Walter Mitty, Frozen, et Ron!

4


Salut les amis! J'espère que vous allez bien! Vous faites une drôle de tête...Je crois que je commence à comprendre, c'est le titre chelou de l'article c'est ça (quoique la photo a gaché mon effet de surprise)? Pas de panique, Juju va vous expliquer! Je suis une petite fan de cinéma, et je vis (très très très) mal le fait d'avoir dû renoncer à ma carte UGC illimité depuis que j'ai quitté la région parisienne (merci Clermont-Ferrand)! Il n'y a pas d'UGC ici !! 
Passer de 20€ par mois pour aller au cinéma de façon illimitée, assister à des projections privées, participer au label des spectateurs UGCà devoir payer 8€ la place (en tarif étudiant, en plus), en sachant que j'allais TOUT voir, et squattais donc au cinéma plusieurs fois par semaine (on se faisait même deux trois films dans la journée avec G. dés qu'on pouvait), ça a tout cassé
Je ne peux pas dépenser autant pour un loisir quand il y a un appartement à gérer avec mon amoureux et plein d'autres frais, et je n'aime pas télécharger des films qui sont à l'affiche, du coup j'en rate plein..Ça me déprime! Tout ça pour dire que j'aimerai d'avantage donner vie à ma rubrique cinéma, mais à chaque fois je prends du retard... Je vous propose donc de me rattraper en vous faisant un topo 3 en 1 (avec l'avis de G. en plus du mien) : la Reine des neiges, la vie rêvée de Walter Mitty, et Dallas Buyers Club (que j'ai vu hier)! C'est parti! 

Dallas Buyers Club





Ron est un cow-boy, un dur, un vrai. Jamais sans ses santiags, rebelle, fan de rodéo, coureur de jupons, et friand de coke, il vit comme il l'entend. Jusqu'au jour où tout s'arrête: il est diagnostiqué séropositif, avec pour lot de consolation exactement 30 jours à vivre. Abandonné par les corps médicaux incompétents et maladroits des années 1980, il choisit de ne pas abandonner, et trouve des traitements alternatifs non autorisés. Vient alors l'idée de créer un "club" venant en aide aux malades, permettant de les sauver d'un traitement vénalement proposé par les laboratoires les plus puissants, ne faisant qu'empirer leur état sur le long terme. S'en suit une bataille pour la vie, pour la reconnaissance, et pour la vérité. Le tout tiré d'une histoire vraie.



J'en suis ressortie époustouflée, conquise, touchée. Dallas Buyers Club est à la hauteur de mes espérances, les acteurs jouent avec une précision et un talent bluffants, vous êtes pris au coeur et aux tripes avant même de vous en rendre compte. Je suis encore sous le choc. C'est une belle histoire, et un beau combat(Bande annonce ici)




"Désolé Léo (Di Caprio) mais j'espère de tout coeur que tu n'auras pas l'oscar, en tout cas pas cette année... Car ici la performance de Matthew MCConaughey est magique, tout comme le film! A la fois touchant, drôle, intelligent, je ne peux que vous le conseiller vivement, c'est un film à voir et à revoir sans modération (un peu comme les classiques Disney)! Mettez le tout en haut de votre liste de film à voir, pas besoin d'en parler plus que ça, le film parle de lui même! Enjoy!"

Note: 

La Reine des Neiges




Deux sœurs, totalement différentes, Anna et Elsa. L'une est rousse, l'autre blonde. L'une est espiègle et pleine de rêves, l'autre est calme et reste enfermée dans sa chambre, l'une veut savoir pourquoi, et l'autre doit le cacher. Anna rêve d'aventures et du grand amour, quand Elsa doit réussir à contrôler secrètement ses pouvoirs magiques surpuissants lui permettant de faire ce qu'elle veut de la neige et de la glace. Que se passe-t-il le jour où tout dérape et que le royaume est gelé? Vous le découvrirez en suivant Anna et ses nouveaux compagnons de route, partant à la recherche de sa sœur, qui a décidé de partir vivre dans son propre royaume de glace, sur lequel elle règne en reine des neiges



