2014: La rétrospective de la honte!

27



Aloha people! Vous aviez adoré (mais si mais si!) La rétrospective de la honte édition 2013, et bien bonne nouvelle, aujourd'hui je vous offre l'édition 2014, en exclusivité internationale! Parce que ça me fait beaucoup rire de vous raconter toutes mes hontes, toutes mes conneries, et parce que vous vous devez de m'en raconter une en retour sinon c'est pas du jeu, c'est avec plaisir que j'écris cet article today! Mieux qu'un listing de bonnes résolutions, un article regroupant toutes mes bourdes de 2014, et avec le sourire s'il vous plait, ça c'est un vrai moment Nutella! Attaquons 2015 décomplexés!

 En soirée avec mes potes de fac, j'avais un peu bu, et je me suis adressée à un mec assez silencieux qui discutait avec d'autres gens en l'appelant "ehhh le petit nouveau". Puis j'ai appris qu'il avait plus de 30 ans. Pas si petit quoi. Solitude. Je prie pour ne jamais le recroiser.



 Alors que j'écoutais une cliente m'expliquer quels modèles de téléphone l'intéressaient au boulot, mon nez s'est soudainement mis à couler comme de l'eau, d'un coup, comme ça, sans prévenir. C'est tombé par terre, j'ai vu, et hélas, elle l'a vu aussi. #dégueu



 J'ai mis un coeur à la fin d'un mail professionnel. UN CŒUR! Vous la sentez la vague de chaleur de la honte qui monte en vous là?



 Un soir au cinéma, le mec derrière moi n'arrêtait pas de taper dans mon siège. Dans ces moments-là on commence à bouillir de l'intérieur mais on ose rarement dire à la personne d'arrêter. Sauf que j'en ai eu marre! J'ai pris mon courage à deux mains, je me suis levée en me retournant, et je lui ai crié en faisant de grands gestes "vous pouvez arrêter avec vos pieds là ?!". Sauf qu'il ne m'a absolument pas entendu puisqu'au même moment le son du film a augmenté à fond (scène d'action de meeeerde), moi-même je n'ai pas entendu ma voix. Je l'ai regardé, il m'a regardé sans comprendre, et je me suis rassise, en me sentant super bête. Je me suis enfoncée dans mon siège jusque la fin du film. Il a dû me prendre pour une folle!



 Un matin, j'ai couru comme une dératée pour attraper mon RER, tout le monde m'a regardé m'engouffrer dedans à pleine vitesse. Jusque-là, ça va. Puis je me suis rendue compte que j'avais pas pris le bon, et j'ai grommelé plus fort que je ne le pensais "pff putain c'est pas la bonne direction!", et les gens m'ont fixé l'air amusés jusqu'à ce que je descende à la station d'après. Honte totale et solitude extrême. Le trajet d'une station à une autre n'a jamais été aussi long.



 Pendant ma pause déjeuner je me suis endormie au boulot, la tête complètement écrasée contre mes bras. Je me suis ensuite réveillée en sursaut et je n'ai pas pris le temps d'aller me voir dans le miroir, j'ai de suite foncé en surface de vente en essayant d'avoir l'air réveillée (ce qui n'était pas du tout le cas hein). J'accueille une petite dame en lui demandant la raison de sa visite, elle me fixe et répond tout fort devant tout le monde: "vous devriez retourner dormir, vous avez encore plein de traces sur le visage et vous avez des tout petits yeux". HA-HA MERCI MADAME, MERCI!



 G. m'a emmené à Barcelone pour fêter nos 3 ans en avril dernier, le truc parfait! Et forcément, il a fallu que je boive cet alcool chelou que le serveur m'a proposé en rigolant avant qu'on quitte le bar. Ce n'est pas comme si G. m'avait dit "le bois pas mon coeur" et que je lui avais répondu en mode warrior "nan mais t'inquièèèèèètes". J'ai passé la fin de soirée à vomir, et à pleurnicher "j'ai tout gâchééééé" à moitié endormie; et c'est tout ce dont je me souviens. MUY BIEN JULIE!




