, j'ai changé son apparence, et j'ai également ajouté des choses (comme le Guide du partenariat). Le coder m'a pris plusieurs nuits, mais le résultat me plait entièrement, et ça, ça vaut le coup (en maniaque perfectionniste bizarre que je suis).

 Le demi-anonymat
Après y avoir goûté sur Instagram en ne montrant plus entièrement mon visage, j'ai ressenti ce besoin de me "protéger". Pour tout vous dire je comptais reprendre mon blog mais sans faire de look parce que j'avais peur, je ne sais pas pourquoi. Mais comme ça me plait énormément, j'ai trouvé une idée qui en plus sera ma marque de fabrique, des looks, mais sans qu'on puisse pleinement voir mon visage. Ça me donne davantage envie d'oser des choses, j'ai l'impression de n'être qu'un support, qui n'est pas vraiment lié à mon identité, et qui n'a donc plus aucune appréhension quant aux regards des gens, vous suivez ou c'est tendu? En gros comme quand on sort avec une capuche et/ou des lunettes, et qu'on se sent agréablement protégé héhé! Je trouve également cela moins narcissique, plus concentré sur la tenue, bref je préfère! Je ne dis pas que les blogueuses qui montrent leur visage sont forcément narcissiques, mais en re-regardant mes articles de looks, je me suis sentie bizarre, ça ne me ressemblait plus d'autant me montrer, je me suis sentie trop "moi je", mais ce n'est que mon ressenti personnel, j'aime voir vos bouilles hein!

 Plus de dates imposées pour le moment
Avant j'avais programmé des articles musique, miam miam, et vernis, pour certains jours. Mais comme je reprends seulement, et sur un nouveau pied, pour le moment je ne m'impose rien du tout. En plus je ne suis pas encore rentrée à Clermont-Ferrand, je suis toujours en région parisienne (je vous expliquerai plus bas, promis haha), bref je ne suis pas dans une situation assez stable pour m'imposer des dates! Je ne tiens pas du tout à me stresser, Je veux re-bloguer à nouveau, mais en douceur!

 Une invité surprise, une nouvelle rubrique, des nouveaux sujets
Effetivement, une invitée surprise va faire son entrée sur le blog, c'est un projet qui me tenait à coeur depuis pas mal de temps, et aujourd'hui j'ai réussi à le concrétiser! Je pense d'ailleurs que le prochain article sera là-dessus! Une nouvelle rubrique spécialement conçue pour cette invité verra donc le jour, et aura lieu tous les 15 jours, je ne vous en dis pas plus!
De mon côté, je pense parler un peu plus de beauté, de culture, et de bons plans, en inspectant mon blog j'ai trouvé que je n'en parlais pas assez et que c'était à retravailler car j'ai plein de choses à dire sur ces sujets, qui me plaisent! Il y aura également de nouvelles rubriques, sur lesquelles je travaille encore, tout doucement!


Et la vie, c'en est où?



Concrètement, je devais faire ma rentrée à Clermont-Ferrand, en Master 2 pro management des activités culturelles et audiovisuelles, mais je n'étais pas prête, pas assez forte, après juillet. Cette année était très balèze, il était hors de question d'y aller, et de me ramasser. Dés février il fallait avoir trouvé son stage et partir en stage, il fallait également créer, mener, gérer et encadrer jusqu'au bout un projet culturel en groupe (la dimension "pro" du master), et je savais que ces gens ne pourraient pas compter sur moi, j'étais bien trop instable. Bref, j'ai décidé, après en avoir parlé avec le directeur de la formation, et avec G. pendant des mois, de ne pas y aller, et de prendre cette année pour moi, pour souffler, me retrouver, me rebâtir. Je me dis que je suis jeune, une année ce n'est rien, l'essentiel c'est surtout de trouver sa voie, et finir son master en le cartonnant, chose que j'aurais été incapable de faire.
Depuis fin juillet je suis donc en région parisienne avec G., auprès de nos familles. J'ai travaillé de fin novembre à début janvier chez Bouygues Télécom, l'occasion se présentait, ça fait de l'expérience en plus, et ça renfloue également les caisses! J'en garderai un super souvenir (ça me dit bien d'en faire un article tiens!)!
Nous rentrons normalement sur Clermont toute fin janvier, et reviendrons de temps en temps sur Paris! Je vais me mettre en conduite supervisée avec G. (c'est trop cooool) pour pouvoir passer mon permis pour les beaux jours, je vais également me mettre au Bikini Body Guide dés que je rentre sur Clermont (je pense en faire des articles), j'ai plus que jamais besoin de me défouler, de me sentir bien dans mon corps et dans mon esprit, et le sport est souvent quelque chose de parfait pour ça!


