L'art d'être une extraterrestre

38

Hello les copains! J'espère que vous allez bien en ce samedi soir! Moi, j'aimerais vous parler d'un phénomène étrange : le fait d'être une extraterrestre! Vous vous demandez peut-être ce que j'entends par là? Et bien si je vous parle du fait de se sentir "out", à côté de la plaque, pas comme tout le monde quoi, ça vous parle maybe? J'ai réalisé ça il y a quelques minutes, et je crois qu'il est temps qu'on en parle... Ces moments douloureux où tout le monde te regarde genre "WHAT? T'es sérieuse là? Attends mais... T'es vraiment SÉRIEUSE LA?". Vous savez quoi? Je vais mener une révolution, et j’appellerai tous les extraterrestres qui comme moi ne se sentent totalement pas concernés par toutes ces choses que les gens aiment et font, à venir manger des mugcakes et des muffins à la baraque! En attendant, je vais vous raconter tout ça! Allez, viens, on est bien...


Allez, ne me dites- pas que ça ne vous est jamais arrivé? Ces moments de solitude, où toutes les personnes autour de vous sont prêtes à vous arracher les cheveux et les bras parce que vous n'aimez pas cette chose, ce truc, qu'il FAUT aimer, que tout le monde aime, sauf vous en fait... Ils sont prêts à vous jeter d'un pont et ont à peu près tous la même réaction effrayante:


T'as dis quoi là?
Pardon? 




Vous ne voyez toujours pas quels faits peuvent susciter de telles réactions? Et bien je vais vous livrer en live mes propres expériences, approchez, approchez! Et si vous osez tirer la même tronche que les photos du dessus, tronches qu'ont tiré les personnes à qui j'ai confié mes différences (snif), ça va mal aller ! Par exemple:


 Gros moment de solitude à chaque fois que je vais au restaurant avec des amis, ou G. mon amoureux car... Je déteste le saumon! Et GENRE c'est le truc trop bon de la mort qui tue, vous êtes malades hein! Moi je déteste le poisscaye! Du coup j'ai le droit à des têtes effarouchées à chaque fois que je le dis, c'est limite si on me frotterait pas gentiment l'épaule du style "c'est pas grave, on t'aime comme tu es"! En fait, je déteste tout ce qui vient de la mer, crustacés, poisscayes et autres horreurs... Je vous laisse donc imaginer cette solitude qui m'envahit à chaque Noël, à chaque repas en famille...Bah quoi? C'est mieux une entrecôte non?

▲ Même principe: je déteste le vin, la bière, et le champagne (coucou la relou c'est moi!!). Oui oui, ces alcools que tout le monde amène aux soirées posées, qu'on déguste en apéro, qu'on offre et sirote pour Noël, les anniversaires, le nouvel an, les repas, les party...TOUT LE TEMPS QUOI. Et bien voilà, j'ai toujours droit à l'incompréhension des gens, et après je vais me terrer dans un petit trou jusqu'à ce qu'ils m'oublient. Bon, dernièrement j'ai fait l'effort de boire le fond d'un verre de vin blanc, j'ai juste mis 3 heures à le boire goutte par goutte, tranquille. "Mais allez Juju, c'est super sucré, ça se boit tout seul, allez goûte tu vas aimer"... FAUX!

 Je ne regarde pas... Game of thrones...(Oh putain qui vient de me lancer un caillou là?). Lorsque j'ose dire ça en public, je chuchote et j'enfile une cagoule! Je sais que ça peut être bien mais comme pour Breaking Bad je préfère attendre la fin de l'engouement général et la série presque complète pour tout mater pendant un mois non stop en mode larve! Eh, ça suffit les gros yeux là? (G. me dit de vous dire que je ne regarde pas Sherlock non plus...Il veut ma mort)

 Cette année je n'ai pas...Fait les soldes! Et ça c'est LE truc qui me poursuit chaque jour! Tous les gens ne parlent que de ça, les blogs sont remplis de trouvailles extraordinaires... Et moi je suis totalement out! Pas seulement parce que je n'ai pas de thunes, mais j'avais la flemme, la flemme complète même! Ça me saoule de plus en plus en fait! Et ayant subi les soldes en étant conseillère clientèle chez Nafnaf (vendeuse quoi), j'en garde un traumatisme assez fort hahaha je vous raconterai un jour tiens! 

