10 (très) bonnes raisons de jouer aux Sims!

23

Bonsoir les Pioupious (j'adore vous appeler comme ça, surtout parce que vous n'avez pas le choix en fait)! Les vacances de Noël sont là, et pour ma part, je les attendais avec impatience pour enfin pouvoir ressortir tous mes jeux Les Sims (pour ceux qui, à tout hasard, ne connaîtraient pas ce jeu merveilleux, faites un tour par ici !). Et forcément, je me devais d'en parler ici, parce que c'est pour moi une religion! Je collection les extensions (merci G.) et je ne m'en lasse pas! Je me demande si vous aussi vous y jouez, si vous les aimez. Je me suis donc donnée une mission ultime, vous donner 10 bonnes raisons d'y jouer, de vous lancer si ce n'est pas encore fait, et de ne pourquoi pas les commander à Noël! Le tout sous forme d'une liste bien fun, parce que c'est ce que je préfère, écrire des bêtises qui vous plaisent et vous font rire! En avant!





1. Ça fait deux ans que tu cours après ce mec ou cette fille, qui ne daigne t'accorder un regard, et qui te fait désespérer? Pas de problème, tu peux le/la créer dans les Sims, au trait près (si tu es patient(e))! Vous pourrez vous aimer, emménager ensemble, faire l'amour partout, vous marier et avoir 3 gosses, en l'espace d'une soirée! Et si ça devient chiant, pas de problèmes, fais sauter cet(te) ingrat(e) du plongeoir, sans acheter de piscine, ça lui apprendra tiens!


2. Y'en a marre de pas avoir de thunes, hein pas vrai? Les Sims seront tes amis! Bim bam boum, un code de tapé, et à toi les villas de malade, un intérieur luxueux, des amis et des voitures qui sentent les Simflouz à plein nez! Tu pourras même cracher sur tes voisins les-pas-riches et ne pas les inviter à tes soirées huppées au bord du jacuzzi! Hahahaha!


3. Toujours à se répéter "faut que je me (re)mette au sport", mais jamais l'énergie ni l'envie de le faire? Pas de souçay! Tu pourras devenir une bombe sexuelle, et faire du sport 3 jours d'affilés non-stop dans les Sims! Jogging dans toute la ville, appareils de musculation dans toute la baraque, salles de sport et piscine municipales comme lieux de pélerinage! En attendant de ne plus avoir la flemme, voilà un bon moyen d'éliminer notre graisse virtuelle, c'est déjà un bon début non?


4. Ces gens que tu détestes n'ont jamais eu la raclée qu'ils méritaient (coucou ton ex pas sympa)? Pfffff trop facile! Rien de tel que de jouer au petit psychopathe: crée leur face de rat, et fais leur la zermi! Il y a tellement de manière de faire payer à tou(te)s ces vilain(e)s qui ont brisé ton petit coeur la monnaie de leur pièce! Tu peux les bastonner, les enfermer dans une pièce sans fenêtre; les faire cramer avec une cheminée, les faire sauter d'un plongeoir et vendre la piscine avant qu'ils atterrissent, les ridiculiser devant tes potes Sims trop cools, et même leur piquer l'amour de leur vie! Allez, à défaut d'être une garce ou un salaud IRL (in real life, langage geekos étouétou), défonce-leur leur race dans les Sims ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!


5. T'as toujours rêvé d'avoir 40000 animaux, et de vivre de paix et d'amour avec eux? Easy! Chats, chatons, chiens, chiots, hamster, tortues, chevaux, et même biches, ratons-laveur et j'en passe : tu pourras vouer une vie entière à l'entretien de tout ce petit monde! Ça te fera économiser des euros, pas de poils partout, et ils rentreront tous dans ta baraque! Rentable non?


6. Y'en a marre du train-train quotidien et de la vie dans la légalité? Tu toctoc à la bonne porte! Lance-toi dans une carrière dans la pègre, fous le feu partout, vole dans les poubelles de tes voisins, kidnappe des gens qui ne sortiront jamais de chez toi, fais des expériences interdites, ne paye pas tes factures et fuck ton patron! Les Sims, moyen officiel d'être un hors-la loi, un foufou de malade, et ouais, t'es impressionné(e) là, je sais! 


