6 mois de blogging plus tard: constat & petits conseils

64


Aloha! Normalement le mercredi c'est musique, mais j'avais besoin d'écrire à propos d'autre chose, donc la petite playlist est reportée! Et bien oui, ça y est, mon blog a soufflé sa petite bougie de demi-année! Je trouve que ça passe vite mine de rien!! Déjà 6 mois (oui je parle de lui comme d'un bébé)! Mais j'ai l'impression d'avoir déjà parcouru un long chemin, sûrement parce que je ne m'arrête jamais de tout changer, j'essaye toujours d'améliorer chaque recoin de ce petit blog coloré qui est mien, et ce toujours avec plaisir! Alors voilà, j'avais envie de faire un petit article de mise au point, après 6 mois de blogging! J'ai aussi envie de montrer à celles et ceux qui débutent à peine, comment ça se passe au début (et non vous n'êtes pas les seuls à avoir commencé par parler dans le vide, je vous assure)! 
Je n'ai évidemment pas la prétention de tout connaitre, 6 mois c'est tout petit comparé à d'autres, mais je le vis comme un petit tournant qui mérite son article haha! Je pense que dans 6 mois je prendrai plaisir à le relire! Je vous propose donc un petit retour sur ces 6 premiers mois d'aventure, un petit checkpoint, histoire de voir un petit peu où j'en suis! Parce que mine de rien, beaucoup de choses se sont passées, et j'ai surtout beaucoup envie de vous en parler, c'est parti! 

Petit  retour  sur  mes  dEbuts

Les premiEres banniEres



J'ai commencé ce blog le 28 novembre 2013! J'avais auparavant fait quelques essais sur la plateforme "Over-blog" il me semble, mais je l'avais trouvé beaucoup trop limitée et pas agréable du coup! Je ne la conseillerais pas! Je connaissais également Wordpress puisque j'ai suivi des cours de création de site internet lors de cette année de master et qu'on a étudié cette plateforme de fond en comble. Bien qu'intéressante et dotée de jolis thèmes, je la trouve beaucoup trop limitée en terme de personnalisation.  Il faut payer lorsque l'on veut personnaliser à fond, chose gratuite chez Blogger. C'est ce qui m'a convaincu. Bon par contre, ils ont la chance de pouvoir se suivre entre blogs et tout, et c'est franchement top (grrrr et nous??)!Ma première bannière c'était ça (cliquez sur la photo pour l'agrandir)... Bidouillée sur Paint, j'en étais assez fière! Aujourd'hui elle me fait sourire, et un peu rougir de honte, mais je suis contente de voir l'évolution!


Ouais bon très contente même


► Puis il y a eu celles-ci, qui sont dans l'ordre! La toute dernière a été réalisée avec Photoshop il me semble, on sent déjà la différence! L'actuelle me plait beaucoup, la preuve elle est toujours là (clap clap clap)! Pour quelqu'un qui change tout, tout le temps, c'est pas mal! Je vous conseille donc de ne pas hésiter à bidouiller, à fouiller sur le net pour trouver des tutoriels (le site "Open classroom" est génial), à demander de l'aide, afin de créer vos bannières, et de les modifier. La bannière c'est la photo d'identité d'un blog, une image qu'on garde en tête et qu'on reconnait lorsque l'on revient, c'est important, c'est ma-gni-fique ma chélie (si vous n'avez pas reconnu l'imitation, c'est fini entre nous je vous le dis!). 








Les premiEres VUES

► Les premières vues, c'est toujours quelque chose de fort! Elles ne sont pas très nombreuses, mais elles nous marquent, on se dit qu'enfin quelqu'un nous lit, ça y est, nous sommes lancés! Puis on s'améliore, et les vues grimpent. Non pas par souci de "compétition" ou de course aux vues, c'est avant tout notre premier moyen d'évaluer la teneur de notre blog! Est-ce qu'il plait? Quels articles ont cartonné? Que puis-je améliorer? Parce que oui, le blogging est avant tout un plaisir, mais c'est aussi un partage, et voir que de plus en plus de personnes nous lisent, réagissent, reviennent, c'est la plus belle des récompenses, ça déchire quoi! C'est aussi le moyen de montrer aux gens qu'ils sont sur un blog suivi et donc (normalement) de qualité! Un peu comme les "like" Facebook, qui donnent envie aux gens de "liker" parce que la page est déjà pas mal suivie! Vous me suivez? Bien!