Libérée délivrée!! Vous aussi vous écouterez et/ou chanterez cette chanson après avoir vu ce nouveau Disney sympa comme tout. C'est beau, ça chante de partout, c'est rigolo, on gigote des pieds et on sourit, face à ce magique retour en enfance. Un bon petit moment et un Disney à re-regarder les soirs d'hiver! J'ajoute qu'Elsa la reine des neiges est super belle, j'en suis restée toute ébahie! (Bande annonce ici)


"Quoi de mieux qu'un conte danois pour nous rappeler qu'il fait bien froid? (ça rime en plus!) Je dois dire, que je n'ai jamais apprécié les histoires de princesse chez Disney, mais là ça change! Pas trop "nian-nian" avec des personnages assez attachants (faut que j’arrête avec les rimes), j'ai trouvé l'histoire surprenante moi qui ne connaissais pas ce conte, et surtout la fin! Musicalement, le film se démarque avec une bonne dose de chant, et des mélodies enchanteresses qui s'accordent parfaitement avec la magie et la beauté des décors! Un bon Disney quoi! Même si je trouve qu'il s'adresse plus à la gente féminine héhé!"

Note: 

La vie rêvée de Walter Mitty


Walter Mitty est le genre de petit monsieur bien dans son quotidien tout carré. Il n'ose rien, et préfère s'évader dans son imagination explosive, ce qui lui vaut bien souvent des absences et du coup des moments gênants. Mais quelque chose vient un jour chambouler son quotidien professionnel (une photographie manquante qu'il doit développer), le forçant à sortir de ses petites limites. S'en suit un très long voyage pour retrouver cette photo, un voyage d'initiation qui va redonner à Walter le goût de l'aventure, le gout de la vie, et le goût du dépassement de soi. Il va pour la première fois de sa vie, laisser son imagination de côté pour enfin affronter et savourer la vie réelle qui lui ouvre grand les bras.


J'aimerais que Walter existe, on serait trop pote! A travers une histoire aux premiers abords simple, c'est un véritable souffle de vie qui nous est offert. Voyager à travers l'imagination de Walter, mais aussi en tant que spectateur de son road trip incroyable, croyez-moi ça coupe le souffle. Ben Stiller nous surprend, il nous fait rire comme il sait si bien le faire, mais il nous fait presque pleurer, lorsqu'il se réveille face à sa vie si peu vécue, si peu dévorée. Des effets visuels tout bonnement incroyables, des musiques géniales (que j'écoute d'ailleurs souvent), des images magnifiques, des réflexions humaines et touchantes, je vous invite à participer au voyage, vous m'en direz des nouvelles. (Bande annonce ici)


"Pour ma part, j'ai passé un très bon moment, l'histoire ne traîne pas et l'on est littéralement absorbé par l'univers de Walter! Je vous le dis ce film fait voyager... L'intrigue du film nous tiens en haleine jusqu'au bout. Décors sublimes, musiques splendides, n'hésitez pas, et faites comme Walter: foncez!"



Note: 


Alors, vous les avez vu? 
Ou ça vous tente??




         


4 commentaires

  1. La reine des neiges ♥ ♥ ♥ une grande histoire d'amour commence entre moi et olaf ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi il est si mignon et en plus super drôle!

      Supprimer
  2. JE VEUX LE VOIR JE VEUX LE VOIR!!! Mais en VO! Parce que c'est "let it go" et pas "libérée délivrée" d'abord! :P Et que la version d'Idina Menzel tourne en boucle dans mon ipod (ouais alors que je l'ai meme pas vu...)
    Tiens, pour le fun, en 25 langues différentes, c'est pas mal aussi, héhé:
    http://blogs.disney.com/insider/2014/01/22/hear-frozens-let-it-go-in-25-languages/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Règle n°1: toujours regarder les films en VO! Moi je ne peux pas regarder un film en français les doublages sont tellement nazes par rapport aux vraies voix!
      Mdrr Let it go elle est cooloss c'est vrai! Merci pour le lien hahaaa!

      Supprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.