#Miam test: Verrines de Panna Cotta vanille, ganache chocolat noir

8


Aloha les amigos! Le Miam test d'hier débarque seulement aujourd'hui, j'ai pris un peu de retard hier! Bon, je pense qu'on l'a tous remarqué, la chaleur est là! 30 degrés en moyenne chez moi, autant vous dire que je n'ai pas trop envie de taper un gros gâteau au chocolat (quoique....)! Il faut savoir que depuis pas mal de temps je suis obsédée par un dessert que j'ai dégusté plusieurs fois dans un restau près de chez moi: la Panna Cotta! Apparemment facile à faire, je voulais vraiment tester! Ma blogcopine Alisson du blog Ma nouvelle vie de consommatrice m'a donné des informations sur l'Agar-Agar, qui permet de remplacer les feuilles de gélatine (porcine), et hop, je me suis lancée! Et je ne regrette pas, c'est un dessert super frais, onctueux, et surtout déclinable à l'infini! Au moment où je vous écris j'ai déjà plein d'idée de déclinaisons!

Mais pour cette toute première fois, j'ai choisi d'en faire une à la vanille, avec une ganache au chocolat noir, histoire de rendre la chose gourmande et forte en goût! Le résultat est top, seul hic, j'ai zappé une petite étape, à savoir passer la préparation au tamis avant de la verser en verrines, et du coup je me retrouve avec des petits trucs dans la Panna Cotta! Heureusement que le goût est top, puis je le saurai pour la prochaine! Bon, je vous montre?


 Pour 4 verrines (les miennes font 23cl), volez au voisin d'en face:

Pour la panna cotta:
₪ 30 cl de crème liquide
₪ 15 cl de lait entier
₪ 50g de sucre en poudre
₪ 1 sachet sucre vanillé
₪ 1 cuillère à café d’agar-agar (ou 2 feuilles de gélatine)
₪ 1 cuillère à café de vanille liquide

Pour la ganache chocolat:
₪ 20 carrés de chocolat noir
 2 cuillères à soupe de crème fraîche
 10 cl de lait



Pour commencer, on attaque la Panna Cotta. Mélangez dans une casserole le lait la crème, le sucre et le sucre vanillé. Faites chauffer à feu doux deux et ajoutez l’agar-agar.

Faites bouillir une minute (c'est très important). Si vous utilisez des feuilles de gélatine, ajoutez- les lorsque le mélange est chaud (vous devrez au préalable les avoir ramolli dans de l’eau froide puis les essorer).




Versez votre préparation dans vos verrines en filtrant le tout avec un tamis ou un chinois (on évite d'oublier cette étape comme moi) et laissez refroidir tout ça à température ambiante, avant de les mettre au frais.

Maintenant la ganache! Vous allez voir c'est toujours aussi simple! Dans une casserole, portez à ébullition le lait et la crème fraîche, puis incorporez le chocolat coupé en morceaux. Fouettez tranquillement jusqu'à obtenir un mélange lisse, éteignez le feu, et laissez refroidir.
Une fois le chocolat tiède et les panna cottas "prises" (un minimum fermes), versez le chocolat sur vos panna cottas.



Remettez l’ensemble au frais pour 4 heures. Servez frais et dégustez avec le sourire, c'est si bon! Vous pouvez décorer le dessus en rappant des lamelles de chocolat blanc comme moi par exemple!








Vous aussi vous craquez pour la Panna Cotta?
Une déclinaison préférée? Dites-moi tout!!



         

8 commentaires

  1. J'AI FAIIIIM

    http://leblogdechiaroux.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. mamamia! j'adore je sent le gout d'ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrr tu sens la bonne odeur de chocolat et de crème? Hmmm!

      Supprimer
  3. OKay, ça a l'air d'être une tuerie
    J'ai faim <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement ça l'est!
      Haha aux fourneaux, allez hop!

      Supprimer
  4. Elle donne trop envie cette recette !! Je vais l'essayer, merci ;)
    A bientôt !
    http://capharnaum-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé j'espère que tu n'oublieras pas de me donner ton avis! :)

      Supprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.