En chiffres, voilà l'évolution:

novembre 2013 (du 28 au 30): 495 vues
décembre 2013: 4813 vues
janvier 2014: 7734 vues
février 2014: 8712 vues
mars 2014: 9616 vues
avril 2014: 10 549
mai 2014: 11 250

Danse de la joie, check it out! 

► Jusqu'ici, on peut dire que le blog ne fait que grandir, les vues augmentent chaque mois (non non ça ne me fait pas sautiller dans tous les sens). C'est une chance énorme, mais ça demande du temps, de l'investissement aussi bien ici que sur les réseaux sociaux, vous vous en doutez! Pour moi la première chose à faire (et pourtant celle qui fait toujours peur), c'est de créer une page Facebook. Je sais, ça fait peur lorsqu'on se rend compte que nous ne sommes qu'au début de l'aventure, et que le silence règne sur le blog. Mais JUSTEMENT, Facebook permet de grandir, de rencontrer des blogueuses, de se créer une petite identité, mais aussi de créer un lien avec les gens. Cela permettra aussi et surtout de partager chaque nouvel article, et pour moi c'est le premier réseau social sur lequel il faut être! Allez hop! 


Les premiErS COMMENTAIRES


► J'accorde énormément d'importance aux commentaires. C'est pour moi la "consécration", le fait de susciter des réactions! J'adore l'échange, c'est pour moi la meilleure des choses lorsque l'on a un blog! J'essaye de toujours répondre aux commentaires, même quand c'est quelques temps après (en période de rush généralement). D'ailleurs, je suis vraiment du genre pas d'accord avec celles qui ne répondent jamais aux commentaires, qu'elle soient connues ou non. Je croise parfois des articles avec une trentaine de commentaires et... ZÉRO réponse de la blogueuse. Souvent dans ces cas là je suis refroidie mais je me dis que l'article est récent et que tout comme moi elle n'a sûrement pas eu le temps, alors je check un article beaucoup plus ancien... Et lorsque je réalise que l'auteur ne répond jamais...


Ô déception..

► N'est-ce pas la moindre des choses que de répondre, même un merci général à tous les commentaires? Un "merci" en commentaire ne coûte rien, quitte à ne pas répondre à tout le monde. On peut vite se sentir débordée, moi-même des fois je me rends compte qu'il y a beaucoup de commentaires qui ont débarqué et je ne trouve pas forcément le temps de répondre, mais tout de même, je finis par répondre. Le PIRE pour moi reste le combo: "salut voilà ma tenue, bye les nazes" (donc quelqu'un qui ne parle pas DU TOUT à ses lecteurs) + 0 réponse aux commentaires + 0 réponse sur les réseaux sociaux ou au moins un "bonjour j'espère que vous allez bien". Pas bieeeen! Surtout que la personne passe pour ça après:



Je suis la rockstar n°1 sur cette planète, t'entends?

► Il ne faut pas oublier que sans ses lecteurs, une blogueuse n'est rien (et ouais, on vous doit tout héhé). Donc quand on a le temps de publier une photo de soi par exemple, on a aussi le temps d'y glisser un "merci pour tout" ou un "bonjour tout le monde" en légende, c'est mon avis.  Je sais pas, c'est pas plus agréable quelqu'un qu'on sent proche? A qui on oserait sans hésiter poser une question? Evidemment, je vise surtout les blogueuses connues que je ne suis d'ailleurs que très rarement, je préfère la chaleur des blogs un peu moins connus mais beaucoup plus agréables! Quoique Coline du blog "Et pourquoi pas Coline" est l'une des rares blogueuses que j'aime lire parce qu'elle donne la pêche et nous parle! Enfin bref, les commentaires, c'est pour moi quelque chose de très important, vous l'aurez compris.



Oww yeah j'aime les commentaires!

 Le premier commentaire du blog (on ne comptera pas celui de Monsieur G. haha), c'est Constance, du blog La vie d'une Vilaine fille, c'est marrant de s'en apercevoir! Et sinon, le blog comptabilise aujourd'hui 1846 commentaires (en incluant les miens héhé), ça en fait de la parlotte!  Merci, infiniment! 