7. Intérieurement tu rêves d'être un(e) dévergondé(e)? D'avoir un tableau de chasse à en faire pâlir les chiens de la casse qui passent leur vie en boite, pour serrer tout ce qui bouge? Allez hop, c'est parti pour une vie de débauche, et de nuits blanches! Fais des soirées avec tous les mecs de ton quartier en prenant soin de ne pas inviter leur femme, démolis leur couple pour ensuite les larguer, remplis ton appartement de bars en tout genre, habille-toi comme une catin (ou un chaud du slip, au choix), et go go go! Bon, on ne peut pas être bourré dans les Sims, certes, mais y'a moyen de mener une belle vie de débauche, promis!


8. Marre d'être humain(e) peut-être? Fées, vampires, sorcières, zombis, loups-garous, génies, et même même homme plante, tu pourras être! Niveau diversité, et supers pouvoirs, je pense qu'on a atteint le summum! Tu pourras même vivre à travers des animaux, si vraiment t'en as marre de la vie.


9. Fatigué(e) des responsabilités? Hop, adios le boulot, bonjour l'insouciance et la jeunesse passée! Incarne un minimoys de 5 ans, un(e) ado, un(e) jeune adulte, et fais toutes les conneries qui ne sont plus à notre portée aujourd'hui! Sortir en cachette, renverser ton petit pot de légumes (qui aime ça sérieux) par terre, te goinfrer de conneries sans penser aux calories, avoir une histoire pour dormir, cacher tes mauvaises notes... Mon dieu, ça fout le cafard, c'est bel et bien révolu cette époque! Heureusement qu'on a les Sims pour noyer notre nostalgie, hein les copains?

10. En bref, Il y a plein de choses que tu as envie de faire, mais ça représente pour toi tout ce qu'il y a d'impossible? Sims = possibilités illimitées voyons! Avoir une sœur jumelle (ou un frère jumeau, of course), être un(e) pro de la pêche, cuisiner comme une bombe à en ridiculiser monsieur Lignac, redécorer ta baraque tous les jours, côtoyer des aliens (voire plus hmmm), participer à des manifestations pour l'écologie, sculpter dans la glace ou le bois, être pompier ou flic, être une rock star ou un(e) scientifique complètement barré(e), vivre de la vente de tes légumes, faire partie d'une bande à l'université, t'exiler à la campagne, avoir une plage à toi, vivre le grand amour avec un(e) vampire (n'y voyez aucune référence oh!), présenter les infos... Bah voilà, ça y est, c'est open, tu peux te lancer!


Voilà voilà les copains! Et vous, vous jouez aux sims? Une extension préférée? Vous vous reconnaissez dans toutes ces petites choses?






         

23 commentaires

  1. Aaaah les sims ... j'en étais complétement dingo quand j'étais plus jeune & j'avais toutes les extensions et puis le manque de temps à eu raison de ma passion pour ce jeu :D

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahaha c'est vrai qu'il en faut du temps, c'est ce qui a aussi freiné ma passion du jeu, parce que j'en manquais avec le boulot et les cours!

      <3

      Supprimer
  2. Haha ! J'avoue que pour le coup tu peux te créer une fausse toi que tu aurais rêvée être :D Et merci pour l'aide contre l'ennui pendant les looongues nuits d'hiver ;) Kusskuss ma jolie

    http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais c'est TROP ça! :)
      Mais de rien, ce fût un plaisir!

      Plein de bisous! (faut que j'ajoute à mes favoris grrrr)

      Supprimer
  3. tu sais quand sortent les sims 4??

    Gwenn

    http://gwennou29.wix.com/au-bonheur-des-dames#!fashion-travel-london/cni1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment à l'automne 2014, c'est loin!