 Je me suis étouffée avec une gorgée de coca et j'ai tout recraché sur la personne en face de moi. Ni plus, ni moins.



 - "Oh tu es la nouvelle petite stagiaire? "
- "Non je suis Julie la nouvelle CDD "
- "Ah mais donc tu es majeure? "
- " ......................"
(Enfoiré j'ai 23 ans)




 Une journée de boulot comme une autre, je suis de bonne humeur et je souris  à pleines dents à chaque client qui entre dans la boutique. Je vais en pause en me demandant pourquoi ils avaient tous l'air embarrassés ou prêts à exploser de rire en me voyant. Puis je me regarde dans le miroir: mon rouge à lèvres avaient repeint TOUTES mes dents avant. J'avais l'air d'une psychopathe qui vient de manger quelqu'un, concrètement. J'ai passé le reste de la journée la bouche fermée. La honte!



Et voilà, c'est bon, je suis un elfe libre, 
je peux attaquer 2015 en tout sérénité haha!
Et vous? Vos plus grosses hontes de 2014, c'est quoi??



         

27 commentaires

  1. Mwahaha ! Y'en a certaines que j'ai vécu !

    Et le verre de trop m'a fait trop rire ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrr je me demande bien lesquelles!
      Ahh l'alcool, c'est mal! :P

      Supprimer
  2. Super sympa comme article, j'ai adoré le coup du rouge à lèvres ! Ma pauvre, je n'aurais pas aimé être à ta place à chaque situations x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :D
      Je t'avoue que je ne revivrais ces situations pour rien au monde hein!

      Supprimer
  3. A mourir de rire ! :) Y'en a des crado quand même genre le nez qui coule :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrr c'est vrai qu'elle est dégueu celle-là! :D

      Supprimer
    2. Mouhaha merci pour cette article, et évidemment il faut qu'il y ai des scènes que j'ai vécu

      Supprimer
  4. Un COEUR? Non mais un coeur quoi!!! Hahahahahha je m'en remets pas... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce moment de rigolade ! A ma prochaine gaffe, je penserai à toi ^^

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part , ca c'est passé avant hier lorsque je montais les marches pour allez sur le quai du RER
    je me suis litteralement ecroulée sur le sol, pour eviter davoir la honte jen ai moi meme rigoler sauf que tout le monde etait deja entrain de pouffer de rire �� #M

    RépondreSupprimer
  7. Ahahaha le coup du ciné m'a littéralement tuée, j'ai ri en cours en le lisant... (Non, j'suis une gonze sérieuse t'sais, j'vais pas sur les blogs de mes potesses quand je suis en classe).

    T'as toutes les miennes sur La Rubrique à Brac, on est quittes
    Des bécots
    <3

    RépondreSupprimer
  8. C'est excellent !!!! Ca fait plaisir de lire ce genre de bilan d'année, ça change, et ça met en bonne humeur :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, on se retrouve l'année prochaine! :D

      Supprimer
  9. Hahaha ! J'ai adoré ! :p
    Faudrait que je réfléchisse sincerement à mes honte de 2014, mais j'sais pas, c'est bon j'suis decomplexée c'est pas nécéssaire hein ?

    Ma préférée? Celle du cinéma ! J'ai tellement rit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrr te moque pas, je m'en remettrai jamais!

      Supprimer
  10. Non mais tu m'as trop fait rire quoi !! En plus je viens de lire ton article en plein cours... donc au moment du fou rire je me suis bien sentie seul... Merci pour ma honte 2015 ^^

    Des bisous,
    Clara Ln <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHAHAHAHAHA, on se retrouve l'année prochaine, même heure, même place! :P

      Supprimer
  11. Ahah c'était vraiment à mourir de rire! Merci Julie pour ce moment de rigolade. Pour ma part, c'est plutôt des anecdotes de sourds vraiment drôle, j'ai même décidé d'en faire un tumblr (http://parolesdesourds.tumblr.com/)

    Des poutous copine <3

    RépondreSupprimer
  12. Il était super cet article! Le coeur à la fin du mail pro m'a littéralement mise par terre de rire (oui, je suis tombée du canapé ...)

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.