6 MOIS PLUS TARD...

LE  BLOG  S'EST REFAIT  UNE  BEAUTE (VOIRE 2 OU 3) 

► 6 mois plus tard, le design du blog ressemble à peu près à quelque chose! Après la bannière, j'ai petit à petit voulu donner une certaine cohérence au blog! Des trucs tout cons comme respecter certaines couleurs, ajouter des onglets à droite, une photo, par exemple! Je me demande toujours ce que ça donne d'extérieur d'ailleurs haha! En tout cas, il ne faut pas hésiter à coder (merci les cours youhouu) et si on manque de base on cherche sur Internet (je cite encore une fois "open classroom" qui vous apprend tout)! Du coup, j'essaye de respecter un certain thème de couleur, une certaine manière d'organiser mes articles, vous avez remarqué? 

► Et si je devais citer THE truc qui a vraiment changé niveau design, je dirais le menu déroulant, que j'ai entièrement façonné avec mes petites mains! Ça m'a valu une nuit blanche et 30 touffes de cheveux arrachées, mais j'en suis vraiment fière! Il vous permet (normalement) de voguer sur le blog tranquillou, de vous y retrouver, et de voir tout ce que vous pourrez trouver ici! C'est pas cool ça?

► Enfin, le blog a aussi refait une beauté à ma carte bleue puisqu'il m'a  poussé à acheter un Reflex qui me faisait de l’œil depuis longtemps (merci aussi à Monsieur G. qui a participé pour mon anniversaire)! C'est lui qui me permet de faire de jolies photos (re-merci à mon G. qui est mon photographe officiel et mon conseiller adoré), et de donner vie au blog. Je pense que sans un bon appareil photo, il est compliqué d'avoir un blog vraiment cool (j'ai dit bon appareil photo, pas forcément Reflex héhé).Bref, merci le blog, et merci G. !



WWW.Jveuxmon NOM DE DOMAINE. COM


► Autre tournant important, l'acquisition de mon ".com" (chez 1&1), le 29 avril! Avoir son nom de domaine, c'est avoir la sensation d'avoir enfin SON blog, SON univers. Voir l'adresse du blog débarrassée du vilain ".blogspot.com", ça fait franchement quelque chose! Je trouve toujours qu'un ".com" annonce un peu la couleur, généralement on tombe sur un blog bien foutu, et sérieux. J'espère que je dégage la même impression haha! D'ailleurs je remercie encore mille et une fois Elsa du blog Elsa Pioupiou qui m'a aidé tout au long de ce changement de nom de domaine, étape assez compliquée quand on est seule (pour ne pas dire ultra galère)! D'ailleurs à côté de ce nom de domaine, l'identité du blog s'est un peu plus affirmée, ou plutôt élargie, puisqu'on y trouve maintenant de la mode, et un petit peu de beauté. J'écris sur ce que j'aime, comme toujours! Pas de limites, c'est la règle!



QUELQUES  CHIFFRES?

► Cet article est mon 105ème (WHAAAAT?), déjà! Je ne vous répète pas les vues, qui sont plus haut! Nous sommes 622 sur Facebook, 144 petits cotons me suivent sur Hellocoton, 557 voyeurs me suivent sur Instagram, 98 Googleur sur Google +, 155 fashion victimes me suivent sur Famest, et 82 fidèles sont membres du blog
C'est énorme pour moi et je vous remercie sincèrement, allez, cheesecake pour tout le monde!


POUR FINIR, QUELQUES MOTS?

► Six mois après, je suis épanouie au sein de mon aventure bloguesque. J'ai fait de superbes rencontres (dédicace à mes meufs de La Meute), j'ai déjà énormément appris, que ce soit en webdesign, en codage, en maniement de logiciel photo (susu Photoshop aiiight) mais aussi dans le fait de savoir mettre en valeur ce qu'on fait. Par exemple, lors d'entretiens je réussis à mettre mon blog en avant et à dégager tous les acquis qu'ils m'apportent, et j'ai réalisé à quel point ça pouvait aussi être un atout! Pareil lorsque je contacte une marque qui m'intéresse pour un partenariat! N'hésitez jamais à parler de votre blog! De plus, il me permet aussi de donner plus de reliefs à mon projet professionnel, et d'accéder à des opportunités qui ne se seraient jamais présentées, et ça c'est top!

