#Miam test: Mug cake marbré vanille/café, sauce spéculoos

10













Hello people! On est dimanche, et on a faim, hein? Moi en ce moment je n'ai le temps d'absolument rien, les cours de mon master pro et tout ce que ça inclue me prennent énormément de temps, j'ai plein de dossiers à rendre, d'oraux, de soutenances et de rapports à préparer, mes dossiers de Master 2 à choisir et à constituer pour l'année prochaine, l'appartement à gérer... Bref, c'est la mierda! Plus le temps de répondre aux longs textos des copines, de scruter les stats de mon blog, de regarder mes séries, de prendre le temps de souffler.. Je suis plutôt du genre à bosser de 14h à minuit avec mes groupes de projet ou chez moi! Et donc, qui dit peu de temps, dit cuisine express! Et vous le savez, je voue un culte aux mug cakes, qui répondent parfaitement à mes attentes en ce moment! Du coup, j'ai scruté mes livres de recettes mais rien ne me tentait, alors comme d'hab j'ai tout remixé à ma sauce, ce qui nous donne un mug cake marbré vanille/café sauce spéculoos, que ma petite sœur et moi avons dégommé avec plaisir! Je vous montre?

Pour un mug cake qui déboîte, allez voler chez la mamie du 2ème étage:

- 30g de beurre

- 1 œuf
- 3 cas de sucre
- 1/2 cac de sucre vanillé
- 1 cas de crème liquide
- 2 cas de poudre de noisette
- 5 cas de farine
- 1/2 cac de levure
- 1 cac de vanille liquide
- 1 cas de pâte de spéculoos
- Quelques gouttes d'huile
+ 1 mug et 1 petit récipient (une tasse, un bol..)





B

Bon, c'est très simple hein! On commence par faire fondre notre beurre 20 secondes au micro-ondes, dans un petit récipient. On le laisse de côté.

Dans notre mug chéri, on ajoute et on mélange SUCCESSIVEMENT (là réside le secret et la réussite du mug cake les gars): l’œuf, le sucre, et le sucre vanillé. remuez bien!





P

Puis la crème liquide, la poudre de noisette, la farine. On remue activement jusqu'à l'obtention d'une bonne pâte bien homogène!






O

On continue en ajoutant et remuant toujours à chaque fois, la levure, le beurre fondu, et enfin la vanille liquide! 
Versez la moitié de votre préparation dans votre petit récipient (mais si, celui dans lequel vous aviez fait fondre le beurre!!)




A

Ajoutez à cette moitié déversée dans votre récipient la cuillère à café de café soluble! Remuez bien! Il restera des petits grains de café, c'est normal, et en plus c'est super bon!

Versez votre pâte au café dans votre mug contenant votre pâte à la vanille, et plantez ensuite le tout au couteau, en traçant des lignes, ce qui créera la fameuse marbrure! 

Faites "cuire" le tout au micro-ondes 1min40 à 800W (au max quoi)!




L

Le temps que votre petit mug cake tout gonflé refroidisse (ça se mange une fois tiédit héhé), mélangez une cuillère à soupe de pâte de spéculoos à quelques gouttes d'huile de tournesol histoire de la rendre plus fluide! Versez cette petite sauce sur votre mug cake! 

Si vous avez de petites décorations sous la main, faites-vous plaisir! Savourez cette gourmandise bien installée dans votre canapé, et n'hésitez pas à la partager avec votre amoureux ou votre nounours! 










Alors, tentés par ce petit mug cake?



         

10 commentaires

  1. Haaaaan JULIE !!! Je m'apprêtais à aller me coucher quand j'ai vu que tu avais publié un article… :) Bordeeeel, tu m'as donné trop faim là avec ton délicieux mugcake ! Merci pour la recette. Pour l'instant, mon mugcake préféré est le mugcake cookie. Mais il faudra que je teste cette recette pour voir si elle est capable de détrôner mon favori du moment. Mais je n'en doute pas : vanille + café + spéculoos = tout ce que j'aime.
    Bisous, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tester ce fameux mug cookie très prochainement, ça a l'air d'être le basic juste troooop bon!!
      Hihi je suis ravie de toujours te donner envie!! :D

      Plein de bisous jolie Estelloo!

      Supprimer
  2. ça à l'air vraiment super bon! ça donne faim en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme!! Héhé j'adore vous faire saliver, je l'avoue!

      Supprimer
  3. omagaaaad ça a l'air tellement bon ! Tes recettes sont toujours super!

    RépondreSupprimer
  4. C est une délicieuse recette, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Bon bah à force de lire tes miam tests, j'en ai testé un (mug cuit au micro-ondes) et je surkiffe !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youpi!!!! Une nouvelle recrue dans le gang du mug cake!!!

      Supprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.