La minute survie : être petite

40



Aloha! Il est temps que l'on en parle les noisettes: je mesure 1m57, et je le vis parfaitement bien! Pourtant, les gens ont l'air de vouloir m'en faire un complexe, je ne comprends pas! Je peux complexer sur pleins de choses hein, mais pas ça! En plus c'est juste parfait niveau distance de tête avec G. et ses 1m72 héhé! Mais pourtant les gens continuent de vouloir tailler CET aspect de moi, et ils ont même déjà failli me convaincre que c'était naze, et que j'étais limite une naine (les tarba!). En plus ils sont pas drôles, c'est toujours les mêmes remarques: "oh mais t'es petite en fait" (naaaaan jure?), "c'est cool je me sens grand(e) à côté de toi" (bah moi j'me sens belle HA-HA et bim), "tes pieds touchent le sol?" (nan, mais y'a moyen qu'ils touchent ta face par contre), "c'est comment le monde vu d'en bas?" (plutôt cool vu que je t'y vois pas, salaud!) ou encore "j'peux me reposer sur toi?" (mais.. Mais barre-toi !) ... HA-HA-HA, c'est drôle! Et puis vous savez quoi? On a plein plein plein d'avantages, alors à vous mes amis mini size, si vous doutez encore, checkez la liste qui suit, et que ça saute! Et puis si vous n'êtes pas mini size, checkez-là quand même tiens!



  • On peut se faire des potes qui sont en primaire, même quand on a 20 ans. Eh me regardez pas comme ça, il faut savoir se créer des contacts hein!
  • On peut faire de super blagues au mec qui vérifie et déchire notre ticket de cinéma: "J'ai 16 ans... Nan je rigole j'en ai 22.... Bon ok j'en ai 16 en fait.. Non mais en fait..." 
  • On a le droit d'escalader les rayons au supermarché. "Je VEUX ce paquet de gâteaux, tout en haut là!!"
  • On a le droit de pleurer de joie quand le vigile de la boîte ne nous a pas demandé notre carte d'identité. "Vous avez vu? Il m'a pas pris pour une ado, c'est génial! Allez, shot pour tout le monde!"
  • On peut se fringuer chez les enfants. "Hein? Ce jean? Ah non mais c'est pour ma nièce!"
  • On peut observer de très près les aisselles des gens dans les transports. Rien que d'y penser, j'ai envie de retourner prendre le RER A en heure de pointe, humm!
  • S'il y a la fin du monde, qu'on se retrouve dans un groupe, et qu'il n'y a plus rien à becter, on sera sûrement pas mangées dans les premières, on est trop mignonnes. 
  • On est un doudou grandeur nature pour notre amoureux, ce qui nous confère le pouvoir de la mignonnitude absolu! "S'il teuuuuuuu pléééééé" 
  • On peut s'endormir dans le canapé sans avoir les pieds qui dépassent, donc  zéro risque de se faire croquer par le monstre qui se cache en dessous! 
  • Les fringues de notre boyfriend nous servent de couverture, ses T-shirt de robe.
  • On peut s'asseoir devant n'importe qui au cinéma sans avoir peur de se faire détester parce qu'on l'empêchera de voir le film.
  • Les robes trop courtes? On connait pas! -"Génial ta nouvelle jupe longue!" -"C'est ma nouvelle minijupe en fait.."
  • On peut mettre des talons super hauts sans dépasser de moitié de la foule. Et accessoirement pleurer quand, même avec des talons, on fait partie des plus petites. 
  • On est à l'aise partout, on peut dormir partout, dans n'importe quel petit trou. Même dans la niche du chien ou le lavabo. C'est pas génial ça?
  • On peut postuler pour devenir accoudoir officiel des gens en soirées ou en concert! 
  • D'ailleurs on peut aussi proposer à nos amis de déposer leur bière sur notre tête en soirée, ça tisse toujours des liens.
  • On a eu l'immense chance d'être les premières à aller s'installer devant le photographe pour nos photos de classe. "Julie, pas la peine de te cacher, file t'asseoir TOUT DEVANT, LA OU S’ASSOIENT LES NAINS DE LA CLASSE STEUPLÉ, merci".
  • On est des pros de l'escalade à force d'escalader tous les meubles de la baraque.
  • Trop fastoche de traverser la foule. Bon, j'ai pas dis que nous y survivions toutes par contre.
  • Quand on fait un selfie avec des copines, on n'a jamais le front coupé. Souague ou pas? Pour ce qui est de se faire écraser, c'est autre chose.
  • On a le droit de baffer ces filles qui nous dépassent de trois têtes et qui se plaignent "Pffff mais je suis trop petite ça me saoule". Une claque, rien qu'une seule! 
  • Une casquette, deux couettes, et à nous le Happy meal et la place moins de 12 ans au cinéma.
  • Ce n'est pas nous qui portons nos gros sacs à main, ce sont eux qui nous portent. Tellement classe!
  • On est les plus crédibles déguisées en Yoda ou en Pikachu.
  • Et enfin, quand on est suuuuuper contente, on ressemble à ça:
(On est trop mignonnes, c'est cela oui)

Alors alors alors, qui est une minimoys ici? 
Levez le petit doigt!
D'autres avantages à ajouter à la liste?
Et les plus grandes, c'est quoi les vôtres? Dites-nous tout!