Je crois que vous savez à peu près tout, j'espère que cet article vous aura "plu", l'écrire m'a en tout cas fait énormément de bien. J'en profite pour dire à G., à ma Gogo qui vit la plus difficile des périodes, à ma petite sœur, à mes amies, à mes blogcopines, que je VOUS AIME, MERCI d'être là, de m'avoir redonné vie.
Je commence à croire que le soleil brillera un jour, malgré tout.
.Je suis contente de retrouver ce blog qui est un peu mon deuxième chez moi, et je suis heureuse de vous retrouver pour de nouvelles aventures. J'attends vos réactions avec une impatience monstrueuse!

Je vous embrasse bien fort! 

Ps: maligne comme je suis j'ai pris mon Reflex, mais j'ai oublié mon chargeur à Clermont-Ferrand.. Il faudra donc attendre que j'y sois à nouveau pour des articles nécessitant des photos (grrrr)





         

71 commentaires

  1. Ma petite Julie , enfin ton retour et j'en suis plus qu'heureuse ♥
    Tout d'abord je suis désoler et te dis toutes mes condoléances pour la personne que tu as perdue , c'est une étape très difficile et je sais de quoi je parle . Entoures toi de personne , de ta famille et de tes amis. Au fur et à mesure du temps ça fera moins mal mais tu y penseras toujours , il te faut juste du temps , du temps et du temps ♥ .

    C'est parfois dans ces moments là où des masques peuvent tombés , de ce que tu nous dit apparemment c'est le cas. Ne t'arrêtes pas à ça tu sauras dorénavant sur qui tu peux compter ou non . Sur la blogo il y a de plus en plus d’hypocrisie malheureusement mais tu auras aussi de belles rencontres et du soutien de personnes que tu côtoies sur les réseaux sociaux :) .

    J'ai hâte de voir les nouveautés et tes écrits sur le blog !! Je te souhaite néanmoins le meilleur et de bonnes choses pour cette année . bisous ma jolie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message m'a tellement touché, et fait du bien!
      Merci ma jolie Audrey! ♥
      Et tu as tout compris, les masques sont tombés, mais ça ne me fera pas oublier les gens géniaux comme toi qui pavent ma route! :)

      Des bisous!

      Supprimer
  2. Super article! Content de ton retour <3

    RépondreSupprimer
  3. Très joli article, et complet! J'en suis venue à bout et tu me donnes très envie de découvrir tout ce que tu nous a mijoté! Une invité surprise? Hâte de voir qui c'est et de découvrir ce qu'elle a à ajouter ici!! Je te souhaite plein plein de bonheur et de réussite! Gros bisous!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci baby! ♥
      Et merci pour tout ce soutien que tu m'as apporté, mine de rien!

      Supprimer
  4. Je suis contente de lire ce nouvel article =)
    Le nouveau look de ton blog est vraiment chouette, et je te le redis encore une fois, ta bannière est magnifique (ton petit logo aussi, je ne te l'ai pas dis sur FB, mais il est vraiment chouette, et je trouve ça encore plus chouette que ce soit ton écriture ^^).
    Bon ça fait beaucoup de "chouette" tout ça!

    Breeeeef, j'ai hâte de voir et de lire tout les nouveaux articles que tu nous concoctes ^^
    Je pense que je vais en profiter pour faire un petit tour sur ton compte instagram. C'est un réseau social sur lequel je ne suis pas du tout, mais qui commence à dangereusement me faire du pied =).

    Je suis contente de te revoir ici!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Luz, toujours au rendez-vous! :) ♥
      Je suis vraiment ravie que ça te plaise, j'y ai beaucoup travaillé, donc forcément ça me fait très plaisir!

      Tu devrais venir sur Insta, je suis sûre que tu t'y plairais!