▲ Malgré leur succès monumental je n'utilise pas... Les applications Snapchat et Kik! A dire vrai, on a beau m'expliquer je pige pas le principe, encore moins l’intérêt! Et tous les jours ou presque on me demande sur Instagram  (ha oui ça je l'utilise par contre) ou ailleurs "T'as Kik? Euh, t'as au moins Snapchat?"... Même mes potes s'y mettent, ils cherchent à m'enrôler mais je ne céderai jamaaaaaaais! 

Pire encore dans la catégorie "je me sens incomprise je vais retourner sur ma planète", du côté culturel: je n'ai pas lu 50 Shades of Grey, et n'ai pas envie de le lire, je m'en balance la coquillette des derniers sons et clips de Beyonce (qui font un carton monumental autour de moi), je ne parle même pas du retour de Kyo (il parait)... Pour toutes ces choses là, j'ai eu droit à l'effroyable regard "mais tu rigoles là non?", et je pense avoir frôlé le jet de pierres ainsi que les coups de pieds dans les chevilles (ça fait super mal d'ailleurs)!

▲ Du côté vrais trucs de fifilles, dans la catégorie "mes copines me fixent bizarrement je pense qu'elles complotent contre moi": je ne m'épile pas car j'adore mon rasoir de mec tout doux, d'ailleurs aller chez l'esthéticienne ça n'existe pas ( ça m'a valu des yeux sortis de leurs orbites). Je n'ai jamais mis de fond de teint et je ne sais même pas ce qu'est une BB crème... Re-gros yeux de la mort... Et le must: je n'ai jamais laissé une coiffeuse toucher mes cheveux, et je le vis très bien! Quand je dis ça aux gens, je crois qu'ils songent à me renvoyer sur ma planète avec un coup de pied aux fefesses! Arrêtez, moi aussi je viens de la planète Terre.. Snif! 


Et si vous ne me comprenez pas et que vous vous apprêtez à me jeter des cailloux, je m'en fiche lalalalère! Bon okay, en vrai je suis comme ça...





Voilà voilà, et encore j'en oublie déjà pas mal! 
Allez, et vous, vos moments de solitude parce que vous n'aimez ou ne faites pas ces trucs comme tout le monde, c'est quoi??
N'oubliez pas que vous pouvez me rejoindre sur
FACEBOOK pour ne rien rater!







Rendez-vous sur Hellocoton !

38 commentaires

  1. Hahahahaha je me suis reconnue dans tellement de tes explications d'extraterrestre! Si je te dis que moi non plus je ne regarde ni Game of Thrones, ni Sherlock, ni même Gossip Girl, Revenge, et .... Je regarde aucune série en fait ^^.
    Si je te dis que je n'ai (presque) pas fait les soldes non plus, et que le premier jour des soldes, je suis allée au géant des beaux arts, qui ne fait jamais de soldes...
    Si je te dis que je ne me suis jamais épilé les jambes ni les aisselles et que je ne le ferais jamais, parce que ça fait bien trop mal... (je te laisse deviner pour quel endroit j'ai déjà testé...)
    Si je te dis que je ne me maquille jamais (sauf pour les prestations de danse) et que je me suis achetée ma première BB crème il y a une semaine pour me forcer à essayer d'avoir une tronche potable le matin, ne serait-ce que le teint..
    Et pire que tout: si je te dis que je ne joue pas à candy crush!

