Facebook fête ses 10 ans, et j'ai plein de trucs à lui dire!

17

Bonjour toi, et bonjour Facebook! Et ouais, je lui dis bonjour, puisque c'est son anniversaire aujourd'hui! C'est qu'il a déjà 10 ans le bastard! 1,23 milliards  d'utilisateurs à son actif, 556 millions de personnes qui se connectent chaque jour, dont toi et moi. Fais pas cette tête, je sais que t'es sur Facebook (ou alors tu fais partie de ces personnes qui n'ont pas de compte Facebook, et je t'applaudis, rebelle va)! Enfin bref, Facebook, toi et moi c'est de la passion, des colères, et même du love parfois. On se connait depuis longtemps, on a traversé plein de choses ensemble, et aujourd'hui, je dois te parler. Profitons de cette journée qui est tienne pour faire un point sur notre relation! Faut qu'on cause Facebook !


Cher Facebook...



Cher Facebook, le jour où l'on s'est rencontré, du haut de mes 16 ans, toute ma vie a pris un sens. J'ai partagé mes déboires d'adolescente à mèche par pavés, j'ai mis des photos dégueulasses que je trouvais cool, j'ai fait tous les tests débiles à la mode (alors, quel dessert es-tu? Quel personnage Disney? Plutôt brun ou blond?). J'ai recherché tous mes potes de maternelle convaincue qu'on se retrouverait tous, j'ai rejoint tous les groupes possibles ("j'aime mon lit", "j'aime les Disney", "si toi aussi t'aimes la place près du radiateur"...), et j'écrivais même des articles (relou la meuf). 
Je m'y suis rebellée contre la Terre entière ("je m'en fous du bac blanc moi je vais partir vivre aux Etats-Unis, qui vient avec moi?"), j'ai lancé des pics que je voulais pertinents et pleins de répartie à G. à l'époque (et ouais, on était des amoureux au lycée haha), autant dire qu'après relecture, 6 ans plus tard, c'était raté. Des fois je réactive même mon ancien compte pour en rire (en pleurer un peu, aussi, la tehon wesh)! 

Tu m'es utile parfois, genre pour récupérer des fichiers sur le groupe de ma promo et discuter avec, espionner la vie des gens, faire des "coucou" à d'autres, avoir une page Facebook pour mon blog, participer à des débats pourris, suivre l'actu des artistes que j'aime, me souvenir des anniversaires de tout le monde, être mise au courant de tout ce qui se passe dans la vie des gens quoi (pas toujours utile, en effet). 
Mais toi et moi, on a aussi vécu trop de lose, et je ne serai toujours qu'à moitié ravie de te connaitre. Fais pas cette tête! Tu veux savoir pourquoi? 

Déjà, parce que tu t'acharnes à me suggérer en amis des gens que je déteste. Tu fais exprès, je le sais! Allez, cesse de nier!

Tu laisses des gens chelous envahir ma boite de réception: dernièrement, j'ai reçu un pavé de la part d'un parfait inconnu, expliquant que grâce à ma photo de profil, il savait que j'avais grand cœur et que j'accepterais sa demande d'amitié ("amitié", lololol). Je passe le développement sur son besoin de me parler, de me RETROUVER, et de me voir. Il devait avoir pas loin de 60 piges, c'est tellement rassurant, merci Facebook.

Tu me fais perdre du temps, t'es tellement chronophage... T'es intéressant une fois sur dix, et pourtant je reviens te voir, tous les jours! Pourquoi? POURQUOI?

Tu as massacré la batterie de mon téléphone trop de fois. Je pense qu'il t'en veut d'ailleurs!

Tu as généré les conflits les plus débiles que j'ai pu voir (ça m'a permis de faire le ménage parfois remarque)!

Tu me rappelles parfois que j'ai une vie de merde comparée à d'autres. Quoi? Comment ça c'est pas vrai?

Tu me fous le seum depuis que t'es rempli de photos de bonasses, que je regarde les yeux écarquillés, en bouffant des muffins avachie dans mon canapé.

T'aimes bien créer des petites montées de chaleur dans mon couple: "Julie, c'est qui le mec qui commente tes photos là?". "Titi, je crois qu'on t'a ajouté en ami là (...) EH C'EST QUI?". T'es content? 

Tu as fait connaitre tes jeux chelous à ma maman et à toutes ses copines. Du coup, grâce à toi on me propose quotidiennement d'aller aider la ferme de machin, le Super royaume de truc, sans oublier Pyramid Valley et Farm Heroes Saga (maman si tu lis ça..Big up!).

