Dragons 2: un chef-d'oeuvre à consommer sans modération!

8


Aloha les amigos! J'espère que vous allez bien, et qu'il fait plus beau chez vous que chez moi, où nous subissons un genre de retour de l'automne. Sympa! Aujourd'hui on parle grand écran, avec le second opus de la saga Dreamworks Dragons. Je l'attendais pour ma part avec pas mal d'impatience, surtout après avoir vu la bande-annonce clairement terrible! Tout comme Monsieur G., j'adore tout ce qui est dessin animé et film d'animation (non non on ne s'endort pas tous les soirs en regardant 
Wall-e, Là-haut ou encore Lilo et Stitch). J'étais donc vraiment pressée d'avoir une nouvelle grosse sortie à découvrir, et je dois vous dire que je n'ai pas été déçue (et G. non plus) ! C'est donc avec plaisir que nous vous avons préparé un nouvel article "cinéma" avec comme toujours nos deux avis! Préparez le pop-corn! 



Alors, Ca  parle  de  quoi?

5 ans après le premier Dragons, nous retrouvons Harold et Krokmou, plus inséparables que jamais. Au village, hommes et dragons cohabitent dans la joie et la bonne humeur! Pourtant, Harold passe ses journées à dos de dragon, loin, à la recherche de nouvelles terres encore inconnues, afin de compléter sa carte encore pleine de zones d'ombres. A travers cette "mission", le jeune homme se cherche, et cherche aussi à éviter son père, qui tient absolument à lui enseigner l'art d'être un chef de village, en vue de lui léguer sa place. C'est lors d'une énième excursion qu'Harold va tomber sur des choses, et de gens, qu'il ne s'attendait sûrement pas à voir... Accompagnés de ses amis et de Krokmou, Harold va devoir lutter pour pouvoir trouver les réponses aux questions qui le hantent, et enfin savoir qui il est vraiment. La bande annonce:






Ce que j'en ai pensé



WAAAAAAAAAAH, voilà la première chose qui me vient à l'esprit! Ce second opus a complètement surpassé le premier tout en le complétant! C'est extrêmement bien fait (les détails sont bluffants), c'est beau (dragooons power), la bande originale est magique (avec une superbe musique de Jónsi que j'ai tout de suite reconnu héhé), et le scénario est plutôt bon (cet esprit de conquête de nouveaux territoires et de monde qui s'étend est vraiment cool). On rigole, on pleure, on sourit, on gigote, bref, c'est vivant et très immersif! J'adore l'univers viking, je trouve que ça change, et j'aime beaucoup le fait que notre héro ne soit pas "parfait", avec sa petite jambe en moins et ses airs maladroits! Nous l'avons déjà vu deux fois, et j'y retournerais encore et encore avec plaisir! J'attends de pied ferme la sortie en Blu-Ray, et je rêve secrètement d'avoir un furie nocturne, ok, je l'avoue! J'attends déjà le troisième avec impatience!! 


L'avis de Monsieur G.

J'avais lu le début d'une critique élogieuse sur Dragons 2, je me disais:"hum, ça a l'air top!" et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu. L'univers, les personnages, les musiques (et surtout les dragons!!!) m'ont scotché du début à la fin. Cette suite est un cran au dessus à chaque niveau! On retrouve toujours le coté fun et epique, mais aussi le côté "mature" qui m'avait beaucoup plu dans le premier film. Chapeau au studio Dreamworks, le film est splendide, même plus que ça, c'est de la poésie visuelle! J'ai adoré, donc vivement le retour des dragonniers sur grand écran! (S'il vous plait  Dreamworks, faites vite.)


Note: 


Alors, vous l'avez vu ou avez envie de le voir??
Si oui, qu'en avez-vous pensé?



         



8 commentaires

  1. Je l'ai moi aussi adoré, mais surtout les passages avec les discussions ultra sérieuses au premier plan, et les dragons qui font les cons en second plan!!
    Bref, je n'ai qu'une hâte le revoir, et avoir le 3 vite vite vite (genre pas dans 5 ans hein!)
    (Julie, moi aussi je rêve secrètement d'avoir un Furie Nocturne)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii montons un fan club! <3

      Supprimer
  2. Coucou Julie :)

    Honte à moi qui n'ai même pas vu le premier ^^' j'avoue c'trop la honte parce que j'adore les dessins animés et les films d'animation en 3D (fan de Dreamworks, Pixar et Disney entre autre ^^). Bon alors je vais m'y mettre parce que ton article me donne vraiment envie d'aller le voir au cinéma :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'il te donne envie! :)
      Tu vas aimer j'en suis sûre!

      Supprimer
  3. Anh làlà tu m'as donné envie d'y aller maintenant. J'avais vraiment adoré le premier et tu sais, je rêve secrètement d'avoir un dragon! MAIS pourquoi ça n'existe pas!!!!!

    Poutous <3

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh Dragons.. il était magnifique, drôle, fun, émouvant, entrainant, un bon scénario, une animation juste époustouflante et les dragons sont plus que jamais présents à l'écran, Krokmou est superbe ! Et puis surtout, je crois que c'est la première fois que je pleure au cinéma, d'habitude j'arrive à contenir mon émotion, mais là je n'y suis pas arrivée (on sait de quel moment je parle ^^) Enfin bref, une réussite ça c'est sur !

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui vivement le 3 !
    C'était tout cool ! J'adore Croque-mou, je l'aime je l'aime ! (et en plus, je préfère son nom en français qu'en VO !)

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.