    Je dois venir d'une autre planète, moi aussi... haha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OMFG mais si tu n'as pas joué à Candy Crush effectivement je t'accorde une place d'honneur sur ma planète, je n'ose imaginer tous les regards interloqués des personnes à qui tu as annoncé cette nouvelle haha! J'adore tes récits d'extraterrestre sinon, merci pour ce partage!

      Supprimer
  2. Dans le même genre je ne regarde pas Walking Dead (série que je détestes) et Breaking Bad. Mais Sherlock quoi! Bon il faut dire que j'ai commencé à regarder avant ce putain d'engouement qu'il y a eu, et que j'adhéré déjà aux deux génies diaboliques que sont Moffat et Gatis alors...
    Comme je te comprend pour le champagne c'est tellement beurk!
    La BB crème et le fond de teint... Tu me fais juste rager en disant que tu n'en mets pas. Non sérieux je te hais, parce que moi sans fond de teint je ressemble a une ado boutonneuse et dépressive (parce que oui en plus j'ai la peau très, très pâle).
    Je ne m'épile presque pas (ou alors avant les presta en hiver, et un peu plus régulièrement en été), et ça ne me gène absolument pas (bien souvent on me regarde avec des gros yeux quand je dis ça ^^).

    Enfin bref, tu m'as quand même bien fait rire =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh bah voilà, enfin quelqu'un qui comprend ma révulsion du champagne, beurk!
      Hahahaha tu me fais trop rire avec ton histoire de peau d'ado dépressive, t'arrêtes tes bêtises oui?
      Ouuuuh pour le coup de la non-épilation je pense que tu as dû te sentir bien seule parfois!
      Bienvenue sur ma planète!

      Supprimer
  3. Je connais ce sentiment, ça m'arrive assez régulièrement... Au début ça me faisait me poser des questions, mais maintenant je trouve ça amusant et je me dis que je suis unique ^^

    latetedanslespaillettes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil que toi, vive les personnes uniques ouais ouais ouais! <3

      Supprimer
  4. Quel soulagement de lire cet article : JE NE SUIS PAS SEULE à être dévisager dès que je dis quelque chose qui ne correspond aux 99% des personnes avec qui je me trouve. Alors Julie (cela me fait drôle de dire ton prénom étant donné que c'était celui de ma mailleure amie défunte... Fin bref, ce n'est pas de ta faute si tu t'appelles ainsi.) MERCI pour cet article et pour le coup je me sens un peu moins extraterrestre ou du moins je me dis qu'avec toutes celles qui se reconnaissent dans cet article, on pourrait déménager sur une autre planète ^^

    Bisous Poulette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien non héhé tu n'es pas seule, et de rien pour cet article, je propose qu'on déménage très bientôt sur notre propre planète, je serai la faiseuse de mug cakes du groupe haha!

      Ps: comme déjà dis précédemment, ça me fait très bizarre que tu me dises ça par rapport à ton amie...Je te comprends, du moins j'essaye, et je suis de tout coeur avec toi au quotidien! :)

      Supprimer
  5. Moi aussi j'ai la sensation d'être sur une autre planète parfois, mais je rencontre de plus en plus de gens sur la même longueur d'onde et c'est trop agréable!! Il faut les trouver hihi :)
    Laura du blog : http://betheworldandbefree.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé c'est clair qu'il faut les trouver, après c'est que du bon au quotidien, entre extraterrestres il y a de quoi bien s'amuser!

      Supprimer
  6. Coucou, je me suis reconnu dans certaine chose, et pas du tout dans d'autre (j'aime trop le saumon :-P) mais toujours est il que je connais la sensation où tu te demande pourquoi tout le monde te regarde bizarre ;-)
    Bon en tout cas un commentaire pour te dire que j'adore ton blog, ta façon d'écrire que j'attends chaque nouvel article avec une impatience folle! Continue et merci beoucouuup <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieux???? J'ai toujours du mal à réaliser que mon blog peut plaire et donner envie de revenir! Très chère mangeuse de saumon, merci pour ce commentaire et bienvenue au club des "pourquoi est-ce qu'ils me regardent tous bizarrement là?"! <3