D'ailleurs en parlant de maman, grâce à toi elle sait aujourd'hui utiliser les smileys, et du coup elle me met des gros vents sans le vouloir des fois. Je lui écris un roman plein d'amour et de cœurs sur son mur, et elle me répond ";)" ... T'es content?! Tu as brisé son innocence!

Et évidemment, tu aimes créer des situations qui foutent mal à l'aise, mais bien comme il faut:
- Oh salut Julie!!
- Hey, Salut...Toi! (Ça commence mal, je me souviens pas du nom de la personne)
- Je t'ai ajouté sur Facebook mais tu m'as pas accepté!
[Montée de chaleur intersidérale parce que tu te souviens de cette personne que tu as refusé en amis parce qu'elle sert à rien, concrètement] 
- Ah... Ah bon? Ah bah tiens...C'est...C'est bizarre ça! 

Mais tu sais ce qui m'énerve le plus chez toi? C'est que j'ai beau te détester, je continue de m'accrocher à toi! T'es un peu comme les frites tu vois, je sais que ce sera pas bon pour mon boule, mais je continue, je ne lâche pas l'affaire! Mais fais gaffe, j'ai déjà déserté, et je n'hésiterai pas à recommencer! Enfin je crois... Allez va, happy birthday sale gosse!



Et vous? Est-ce que Facebook vous apporte quelque chose?
Ou vous apporte t-il plus de merdes et d'ennui qu'autre chose?
Vous pouvez d'ailleurs me rejoindre sur FACEBOOK
pour ne rien rater!








Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires

  1. Fzcebook, c'est une drogue : c'est pas bon pour toi, pour ton couple, pour ta santé mentale, pour la confiance en soi... Mais tu continues. Tu me diras, avant ça, y avait MSN ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh MSN, tant de souvenirs, avec les "wizz", les statuts en couleur, les smileys qu'on volait aux autres... Je vais pleurer là!

      Supprimer
    2. J'avoue... Faudrait se reco un jour voir si y a encore des gens dessus :D

      Supprimer
    3. Désolée de te décevoir mais, sauf erreur de ma part, MSN n'existe plus..

      Supprimer
    4. Ah mais oui c'est vrai ça, ça a été "remplacé" par Skype!

      Supprimer
  2. Facebook ne m'apporte plus rien du tout depuis 1 semaine, j'ai supprimé mon compte, de toute façon Facebook, ça fait bien longtemps qu'il ne m'apporte plus rien^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'au fond, ça n'apporte pas grand chose..!

      Supprimer
  3. Haha moi aussi j'ai aimé la page "si tu aimes la place près du radiateur", j'ai même aimé la page "tout plaquer et partir à la recherche du pain perdu", mon dieu !
    Un plaisir de te lire, toujours :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha je me souviens de cette page "tout plaquer et partir à la recherche du pain perdu"!! Tant de souvenirs ah lalalala!

      Je suis ravie que tu me dises ça, que c'est un plaisir de me lire, tu ne sais pas à quel point!

      Supprimer
  4. Haha c'est tellement vrai!! (pas comme sur NT1) (jeu de mot pourri)
    Je m'y retrouve presque partout, sauf pour les histoires de couple: mon mec a pas facebook. Enfin si, mais à titre indicatif, parce qu'il y va jamais :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrr big up pour ton jeu de mots, je t'applaudis bien fort haha!
      Haaa le mien non plus n'y va jamais et c'est tant mieux! J'ai tiré cette anecdote d'il y a pas mal de temps!

      Supprimer
  5. Haha, j'ai bien rit! Et j'adore Jim Carrey (♡) qui s'acharne sur son clavier...

    http://latetedanslespaillettes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha Jim, on ne peut que l'aimer n'est-ce pas?

      Supprimer
  6. trop de vérité dans ces paroles! tu est vraiment ... une génie! ( bon je sais ça à l'air exagéré mais t'es vraiment trèèès forte en humour, prise de recul, en analyse... bref !) Team disney!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant de compliments et de love, je vais bien dormir ce soir!! Je suis sérieuse, ça me fait vraiment plaisir!
      Et Team disney forever ouais ouais ouais!

      Supprimer
  7. Je découvre ton blog et j'adore ta plume ! :) Très agréable à lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment mais vraiment gratifiant ce que tu me dis là, merci beaucoup, vraiment! <3

      Supprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.