      Supprimer
    2. Du coup c'est décidé, dès que j'ai posé un doigt de pied à Londres, je commence un compte instagram!!!
      Parce que bon en ce moment mes photos tournent beaucoup autour de mon chat et de ma carte du maraudeurs xD

      Supprimer
  5. Bon retour parmi nous, je viens de découvrir ton blog excuse-moi de ne pas avoir atterri ici plus tôt ^^ Je te souhaite un excellent retour et surtout bon courage, perdre un proche c'est très compliqué. Si écrire est ton domaine ne le perd pas de vue il te sauvera quoi qu'il arrive. En attendant je te souhaite tous le bonheur du monde que tu mérites et à bientôt :)
    Bisous,
    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adorable message, merci Amandine, vraiment ♥

      Supprimer
  6. Re bienvenue parmi nous ma belle. Tu vas voir, tu y reprendras vite goût :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis ravie ravie que tu reprennes du plaisir à l'écriture!

    J'adore les gifs, et j'aime bien parce que tu en mets plein hihi!

    Bienvenue sous ton nouveau pseudo ouiiii !

    Pleins de bisous

    Poisson Rouge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi on est d'accord, les gifs c'est la vie hein? :D

      Merci petit poisson ♥

      Supprimer
  8. Ouiii on y est! Je suis ravie, je vais enfin pourvoir te relire! Et que de suspens! On est la, les blogueuses comme les pas blogueuses, pour nous aussi te faire rire avec no commentaires et t'aider!
    #CommentGtropconfianceEnmonhumourinexistant :D
    Des bisouuuus! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, ça y est, je suis enfin là! ♥
      Merci beaucoup, tu m'as bien fait rire hahaha!

      Supprimer
  9. Je te souhaite un très bon retour sous ton nouveau pseudo (que j'adore et que je trouve vraiment très abouti). C'est bien que tu n'ai pas laissé ta passion pour l'écriture car tes mots sont captivants.
    Je te souhaite plein de bonnes choses :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tes petits mots tendres, toujours plein de gentillesse!
      Merci ♥

      Supprimer
  10. Hello Julie !

    Alors, pour être honnête avec toi, je ne connaissais pas ton blog. Je suis tomber sur l'un de tes articles sur un groupe de blogueuse, et je ne sais pas vraiment pourquoi, ma curiosité m'a amené jusqu'a toi. J'ai lu l'article du début à la fin, et je ne peux m'empêcher de te dire à quel point j'ai été touché par ce dernier.
    Tu as beaucoup de courage et de volonté (reprendre ton blog au bout de temps de moi, refaire le design, prendre des photos..), et je t'admire énormément pour cela.
    Il est tout à fait normal que tu veuille te "protéger" en gardant une certaine part d'anonymat (je me suis moi même posé cette question avant de commencer mon blog haha) mais sache que les photos n'en reste pas moins belle (oui oui, c'est moi la psychopathe qui a lié toutes les photos sur instar hahaha).

    Bon je vais m'arrêter la parce que sinon tu n'en aura pas finis de me lire lol
    Je veux juste finir en te souhaitant bon courage pour ce renouveau bloguesque. J'ai hâte de voir de quel invité surprise il s'agit !!! Quoi qu'il en soit ton blog reste pour moi la plus belle découverte de la semaine.

    Bisous bisous !!!!

    Anne Jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir que j'ai lu ton commentaire :D
      C'est vraiment gentil, et je suis touchée si c'est ce que je dégage, du courage et de la volonté..
      MDRRR merci pour tous ces like sur Insta alors hahaha!

      Je t'embrasse bien fort ♥
      Et merci du fond du coeur, je suis très flattée!

      Supprimer
  11. Très beau retour avec cet article ma jolie !
    J'ai été ravie d'en savoir plus sur toi, et tu m'as mis les larmes aux yeux au début..
    J'ai hâte de te suivre ici aussi, tu écris vraiment bien. J'aime la façon dont tu partages avec les autres!
    Des bisous ♡
    Marion (marion.mlg)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma Marion, tu est venue jusqu'ici! ♥
      Merci, je suis contente si j'ai réussi à te toucher (bon ok je veux pas te faire pleurer non plus hein!) mais parce que j'ai écrit tout ça avec le coeur ♥

      Plein de bisous, et encore merci

      Supprimer
  12. Je suis super contente de ton retour. Je suivais ton blog depuis déjà pas mal de temps, même si je n'ai presque jamais commenter. Ton article m'a sincèrement toucher, tu m'a mis les larmes aux yeux. J'ai hâte de lire à nouveau tes articles, tu as réellement un don pour l'écriture. Je te souhaite du courage et plein de bonnes choses ! Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super touchée, merci Margaux, merci ♥

      Supprimer
  13. Forcément, j'ai tout lu, et forcément je suis contente pour un passage en particulier.