         

40 commentaires

  1. hhihi cest pas mal je me reconnais dedans

    RépondreSupprimer
  2. HAHAHAHAHA mais comment j'ai ri!! Je rejoins la team minimoys avec mon mètre 61 (et fière!!) et mon copain qui mesure 1m74! Effectivement, 12cm de différence, (une tête, quoi) c'est la taille parfaite pour.... les torticolis! Haha
    Mon Dieu et l'oscar de la meilleur escaladeuse de meubles!! Je fais ça tout le temps! Le mieux étant quand je change mon plafonnier du salon (ce qui se résume facilement: une chaise, plus un pouf, plus des talons.... OUI OUI, les 3! En même temps! Sinon j’atteins pas!)
    Et pour la carte d'identité, on en parle que la dernière fois que j'ai voulu acheter de l'alcool en grande surface on m'a demandé ma carte? Hahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime te faire rire!! :)
      Wahouuu niveau escalade tu dois être balèze!!
      Ah la carte d'identité.. Supplice quotidien!

      Supprimer
  3. ahahahah mais trop trop trop Juju!!
    Moi je dis que mon homme adore pcq je peux me mettre en boule puis il m'fait un calin c'est trop choupinou

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui & quand il me cherche, il regarde, vers le bas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrr "Kiarou? Houhouuuu Kiarou? Ah bah t'es là!" :D ♡

      Supprimer
  5. Mouahahaha c'est tellement ça ^^
    Parce que oui je me classe parmis les petites avec mon 1m62 (sisisisis j'te jure on est grande à partir de 1m65 ^^).

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je suis une minimoy, un cm de moins que toi héhé :p

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha alors c'est moi qui commande ça veut dire! :P

      Supprimer
  7. C'est triste à dire mais je dois encore escalader les meubles de cuisine de Juan tous les matins à cause des Kellogg's qu'il met délicatement tout en haut du placard sans se soucier du mal que je peux avoir à les chopper quand je me lève plus tôt que lui xD. A croire qu'il le fait exprès mdr! Pour la carte d'identité ça me rappelle quand on avait acheté de l'alcool dans une épicerie tard le soir et qu'on nous regardait de travers lol on était obligé de se justifier "nan, mais on est majeur hein" xD! Ah et quand je regarde mes photos de classe je remarque que c'est jusqu'en terminal que j'ai été sur le banc HAHA! N'ayant plus eu de photo de classe autant le dire, toute ma vie scolaire quoi lol. Enfin le sac à main qui me porte oui ça me parle aussi MDR! Bisous ma doudou! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrr pourquoi j'ai éclaté de rire dés le début du commentaire Elo?
      Les céréales déposées "délicatement" en hauteur, my gooood! :'D
      Mdrr "nan mais je vous dis que je suis majeure là!!!!" c'est trop ça!
      Bisous ma femme! ♡

      Supprimer
  8. Je m'auto-souhaite bienvenue dans le club des minimoys! ^^ Avec mon 1m54 (et mon coupain qui fait 1m82) je suis en plein dedans! :p Je me suis reconnue dans pas mal de choses de ta liste mais par contre on m'a quasiment jamais demandé ma carte d'identité même quand j'étais mineure haha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Welcome dans le gan baby!
      Wouhouuu 1m82 ça ne rigole plus!!
      Ohhh je suis trop jalouse pour la carte d'identité là!!! :'(

      Supprimer
  9. 1m60 et idem, je n'ai jamais complexer la dessus ! Puis avec un chéri d'1m64, c'est bien en fait d'être petite lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé c'est l'essentiel, s'accepter, surtout que c'est cool !
      Ohh c'est mignon pour ton chéri! :D

      Supprimer
  10. non mais n'importe quoi, je viens de prendre le formulaire d'envoi de message privé pour l'envoi de commentaire... Bref, je disais, j'adore le dernier gif :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrr bah bravo hein! :D
      Eheheh je l'adore aussi!