      Supprimer
  7. Ah oui je comprend bien ce sentiment !
    Moi je suis végétarienne & les gens me font un speech de 15 minutes genre " mais comment tu fais la viande c'est la vie, c'est trop bon. Et genre pas de poisson non plus. Mais du coup le poulet aussi. Nan mais tu sais pas ce que tu loupes ". :D

    J'organise un concours sur mon blog avec une marque de bijoux californienne, si ça te dit, n'hésites pas à y faire un tour et participer : http://www.unefillederable.com/concours-lumo/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuuuuh je crois que la communauté des végétariens doit vivre ce sentiment au quotidien! Moi-même j'ai des amis végétariens et je suis toujours décontenancée de voir des gens leur poser des questions pleines d'à priori bizarres haha!

      Ps: faut que je pense à aller jeter un coup d’œil à ton petit concours! <3

      Supprimer
  8. ahh jadore cette article! trop drole!
    mdr t'es trop mignonne avec tes histoires que tu raconte! moi je t'aime comme çà en tt cas! (mm si tes plus belle que moi looooooool) ^^ .... jme sens aussi "extraterrestre" parfois mais pas par rapport a ces chosez la lol pour d'autres choses que tu connais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh ton avis compte beaucoup pour moi ma fleur, j'aime quand tu commentes et surtout quand tu aimes ce que j'écris!
      Hahaha je sais de quoi tu parles! Patate! <3

      Ps: d'où je suis plus belle que toi? Qu'est-ce que c'est que ces conneries encore haha?

      Supprimer
  9. Coucou , vraiment sympa ton article, je ne comprends pas comment tu ne peux pas passer chez la coiffeuse ! tu as un coiffeur dans ta famille, avoue !
    Moi non plus je ne regarde pas GOT mon copain a essayé de m'y mettre mais j'ai regardé un épisode ou deux et je me suis lassée...
    Sinon je suis un petit mouton, j'ai snap et kik hahahha.
    Moi non plus je n'aime pas le fond de teint, j'ai l'impression d'avoir un masque.
    Comment fais-tu pour ne pas aimer le saumon ? C'est mon poisson fétiche haha !
    Bon je continue mon petit tour dans ton univers, d'ailleurs j'ai rajouté le gadget membres sur mon blog ;)

    http://www.lepetitmondedenoemie.blogspot.com

    bisoute !

    Noémie S.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je ne sais pas, mes cheveux et moi on est bien sans coiffeuse! C'est mal? Hahaha!
      Haaan Snap et KIK? C'est bien??
      J'espère que ton petit tour dans mon univers t'a plu!

      Bisous ma jolie Noé!

      Supprimer
  10. OK. Va falloir qu'on discute là...
    JULIE T'ES LA PREMIÈRE MEUF QUE JE RENCONTRE QUI COMME MOI N'AIME PAS LE SAUMON NI LA BIÈRE NI LE VIN !!! Je t'aime, viens, allons nous en, et construisons un monde ou toutes ces choses n'existent pas ! (Et où le McDo serait gratis. Ainsi que le vernis.)

    P.S. : C'est quoi Kik ?
    Alba, qui vient d'apprendre qu'apparemment elle aussi est extraterrestre. 15 ans de suivi psychanalyste, j'te dis.
    http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi je rigole toujours quand je te lis? T'es trop marrante comme meuf, ça me dépote! :'D Mais vas-y on est trop faites pour s'aimer, tu te rends compte, ne pas aimer le saumon la bière et le vin c'est collector dans ce monde! Et putain avec un mcdo gratis je dis oui! On deviendra des petites grosses aux doigts certes boudinés mais toujours vernis!

      Ps: mais je sais même pas moi!! Je crois que c'est comme un tchat mais je suis pas certaine haha!

