La mauvaise question posée au mauvais moment 2.0

10

(J'avoue, j'aimerais être aussi mignonne que lui quand je pleurniche)


Bonsoir les copinous! Après l'article La mauvaise question posée au mauvais moment où je vous parlais de la "période de la mort" et des réponses que l'on devrait fournir à ceux qui nous demandent pourquoi on tire une drôle de tête (bah ouais gros j'ai mes règles, je vais pas sourire hein); je reviens avec la version 2.0! Il y a des petites périodes comme ça, où rien ne va, on n'a pas trop la pêche, on préférerait rester au lit à chialer devant Dirty Dancing (on laisse pas bébé dans un coin wesh), on ne sait pas toujours pourquoi, mais ça ne va pas. On ne veut pas parler au téléphone, on veut manger des conneries à foison et pleurer devant Les Frères Scott toute la semaine, on écoute Coldplay en regardant de vielles photos... On traverse toutes et tous des périodes de déprime passagère: pour de "réelles" raisons, par accumulation de plein de petites conneries, ou même pour rien; et on se heurte toujours aux mêmes réactions: "bah alors, t'as perdu ton sourire?", "reste pas enfermée comme une mémé viens on va se promener" et j'en passe! C'est pour notre bien, certes, mais des fois c'est tellement relou, on voudrait juste rester seule et pépère, le temps de "digérer"! 
A force d'entendre "bah alors, qu'est-ce qu'il y a? Ça va pas???", j'avoue avoir déjà planifié des techniques totalement timbrées dans ma tête, je leur ai même donné des noms, du genre...


L’exagération: "Oh rien de grave tu sais, des choses de la vie, en fait j'ai écrasé mon chien, mon frère, ma tante, et mon fiancé en rentrant de cours. Ça a crée un accident gigantesque, ça a foutu le feu à ma maison, ça a crée un tremblement de terre qui a tué tous les gens aux alentours... Tu fais une drôle de tête, t'es sûr que toi ça va?".


(réaction espérée)



La culpabilité: "Tu te souviens de ce paquet de gâteau que tu m'avais donné? Je l'ai mangé, et quelques jours après je me suis sentie mal. Tes Pépito étaient empoisonnés Bobby, je vais bientôt mourir *toussote*, mais je ne t'en veux pas, Adieu".




La over-mégablasée: "Parce que ma vie c'est de la merde. Mais de la grosse merde hein, pas de la petite". (Cheveux dans le visage et voix nonchalante, c'est toujours mieux)




La jte-fous-mal-à-l'aise: "Tu vois tes parents? Tu les aimes hein, ils sont sympas géniaux et tout nan? T'as de la chance, moi j'en ai pas." (Veillez à laisser un blanc après, c'est toujours cool)



La flemme: (........................................................) (veillez à partir ensuite en indiquant à votre interlocuteur de parler à votre main)





La théâtrale: 1) Musique triste en fond sonore, 2) Renifler avec mignonnitude et balbutier "Je....Je.......Mais... Non je ne peux paaaas en parler....." 3) Partir en courant en veillant à avoir les cheveux dans le vent, pour plus de dramaturgie


(et pas comme ça)



La vénère: "J'ai pas le droit de chialer en silence? C'est ça? T'as un problème GROS(SE)?" (Pointer du doigt, faire des signes de gang et enfiler sa capuche pour plus de swag)





Bonus je-déprime-pour-rien-mais personne-ne-me-comprend: "Et tu vois je pense à tous les chatons de la Terre et ça me donne envie de pleurer.. Puis j'ai pas trouvé ma deuxième chaussette...Et en plus je suis pas belle... (A utiliser avec un amoureux)





Et sinon, si vous voulez la vérité, sachez qu'on a toutes et tous parfois besoin de tout relâcher, à notre manière, que ce soit en pleurant un bon coup pour un rien, en restant  dans son coin à broyer un peu de noir devant des comédies romantiques, ou encore en allant taper dans un punching-ball! Ce n'est pas toujours agréable de voir quelqu'un moins souriant que d'habitude, mais il faut aussi savoir laisser les gens encaisser comme ils le peuvent, les petits ou gros tracas de leur quotidien...Le sourire finira par revenir. J'en profite aussi pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à suivre le blog, vous êtes mon petit pot de glace à moi!
(Ps: et si vous êtes vraiment déprimés, pour de vrai, n'oubliez pas que vous n'êtes jamais tous seuls. Vous pouvez toujours m'écrire, ça ne me dérangera pas, au contraire )





Vous aussi ça vous arrive les petits coups 
de déprime pour un rien?
L'envie de rester au lit avec de la glace toute la journée?
Rejoignez ma cause (haha)!
N'oubliez pas que vous pouvez me retrouver sur FACEBOOK
pour ne rien rater! On s'y soutiendra tiens!

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

  1. Oh ma poupée <3 haut les cœurs même si c'est pas tous les jours faciles <3 (E.R)

    RépondreSupprimer
  2. Oh lala, j'ai cru me voir en lisant ton intro; Dès fois ou ca va pas, et envie de rien.
    En tout cas, j'ai encore bien rigolé devant ton article, ca fait du bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ravie de t'avoir donné le sourire! <3

      Supprimer
  3. Oui ça m'arrive. Un jour sur deux d'ailleurs. Mais les gens qui vivent avec moi savent. Ils m'embêtent pas. Voir même, ils savent comment me faire me lever du lit : des cookies ! Et hop c'est reparti.

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au club!
      Hihi c'est vrai que les petits trucs sucrés ça fait toujours du bien!
      <3

      Supprimer
  4. Y a des moments où j'ai envie qu'on me porte de l'attention, et d'autre où je suis vraiment un ours. Difficile pour mon mec (entre autre) de cerner mais à première vu il est fort à ça ! (Du coup je pense l'épouser demain)
    Et n'oublies pas biche, en cas de problème, 06 7.. .. .. .. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis un petit ours haha! Tu m'invites hein!
      Et merci, je n'oublie pas, d'ailleurs je t'enverrai un texto d'amour un jour, tu verras! <3

      Supprimer
  5. Ton article tombe à pic, je me sentais un peu patraque aujourd'hui (wo l'expression de vieux) tu me redonnes le sourire ! Bisous jolie Julie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop contente de lire ça! <3 <3 <3
      Bisous tout doux! :)

      Supprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.