Divergent(e), parlons-en!

8


Hello! Il y a quelques jours je suis allée voir Divergent (Divergente chez nous les frenchy), et je suis même retournée le voir en VO ce soir! Forcément il faut que je vous en parle, surtout que j'adore écrire sur le cinéma, s'il y avait un UGC ici (et donc possibilité de reprendre mon abonnement UGC illimité) je vous en parlerais mille fois plus! Enfin bref, le film Divergent est l'adaptation du best-seller mondial de Véronica Roth, publié en 2011, je pense que vous en avez entendu parlé! Réalisé par le talentueux Neil Burger (non je ne l'aime pas que pour son nom, même pas vrai!) à qui l'on doit le superbe Limitless ou encore The lucky ones et L’illusionniste, Divergent sorti seulement depuis début avril en France fait déjà parler de lui partout, déchaîne tout le monde, et promet de faire une sacré concurrence aux grandes sagas chouchoutes du style Twilight ou Hunger Games! Nous sommes donc allés le voir deux fois avec G., et il est temps de vous expliquer pourquoi! 



Béatrice (alias Tris) a 16 ans et vit dans un Chicago post-apocalyptique, au sein duquel règne le système des "factions". Chaque personne a un rôle en société et doit appartenir à une faction bien précise. Il y en a cinq au choix: les Érudits (les intellos), les Audacieux (les guerriers rebelles qui combattent la peur), les Altruistes (interdiction de trop se regarder le nombril et simplicité maximale), les Sincères (la vérité avant tout, même celle qui blesse), et les Fraternels (des genres d'hippies-paysans toujours happy). Vous naissez dans une faction, et à 16 ans, après un test définissant votre personnalité, vous faites le choix de rester dans la vôtre ou de changer. Mais comme ce serait trop easy, le test ne fonctionne pas pour Tris, déjà pleine de doutes quant au choix de son avenir. Pourquoi? Parce que c'est une "divergente", une catégorie ultra rare qui permet d'avoir les compétences de plusieurs factions à la fois, et surtout traquée par le gouvernement, car non-conforme selon la société. Tris finit par choisir les Audacieux, qui la font rêver depuis toujours, mais va vite se rendre compte qu'il ne s'agit pas du choix le plus sécuritaire, étant donné sa nature "divergente"... La bande annonce par ici!




Alors oui, c'est sur la lignée d'Hunger Games, parce que c'est du survival, qu'on suit une jeune héroïne devant affronter sa société post-apocalyptique et plongée dans la dystopie pure et dure, mais non, ce n'est pas du tout la même chose, soyez rassurés! Le film est super bien fait visuellement (l'affiche aux effets un peu cheap me faisait peur haha), les acteurs crédibles dans leurs rôles et doués (non je ne dis pas ça parce que Theo James fait fondre 99% de la gente féminine!), le scénario est original et prenant, on y croit, et on est vite aspiré par l'histoire! C'est ultra rythmé, brutal et doux à la fois, il y a de l'amour par toutes petites touches (ça change!) et les musiques dé-chirent vraiment! J'insiste sur la qualité de la bande originale, ils ont vraiment assuré! En dehors de ça, la société qui nous est présentée est vraiment intéressante à découvrir, c'est tout un système qui s'offre à nous! Puis il y a plein de similitudes avec notre société actuelle, même si nous ne sommes pas divisés en "factions" on reste très catégorisé, on a tous une petite étiquette aux yeux de la société et je trouve que le film fait pas mal réfléchir!!Je suis contente d'avoir une nouvelle saga à suivre, et je compte bien lire les livres! Je vous conseille Divergent les yeux fermés, sauf si vous êtes déjà plein d'a-prioris, dans ce cas là c'est pas drôle! Et promettez-moi de le voir en VO, j'ai testé les deux (oui bon on s'est trompé la première fois), et rien ne vaut la version originale! 

"Pour les débuts de la saga sur grand écran, j'ai été agréablement surpris! L'histoire est assez intéressante, on s'y laisse absorber aisément... La bande son de jeun's rend le film rafraîchissant! Une seul chose me dérange, bon d'accord, je vais faire le mec chiant, mais pourquoi encore une héroïne? On voit tout de suite qui est le public visé... hum hum... En tout cas, j'ai vraiment adoré, et j'irai voir la suite!"


Note: 



Alors, vous l'avez vu ou 
avez envie de le voir?

Vous feriez partie de quelle faction vous?
         

8 commentaires

  1. J'ai hâte d'aller le voir, mais d'abord, je vais lire les livres :)
    Pleins de poutous copine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhh tu me diras ce que tu en as pensé!!
      Plein de bisous! <3

      Supprimer
  2. Pas terrible, pas dégueu non plus mais on a connu largement mieux et puis je trouve qu'il est trop orienté public féminin mais c'est que mon avis 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu rejoins donc l'avis de G concernant le public ciblé!

      Supprimer
  3. Je l'ai vu et j'ai adoré ! On est vraiment plongé dedans et comme tu le dis Théo James, huuuuum ;p

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.