      Supprimer
  11. J'adore ton article copinette ;) finalement je suis contente d'être petite :P Bisouus
    Stella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yeah ça me fait très plaisir de lire ça!!!! ♡♡♡♡♡♡♡♡♡

      Supprimer
  12. Okay, je déclare officiellement ton blog comme THE BLOG, bim direct dans mes favoris et tout le tralalalaaaaaa

    Mais c'est tellement caaa bordel, je me suis reconnu partout c'est le top!
    je me souviendrais toujours une fois en pleine période de grève sur le RER A, me rendant à un spectacle. Dernière a descendre du RER les portes sonnent en même temps donc BIM tout le monde poussent pour monter me voila remporter en arrière et la une madame " ARRETEZZZZZZ Y a une enfant" Oh oui merci madame haha, sinon j'ai 16 ans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super super super contente de lire ça, merci!!! ♡
      Mdrr j'me suis sentie obligée de lire ton anecdote à mon copain j'ai tellement rigolé!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  13. Ahah, mais c'est exactement ça ! A longueur de journée, c'est "Mais en fait, t'es vachement petite!" (c'est pas comme si je connaissais mes potes depuis 3 ans.. mais ils se lassent pas de me le répéter)

    Bon, d'un autre côté, je fais 1m52 et j'ai bientôt 21 ans donc j'avoue que c'est drôle x) D'autant plus que mon namoureux doit au moins faire 1m85! Quand on met nos pieds à côté, on rigole, on a 10 pointures d'écart..

    Et sinon, j'adooooore ton blog, continues comme ça!

    Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh qu'est-ce que c'est relou ça, les gens qui te le répètent sans cesse!!!!
      Merci Cath en tout cas!! ♡
      Ps: trop mignon tu dois avoir des pieds tout petits à côté des siens!!

      Supprimer
  14. MInimoys power !

    Mon 1m60 me va très bien, je m'en accommode facilement maintenant, on me sort souvent le "je pourrais manger sur ta tête" mais mon chéri aime ma taille parce qu'il peut me protéger (Il fait 1m70 environ bien sur)

    Merci pour ce super article <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MINIMOYS POWAAAA yeah!
      Héhéhéhé il peut te protéger c'est trop chouuuuuu!
      ♡♡♡♡

      Supprimer
    2. MINIMOYS POWAAAA yeah!
      Héhéhéhé il peut te protéger c'est trop chouuuuuu!
      ♡♡♡♡

      Supprimer
  15. 1m60 et j'ai jamais complexer la dessus, c'est tellement cool d'être petite ! Super article en tout cas j'adore continue comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé au moins on peut pas te sortir: "Quoi? Tu fais MOINS d'1m60??" !!
      Merci..! :)

      Supprimer
  16. Etant une Little Size aussi, j'aaaaapppprrouuuuvvveeeeeeee totalement cet article ainsi que cette super liste rigolote.
    Pour ma part, ma petite taille je la kiff trop ! Et pi ceux qui me font des réflexions tout le temps je leur dis : merde. Wouala tout simplement. Ya que les gens que j'aime bien qui ont le droit de faire des blagues pourris ^_^ En même temps, il m'arrive de m'auto-clasher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marin!! ♡
      Hahaha "je leurs dis merde tout simplement", j'approuve!!! \o/
      Et l'autodérision c'est la clé du succès héhé!

      Supprimer
  17. 1m59 pour un cheri qui fait 1m85....pour les bisous bah en fait c'est plus pratique quand il me porte ^^ c'est plutôt pas mal d'ailleurs de se faire transporter partout dans la maison! Bon il reste toujours le problème des "placards trop hauts" que j'ai du mal à digérer, ou encore les "très grands" amis qui me tapottent gentiment la tête en soirée, parce qu'elle "est trop mignoooonne".... -_- Sinon la vie est plutôt cool d'en bas : pas de vertige quand je marche au moins!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrr c'est mignon!!
      Oui vive les mininouuuuuuuuuuuus!

      Supprimer
  18. Cet article est pas de la dernière génération mais punaise ce que je me retrouve là dedans ! Bon, je compense largement avec mon chéri, entre nous il y a plus de 30cm de différence : Mr fait 1m83 et moi seulement 1m50, mais du coup je me sens sur-protégée dans ses bras et c'est génial !

    RépondreSupprimer
  19. Moi 1m80. .. alors c'est toutes les blagues sur les grandes que je me tape! !! Mais je le vis très bien! ^^

    RépondreSupprimer
  20. Minimoys mais pas trop trop (1m60) ! Mais on croit quand meme que j'ai 16 ans, et moi j'aime bien. Le moment ou tu dégaines ta carte d'identité en mode "et paf" et que tu peux entrer la tête haute !!

    RépondreSupprimer
  21. Avec mes 1m52, je me sens totalement concernée par ton article. Tu m'as bien fait rigolé ! Quand je fais des courses au supermarché, parfois je suis obligée de demander à quelqu'un de grand de m'aider à attraper un produit haha.

    Vive la team des petites !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  22. On fait la même taille ! Alors inutile de dire que je me reconnais totalement dans ton article, qui ma d'ailleurs bien fait rire ahah!
    Tout ce qui est petit est mignon, c'est ce qu'on dit non?? :)

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.