    Je n'imaginais pas la raison pour laquelle tu avais pris ce temps d'absence, et je trouve ca beau, et respecteux de la partager cette raison. Et je pense que ça peut te faire du bien.

    Je suis ultra impressionnée pour la partie codage, c'est quelque chose sur quoi je doit encore me pencher, mais zut hein, j'ai "pas le temps". Comme le lapin d'Alice, toujours à la ramasse ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouhouuuuuuuuu Lunefulle is in da place! :D
      Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de me découvrir ♥
      Je te filerai des petites leçons si tu veux hahaha

      Des bisous petit lapin :P ♥

      Supprimer
  14. Quel bonheur de retrouver ma jolie Julie sur la blogosphère !

    Je n'ose même pas imaginer tout ce que tu as vécu ces derniers mois ma belle, mais en tout cas je sais que tu as été très forte et très courageuse. Tu sais que tu auras toujours mon soutient. Cet article est vraiment touchant...

    Je t'embrasse ! Bon retour parmi nous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Sandinosaure, trop ravie de te lire ici ♥
      Merci, je t'embrasse trèèèèèèèèèèèèèèès fort

      Supprimer
  15. J'avais pleins de chose à dire quand j'ai lu l'article puis une fois devant la rédaction de mon commentaire j'ai le souffle coupé!

    De un je suis super contente que tu sois revenue (et je le dis en tant que lectrice, Instagrameuse.. Je te suis également sur la page Facebook.. Mdrrr dommage j'ai pas les smiley de pervers là ahah bref je m'égare..) ce retour signifie beaucoup de choses et tu les a bien décrites...

    De deux j'étais super contente de voir Charlotte en train de se repoudrer vu que j'ai regardé La princesse et la Grenouille cette après midi Loool

    Bref je suis tout simplement heureuse de te lire et j'ai hâte de voir la suite.. Je fais partie de ceux qui t'ont poussé à reprendre ton Blog, l'écriture et tu me montre aujourd'hui que je n'avais pas tord car ta plume est intacte et tu me rends très fière :)

    Que dire de plus?.. Comme je l'ai dis j'ai le souffle coupé, j'ai pleuré, de tristesse au début, de joie par la suite... Je pense que c'est bon signe et je te remercie pour cette petite pointe d'espoir <3

    Je t'aime ma Juju d'amouuuuuur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu, lu lu, et relu ton commentaire plein de fois ma Gogo ♥
      Il m'a touché, à un point, venant de toi, tu sais à quel point ça compte (et si tu ne le sais pas, c'est chose faite :D)

      Je suis heureuse de lire tout ça, j'ai aussi eu quelques larmes en écrivant, mais je sais que ça ira.. ♥

      Je t'aime aussi ma Gogo! ♥

      Supprimer
  16. Bon retour à toi, et au plaisir de te lire de nouveau. J'ai abandonné mon blog, mais je m'y connectais de temps en temps pour voir si tu avais repris. Bonne année à toi.
    Demoiselleduleonais sur wordpress. (Natcalamity)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nat, et très flattée de savoir que tu as "attendu" mon retour!