      Supprimer
  11. Haha j'adore ! Je me retrouve dans pas mal de ces situations :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bah je suis contente de l'apprendre!! :)

      Supprimer
  12. Tu c'est quoi ? Je t'aime !! Serieusement, tes articles c'est du caviar madame ! Tu me fais pouffer de rire et ça fais du bien. Merci
    Des bisous
    http://manouvelleviedeconsommatrice.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais vas-y tu veux me faire pleurer de joie toi hein! Merci merci merci parce que c'est le but de ce blog et de ces articles foufous, vous faire rire!

      Plein de bisous jolie biscotte!

      Supprimer
  13. Ahhh je me reconnais dans pas mal de situation ! ^^
    Ton article est super =)
    Bisous, Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jessica, et bienvenue sur la planète des incompris!

      Supprimer
  14. moi c'est plus quand je dis que je ne BOIS PAS DU TOUT d'alcool... quoi?? même une goutte de cidre?? allez c'est pas fort!! NON NON NON j'aime paaaaaas l'alcool!! ni le foie gras...quoi t'aime pas le foie gras non plus?? bah tu mange quoi a Noël?? du rosbeeef et des patates!!
    Merci Julie pour ce petit moment ou l'on se sent moins seule! et toi aussi je pense maintenant que tu vois nos commentaires!!

    allez tu prendra bien un peu de saumon fumé? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'avoue qu'avec tous vos commentaires d'extraterrestres, je me sens tellement moins seule! Ouuuuh alors toi, effectivement tu as dû te sentir incomprise bien des fois, mais viens moi je te fais un câlin parce que je te comprends!

      Supprimer
  15. ahahah ! ce matin j'ai failli te demander sur Insta si tu avais Snapchat d'ailleurs... J'ai bien fait de m'abstenir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhahahaha! Mais pourquoi je ne comprends toujours pas pourquoi Snapchat c'est marrant? Hein?? :(

      Supprimer
  16. Idem pour pas mal de chose, comme pour le passage chez le coiffeur notamment (sauf pour Kyo, j'étais trop fan et même pas honte) !
    Sinon j'adooooooore tes articles, mais des fois ça fait peur quand même quand j'ai l'impression que ça pourrait être moi qui écris tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je suis trop flattée si tu as l'impression que ça pourrait être toi l'auteur de ces articles, parce que je veux que vous vous reconnaissiez dedans!
      Ahh bah voilà enfin quelqu'un qui ne voit pas le coiffeur comme un passage obligatoire!!

      Supprimer
  17. Je compatie pour Game Of Thrones et 50 nuances de Grey!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah voilà! Je me sens moins seule jolie Chiaroux!

      Supprimer
  18. Houlala j'adore cet article !

    Game of Thrones, tu savourera bien mieux après, tant que tu ne regardes pas JUSTE parce que c'est à la mode, laisse les yeux s'écarquiller =p (Et puis l’attente est insoutenable donc ton idée est parfaite)
    D'ailleurs je me permets de te conseiller une autre série (celle-ci n'est pas connue alors profite !) : Viking. Tu passeras de bons moments avec ton amoureux devant ce petit bijoux, I promise ! Et il te remerciera toute sa vie de lui avoir fait découvrir (j'ai l'air un peu trop sûre de moi là).

    Sinon pour le coiffeur : + 1000. Ne jamais laisser un inconnu te toucher les cheveux. Tu pourras même pas faire la diva capillaire sur le podium correctement quand on te dira "ANNNNH mais tes cheveux sont supra longs-supra doux-supra brillants !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrr j'adore ton commentaire, je ricane en écrivant là!
      Merci pour le conseil, je l'ai précieusement noté!!!!

      Supprimer
  19. Oh mon dieu mais tu m'as fait tellement rire c'est pas possible ! Et comme je te comprends !
    Je n'ai jamais regardé Games of Thrones, je déteste les alcools forts (bon par contre je ne te suis pas sur la bière et le champagne, j'adore ça :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhahahha j'aime te faire rire!!! Merci pour ta compréhension!

      Supprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.