Ces petites choses simples

22

Bonsoir les amis! Je n'avais pas prévu de publier un article aujourd'hui, et pourtant, là tout de suite j'ai eu envie d'écrire, de vous écrire. Ce n'est pas trop trop la joie en ce moment pour moi, des petits tracas du quotidien qui font bobo au coeur et à l'esprit, des problèmes par ci par là qui donnent parfois envie de baisser les bras et de rester au lit toute la vie... Et pourtant, il faut vivre! Il faut continuer de se lever, de s'habiller, de sourire, d'avancer! Alors voilà, j'ai ma petite technique à moi, que j'aime appliquer quand le blues s'invite: faire la liste de ces petites choses qui me réchauffent le coeur, me donnent le sourire, et me rendent heureuse dans leur simplicité! C'est un petit effort à fournir, parce qu'en vrai c'est plus simple de se laisser aller et de voir du noir partout! Mais ça fonctionne! Vous voulez que je les partage avec vous? Alors suivez-moi... 

Je vais essayer de vous faire une petite liste de ces choses toutes simples qui me redonnent le sourire et boostent mon petit moral en baisse. Par exemple:

Quand je me réveille le matin et que je regarde G. dormir paisiblement, je me sens chanceuse de pouvoir l'observer, si tranquille, et je réalise que j'ai de la chance, et que je ne suis pas seule.

Quand je lis vos messages sur le blog, sur Vinted, ou sur la page Facebook du blog. Voir que mon blog plait, qu'il me permet de rencontrer de chouettes personnes, et de découvrir de nouveaux univers, y'a pas photo ça me rend heureuse en fait. Et pour ça je vous dis merci! 

Quand je croque dans un bon gâteau en savourant un thé bien chaud. Ça a le don de m'apaiser. 

Quand je me blottis contre Noukie, mon doudou (oui oui j'ai un doudou, pas vous?).

Quand je reçois un texto d'une amie, ou d'une personne proche, qui me dit qu'elle pense à moi. On oublie si souvent que l'on peut compter sur les autres, malgré les déceptions, certaines personnes restent et continuent d'être là. Merci à vous!

Quand je me force à arrêter d'écouter des chansons de suicidaires et que j'écoute du bon son qui donne envie de sortir se trémousser! Terriblement efficace, promis! Et en bonus on peut aussi se déhancher, ça défoule!

Quand je me rends compte qu'on est déjà vendredi et que la semaine est enfin finie!

Quand je rigole avec mes copines sur le forum Vinted (si vous me lisez, keurkeurkeur)

Quand je tape dans de la junk food, genre un bon royal cheese, un kebab, une pizza! Ça fait du bien, vous trouvez pas? 

Quand je regarde des photos ou des vidéos de chats. Alors là, je suis obligée de sourire voire de rigoler. Il serait temps que j'en ai un, non? (G. si tu me lis...)

Quand je prends le temps d'observer ce qu'il se passe dehors et que je me rends compte que le monde continue de tourner et de bouger autour de moi. Les gens pressées, les petits animaux qui se baladent, les nuages... J'adore!

Quand je sors marcher, souffler un moment.

Quand je ferme les yeux et que je m'écoute respirer. Ça peut paraître fou mais ça me fait terriblement relativiser, ça m'apaise au plus haut point. Je suis là, allongée, les yeux fermés, et je me dis que c'est l'essentiel, que je respire...

Quand il me dit que je suis belle tout en me regardant croquer dans mon kebab, ou au réveil les cheveux tout ébouriffés (haha). Et tellement plein d'autres attentions...

Quand je croise de vieilles photos qui, plutôt que de me rendre tristement nostalgique, me rendent heureuse d'avoir d'aussi bons souvenirs.

Quand j'écris, quand je lis, quand je chante sans m'en rendre compte dans la rue (même pas honte!).