      Supprimer
  17. Oh bichette ! J'ai été très touchée par tout ce que tu écris dans cet article ! 6 mois d'absence mais tu n'as pas perdu la main pour ça :) J'ai eu peur pour toi lorsque j'ai vu que tu stoppais ton blog pour le moment, je n'ai rien dis on ne se connait pas beaucoup, mais j'avais peur que tu te replies sur toi-même, que tu t'enfermes, te coupes du monde et te retrouves encore plus seule. Je me suis dis qu'il fallait que tu continues parce que ça te permettrait de penser à autre chose, de vider ton sac et garder la tête hors de l'eau. Je me suis demandée si tu allais revenir un jour. Mais finalement c'est sûrement toi qui avait raison. Faire une pause t'as aussi permis de renaître et je suis ravie de te retrouver ici et de voir que tu commences à aller un peu mieux.
    C'est magnifique de voir tout le soutien que tu as reçu, c'est même complètement dingue. Dans ces moments là on se dit qu'on compte aux yeux de pas mal de gens, et on retrouve aussi foi en l'espèce humaine, ça fait chaud au coeur toute cette solidarité.
    En tout les cas, je suis ravie de te revoir parmi nous, et tu as raison de ne pas vouloir tout programmer, laisse faire les choses et publie selon ton envie, ça sera tout de suite beaucoup plus plaisant pour toi que de t'imposer un rythme à chaque fois !
    Hâte de voir la suite, je te fais plein de gros bécots <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou.... ♥
      C'est exactement ça, cette pause m'a vraiment permise de me recentrer, de réfléchir, de prendre mon temps, d'aborder mon retour avec sérénité, de savoir si je le voulais vraiment..
      Je t'avoue que j'ai vraiment été surprise de tout ce soutien moi aussi, c'est incroyable quand on y pense hein!
      En tout cas je suis ravie de vous retrouver, et c'est clair, no stress

      Je t'embrasse bien fort ♥

      Supprimer
  18. Moi comme tu le sais je t'ai connu sur Instagram, avec tes photos si apaisante (souvent dans ton lit d'ailleurs !!)

    Je n'aurais jamais pu me douter de tout ce qu'il t'es arrivée... Je suis vraiment contente que instagram soit donc une thérapie pour toi, pour une fois qu'un reseau social sert en positif ^^

    J'ai hâtes de lire tes prochains articles, et je te fais mille bisous

    Clara Ln

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment contente de te voir par ici ♥
      C'est vrai qu'on ne peut pas toujours se douter de ce que les gens traversent... En tout cas oui, Instagram m'a réellement fait du bien!

      J'ai hâte de vous lire aussi

      Supprimer
  19. Je suis hyper touchée par ta petite histoire, je comprends tes sentiments, les précautions que tu prends et le recul que tu as dû faire et je trouve d'ailleurs que c'est une décision très saine !

    Je ne connaissais pas ton blog avant, j'ai découvert ton univers via Instagram il y a peu, mais je l'adore déjà et je suis sûre que ce que tu publieras ici par la suite me plaira tout autant que les jolies photos de ton compte IG. D'ailleurs, ça commence très bien avec cet article très bien écrit et avec la dose d'humour que peuvent apporter les GIF :)

    Très bonne continuation Julie, plein de bisous et éclate toi sur la blogo ! A très très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, je suis VRAI-MENT très flattée de te voir ici Chloé, tu es une blogueuse que j'admire beaucoup, et que je suis discrètement depuis longtemps, j'aime ta franchise, ta bouille, tes looks, et ta manière de blogueur! Te voir ici est donc vraiment quelque chose d’impressionnant pour moi, je te l'avoue! :D

      Je suis super contente qu mon univers te plaise en tout cas, et je te remercie, cet article m'a demandé pas mal de boulot, donc je suis contente de lire ça!

      A très vite ♥

      Supprimer
  20. Je découvre tout juste ton blog, le design est super ! Je suis d'accord avec pas mal de choses que tu racontes dans ton expérience. J'ai hâte de voir la suite de tes articles !

    xx

    http://w-allstyle.com

    RépondreSupprimer
  21. Je ne connaissais pas du tout ton blog avant aujourd'hui mais j'ai déjà hâte de voir la suite :)
    J'ai été très touchée par ton histoire parce que je t'avoue je m'y suis reconnue aussi... En tout cas je te dis bravo d'avoir remonté la pente et c'est bien que tu sois bien entourée !
    En tout cas bonne continuation et à bientôt, je suivrais tout ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je t'envoie plein de force ♥
      Et merci ♥

      A très vite Marion ♥

      Supprimer
  22. Quel plaisir de retrouver tes jolis mots ! Ta bannière est superbe d'ailleurs, ton écriture est trop belle ! J'ai hâte de te lire, et j'espère que tu continueras à faire des articles miam miam dis ? Parce que j'adorais ça :D
    En tout cas tu as fait preuve d'un grand courage pour affronter tout ça, bravo à toi ma jolie. Bisous-coeur <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quel plaisir de te voir là! Merci petit pompon, vraiment! :D
      Ouiiii promis, et même des nouveautés toujours dans le domaine du miam!!