      Supprimer
  4. Je vais faire ma grosse lourde mais je pense que les SIMS nous permettent de créer ce que l'on a pas et de vivre ce que l'on ne vit pas, et d'un point de vue psychologique je crois que c'est très malsain.... Mais purée, qu'est-ce que J'AIME ce jeu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire étant que je suis entièrement d'accord avec toi! Toute la frustration d'une vie qui ne nous suffit pas, remastérisée grâce aux Sims! Moi aussi J'AIME trop ce jeu! Ça me détend tellement!

      Supprimer
  5. OH MY GOD! Ou comment un article peut bien me redonner les boules d'avoir acheté un mac et d'avoir ainsi perdu toutes mes extensions... Sims PC n'est pas compatible avec les mac -_-

    http://latetedanslespaillettes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaan trop naze le truc de l'incompatibilité avec les jeux PC! Tu vas tout racheter??? Ou attendre patiemment l'automne 2014 et ses Sims 4?

      Supprimer
  6. Il faut absolument que j'arrive à télécharger les sims sur mac, pour l'instant j'y arrive pas :'(

    RépondreSupprimer
  7. Oh lala les sims toute une histoire ! D'ailleurs tu sais qu'il y en a un nouveau sims 4 qui sort cette année ? :p

    PS : comment fais-tu pour mettre des gifs sous blogger je n'y arrive pas ... :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui je suis au courant depuis longtemps haha! J'étais réticente au début mais je crois que je vais craquer...
      Et bien je les importe comme n'importe quelle photo ma jolie! Ça te met quoi quand tu essayes?

      Supprimer
  8. J'adore mais le nouveau pack à 60 euros ca fais un peu mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça fait mal, je n'ose compter tout l'argent que j'ai foutu dans mes extensions! Et en plus avec les Sims 4 qui arrivent ça va être reparti!!

      Supprimer
  9. Hahaha ton article et juste génial !! j'ai loooongtemps beaucoup jouer aux sims, et j'avoue je replonge pdt les vacances d'été avec ma petite soeur !
    Mais jamais mes copines n'ont partagé cette passion avec moi !

    Et je rajoute dans ta liste: tu reves d'avoir un baraque a faire palir d'envie toutes les plus grandes stars; check !

    bonne continuation julie
    des bisous

    Chloé du blog chloaimeleorse.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouais la baraque c'est trop ça, tu marques un point!
      Je suis pareil dés que j'ai du temps je veux replonger dedans! Mais j'ai du mal à trouver du temps!!

      Des bisous ma Chloé!

      Supprimer
  10. Je ne lirais pas cet article, je ne veut PAS commencer à jouer à ce jeu, tout comme Candy crush ! Non merci je passe deja assez de temps sur facebook, instagram etc.. Si je commence je n'ai plus de vie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si euuuuuh tu dois jouer!!!

      Supprimer
    2. Ton blog est juste parfait, tu me fais rêver ! et l'article est génial, les sims ça a été toute mon enfance ahah ! (surtout les codes de triche pour avoir plus de sous)

      Supprimer
  11. Cet article m'a trop fait rire, t'es tellement drôle comme fille !
    Sinon plus sérieusement, tu as préféré lesquels de Sims? Il parait que les 4 sont pas top, et moi je suis toujours restée au 2, je me tate à en acheter un autre !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai rigolé toute seule en lisant ton article !!
    J'étais moi aussi totalement dingue des Sims quand j'étais plus jeune et puis je m'en suis lassée et avec le manque de temps mes disques sont restés au fond d'un placard... Mais ses derniers temps, je m'y remets :)

    RépondreSupprimer

Je lis chacun (oui oui) de vos commentaires avec un immense plaisir, merci ! ♡ J'essaye de toujours répondre dés que je trouve un peu de temps. Dans tous les cas, je les lis tous, merci à vous ! :) ♡

Instagram c'est cool aussi!

© JULINFINITY | BLOG MODE & SNEAKERS À PARIS, LIFESTYLE, BONNES ADRESSES. Design by MangoBlogs.