► Je ne sais pas vraiment comment vous exprimer toute la joie et toute la reconnaissance que je ressens, quand je vois à quel point nombre d'entre vous sont toujours fidèles, quand je lis de superbes messages qui me font limite pleurer! Vous ne vous rendez pas compte à quel point cela me touche! Je me dis que tout ce petit univers, c'est une partie de moi, ces mots que je vous écris viennent de ma petite tête.. Donc forcément quand je vois à quel point ça vous plait, quand je vous voir réagir sur le blog mais aussi sur la page, je suis heureuse. C'est le mot. Quand on vient me demander des conseils, sur n'importe quoi, je suis carrément heureuse de pouvoir aider, je me dis que j'inspire un peu de confiance et de chaleur, et humainement, c'est beau. Et j'espère vraiment que nous ne verrez pas cet article comme quelque chose de prétentieux, parce qu'il n'est pas du tout écrit dans cet esprit. Je ne suis pas reconnue mondialement, ni même localement haha (Clermont-Ferrand est-ce que vous êtes lààààà?), mais ce blog est un petit bout de moi, et je tiens à marquer chaque moment que je considère comme important. Vous me comprenez, dites? 

► Ce blog fait partie de mon quotidien! Il me prend beaucoup de temps, temps que j'apprends de mieux en mieux à gérer, et après 6 mois je ne regrette toujours pas. C'est ma petite source de joie quotidienne, j'ai toujours plein de nouveaux projets en tête, et je prends plaisir à écrire, à vous écrire. Il me donne même davantage confiance en moi! Je vais m'arrêter là, avant que vous me balanciez des tomates parce que je fais trop la meuf touchée (bouuuh), mais sachez que vous déchirez, et que je ne suis pas prête de m'arrêter. 


Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas!

♥   ♥    MERCI   ♥   ♥   



         

64 commentaires

  1. quel émouvant billet! j aime beaucoup la sincérité et l humour que tu dégage dans tes mots ca fait du bien et en plus il y a ce "je ne sais quoi" qui vitamine le tout juste continue!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Arnaud, tes mots me touchent beaucoup, ça fait très plaisir tu sais!

      Supprimer
  2. Très sympa cet article ! Je fête bientôt mes 2 mois de blog et j'adore ça ! Et je saute partout quand on commente, on like. Parce que c'est super d'être lu ! Et tous ces échanges sont enrichissants !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors joyeux presque 2 mois héhé! Je suis d'accord, l'échange c'est quelque chose d'essentiel à mes yeux!! :)

      Supprimer
  3. Ça me fait plaisir pour toi de lire tout ça, on voit que t'es vraiment fière de ce que t'as réussi à faire de ton blog, surtout que tu t'y es particulièrement beaucoup investi, alors félicitations, et que ça continue comme ça (et même en mieux ! :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je suis fière quelque part de voir que ces 6 petits mois se sont bien passés, et oui, je m'investis énormément, c'est clair! :D Merci SweetyS !! <3

      Supprimer
  4. Super article! j'ai beaucoup aimé la tournure, le fait que tu évoques tous les points importants qui ont marqué avec le temps l'identité de ton blog. L'évolution des bannières aussi, j'adore (je ne les ai pas toutes gardées moi... dommage!). Ton blog a sûrement encore beaucoup de jolies choses à voir venir, et à nous faire découvrir!
    Love! <3

    http://jolie-cerise.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copine! <3 C'est vrai que j'ai vraiment essayé de retracer un peu mon petit parcours et de montrer un peu les changements, l'évolution, et le positionnement du blog!
      Merci encore pour ce commentaire, ça fait du bien de lire tout ça! :D

      Love <3

      Supprimer
  5. Très belle évolution en effet ! Vive ton bébé-blog ;) !!
    J'aimerai en être là aussi, mais je le fais de manière plus lointaine que toi (je ne passerai pas de nuits blanches dessus c'est sûr !), mais j'aimerai bien le faire connaître à de nouveaux lecteurs et je ne connais pas le moyen exact, si tu as des astuces autres que celles que tu as exposé ou bien en citer une sur laquelle tu es sûre de ce résultat, je suis preneuse ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline!!
      Et bien je dirais d'être un peu partout, d'être soi-même et présente humainement et pas qu'en tant que blogueuse! Peut-être varier un petit peu son contenu? Je ne suis pas sûre du résultat, mais c'est ma manière à moi de bloguer!
      <3