Et plein d'autres choses encore...! Alors si vous n'avez pas le sourire, ouvrez un peu l’œil, et cherchez ces choses si simples qui redorent le moral! Et n'oubliez pas que le soleil finit toujours par briller! En tout cas merci à vous, qui passez souvent, ou juste à l'occasion, ça me touche et ça me donne le sourire, encore merci merci merci à l'infini! 


Et vous alors?
Ces petites choses simples qui vous rendent heureux, c'est quoi?
N'oubliez pas que vous pouvez me rejoindre sur
FACEBOOK pour ne rien rater!




Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires

  1. Je crois que nos cervelles ont communiqué entre elle Julie ! J'ai écrit un article qui ressemble énormément au tient cet apres midi. :D
    PS : Bouhhhh ta un doudouuuu t'es qu'un gros bébé va !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouais mais c'est trop abusé comme je te l'ai dit sur Insta j'étais trop choquée mdr on est trop synchro sur le coup!!
      Ps: mééééeuh!

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai un Doudouuuu ! Sympa ton blog !

    Lesfleursdumal de Vinted

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh vive les doudous!! Et merci beaucoup copinette de Vinted!

      Supprimer
  3. Oups j'ai mis mon commentaire en message privé ! Tant pis tu l'auras quand même, c'est l'essentiel ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré ton petit commentaire même si tu me l'as envoyé en privé haha! <3

      Supprimer
  4. salut,j'adore encore une fois ton article! mais comment tu fais tes image animé?:)sa rend ton blog tellement vivant je trouve!:)

    www.soumiasthings.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci Soumia!! Et bien je les recherche sur Google! Je tape un thème et j'ajoute "gif" et hop! :)

      Supprimer
  5. L’hiver est une vrai galère pour le moral ! Je suis d’accord avec toi, il faut se concentrer sur les petits bonheurs de la vie !

    Prends soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, le froid n'arrange pas les choses puis l'hiver il fait nuit tôt toussatoussa! Mais effectivement en se concentrant sur les petites sources de bonheur du quotidien tout devient tout de suite plus léger!

      Merci Capucine, prends soin de toi également, j'espère te revoir sur le blog! Bisous! :)

      Supprimer
  6. Alors OUI moi aussi j'ai un doudou (tout pourri qui s'appelle Janou)
    Rien de mieux que la food therapy pour aller mieux haha
    Et un chéri, des potes, des gens même virtuellement pour te montrer que tu es super entourée.
    (J'avoue aussi qu'il m'arrive d'écouter Love on top de notre Queen B dans les moments de déprime et hopppp ça va mieux)

    Kusskuss ma poupée <3
    Alba
    http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh Janou, stropmignon!
      Haha tu as tout compris!!!!!

      Bisous ma loupiote! <3

      Supprimer
  7. Moi je vais mieux quand bois un chococho dans ma grosse polaire préférée ♥

    http://latetedanslespaillettes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Ca fait quelques temps que je te lis et je voulais te dire que ce que tu écris c'est génial ! <3 Tu es fille vraiment adorable !
    Sinon mes petits plaisirs dans la vie c'est lire un bon livre et en parler à quelqu'un, me faire un belle manucure et bien me coiffer même si je ne vois personne ce jour-là, me réveiller le matin et me dire qu'aujourd'hui je vais passer du bon temps avec mes amis à la fac, voir un arc-en-ciel juste après une petite averse,... Bref, pleins de petites chose ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau! Et merci beaucoup pour ces petits mots, c'est vraiment vraiment vraimeeeent gentil et ça fait du bien!!! <3

      Supprimer
  9. Tu as bien raison! Il faut penser comme ça! Je fais ça aussi, quand j'ai pas le moral, je me dis que j'ai de la chance d'être en vie, en bonne santé, sans complexe ni handicap, que j'ai un toit sur ma tête et de quoi manger, me vêtir. Que j'ai une famille qui m'aime, des amis qui m'aiment et un copain qui m'aime. Bref: Je me dis que je suis qu'une grosse chanceuse et ça redonne le sourire! Merci mon Dieu :)

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.