      Merci encore ♥

      Supprimer
  23. Je suis heureuse de te voir revenir sur blogosphère. Je te félicite déjà que des étapes que tu as passé. Ta décision de te couper de tout, est tout à fait compréhensible. Je continuerais à te suivre et pour toujours, ton blog est vraiment une perle. Sache qu'il fait parti de mes blogs préférés. Au plaisir de te relire.
    Pleins de doux poutous Copine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma copiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
      Je suis TROP flattée de lire ça sérieux, merci ♥
      Et merci de me comprendre :

      Au plaisir de te lire également, plein de bisous!

      Supprimer
  24. Moi je dis juste , ça fait bien plaisir de te revoir dans la blogosphère :-)

    Bisous ma belle et ne lâche rien :-)
    http://www.ledressing-a-paillettes.com

    RépondreSupprimer
  25. Il n'y a aucun mal à parler de choses plus sérieuses
    Au contraire, mon blog est aussi un journal intime ou il fait bon parler de tout
    Evidemment, il y aura toujours des gens méchants pour critiquer
    Le tout c'est de savoir passer au dessus de ça
    Bienvenue à nouveau ma belle <3
    Et COURAGE

    RépondreSupprimer
  26. Coucou ma belle,

    C'est agréable de découvrir ce nouveau blog à l'effigie de ton petit IG et de retrouver ta plume pour des articles de blog. J'avais vu passer une photo sur IG qui laissait transparaître une dure épreuve mais je n'avais pas osé te demander ce que tu traversais, et je ne m'étais pas doutée de quelque chose de la sorte. ça m'a beaucoup émue de lire ton texte et je te trouve fort courageuse. Je découvre quotidiennement tes jolies photos Instagram avec beaucoup de plaisir et je suis ravie que tu reprennes du service par ici en parallèle.
    Je te souhaite plein de belles choses dans cette nouvelle aventure et je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui me touche
      Merci ma Artemis
      Ravie de te revoir par ici
      <3

      Supprimer
  27. Je ne te connaissais pas avant, et c'est la premiere fois que je lis cet article. La seule chose que je sais c'est que moi aussi j'ai commencé mon blog il y a à peine un mois, et c'est l'exultoire dont tu parles aussi ! J'espere qu'il continuera à t'offrir l'espace dont tu as besoin pour te reconstruire :) En tout cas, la plupart des blogueuses d'hellocoton sont d'un soutien incroyable ( et moi aussi, ca m'impressionne !! ) alors n'hesite pas à tout partager, tes joies et tes peines :) :) !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, et je confirme on y trouve beaucoup de soutien, c'est beau!
      <3

      Supprimer
  28. Ton article m'a beaucoup touché, je suis contente que tu sois de retour!

    Emma, www.emmabonneaudsblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  29. Pfiou une bien belle histoire ça fait du bien de voir que les gens écrivent un blog juste parce-que ça leurs fait du bien et pas pour gagner quelque chose en échange ! J'aime beaucoup ton histoire, car même si je n'ai pas vécu ce que tu as vécu moi aussi je suis passé par la cases tout supprimer, ne plus exister devenir invisible, Instagram a été ma "petite vie secrète". Plein de bisous ! PS : Bienvenue dans ma blogroll !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, ce n'est pas du tout ma priorité, j'aime tant écrire..
      Oh merci !!!
      <3

      Supprimer
  30. Ton article m'a donné envie de m'intéresser un peu plus à Instagram ^^ Et à ton blog, l'univers à l'air très sympa. A très vite j'espère :)

    RépondreSupprimer
  31. Hello!

    Je te suis depuis un moment sur instagram mais je viens de vraiment découvrir ton blog. Je suis comme toi une accro d'instagram et de mon téléphone et du coup j'avais perdu l'habitude d'aller faire un tour sur mes blogs préférés car je sors moins souvent mon ordi qu'avant et consulter ses blogs préférés sur téléphone c'est pas l'idéal...