      Supprimer
  6. Par quoi commencer ma ptite Julie ? Déjà merci pour la casse dédi :D J'avais oublié cette galère ! Faut se serrer les coudes entre blogueuses :)
    En tout cas j'ai lu avec attention ton article, et je m'y suis vraiment retrouvée... Je pense me livrer beaucoup moins sur mon blog, orientation mode oblige, mais comme tu l'as dit, il me semble essentiel de toujours écrire quelques mots. Que ce soit simplement pour décrypter la tenue, raconter comment on a acheté une pièce, parler de son prix... La proximité avec les lecteurs est primordiale, on est d'accord ;)
    Tout ce que tu décris, les premières vues, le premier commentaire, les like facebook qui grimpent... Ahah, je me revois au début ! Je suis partie de rien du tout, je ne connaissais ni Hellocoton, ni tous les trucs pour faire de la promo, je ne lisais pas non plus énormément de blogs. Du coup j'ai tout appris sur le tas. Ca me fait halluciner quand je vois sur les groupes fb de blogueuses, des filles qui postent un truc du genre "c'est mon 1er article, venez donner votre avis et liker ma page" ! Perso j'ai tenu à apporter un contenu de qualité avant de faire ma promo.
    Et niveau contenu, ya du level chez toi ! Je ne sais pas comment tu fais pour parler d'autant de choses, aussi bien, avec autant d'implication ! Et tu écris toujours aussi bien (ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur la toile héhé). Bref, j'adore ton blog et je t'adore ; Pour ta fraîcheur, ta franchise, ta gentillesse et ta simplicité !
    Bwef je m'étale vachement là mais je voulais juste dire un dernier mot sur les réponses aux commentaires ;) C'est marrant que tu en parles parce que j'ai commencé à le faire cette semaine. Je me suis rendue compte que j'allais toujours vérifier sur les autres blogs si l'auteur répondait à mon commentaire, mais que moi-même je ne le faisais pas (bouuuh la vilaine). Mais j'ai réparé mon erreur ;)
    Allez ma belle, je m'arrête là, je te fais plein de bisous, longue vie à ton bébé <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comment tu m'as donné le sourire!!!! J'adore les longs commentaires, donc tu n'as pa sà t'en faire, c'est avec plaisir que j'ai tout lu!
      Nous sommes d'accord en tout point, comme d'habitude d'ailleurs! Et oui, je pense qu'on a tous un peu vécu les mêmes débuts, avec ces fameux premiers commentaires, ces premières vues... :)
      En tout cas oui, ton blog est vraiment un blog de qualité, tu fais partie de mes blogueuses préférées de très très loin!
      Merci en tout cas pour tout ces mots, ça me touche vraiment mais VRAIMENT!
      Hahaha tu es donc pardonnée, l'essentiel c'est de ne pas trop ignorer les gens quoi!
      Je t'embrasse très fort Elsa, merci pour ta présence constante, ton aide, t'es extra!
      <3

      Supprimer
  7. Billet très émouvant! Félicitation pour tes 6mois de blogging et toutes les étapes que tu as franchis. Depuis que j'ai découvert ton blog je ne m'en lasse pas, continue comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que l'émotion se ressente! :) Merci d'être là et de suivre ma petite aventure, ça fait tellement plaisir! <3

      Supprimer
  8. Bravo pour ton article! Et bravo aussi pour tes résultats impressionnants! Je suis certaine que ton investissement et ta sincérité y sont pour beaucoup! Bonne continuation petit poisson ;)

    RépondreSupprimer
  9. Moi je te suis depuis tes debut et c'est vrais que ton blog a vachement évoluer,bravo ma belle!♥

    moi j'essaie sans cesse de faire de nouveaux truc pour mon blog mais photoshop et moi sa fait deux,tu n'a pas des tuto a me partager?:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Enjoy, ça me fait bizarre de lire que tu me suis depuis mes débuts haha, je réalise pas trop que c'est possible!! :P
      Et bien je te conseille le site "Open classroom" tu as vraiment toutes les bases qui te sont expliquées!!

      Supprimer
  10. Wahou! Magnifique article :) Je suis d'accord avec toi à propos des commentaires. C'est important de montrer sa présence, c'est la moindre des choses. C'est comme les filles qui font de la pub sur des forums, pleins de filles laissent des coms avec des remarques et tout et bizarrement l'auteur du sujet n'y répond jamais. Elle fait ça juste pour la com... Perso ça me fait fuire! Commençant tout juste mon blog j'espère que ne deviendrai pas comme ça :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil ! :P Quand je sens que la personne ne cherche vraiment pas l'échange et que c'est de la pub, pure et dure, ça me fait un peu chier.. :/
      Merci en tout cas Juju!

