The Amazing Spider-man 2: amazing or not?

10



Re-bonsoir! Tout à l'heure je vous ai parlé bouffe, et bien maintenant je vous parle d'un autre genre de bouffe, celle qu'on mange avec les yeux et les oreilles, j'ai nommé le cinéma (yeaaah on applaudit). Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, je suis allée au cinéma avec Monsieur G. (on en revient tout juste), voir The Amazing Spider-man 2! Il faut savoir que je suis une grosse fan de Marvel (et de DC Comics), les super-héros c'est mon dada quoi! Du coup j'attendais avec impatience le second épisode du reboot de notre araignée préférée! On avait au préalable re-regardé le premier quelques jours avant, et je dois dire que non seulement je l'ai davantage préféré à la première fois (j'avais trouvé ça "sympa" sans plus), mais il m'a surtout donné envie de voir le  second rapidement! Et bien c'est chose faite, et on en parle maintenant, avec comme toujours l'avis masculin de Monsieur G. en fin d'article! 

Peter Parker, alias l'homme-araignée voit sa dernière année de lycée se clore. Il est alors question d'avenir et de remise en question. Oui, quel avenir pour Spider-man? Comment concilier son amour pour Gwen Stacy et le danger auquel il l'expose? Où trouver les réponses à propos de ses parents disparus, devenant de plus en plus pesantes? Comment concilier la protection constante et tumultueuse de New-York, et l'épanouissement personnel
Alors qu'il tente de trouver les réponses manquantes, Peter va devoir affronter de sacrés ennemis, à savoir Electro, une pile électrique en quête de reconnaissance, mais aussi quelqu'un de beaucoup plus proche... Le point commun entre ces deux là mais aussi ses parents disparus? La société OscorpLa bande-annonce par ici!







Bluffant, voilà le premier mot qui me vient à l'esprit. C'est haletant, les acteurs ont réussi à nous faire oublier l'ancienne saga Spider-man, et surtout j'ai trouvé Andrew Garfield et Emma Stone terriblement naturels! Le film est magnifiquement réalisé avec une 3D au top, la bande originale est vraiment cool, avec des musiques qui donnent envie d'être réécoutées, et qui rythment le film à fond. Moi j'adore quand un film dure, je ne paye pas pour voir 1h et quelques, donc les 2h21min forcément j'ai adoré! Il y a de l'action à foison, mais aussi beaucoup de scènes plus posées, douces, touchantes, avec des questionnements humains et plus profonds que ce à quoi je m'attendais. Le bad guy Electro est vraiment trop stylé (en V.O en tout cas hein), et le nouveau Harry Osborn joué par Dane Dehaan (le foufou de Chronicles) est tout à fait crédible aussi (ce mec joue que des mecs barrés haha). 
J'ai passé un sacré moment de divertissement, et j'ai même lâché une petite larme à quelques moments. Je le trouve beau et réussi ce film, et je le classe même dans mon top des films de super-héros! Si vous aimez l'action, que vous n'êtes pas du genre puriste à juger le moindre manque de profondeur (n'oublions pas que c'est avant tout un film d'action), vous devriez passer un sacré bon moment, plein de surprises!

"Moi, qui n'avait que moyennement apprécié le premier volet de cette nouvelle trilogie sur l'homme-araignée, je suis sorti du cinéma complètement soufflé! Malgré les bandes-annonces qui nous montraient un tas d'effet spéciaux, le film se concentre pas mal sur notre héro et ses sentiments (Andrew Garfield est terriblement convaincant) et ça, on aime! Les musiques sont juste surprenantes et collent parfaitement à l'ambiance électrisante du film. Et si vous pensiez avoir déjà tout vu dans les bandes-annonces détrompez vous, quand il y a de l'action dans ce film ça n'est pas à prendre à la légère! Je vous le conseil grandement, s'il y a un Spider-man à ne pas manquer c'est celui-ci!"

Note: 


Alors, vous l'avez vu ou 
avez envie de le voir?
Vous avez aimé??


         

10 commentaires

  1. Ta chronique est alléchante j 'avais été impressionné par Andrew Garfield dans le premier donc je pense que tu m as convaincu!! je suis plus branché DC comics Batman Superman et consor mais là marvel commence à faire des efforts c'est super!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh voilà qui me fait plaisir, j'adore rédiger des chroniques cinéma, et voir des réactions et du partage, alors merci!
      Je suis aussi plus DC mais franchement il m'a redonné foi en Marvel !!!

      Supprimer
  2. J'ai adoré ce film !! Mais j'ai été tellement decue par la fin :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'est pas facile à avaler haha mais vu qu'ils suivent le comics ça devait arriver! :/

      Supprimer
  3. Je l'ai bien aimé aussi ! Mais j'ai juste moins apprécié quelques trucs, comme les ralentis, et l'humour de Spider-man^^ et mon copain pareil du coup il a vraiment préféré le premier. Je suis d'accord que Andrew Garfield et Emma Stone n'ont rien à envier à Tobey Maguire:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il a préféré le premier?? Je trouve celui-ci tellement parfait moi *.*
      C'est clair, la relève est assurée!

      Supprimer
  4. Merci pour cette critique ! J'avoue que je n'avais pas spécialement aimé le premier. Mais si j'ai l'occasion d'aller voir celui-ci, j'irai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ça fait plaisir d'avoir des retours!! :)
      Tu me diras ce que tu en as pensé j'espère!!

      Supprimer
  5. je l'ai vu hier soir et j'ai beaucoup aimé. Je ne m'attendais pas à la fin .. mais que le film soit tourné autour des sentiments c'est vraiment bien et ça change des autres super héros!

    RépondreSupprimer
  6. C'est marrant parce que j'ai regardé le premier hier justement... et je l'ai trouvé assez nul pour être honnête. J'ai vraiment eu le sentiment que ce reboot était fait pour les ados, avec une type exclu mais beau gosse (sérieux, comment ça peut être crédible ? ^^, y fait du skate en plus) et une blondasse qui s'intéresse à lui on sait pas pourquoi. Globalement, un manque de crédibilité de l'intrigue. Mais en lisant ta critique je me laisserais presque tenter par le 2... mais probablement pas au ciné :p

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.