    Mais une de mes résolutions 2015 étant de redonner vie à mon blog (que j'ai créé, abandonné, effacé, recréer depuis quelques années) et je recommence à consulter les blogs... ton compte instagram étant l'un de mes préférés j'ai eu envie de découvrir ton blog! Et je ne suis pas déçue! Il est à l'image de ton instagram, j'adore ton univers!

    Je voulais également te remercier pour le lien vers le blog de Lady Bird Red qui m'a sauvé mon blog! Il était un peu à l'abandon parce que je n'arrivais pas à le mettre à mon image. Je me suis un peu amusée ce week-end à appliquer toutes ses petites astuces! Il me reste encore un peu plus à le personnaliser sur les couleurs ou la disposition mais c'est déjà une grande avancée pour moi qui restais cantonnée aux modèles et polices de base sur blogger... Je vais maintenant pouvoir me concentrer sur les articles!

    En tout cas, merci, je vais suivre ton blog assidument désormais, et continuer à suivre ton compte instagram! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Ça me fait pareil, à ne rester que sur l'iPhone j'en oublie parfois ce genre de petites choses accessibles seulement depuis l'ordi!
      Merci beaucoup, ton commentaire m'a touché et me touche encore énormément...
      Et de rien haha je sais à quel point c'est parfois la galère!!!

      <3

      Supprimer
  32. Je viens tout juste de prendre connaissance de ton blog. Quelques mois seulement que je te suis et là, le choc ! Je sais que le monde n'est pas tout rose, je suis loin d'être naïve mais je ne pensais pas la blogo si hypocrite (respirons, n'en faisons pas une généralité). En fait, j'ai tendance à m'en tenir éloignée, je commente ce qui me plait à un instant T, je partage, je suis, mais tout en restant en retrait face à tout ça. Je suis aussi sous le choc parce que je te connais sans ce passage si douloureux dans ta vie, et ça m'attriste de savoir que tu as du passer par là, que tu as pu souffrir. Personnellement je suis ravie que tu sois parmi nous, tu es très inspirante ! Courage ;)

    RépondreSupprimer
  33. Je découvre ton blog juste maintenant, donc 5 mois après la rédaction de cet article plus ou moins, mais je suis dejà certaine que j'y reviendrai très très souvent. J'espère de tout coeur que ton soleil n'est plus aussi noir <3

    RépondreSupprimer
  34. Beaucoup de courage, et tu es une battante ça se sent dans tes écrits; Je suis ravie que tu ai repris du poil de la bête comme on dit :)

    RépondreSupprimer
  35. Je viens à peine de lire ton article. Et voila, je ne trouve même pas les mots. J imagine la souffrance que tu as du endurer, et je suis trés contente pour toi que tu fasses ton deuil petit à petit. " On oublie pas, on vit avec ". Je ne cesse de me repeter cette phrase, qui m'aide à avancer jour aprés jours, et lire tes textes font le plus grand bien. Continue avec ta joie de vivre, et courage surtout, le ciel bleu est toujours la malgré les nuages !

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Julie,
    Je ne fais jamais les choses dans l'ordre et donc je lis cet article aujourd'hui, alors que je te suis et que je fais partie du groupe plig depuis un bon moment maintenant... J'ai été très touchée par tes mots, et connaissant cette douleur ils résonnent tout particulièrement pour moi. Poursuis ton beau chemin, c'est une chose dont nos proches seront toujours fiers, y compris ceux partis trop tôt, j'en suis persuadée.
    Câlin virtuel et grosse pensée.

    Khad

    RépondreSupprimer
  37. Ma petite Julie, je viens seulement de découvrir cet article et cette pensée pour moi par hasard... Je suis tellement touchée d'avoir fait partie de ceux qui t'ont poussée à relancer ton blog. Je ne le connaissais pas du tout auparavant mais tu es une source d'inspiration sans limite, une boule de joie de vivre communicative, une authenticité sans égal... Tu me touches tellement et tu donnes surtout un renouveau à la blogosphère qui ne serait rien sans des filles comme toi ! Arriver à cacher son visage et transmettre autant... Je suis sincèrement fan de ce que tu fais et du courage que tu as après ce que tu as traversé. Merci. J'espère pouvoir te dire tout ça en face un jour. Belle nuit ma jolie. <3

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.