      Supprimer
    2. Elles sont là juste pour le buzz et y a rien en retour... Heureusement qu'il y a des blogs comme le tien ;)
      Quand c'est bien faut le dire :P

      Supprimer
  11. Great post!
    http://fashion-soup.com/

    RépondreSupprimer
  12. Tu es très jolie et ton blog fait de beaux résultat bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil, merci beaucoup! :D

      Supprimer
  13. Ouah ton blog est très bien fait ,on peut voir que tu passes beaucoup de temps dessus !
    Tes articles sont top :) J'avais juste une petite question,comment es-tu passée de 495 vues
    à 4813 vues en l'espace d'un mois car c'est juste énorme ?
    En tout cas félicitation pour ton blog !
    Marie
    http://judefloyd.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, ça fait plaisir de voir son travail félicité! :)
      Ah et pour ces vues c'est parce que je l'ai ouvert le 28 novembre le blog, c'est pour ça! :)
      Encore merci Marie! <3
      Ps: je vais aller gambader sur ton blog de ce pas!

      Supprimer
  14. Il est génial cet article, j'adore ! Fantastique :)


    Bises,
    Nicoline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nicoline, ça fait plaisir étant donné le temps qu'il m'a pris!!
      <3
      Je viens de découvrir ton blog, et il est franchement superbe!

      Supprimer
  15. Très chouette cet article. Je commence tout juste mon blog pour ma part et c'est vrai que j'ai parfois l'impression que ça ne décollera jamais, que ça n'interesse personne, mais je garde espoir, et ton article me le confirme :)
    A bientôt http://capharnaum-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut rien lâcher, les débuts ne sont jamais faciles, c'est normal! <3

      Supprimer
  16. *les hurlements en fond sonore c'est ton fan club de Clermont (c'est toi qu'a demandé si on été là ^^)*.

    Sinon plus sérieusement, j'ai toujours un plaisir de suivre tes articles, et je te remercie d'avoir fait ce blog =) (même si à cause de toi je suis un peu tomber dans le piège de la bloggosphère! C'est un peu comme tumblr en fait : "comment ça, ça fait deux heures que je saute de blog en blog?).
    Je dois bien t'avouer que personnellement j'attend toujours avec impatience tes looks et les miam test ^^.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahhah mon fan club..! :P
      Ça me fait très plaisir, tu es ma plus fidèle lectrice clermontoise! <3

      Supprimer
  17. Belle aventure et surtout bonne continuation :D

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  18. Aaaaaah c'est beaaaaau ! Bravo à toi, tu le mérites ( bouhou sortez les mouchoirs), en espérant que tu continues encore et encore parce que j'aiiiime ce que tu fais ! ( et, j'ai droit d'ajouter que tu es dans ma barre de favoris ? eheheh)
    Bisouuuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAAAAAAN mais toi aussi tu es dans ma barre de favoris, tu me fais tellement rire!! <3
      Merci Charlotte!!

      Supprimer
  19. félicitations ^^
    c'est tout un travail de tenir un blog et le tien est nickel!
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça fait plaisir de lire ça!!!
      Des bisous Cindy! <3

      Supprimer
  20. Je viens de découvrir ton blog et j'ai adoré aux premiers coups d'oeil! Un grand bravo pour ta progression et surtout je te souhaite bonne continuation! Je vais lire tes articles avec grand plaisir :)

    Bisous et encore bravo !
    Romane,
    https://wildlibertyy.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait très plaisir! <3

      Supprimer
  21. J'adore cet article avec des stats ca fait pro!
    Par contre meme si je ne suis pas le public visé j'aimerais bien que le blog s'adresse un peu plus aux hommes avec des conseils pour sa cop's etc ...

    En tout cas BRAVO.

    A bientôt

    L'HOMME qui suit le Blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha je me demande qui c'est... J'ai une petite idée mais pas sûre! :P
      Je sais je sais, j'aimerais bien, mais si peu de mecs lisent les blogs... ><
      En tout cas merci! <3 :)

      Supprimer
  22. C'est top que tu t'y sois remis eheh welcome back!

