DIY - Vans Gold & Glitter

26

Bonsoir les amis! Ce soir, on parle DIY ("do it yourself") ! Et oui, je m'y suis mise! Ça fait longtemps que je suis obsédée par une chose: retaper mes Vans noires, assassinées par de dures heures de travail! A force de réfléchir et de les regarder sous tous les angles, j'ai réussi à savoir ce que je voulais en faire: des Vans à paillettes! Vous pourrez me dire que des Vans Glitter existent déjà, mais moi je ne les aime pas du tout! Les argentées à la rigueur, mais les dorées pas du tout! Et justement, ce sont des dorées que je veux! Au début je voulais faire un mélange de paillettes rosées/bleues mais j'ai craqué pour le doré (surtout que ma cousine m'a intelligemment fait remarquer que j'en avais déjà des bordeaux et que ce serait bien d'en avoir des totalement différentes)! 
J'ai donc trifouillé sur Internet pour trouver les meilleurs DIY, afin de ne pas faire n'importe quoi, et celui qui m'a paru le plus subtil niveau explication est celui d'Aimée, du blog Clones N Clowns, donc merci à elle pour ses explications! Le résultat de mes Vans est tout simplement bluffant! D'ailleurs, je vous montrerai en bonus le DIY de ma cousine (elle passe dix jours à la maison avec ma petite sœur, et je l'ai converti hahaha), qui a retouché ses Nike Blazer noires, ça déchire! C'est parti! 

►  Pour ce DIY, allez voler chez le voisin:

  • Une paire de Vans à retaper 
  • Un pinceau et un coton tige
  • Un pot de colle à tissu, à finition brillante c'est le must, moi j'ai choisi la Mod Podge édition Sparkle (ici)
  • Une tasse ou autre récipient pour le mélange
  • Des paillettes fines dorées (j'en ai utilisé environ 20ml), je les ai acheté chez Dalbe
  • Du papier journal pour éviter de massacrer votre sol
  • Un petit rouleau de masking tape





*E
Etape 1. Retirez les lacets de vos Vans, et recouvrez les semelles ainsi que la petite étiquette "Vans" de masking tape. Le masking tape se découpe, se colle, et se décolle facilement, profitez-en pour bien recouvrir les arrondis de la semelle en découpant des petits morceaux de votre masking tape.



Etape 2. Versez une bonne quantité de paillettes dans votre récipient, ajoutez-y un peu de colle, je dirais l'équivalent de deux/trois cuillères à soupe. Soyez pas radins sur les paillettes, foutez-en plein! Mélangez, mélangez, et mélangez encore. Votre pâte à paillettes va s'épaissir, et ne doit pas couler lorsque vous soulevez votre pinceau! N'oubliez surtout pas que si à ce moment là elle est blanche, elle deviendra totalement transparente en séchant! Trop cool non?

Etape 3. C'est parti pour l'éclate totale! Et hop, on peint nos jolies Vans, en hésitant pas à en mettre pas mal! Pour ma part j'ai dû refaire le mélange pour la deuxième chaussure! Si vous débordez sur les œillets et que comme moi vous préférez les garder blancs, prenez un coton tige mouillé et nettoyez-les direct avant que la colle sèche, ça part tout seul ! N'oubliez pas que votre superbe colle deviendra transparente en séchant, vous verrez, c'est presque impressionnant, les paillettes vont tellement ressortir après!! 




E
Etape 4: Laissez sécher vos Vans d'amour une heure, une heure et demi. Vous avez vu comme ça brille maintenant?? Faites vos petites retouches, et laissez sécher! Je n'ai pas eu besoin de mettre une deuxième couche puisque la première était déjà bien balèze! 

Etape 5: Retirez avec peaceattitude le masking tape! On y va tranquille, pépère, avec du love et de la douceur! Et voilà, vous avez terminé!



C
C'est un super moyen de recycler de vieilles pompes, ou des pompes dont vous vous êtes simplement lassés! Puis je vous avoue que j'ai adoré ce petit moment manuel! En bonus, je vais vous montrer ce que ma cousine a fait sur ses Nike Blazer, je trouve que ça rend super bien! Sur Internet tout le monde cherche ce modèle, mais en fait on peut le faire facilement soi-même! 
Maintenant que j'ai customisé mes Van's, je vous avoue que j'ai envie de mettre des paillettes partout! D'ailleurs il me restait un peu de mon mélange, alors j'ai refait le cadre d'un petit miroir, et j'ai peint un coeur sur le pot de ma petite plante Zetsu haha! Place aux photos! Au passage, le jour était couché quand j'ai terminé! Je mettrais des photos plus cool et ensoleillées demain!






Et voilà une photo en plein jour! J'ai craqué pour les lacets noires!



Alors, vous en pensez quoi? Tentés par les paillettes vous aussi? N'oubliez pas que vous pouvez me retrouver sur 
FACEBOOK pour ne rien rater,
et qu'il y a un super concours sur le blog (par ici!!!)

Ps: merci à ma minimoi et G pour les photos; et à ma cousine d'amour pour ce moment génial! Vous savez quoi? Elle chante, et ce super bien, elle a une chaîne Youtube par ici!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires

  1. Bravo Julie t'es une wineuse ! J'aime beaucoup le résultat. <3

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Héhé j'avoue que je kiiiiiffe! Merci Boubou!

      Supprimer
  3. ca rend super bien en tout cas , SUPER BEAU ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est du super boulot, toussa toussa, et je suis certaine qu'elles te vont à merveilles, mais comme j'aime pas le doré ben j'arrive pas à les trouver super canon!
    Mais bon après c'est simplement une question de goût et de couleur (bwarf).
    En tout les cas, tu t'es gavé, et le résultat et vraiment pas mal =)

    RépondreSupprimer
  5. C'est CANON ! Tu as vraiment géré avec ce DIY Julie ! Le résultat est super, moi je tenterai bien avec les paillettes argentées :) Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Elise!!! Si tu le fais faut nous montrer hein!!! <3

      Supprimer
  6. Oh c'est une super idée ça , très original :)

    RépondreSupprimer
  7. Génial !! Je crois que moi aussi j'aurais envie d'en mettre partout ;)
    Les paillettes tiennent bien ?
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien oui, elles tiennent super bien!!! ;) On peut mettre un peu de laque au cas ou, mais sinon rien à dire! Et ouais je voyais tout en paillettes après hahah!
      Gros bisous jolie Elsa!

      Supprimer
  8. Ce DIY il pète ça mère :D
    Quand je rentre en France je retape toutes mes chaussures avec cette technique !

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrr j'aime ton entrain!
      Mais ouais meuf j'ai trop envie de tout retaper maintenant!!!

      Supprimer
  9. Trop cool les vans ! Super DIY !

    http://roxanneidk.blogspot.fr :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est excellent cette idée de redonner vie à une paire de chaussures comme ça !
    Le résultat de ce DIY est bluffant, félicitations !

    Inès
    Http://www.frenchfashiontouch.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, surtout que je ne les mettais plus du tout!! Donc c'est vraiment une seconde vie pour elles, et j'en suis super ravie!
      Merci Inès! <3

      Supprimer
  11. Bonne idée! :)

    http://latetedanslespaillettes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  12. Woah, c'est géniale comme idée, et sa rend tellement bien! :)
    http://paigeelizabeth5.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. Woouuuaaaaah c'est trop classe! J'ai envie de faire pareil sur mes superga! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que tu tentes, tu vas voir c'est trokoul!! :D

      Supprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.