    Ca donne vachement de s'y mettre sérieusement, je suis contente pour l'instant j'a tout bon!
    Merci pour tes précieux conseils!

    Des bisous de LA!

    RépondreSupprimer
  23. Wahou, ce billet donne plein de courage je trouve ! YoupiYeah.

    RépondreSupprimer
  24. Hello,
    quand on vient de commencer un blog, lire cette article fait vraiment du bien.
    Continue encore de nombreuses années :)

    Kris

    RépondreSupprimer
  25. En voilà un bel article, une belle histoire. Je viens de découvrir ton blog et j'en suis déjà fan. Et en plus tu m'as donné la motivation pour m'occuper encore plus de mon bébé :) (http://made-in-sheena.blogspot.fr qui est au stade 1 encore ^^).

    RépondreSupprimer
  26. Super article, moi je viens tout juste de commencer :)
    j'aime beaucoup lire tes articles, continue ;)

    RépondreSupprimer
  27. Super article, moi je viens tout juste de commencer :)
    j'aime beaucoup lire tes articles, continue ;)

    RépondreSupprimer
  28. Très belle découverte ton blog!! :) il faudrait que je me débarrasse du ".blogspot" sur le mien également ! ^^

    RépondreSupprimer
  29. C'est un très jolie aventure que tu nous dévoile là ! J'ai commencé mon blog il y a maintenant 1 mois et demi et j'aimerai tellement qu'il progresse comme le tient. Ça fais rêver et je te souhaite une bonne continuation, que ça continu encore et encore :D
    De gros bisous
    http://luluhomade.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  30. Bravo pour ton évolution! J'étais entrain de traîner par ici parce que je te suit bien plus sur instagram et c'est vraie que je ne viens que plus périodiquement par là et je suis impressionné par l'évolution des chiffres de tes vues par mois!!! Ça ne me rassure pas du tout je me dis que je dois vraiment faire quelque chose mal de mon coté!
    Mais en tout cas bravo ton blog est super et ton instagram aussi!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  31. J'ai beaucoup aimé ton article, et tes petits conseils. Tu donnes la pêche ! Je compte bien m'inspirer de toi haha :)

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Julie,
    Je suis tombée sur ton blog il y a quelques temps et je l'apprécie beaucoup. J'ai repris le blog dès le premier jour de sa création et je le lis avec plaisir. J'en suis à tes 6 mois comme tu le vois et ce blog me plaît beaucoup et en plus, nous avons plein de points communs ! Continue comme ça :)

    RépondreSupprimer
  33. Coucou, super article qui me motive beaucoup ! En ce moment j'ai qu'une idée qui me trotte dans la tête c'est de me créer un blog pour pouvoir enfin partager ce que j'aime avec les autres!

    Mais le problème c'est que je mis connait vraiment pas... J'ai essayer blogger mais je n'arrive pas a personnaliser mon blog comme, par exemple, à mettre la barre en haut du blog avec "À propos" etc... Je suis perdue pour ça, tu aurais des conseils ou des sites dans lequel tout est clairement expliqué (car je t'avoue que je suis pas une douée de l'informatique ^^)

    Gros bisous a toi :)

    RépondreSupprimer
  34. Hey! C'est vrai que c'est dur de se faire une place dans la blogosphère!

    Pour ce qui me concerne, depuis que j'ai un blog, je me sens beaucoup mieux. Personne ne me suit pour l'instant mais j'écris tout ce que j'ai à dire et ça me fait énormément de bien, de m'exprimer. J'apprend petit à petit et ton article m'a bien aidé. Merci encore pour tes conseils.

    Bisous et continue de faire tout ça, j'adore <3

    RépondreSupprimer
  35. Je suis tombée sur ton article grâce à Hellocoton (que j'ai rejoins il y a peu) et j'ai adoré le lire. J'ai pu constater ton évolution (101k sur insta maintenant!). Ton blog est très agréablre à lire, je te souhaite le meilleur pour la suite, en espérant suivre un peu ton parcours, des bisous♥

    RépondreSupprimer
  36. Salut Julie. Je viens juste de commencer mon blog et ton article que j'ai lu avec Hellocoton me donne du Punch !! L'avantage d'avoir un blog, c'est toute cette communauté autour de soi même si on n'est pas dans la même catégorie .

    Bon courage pour la suite !! Vivement l'article des 1 an !!

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.